printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sandbelle

Re: idiote ou bien...concours ide pour as

Message par sandbelle »

artsamie a écrit :bonsoir

je sais qu'après 3 ans d'as, on peut passer le concours specifique aux as/ap pour la formation ide.

mais est ce 3 ans de DE ou 3 ans d'experiences (ce n'est pas la meme chose)? au depart je pensais 3ans d'experiences mais j'ai de plus en plus de doutes en en parlant avec les gens de ma promo

merci
il te faut 3 ans d'experience puisqu'il demande des certificats de travail
sandbelle

Re: modalités du concours ide pour les aides soignants

Message par sandbelle »

[quote="romajade"]Bonjour,
Je suis aide soignante depuis 10 ans et actuellement en congé parental.
Je veux profiter de cette periode pour preparer mon concours d infirmiere.
Seulement j'aimerais savoir s'il est preferable de s inscrire dans une prepa (si ca vaut le coup),et que doit on préparer .Apparemment d apres ce que j ai lu en temps que aide soignante nous ne passons pas les memes épreuves ecrites et orales????
Merci de vos réponses.[/quot

effectivement il y a juste une epreuve ecrite avec 3 cas concret et une question sur chacun d'eux
larafy
Accro
Accro

Re: Concours printemps 2011

Message par larafy »

Bonjour !
De passage pour vous donnez un conseil, je suis à l'ifsi d'alençon, pour ceux qui trouvent que ça fait pas trop trop loin de chez eux, ou ceux qui veulent vraiment etre en formation en septembre, passez votre concours à alençon (mais je ne sais pas si c'est trop tard) ou envoyez vos lettres !!!
dés que vous avez vos resultats et que vous etes sur liste complémentaire à un de vos concours, dés le jour de votre resulat envoyé votre lettre à alençon, il est déficitaire en nombre d'étudiant !! la liste complémentaire se vide et ils appelent ceux qui ont envoyé leur lettre par ordre d'arriver du courrier
aprés je ne sais pas si ils préfèrent les personnes de la région

Bon courage !
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
yellina
Habitué
Habitué

Message par yellina »

Je voudrais savoir si pour la culture générale, quand la question nous impose un nombre de ligne ou de mot, il faut le marquer à la fin de notre réponse ?
haouda
Habitué
Habitué

Message par haouda »

bonjour raffy.finalement ta eu ton concours????t'es en formation????
bichette11
Régulier
Régulier

Message par bichette11 »

yellina a écrit :Je voudrais savoir si pour la culture générale, quand la question nous impose un nombre de ligne ou de mot, il faut le marquer à la fin de notre réponse ?
Oui, d'ailleurs ce sera noté sur ta feuille. En général tu as droit à une marge de 10 %
yellina
Habitué
Habitué

Message par yellina »

Merci pour ta réponse !
DoBrasil
Forcené
Forcené

Message par DoBrasil »

larafy a écrit :Bonjour !
De passage pour vous donnez un conseil, je suis à l'ifsi d'alençon, pour ceux qui trouvent que ça fait pas trop trop loin de chez eux, ou ceux qui veulent vraiment etre en formation en septembre, passez votre concours à alençon (mais je ne sais pas si c'est trop tard) ou envoyez vos lettres !!!
dés que vous avez vos resultats et que vous etes sur liste complémentaire à un de vos concours, dés le jour de votre resulat envoyé votre lettre à alençon, il est déficitaire en nombre d'étudiant !! la liste complémentaire se vide et ils appelent ceux qui ont envoyé leur lettre par ordre d'arriver du courrier

Bon courage !
Ce qui peut en refroidir certains(nes) c'est les frais de scolarité ...
ESI 2011 / 2014
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

DoBrasil a écrit :
larafy a écrit :Bonjour !

Bon courage !
Ce qui peut en refroidir certains(nes) c'est les frais de scolarité ...

C'est un IFSI CRF?? Si oui effectivement il faut pouvoir suivre derrière avec les frais de scolarité.
ESI 2011 - 2014
SAMY22
Fidèle
Fidèle

Concours IFSI

Message par SAMY22 »

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaites présenter les épreuves de sélection relatives à l'entrée en IFSI pour les aides-soignants, mes question sont les suivantes:

Compte tenu du fait qu'il faille totaliser 3 années successives à temps plein dans la fonction, a quel moment puis-je me présenter? :roll:

A savoir que je totaliserais la durée légale au mois de juillet 2012, pour une éventuelle intégration en septembre 2012. :clin:
cerisette08
Forcené
Forcené

Message par cerisette08 »

yellina a écrit :Je voudrais savoir si pour la culture générale, quand la question nous impose un nombre de ligne ou de mot, il faut le marquer à la fin de notre réponse ?
oui il fauit le noter
Technicienne de laboratoire en reconversion! ah non ESI........
St Malo - ADMISE
Charleville Mézières - ADMISE
papillon chana

Re: Concours pour AS en 2011

Message par papillon chana »

Bonjour à toutes et tous, je passe le concours d'entrée pour la deuxième fois cette année, et il y a une question à laquelle je ne trouve pas de réponses précises et explicites... Peut être pourriez vous m'aider?
Quels est la la méthodologie à employer lorsqu'une question est : "Faites l'analyse de ce cas concret?" et "Présentez une synthèse de ce cas..." Merci d'avance pour vos réponses... Amandine
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

Hey bonjour ! ça fait plaisir qu'il y en a qui me reconnaisse ! Oui je suis à alençon :)
vous pouvez me contacter par mp si besoin, mais je ne suis pas souvent connécté maintenant.Bon courage pour les concours !!
J'avais fait avec plusieurs autres candidats une rubrique de culture générale 2010 assez complet, ça peut vous servir !!
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
caro2003

la panique

Message par caro2003 »

Bonjours a toutes,
Voila je prépare mon concours, qui est le 5 mars, je me rends compte que je ne suis pas super prete, j'ai encore quelque semaines, je fais et refait les tests, j'ai du mal à depasser la moyenne. Je doute vraiment :? :?
Loxapac®
Forcené
Forcené

Re: la panique

Message par Loxapac® »

C'est plutôt bon signe d'avoir quelques doutes avant de passer un concours..
N'est-ce pas également le stress qui te fait penser que tu n'es pas prête ?
Dis-toi que c'est pour tous les candidats pareils.. et qu'un concours de toute façon tu es classé donc même si tu ne réussis pas tous les tests, le tout est que tu aies "mieux fait que les autres" :)

Bon courage et pas de panique car ça pourrait t'être un peu dommageable :clin:
Concours IBODE 2019 en cours

Infirmière depuis 2013 (IFSI CHU de Nice)
Verrouillé