Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Trankillos022

Re: Changement d'IFSI : mutation ou liste d'attente

Message par Trankillos022 »

Bonsoir,

Je viens par ce message, faire une annonce :
Je recherche désespérément un IFSI(sien) e en Bretagne, ou Proche ; qui voudrait aller en Picardie, de 1ère année ?
Voilà je suis à 650km de mon concubin, de mes amis, de ma famille... J'aimerai donc me rapprocher . Si quelqu'un à une proposition ??

( J'essaie... :roll: )

Merci d'avance.
Telches974
Fidèle
Fidèle

Re: Mutation

Message par Telches974 »

Bonjour,

j'ai fait ma demande de mutation dans les ifsi de toulouse et un des ifsi ma tres bien fait comprendre que ce n'etait pas la peine d'insister pour le tranfert car je n'etais pas du tout la priorité, et les 2 autres m'ont dit que je n'aurai pas de reponse avant juillet/aout. Le problème c'est que je suis installée a toulouse et que si il ne m'accepte pas ici je vais avoir de tres grande difficulté a reprendre dans mon ifsi d'origine qui est a la reunion.
Donc je me demandais si vous aviez une liste d'ecole deficitaire pour que je fasse mes demandes peut etre que j'aurai plus de chance.

merci
Telches.
lulu4411
Forcené
Forcené

Message par lulu4411 »

Bonjour,

Je viens vous rassurer un petit peu:
Aujourd'hui une demoiselle a integrer notre promo (oui en plein milieu d année !) !
Elle venait du CHU de CHARTRES et à été admise à la CRF de TOURS !!

Donc c'est possible,battez vous !

Moi j ai renoncer, je prefere rester a TOURS !
ESI Niort 2014/2017
*Lau(gh)*
Habitué
Habitué

Message par *Lau(gh)* »

Désolée de devoir encore, cette année, briser le rêve de certains mais, si vous avez été pris à un concours, vous ne pouvez pas échanger votre place avec quelqu'un d'autre d'un autre IFSI. Ca ne se fait pas car chaque école fait sa propre sélection à l'oral et prend des gens qu'elle juge apte à être infirmier.
Si un autre IFSI vous plaisait, il fallait passer le concours là-bas et si vous n'y avez pas été pris et que vous y teniez beaucoup, dites vous qu'il y a une raison à votre échec et soyez content d'être déjà pris quelque part. C'est la formation qui compte, pas tellement le lieu.

Par contre, pour un motif valable, il est possible d'avoir une mutation, sous condition exceptionnelle et si l'autre IFSI vous accepte (certains demandent la totalité des crédits pour ne pas avoir de retard)

Si vous êtes pris sur plusieurs écoles et que vous préférez celle où vous êtes sur LC au lieu de celle où vous êtes sur LP, vous pouvez attendre un peu et tant que vous ne répondez pas par courrier, votre place est gardée jusqu'à une certaine date.

Bonne soirée
~ Quand je serai grande, je serai fermière! ~
ESI 2010/2013 !! 120 ECTS !!
A1 : Ehpad, Chir ortho & Med poly A2 : AADAIRC, IDE L, CMP & IME/ITEP A3 : SSR, SSR, USCP & gynéco-mater
*Lau(gh)*
Habitué
Habitué

Message par *Lau(gh)* »

Désolée de devoir encore, cette année, briser le rêve de certains mais, si vous avez été pris à un concours, vous ne pouvez pas échanger votre place avec quelqu'un d'autre d'un autre IFSI. Ca ne se fait pas car chaque école fait sa propre sélection à l'oral et prend des gens qu'elle juge apte à être infirmier.
Si un autre IFSI vous plaisait, il fallait passer le concours là-bas et si vous n'y avez pas été pris et que vous y teniez beaucoup, dites vous qu'il y a une raison à votre échec et soyez content d'être déjà pris quelque part. C'est la formation qui compte, pas tellement le lieu.

Par contre, pour un motif valable, il est possible d'avoir une mutation, sous condition exceptionnelle et si l'autre IFSI vous accepte (certains demandent la totalité des crédits pour ne pas avoir de retard)

Si vous êtes pris sur plusieurs écoles et que vous préférez celle où vous êtes sur LC au lieu de celle où vous êtes sur LP, vous pouvez attendre un peu et tant que vous ne répondez pas par courrier, votre place est gardée jusqu'à une certaine date.

Bonne soirée
~ Quand je serai grande, je serai fermière! ~
ESI 2010/2013 !! 120 ECTS !!
A1 : Ehpad, Chir ortho & Med poly A2 : AADAIRC, IDE L, CMP & IME/ITEP A3 : SSR, SSR, USCP & gynéco-mater
haouda
Habitué
Habitué

Message par haouda »

moi je en bretagne je cherche des personnes qui vont passer le concous infirmier pour avoir des conseilles pour le déroulement du concours.cordialement
closerie
Forcené
Forcené

Re: Transfert dans un autre IFSI

Message par closerie »

V ous etes sur la liste d'attente quand vous venez d'un autre ifsi ,et il n'y a pas de place comme sur la complémentaire .Ils prennent en priorité ceux de la région puis les autres en bout de course ,sauf l'APHP qui prend en fonction de ses disponibilités.
caro76270

mutation ifsi falaise

Message par caro76270 »

bonsoir,

j'aurai voulu quelques renseignements sur l'ifsi de Falaise.

