Dire ou pas=) passe concours AS, ou on est EAS ou futur EAS?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Formation AS & concours IDE en parallèle
Même si je vais suivre une formation d'Auxiliaire de Puériculture vous pensez que je peux avancer quels arguments pour le concours d'IDE?
En plus sachant que je vais payer 3100 euros la formation d'AP pensez vous qu'ils pourront me dire quelque chose la dessus?
En plus sachant que je vais payer 3100 euros la formation d'AP pensez vous qu'ils pourront me dire quelque chose la dessus?
Auxiliaire de puériculture
ESI 2018/2021
ESI 2018/2021
Re: Formation AS & concours IDE en parallèle
non pas du tout
pour les arguments, il faut que tu dises pourquoi tu veux passer le concours ide tout de suite pendant ta formation. ce n'est pas facile, mais il faut que tu "t'entraines" là dessus, que tu developpes bien tes idées.

pour les arguments, il faut que tu dises pourquoi tu veux passer le concours ide tout de suite pendant ta formation. ce n'est pas facile, mais il faut que tu "t'entraines" là dessus, que tu developpes bien tes idées.
éleve aide-soignante et concours IFSI en même temps
Bonjour,
Y a t'il des élève aide-soignante qui préparent le futur concours de mars/avril
et comment organisez vous les révisions car entre l'école et les stages c'est pas évident
avez-vous des témoignages
bonne chance à toutes 

Y a t'il des élève aide-soignante qui préparent le futur concours de mars/avril

et comment organisez vous les révisions car entre l'école et les stages c'est pas évident

bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
- lameufdu83
- Habitué
Re: éleve aide-soignante et concours IFSI en même temps
Coucou, perso je passe le concours infirmier fin mars et je suis l'actualité depuis le début de l'année pour la culture générale;mais pour les tests psycho je commence maintenant 1 mois avant.
Et toi?
Et toi?
S2a : T.E.D
S2b : SSIAD
S3 : Médecine interne
ESI 2016- 2019 CRF Ollioules
S2b : SSIAD
S3 : Médecine interne
ESI 2016- 2019 CRF Ollioules
Re: Elève aide soignante et concours IFSI

bonnes révisions à toi

Bonjour, je suis d'avis que tu tentes le concours ifsi pendant ta formation as. Comme ça tu n'auras pas de regret, et tu ne risques rien.
AS depuis 1997
- valerie_06
- Habitué
Re: Venez raconter votre écrit printemps 211
bonsoir
Etant nouvelle dans le forum, je me présente :
Je suis actuellement élève AS, ma formation se terminera dans un peu plus de 3 mois, mais en cours a l'ifsi il ne me reste que 3 semaines, je passerais le reste en stage..
Mon projet a toujours été de devenir ide mais comme je n'avais pas le BAC, j'ai commencé par le concours as, puis j'ai passé mon équvalence BAC que j'ai obtenu en janvier...du coup, je me lance pour le concours ide qui commencera le 26 mars (écrit).
Je n'ai pas trop le temps réviser le concours, entre mes modules à valider, mes stages pas toujours faciles, ma vie familiale etc....dur dur ! donc suis preneuse de tous les conseils que vous pourriez me donner, sur quoi dois je me focaliser, comment réviser etc...
y en a t il parmis vous qui sont dans le même cas que moi ? (EAS passant le concours ide)
le sujet sur la tv m'aurait bien plu
et sur les inégalités des sexes aussi, je l'ai eu au BAC ...
Je vous souhaite bcp de courage et de réussite au concours et vulgairement parlant, un gros M.... à ceux qui vont le passer.
Etant nouvelle dans le forum, je me présente :
Je suis actuellement élève AS, ma formation se terminera dans un peu plus de 3 mois, mais en cours a l'ifsi il ne me reste que 3 semaines, je passerais le reste en stage..
Mon projet a toujours été de devenir ide mais comme je n'avais pas le BAC, j'ai commencé par le concours as, puis j'ai passé mon équvalence BAC que j'ai obtenu en janvier...du coup, je me lance pour le concours ide qui commencera le 26 mars (écrit).
Je n'ai pas trop le temps réviser le concours, entre mes modules à valider, mes stages pas toujours faciles, ma vie familiale etc....dur dur ! donc suis preneuse de tous les conseils que vous pourriez me donner, sur quoi dois je me focaliser, comment réviser etc...
y en a t il parmis vous qui sont dans le même cas que moi ? (EAS passant le concours ide)
le sujet sur la tv m'aurait bien plu

et sur les inégalités des sexes aussi, je l'ai eu au BAC ...
Je vous souhaite bcp de courage et de réussite au concours et vulgairement parlant, un gros M.... à ceux qui vont le passer.

