L'internat
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Logement de fonction et charges
J'ai pris un nouveau poste en internat à la rentrée
Le relevé des compteurs a été fait en fin d'année. Lors de la facturation de l'eau, le chiffre était bien au-dessus de celui de mon compteur réel
Après avoir pris information auprès de mon gestionnaire, celui ci m'a répondu que l'établissement facturait 95m3 par logement
Est-ce normal ? Le lycée a-t-il le droit, dois-je prendre contact avec le conseil général propriétaire du logement ? Quel recours ai-je pour être facturée à hauteur de ma consommation réelle ?
Merci

Le relevé des compteurs a été fait en fin d'année. Lors de la facturation de l'eau, le chiffre était bien au-dessus de celui de mon compteur réel

Après avoir pris information auprès de mon gestionnaire, celui ci m'a répondu que l'établissement facturait 95m3 par logement

Est-ce normal ? Le lycée a-t-il le droit, dois-je prendre contact avec le conseil général propriétaire du logement ? Quel recours ai-je pour être facturée à hauteur de ma consommation réelle ?
Merci

Re: Logement de fonction
Renseigne toi à nouveau auprès de ton gestionnaire car à priori tu ne dois pas payer de charge si tu es logé en NAS sauf bien sûr dépassement d'un plafond.bibop57 a écrit :J'ai pris un nouveau poste en internat à la rentrée![]()
Le relevé des compteurs a été fait en fin d'année. Lors de la facturation de l'eau, le chiffre était bien au-dessus de celui de mon compteur réel![]()
Après avoir pris information auprès de mon gestionnaire, celui ci m'a répondu que l'établissement facturait 95m3 par logement![]()
Merci
A mon avis quand il parle de facturer 95 m3 par logement, c'est la conso payée par l'établissement, au delà c'est à ta charge; il y'a un plafond moyen de charge par appartement (j'ai pas entendu parler dans mon établissement de quelqu'un qui aurait payé un complément jusqu'à maintenant et c'est ma 3ème année).
C'est peut être différent selon les endroits, ça peut d'ailleurs faire l'objet d'un échange sur ce post entre IDE d'internat!

Bien sûr , je ne paie pas le montant puisque je ne dépasse pas le forfait
Mais ces sommes sont quand même déclarées comme avantages en nature auprès des impôts et donc se cumulent à mes revenus imposables.
La même réponse m'a été faite par le gestionnaire mais je ne vois pas pourquoi je déclarerai un montant ne correspondant pas à ma consommation réelle sinon à quoi bon mettre des compteurs
Personne dans cette même situation

La même réponse m'a été faite par le gestionnaire mais je ne vois pas pourquoi je déclarerai un montant ne correspondant pas à ma consommation réelle sinon à quoi bon mettre des compteurs

Personne dans cette même situation

Euh, je comprend pas très bien, la consommation d'eau n'a rien à voir avec le montant à déclarer en nature; en principe l'avantage en nature apparait sur ton bulletin de paie et peut être révisé chaque année. Chaque Académie détermine le montant des avantages en nature le plus souvent selon le nombre de pièces et éventuellement le nombre de mètre carré, mais les diverses factures que ce soit eau éléctricité n'interfèrent pas dans le montant.
Là tu me parles de l'avantage en nature pour le prêt du logement uniquement
Mais si le total de la consommation Eau Gaz Électricité (avec dépassement ou pas) est précisé sur une feuille de relevé "avantages en nature" que tu reçois pour ta déclaration d'impôts.
En effet, les relevés de consommation ainsi que leurs montants sont envoyés par le gestionnaire au rectorat qui transmet à l'administration fiscale.
Cela comprend ton logement et ces "charges".
Donc plus tu consommes plus tu déclares.

Mais si le total de la consommation Eau Gaz Électricité (avec dépassement ou pas) est précisé sur une feuille de relevé "avantages en nature" que tu reçois pour ta déclaration d'impôts.
En effet, les relevés de consommation ainsi que leurs montants sont envoyés par le gestionnaire au rectorat qui transmet à l'administration fiscale.
Cela comprend ton logement et ces "charges".
Donc plus tu consommes plus tu déclares.
Tout à fait bibop 57, pour 1 trimestre du 01/09 au 31/12 j'ai consommé en eau 31.67m3, nous sommes 2 donc loin de tes 95 m3,sans ajouté le gaz et l'electricité.
Je me suis fait expliquer mon relevé auprès du gestionnaire, je n'y comprenais pas grand chose car avant j'étais dans un autre établissement et c'était différent.
La gestionnaire m'a expliqué en calculant ma consommation que j'étais basé sur un forfait peut-être aussi parce que mon appart côté isolation et installation plutôt limite.
J'espère que ton appart ne fait pas 200 m2
car au niveau consommation chauffage....???
Je pense que tu devrais t'adresser au syndicat SNICS ou SNIES tout d'abord ils te donnerons des conseils et ensuite région.

