printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours pour AS en 2011
SALUT moi, j'ai besoin de m'entrainer je suis as et je vais passer le nouveau concour ide a montelimar pour la 2eme fois alors j'ai besoin de personnes qui on deja passee le concour cette annee et qui mette sur le site des ex que je puisse bosser et des astuces et technique pour les cas concrets avec des calculs a faire merci de votre aide
Re: Concours printemps 2011
Actualités pour le concours 211cerisette08 a écrit :tissia a écrit :Haouda, tu pourras trouver toutes les nouvelles infos dans la rubrique "actualités pour le concours 2011" on met en ligne tout les articles intéressants que l'on trouvent... y'en a déjà pas mal je crois, si ça te dis tu peux mettre des textes...
Voilà je te laisse jeter un oeil au cas ou
Je ne trouve pas cette rubrique...

Promo 2009-2012
Re: Concours pour AS et AP en 2011
Bonjour, je suis AS et passe le concours IDE de AGEN, le 16 mars. Je m'entraine avec le livre foucher et j'avoue avoir du mal avec le bescoostechef. La connaissance des modules AS est primordiale. Nous devrions peut être nous entrainer à plusieurs sur des sujets déja sortis et analyser nos réponses. Qu'en pensez-vous?
Re: Concours pour AS et AP en 2011
Salut Sabine, regarde dans les topics tu en trouveras deux relatifs aux cas concret(on se poste des sujets) et un sur l'entrainement aux maths. Il y a aussi un autre forum qui s'appelle "future ide"
Bon courage pour ta prépa
Bon courage pour ta prépa
AS depuis 1997
Re: Concours pour AS en 2011
merci de ta réponse!haouda a écrit :normalement entre 8 et 10jours avant le concours
AP depuis 1999, inscrite au concours d'entrée en IFSI à Albi le 30 Mars 2011!
Re: la panique
Je me joins à cette panique générale...
Je crois qu'elle touche tout le monde en ce moment... On révise à fond et on a l'impression que rien ne rentre en tête et qu'on arrive à rien...
Pour moi, c'est d'autant plus dur car j'ai deux semaines de vacances que je vais devoir passer à réviser mes bac blancs de la rentrée sans pouvoir toucher un livre du concours...
Je vois la date du concours qui approche et je peux de moins en moins réviser...
Au secouuurs!
Deux semaines avant le concours (c'est ce qui me restera après mes bac blancs) je pense m'y mettre à fond et plonger dans mes livres, enchainer les concours blancs!
J'espère qu'on l'aura, on en aura baver en tout cas!
Bisous
Je crois qu'elle touche tout le monde en ce moment... On révise à fond et on a l'impression que rien ne rentre en tête et qu'on arrive à rien...
Pour moi, c'est d'autant plus dur car j'ai deux semaines de vacances que je vais devoir passer à réviser mes bac blancs de la rentrée sans pouvoir toucher un livre du concours...
Je vois la date du concours qui approche et je peux de moins en moins réviser...
Au secouuurs!

Deux semaines avant le concours (c'est ce qui me restera après mes bac blancs) je pense m'y mettre à fond et plonger dans mes livres, enchainer les concours blancs!
J'espère qu'on l'aura, on en aura baver en tout cas!
Bisous
Promo 2011/2014
Hello - hello !
Moi pour le moment la panique reste au placard, mais je pense que dès mardi je vais commencer à me dire "ça y est, c'est parti !"
Je commence mes concours mercredi par celui de Caen.
Même si c'est un concours et non pas un examen, je souhaite à tout le monde bonne chance ! (Entre potentiels futurs collègues, on peut être gentils tout de même
)
Moi pour le moment la panique reste au placard, mais je pense que dès mardi je vais commencer à me dire "ça y est, c'est parti !"
Même si c'est un concours et non pas un examen, je souhaite à tout le monde bonne chance ! (Entre potentiels futurs collègues, on peut être gentils tout de même

Etudiante IFSI Saumur, première année
tu commences très tôtWarry_ a écrit :Hello - hello !
Même si c'est un concours et non pas un examen, je souhaite à tout le monde bonne chance ! (Entre potentiels futurs collègues, on peut être gentils tout de même)

