Concours Var

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
ide-1981
VIP
VIP

Re: Concours Var

Message par ide-1981 »

lavandourainne a écrit :Hello IDE!

En effet le reportage était bien interressant... et normal que tu te sois endormie avant la fin.. :lol: :lol:! tu dois avoir des journées bien remplies!

Oui en effet surtout quand tu cours 1000 fois a l'autre bout du bloc pour chercher une pince que tu sais meme pas a quoi elle ressemble... :roll: :lol:

Pour les exos, ne t'embêtes surtout pas, tu nous en mets quand tu as le temps et on les travaillera, enfin, perso je les travaillerai... :lol: il a plein de choses à travailler en parallèle donc c'est déjà bien que tu sois là pour nous soutenir :clin: .

Mais j'essayerai de t'en mettre le week-end quand j'ai plus de temps. Sinon tu sais qu'on peut se voir... :clin: Et sinon le calcul de la morphine???? :lol:

IDE, l'IFSI à Ollioules est bien un établissement privé? et concernant les cours rien ne change ou bien on est mieux suivi? je n'ai vu que l'entrée mais ça m'a l'air d'un bel établissement.

Oui c'est privé. Les cours sont les memes qu'a La Garde sauf que la croix-rouge on est 65 et a la Garde 150!!!! :choque:Apres le hasard du concours fera peut-etre le choix (bon faut pas trop y compter moi j'etais admise aux 2 ecoles).
Donc c'est sur tu es une peu plus "suivie" a la croix-rouge (plus facile vu le nombre d'etudiants)

Bon courage dans ton travail, à +++
@+++ :clin:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
ptitemo83

Message par ptitemo83 »

coucou !!!!

IDE oui je n'ai qu'un livre de chez MASSON mais je regarde beaucoup sur internet, la presse ect ! mais j'irais quand même voir pour un autre livre !!

Bon là je suis toujours à fond sur les tests, c'est vraiment une grosse galere!!

Avant de tenter le concours j'aurais aimer faire une année PCEM1 mais évidemment dans le var il n'y a pas de fac de médecine, ce qui est grave quand même! du coup c'est marseille ou nice... autrement dit, c'est mort ! dégoutée!
lavandourainne
Fidèle
Fidèle

Message par lavandourainne »

Salut IDE!

Alors je te poste ma réponse à ton dernier exo:

il faudrait prélever dans la seringue: 0,10ml de sérum pour avoir une concentration de 1mg de morphine?? :roll:

Bon travail!! :clin: :clin: à +++
Favla
Adepte
Adepte

Message par Favla »

ide-1981 a écrit :
Bienvenue Favla!!!!
Tu es egalement en reconversion professionnelle?
Non c'est pas que je suis curieuse... :lol: mais j'aime bien savoir. :lol:
Et puis je soutiens a 300% les reconversions chez les ide car ça apporte enormement dans les equipes, a l'ifsi, etc... Et je dis pas ça parce que je suis issue d'une reconversion...quoique :clin: :lol:

A beintot pour echanger par ici et bonne prepa!
Coucou,

Non ce n'est pas une reconversion...enfin presque: :lol:
Il ya 20 ans j'étais agent de voyage, puis quelques temps après j'ai travaillé dans le service auprès de la personne et quand j'ai commencé à avoir mes enfants, j'etais nounou.... :lol: parcours atypique mais ça m'a permis d'être là pour mes loulous.
Maintenant, ils ont beaucoup moins besoin de moi, donc je me lance dans ce projet qui me tient à coeur depuis pas mal de temps.
à 41 ans,je pense pouvoir encore donner de bonnes années de service :lol: je suis optimiste! :D

merci pour l'accueil! :D
ESI Promo 2012/2015 La Garde
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

lavandourainne a écrit :Salut IDE!

Alors je te poste ma réponse à ton dernier exo:

il faudrait prélever dans la seringue: 0,10ml de sérum pour avoir une concentration de 1mg de morphine?? :roll:

Bon travail!! :clin: :clin: à +++
Non j'ai du mal exprimer mon enoncé:
Tu dois preparer une seringue de 10ml ayant une concentration de morphine egale a 1mg/mL.
Sachant que tu disposes de morphine dosée a 10mg/mL et de serum physiologique, combien dois tu prelever de serum et de morphine pour obtenir ta seringue?