Je me suis fait expliquer mon relevé auprès du gestionnaire, je n'y comprenais pas grand chose car avant j'étais dans un autre établissement et c'était différent.
La gestionnaire m'a expliqué en calculant ma consommation que j'étais basé sur un forfait peut-être aussi parce que mon appart côté isolation et installation plutôt limite.
J'espère que ton appart ne fait pas 200 m2

Je pense que tu devrais t'adresser au syndicat SNICS ou SNIES tout d'abord ils te donnerons des conseils et ensuite région.

Re: internat
Bonjour,
Je suis nouvelle à l'éducation nationale et j'ai une petite question: existe t-il des internats avec des élèves de primaires ? merci de vos réponses.
Je suis nouvelle à l'éducation nationale et j'ai une petite question: existe t-il des internats avec des élèves de primaires ? merci de vos réponses.
je crois que ça existe oui mais c'est vraiment exeptionnel!
Dans mon académie je crois qu'il y' en a 1 et encore pas sûr, déjà les internats pour collégiens sont rares.
Tu peux toujours te renseigner sur le site internet de ton académie, les internats sont normalement répertoriés mais si tu as peur d'être affectée sur ce type d'internat, sache que le risque est quasi nul ou vraiment c'est de la malchance!
Dans mon académie je crois qu'il y' en a 1 et encore pas sûr, déjà les internats pour collégiens sont rares.
Tu peux toujours te renseigner sur le site internet de ton académie, les internats sont normalement répertoriés mais si tu as peur d'être affectée sur ce type d'internat, sache que le risque est quasi nul ou vraiment c'est de la malchance!
Il n'y a que du privé à ma connaissance.beblue a écrit :Bonjour,
Tu peux voir là:
http://www.internats.info/primaire.php
et là:
http://www.internats.info/liste-resulta ... rang_min=1
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Pour le public, il y a cet annuaire:
http://www.education.gouv.fr/annuaire/i ... SS=firefox
Si le lien ne foctionne pas, tu peux voir ici et cliquer tout en bas : annuaire:
http://www.education.gouv.fr/cid1114/les-internats.html
http://www.education.gouv.fr/annuaire/i ... SS=firefox
Si le lien ne foctionne pas, tu peux voir ici et cliquer tout en bas : annuaire:
http://www.education.gouv.fr/cid1114/les-internats.html
(J. Prévert)
(J. Prévert)
jamais entendu parler d'internat pour les primaires!
les pauvres
les pauvres

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
bonjour tous le monde ,
j'aurai voulu savoir qu"elle été nos droit // aux logement de fonctions : quand on prend un logement par nas et qu'il et vetuste --> que doit-il nous refaire aux niveau travaux?????
a quoi a t-on le droit ????
a t-il une prime pour le demenagement????
coordialement merci d'avance pour vos reponses
j'aurai voulu savoir qu"elle été nos droit // aux logement de fonctions : quand on prend un logement par nas et qu'il et vetuste --> que doit-il nous refaire aux niveau travaux?????
a quoi a t-on le droit ????
a t-il une prime pour le demenagement????
coordialement merci d'avance pour vos reponses
Les textes disent que l'infirmière doit pouvoir loger sa famille dans des conditions normales.
Malgré cela, les appart des ide sont souvent les + vétustes.
Leur aménagement est à financer par l'étab.
Donc faire un courrier au chef d'étab pour expliquer la situation (sur qu'il n'a jamais mis les pieds dans l'appart de l'ide !) et présenter la demande en CA.
Ensuite suivre l'affaire de près car les travaux ne vont certainement pas se déclencher rapidement.
Si on ne voit rien se décider pourquoi ne pas aussi faire un courrier à l'inspecteur d'Aca et au recteur, et faire appel aux syndicats.
Il y a une prime d'installation , je crois , pour une 1ere affectation dans les communes proches Ile de France et Lille
Pour une éventuelle prime de déménagement il y a ce texte :
http://admi.net/jo/20011204/FPPA0100136A.html
Malgré cela, les appart des ide sont souvent les + vétustes.
Leur aménagement est à financer par l'étab.
Donc faire un courrier au chef d'étab pour expliquer la situation (sur qu'il n'a jamais mis les pieds dans l'appart de l'ide !) et présenter la demande en CA.
Ensuite suivre l'affaire de près car les travaux ne vont certainement pas se déclencher rapidement.
Si on ne voit rien se décider pourquoi ne pas aussi faire un courrier à l'inspecteur d'Aca et au recteur, et faire appel aux syndicats.
Il y a une prime d'installation , je crois , pour une 1ere affectation dans les communes proches Ile de France et Lille
Pour une éventuelle prime de déménagement il y a ce texte :
http://admi.net/jo/20011204/FPPA0100136A.html
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Merci pour les adresses. Pour info je dénombre pour l'instant 2 internats ou il y a des primaires... mais peut être il y en a plus...
dans le nord il ya des ecole primaire du premier degres ERPD qui acceuil des enfants de batelier et forain