IFSI cannes : ADMISSIBLE / oral 12 juin 2012
Croix rouge Nice : écrit le 14 avril
Perso, je te conseille de revoir toutes les bases de maths et de bosser à fond les tests psychos.
La culture générale, on trouve toujours un moyen de s'en dépatouiller!!
Bon courage à toi.
Bon courage à toi.
ESI 2011-2014 CHU Bordeaux
bonjour,
Je suis nouvelle aussi sur le forum.
Je suis élève aide-soignante à Brest, et passe 3 concours (vannes: hier, et deux a nantes fin mars).
C'est vrai que du coup l'annéee est très serrée entre les exams, les stages etc...
Ce que j'ai fait jusqu'à maintenant, c'est prendre un evenement par un evenement. en mettant les examens du diplome As en priorité bien sur pour valider le diplome, normal ( pour moi =) ). Sur une semaine par exemple, Preparation d'examen du module tant pendant 3 jours soit après les cours, soit en periode de stage, le matin qd d'aprem et l'aprem qd du matin. et pareil pour les concours, culture G, lu lu lu lu et relu et tests psychos exo sur exo.
C'est clair que ca fait des semaines chargées, du stress ++ et un sommeil un peu perturbé mais quand y faut y faut lol
C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour m'organiser de manière équitable.....
Espérons que tout sera positif ... Diplome et concours...
Bonne chance à toutes
Je suis élève aide-soignante à Brest, et passe 3 concours (vannes: hier, et deux a nantes fin mars).
C'est vrai que du coup l'annéee est très serrée entre les exams, les stages etc...
Ce que j'ai fait jusqu'à maintenant, c'est prendre un evenement par un evenement. en mettant les examens du diplome As en priorité bien sur pour valider le diplome, normal ( pour moi =) ). Sur une semaine par exemple, Preparation d'examen du module tant pendant 3 jours soit après les cours, soit en periode de stage, le matin qd d'aprem et l'aprem qd du matin. et pareil pour les concours, culture G, lu lu lu lu et relu et tests psychos exo sur exo.
C'est clair que ca fait des semaines chargées, du stress ++ et un sommeil un peu perturbé mais quand y faut y faut lol
Bonne chance à toutes
- valerie_06
- Habitué
alors ce concours ? tu as passé l'écrit ?marion-l a écrit :bonjour,
Bonne chance à toutes
je te souhaite de réussir, le travail fini toujours par payer !

- valerie_06
- Habitué
bonjour
et bien voila, ça y est j'ai passé l'écrit du concours hier, avec un sujet pour l'étude qui m'a bien inspiré "en finir avec les tabous.." sur le handicap + 3 questions ...j'ai bien aimé
par contre les tests psycho !!! pfffffiouuu
grosse prise de tête quand même ! on est tous sorti avec une grosse migraine ! mais bon, j'ai eu le temps de répondre à environ 70 % des questions, le reste coché au pif
maintenant y a plus qu'à attendre les resultats, à cannes c'est le 10 mai....
c'est la 1ere fois que je le passe, et ne l'ai passé que la, donc je croise les doigts et même les orteils !!!
bon courage a ceux qui le passent prochainement

et bien voila, ça y est j'ai passé l'écrit du concours hier, avec un sujet pour l'étude qui m'a bien inspiré "en finir avec les tabous.." sur le handicap + 3 questions ...j'ai bien aimé

par contre les tests psycho !!! pfffffiouuu

maintenant y a plus qu'à attendre les resultats, à cannes c'est le 10 mai....
c'est la 1ere fois que je le passe, et ne l'ai passé que la, donc je croise les doigts et même les orteils !!!

bon courage a ceux qui le passent prochainement

- valerie_06
- Habitué
j'avais pas vu ta réponseOlron a écrit :Perso, je te conseille de revoir toutes les bases de maths et de bosser à fond les tests psychos.
Bon courage à toi.

- valerie_06
- Habitué
coucou
admissible à l'oral, le 30 mai a 8h30 !!!
suis super contente !
y en a t il d'autre ?? j'espère...

admissible à l'oral, le 30 mai a 8h30 !!!

y en a t il d'autre ?? j'espère...

bonjour à toutes les élèves aide-soignantes
très très motivées qui viennent d'être admissibles
reste l'oral et faire de notre formation actuelle un atout
il n'y a pas de raison
beaucoup sont admises sans avoir mis un pied à l'hopital , donc pourquoi ,pas nous 

Bonjour 
Alors voila j ' explique brievement ma situation .. J ' ai l ' envie premiere de devenir ide , j ai eu
la chance de pouvoir passer deux oraux cette année et je suis en attente des resultats. A coté de cela j ai passé un concours aide soignante que j ' ai reussie .
Si je ne suis pas prise en ifsi , il est evident que j integrerai l ' ifas avec plaisir et motivations car le metier d aide soignante me plait énormement ..
Je pense que je repasserai malgres tout les concours infirmiere en meme temps que ma formation d aide soignante mais je me demande comment cela peut etre pris par le jurry ?
est ce qu il est frequent de rencontrer des personnes ds le meme cas que moi ?
Comment arriver a ce justifier ?

Alors voila j ' explique brievement ma situation .. J ' ai l ' envie premiere de devenir ide , j ai eu
la chance de pouvoir passer deux oraux cette année et je suis en attente des resultats. A coté de cela j ai passé un concours aide soignante que j ' ai reussie .
Si je ne suis pas prise en ifsi , il est evident que j integrerai l ' ifas avec plaisir et motivations car le metier d aide soignante me plait énormement ..
Je pense que je repasserai malgres tout les concours infirmiere en meme temps que ma formation d aide soignante mais je me demande comment cela peut etre pris par le jurry ?
est ce qu il est frequent de rencontrer des personnes ds le meme cas que moi ?
Comment arriver a ce justifier ?