J'aimerai savoir si dans les étudiants de 2e année si certains envisageaient d'arrêter leur formation , de demander leur mutation ou risquer un redoublement à cause des compétences ou semestres pas validés ?

J'aimerai demander ma mutation pour la rentrée de septembre 2011 pour ma dernière année et connaitre un peu mes chances

merci d'avance de vos réponses
concours de dieppe : prise mais démission
concours de lisieux : admise sur liste principale
Telches974
Fidèle
Fidèle

Message par Telches974 »

je commence a ne plus y croire perso. Je ne sais plus comment faire et je ne sais pas comment je vais m'organiser avec une reponse qu'en aout voir plutard !!
Telches.
Hélène64

Re: Echange d'IFSI

Message par Hélène64 »

Bonjour,
Etudiante en première année à l'IFSI de Libourne, je recherche un(e) étudiant(e), en première année à l'IFSI de Pau, qui souhaiterai faire un échange d'IFSI.

Etant d'origine paloise je souhaiterai me rapprocher de ma famille.
Ainsi, l'échange se ferai à la rentrée en 2nd année (septembre).

Libourne est une petite ville agréable pour un(e) étudiant(e) en soins infirmiers. La promo est solidaire et conviviale. Les formateurs sont impliqués dans notre formation. De plus, Libourne est à proximité de Bordeaux (30-40 minutes en voiture).

Merci d'avance pour vos réponses
Morgane70

Message par Morgane70 »

Bonjour à Tous !

Je suis actuellement en redoublement de ma première année d'école d'inf, n'ayant pas validé ma compétence 3 mais ayant validé toutes mes UE, je travaille en attendant mon stage de 10 semaines.
J'ai déjà demandé ma mutation, ma candidature à retenue l'attention de la directrice, mais elle m'a dis que cela se faisait à titre exceptionnelle... (??), je le fais dans le cadre d'un rapprochement familiale. (Mon Mari travaille dans la région).
Je n'ai pas eu un non, mais il faut que je valide ma compétence 3.

Je demande une Mutation de l'IFSI de AUXERRE à BELFORT-MONTBELIARD...
SI un étudiant voudrais quitter la franche-comté pour la bourgogne, je suis ici !! :clin:

Qu'en pensez-vous, ai-je une chance ?

Merci et bon courage à tous et toutes qui sont dans la même situation que moi !
Vivre Ici et Maintenant
Telches974
Fidèle
Fidèle

Message par Telches974 »

Salut Morgane70, est ce que tu aurai demandé a la directrice ce qu'elle entendait par "a titre exceptionnel" ?
En tout cas tu as plus de chance que moi car au moins tu as attiré son attention...
Telches.
Morgane70

Message par Morgane70 »

Bonjour,

Non je ne lui ai pas demandé ce qu'elle sous entendait car elle me demande de refaire ma demande pour la fin juin.

Courage !!
Vivre Ici et Maintenant
FRAISOO
Fidèle
Fidèle

Message par FRAISOO »

Bonjour !

Je ne sais pas si je poste au bon endroit :oops: , mais j'aimerais quelques renseignements si possible, je vous expose ma situation : je viens d'intégrer un ifsi en lorraine rentrée février donc promo 2011 2014, et je voulais savoir si il était possible légalement de demander ma mutation dans un autre ifsi en région aquitaine sachant que là bas, les rentrées sont en septembre, ceci pour des raisons de rapprochement familial, ( et de santé ) .
Je crois comprendre que ce n'est pas possible tant qu'on a pas validé la première année, mais si il y avait des exceptions possibles au règlement :?:

Hônnetement, je me sens trés mal depuis mon arrivée en lorraine, et j'ai trés peur de ne pas tenir toute la première année :pleure: , cela va sûrement vous paraître ridicule :oops: , mais y a t'il eu des personnes pour lesquelles ça a été possible ????? dans quelles conditions ?

Pour vous dire, j'hésite même à repasser le concours (que pourtant j'ai passé déjà plusieurs fois avant de l'obtenir) pour pouvoir faire ma formation à bordeaux ou voir toute l'aquitaine !
Si des personnes peuvent m'informer, ça m'aiderait vraiment !

merci d'avance,
ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

La mutation est hélas rare pour des raisons comme le rapprochement familial ou autre. Aprés peut etre tu peux demandé à la fin de ta premiére année, je ne sais pas trop comment ça se passe.

Aussi je comprends que tu t'inquiètes pour arriver dans une nouvelle région, c'était mon cas cette année, et ça se passe trés bien, je suis dans un foyer au sein de l'ifsi et je rentre le weekend, malheureusement les stages sont un peu loin de chez moi.
Mais peut etre tu es trop loin de chez toi pour rentrer le weekend.
En tout cas je ne te conseille pas de retenter des concours, je ne sais méme pas si tu peux quitter l"ifsi pour cela. Le concours est pas facile et beaucoup aimerait etre à ta place il ne faut pas l'oublier
tu vas commencé ta formation infirmiére, c'est géniale, et ne t'inquiète pas, tu t'adaptera dans ton ifsi
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Répondre