@++

ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Favla a écrit :Coucou,

Non ce n'est pas une reconversion...enfin presque: :lol:
Il ya 20 ans j'étais agent de voyage, puis quelques temps après j'ai travaillé dans le service auprès de la personne et quand j'ai commencé à avoir mes enfants, j'etais nounou.... :lol: parcours atypique mais ça m'a permis d'être là pour mes loulous.
Maintenant, ils ont beaucoup moins besoin de moi, donc je me lance dans ce projet qui me tient à coeur depuis pas mal de temps.
à 41 ans,je pense pouvoir encore donner de bonnes années de service :lol: je suis optimiste! :D

merci pour l'accueil! :D
Effectivemment parcours atypique, mais cela apporte de vrai "plus" a la profession. Et puis c'est quand une petite reconversion.. :clin:

Je te souhaite de bonnes revisions, d'autant que les concours vont arriver vite maintenant! Et si tu as des questions, n'hesites pas. On est la pour s'entraider. :clin:

@++

ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

ptitemo83 a écrit :Avant de tenter le concours j'aurais aimer faire une année PCEM1 mais évidemment dans le var il n'y a pas de fac de médecine, ce qui est grave quand même! du coup c'est marseille ou nice... autrement dit, c'est mort ! dégoutée!
Je suis aussi degoutée a ce sujet car en fait j'aurai voulu enchainer sur la PCEM apres le DE car je me sens un peu "frustrée" des connaissances (deja importantes) acquises a l'ifsi.
J'aimerai en savoir plus sur pleins de specialités medicales!!!!!
Enfin avec enfant et mari, meme pas la peine d'esperer pouvoir aller a Marseille a la fac... :roll: J'espere qu'un jour et avec la reconnaissance du DE au grade licence, on pourra obtenir une equivalence qui nous permetrait ne serait-ce qu'un tout petit peu, d'écourter les etudes de médecine.
Enfin en attendant, je suis ravie de mon parcours professionnel pre, per et post ifsi!!!

Favla
Adepte
Adepte

Message par Favla »

ide-1981 a écrit : Non j'ai du mal exprimer mon enoncé:
Tu dois preparer une seringue de 10ml ayant une concentration de morphine egale a 1mg/mL.
Sachant que tu disposes de morphine dosée a 10mg/mL et de serum physiologique, combien dois tu prelever de serum et de morphine pour obtenir ta seringue?

@++
je tente :oops: : il faut 1mg de morphine pour 10ml de serum phy

c'est ça? :?:
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Favla a écrit :
ide-1981 a écrit : Non j'ai du mal exprimer mon enoncé:

@++
je tente :oops: : il faut 1mg de morphine pour 10ml de serum phy

c'est ça? :?:
Je pense que tu voulais dire 1 mL de morphine pour 10 ml de serum non?
C'est presque ça. Juste que si tu mets 10 ml de serum, tu n'as plus la concentration voulue. Mais c'est presque ça. :clin:

Favla
Adepte
Adepte

Message par Favla »

1ml de morphine pour 9ml de serum alors? :?:

on va y arriver!! :lol:
lavandourainne
Fidèle
Fidèle

Coucou IDE!!

Bon, je vais y réfléchir ce soir et je posterai ma réponse demain :clin: !!

Bon courage à tous!
lavandourainne
Fidèle
Fidèle

Salut FAVLA!

Si tu veux déposer un dossier à Ollioules (tu as raison!) mais je pense que tu devrais te dépêcher car il me semble qu'il ne reste pas énormément de temps si je ne me trompe pas... :roll: , et je te souhaite bon courage pour les révisions :clin: !
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Favla a écrit :1ml de morphine pour 9ml de serum alors? :?:

on va y arriver!! :lol:
C'est bon tu peux venir preparer ma morphine... :clin: :lol:

Favla
Adepte
Adepte

Message par Favla »

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS :clap: :clap: :clap: :clap: :ave: :ave:

Tout n'est pas perdu, vu l'heure à laquelle j'avais posté, j'avais encore quelques neurones en activité! :lol:

Lavandouraine: merci pour ton ti mot, j'y vais demain déposer le dossier, on a jusq'au 24 février. :clin:
lavandourainne
Fidèle
Fidèle

AÏ AÏ AÏ!!!IDE, Favla, pouvez-vous me mettre l'explication??j'ai eu beau cogiter hier soir...en vain... :( :( et vu que je suis nulle en chiffre..j'ai forcé mes neurones :lol: !

Bravo Favla :clin: !!

Bonne journée!!
Répondre