Epernay => Résultat le 5 Juillet
Concours pour AP/AS 2011
Bonjour,
Je passe comme beaucoup d'entres vous pour le 1ere fois le concours IDE grace à mon ancienneté en tant qu'AP.
J'avoue que c'est pas toujours facile de trouver l'energie de réviser apres la journée de travail à la crèche et mon role de maman le soir. Mais je suis motivée à 300% donc des que ma fille est au lit, je me plonge dans mes bouquins.
Aujourd'hui, je suis à la recherche de personnes ayant passé le concours l'année dernière, et qui on par ex garder leur sujet. Pouvez vous m'en faire part ? Je suis aussi à la recherche de personnes plongées comme moi dans les révisions. Quelles sont vos méthodes pour réviser. En ce qui me concerne, je me suis fais des fiches, mais j'avoue quand même avoir du mal avec certains points, comme par ex ma bête noire: les pourcentages.
Ce post est la pour échanger des idées, des méthodes ou autres afin que nous réussissions toutes et tous ce concours !!!
Merci
Céline
Je passe comme beaucoup d'entres vous pour le 1ere fois le concours IDE grace à mon ancienneté en tant qu'AP.
J'avoue que c'est pas toujours facile de trouver l'energie de réviser apres la journée de travail à la crèche et mon role de maman le soir. Mais je suis motivée à 300% donc des que ma fille est au lit, je me plonge dans mes bouquins.
Aujourd'hui, je suis à la recherche de personnes ayant passé le concours l'année dernière, et qui on par ex garder leur sujet. Pouvez vous m'en faire part ? Je suis aussi à la recherche de personnes plongées comme moi dans les révisions. Quelles sont vos méthodes pour réviser. En ce qui me concerne, je me suis fais des fiches, mais j'avoue quand même avoir du mal avec certains points, comme par ex ma bête noire: les pourcentages.
Ce post est la pour échanger des idées, des méthodes ou autres afin que nous réussissions toutes et tous ce concours !!!
Merci

Céline
ESI en 2012 ... Je ferai tout pour ...
Venez raconter votre écrit printemps 2011
Bonjours j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont passé le concours infirmière, quels sont les thèmes abordés.
Merci pour vos reponses
Merci pour vos reponses
Dernière modification par Anonymous le 06 oct. 2015 09:56, modifié 5 fois.
Raison : Edit titre
Raison : Edit titre
Re: Concours pour AP/AS 2011
Bonjour, si je peux te réconcilier avec les % , ce n'est pas si compliqué que ça. de même que pour les concentrations. C'etait aussi ma bete noire, mais je cherchais trop compliqué. Sur le forum et dans des bouquins que tu trouveras plus facilement sur internet qu'en librairie, tu pourras t'entrainer et te rendre compte que ce ne sont que des betes règles de 3.
Je passe le concours pour la premiere fois cette année en tant qu' AS, donc je n'ai pas de sujet de l'an dernier.
Bon courage,
Je passe le concours pour la premiere fois cette année en tant qu' AS, donc je n'ai pas de sujet de l'an dernier.
Bon courage,
AS depuis 1997
Re: concours d'entrée en IFSI
De rien
BON COURAGE
ESI 2010/2013

ESI 2010/2013
Re: Venez raconter votre écrit printemps 211
Quelques IFSI font 2 concours par an..une copine en a passé un à TOuR au mois de février et a eu comme sujet de culture G "les maladies chroniques"
devenir infirmière étant aide soignante
Bonjour,
je suis aide soignante diplômée depuis plus de 15 ans et souhaite devenir infirmière. Ou dois je m'adresser pour effectuer mes démarches ?
Je m'explique je suis fonctionnaire territorial en police municipale depuis 5 ans car j'ai voulu faire un break dans mon métier d'aide soignante, chose faite. Je veux revenir dans le circuit du paramédical en restant fonctionnaire mais en milieu hospitalier en devenant infirmière..Je n'ai pas le bac ... Dois je passer le concours entièrement ou suis je dispenser de certain module dans le concours...Si je dois passer le concours dois effectuer la totalité c-a-d 3 et demi de formation..
Si je trouve un détachement au chu ou milieu hospitalier en tant qu'aide soignante puis je prétendre qu'il me finance le formation, et si c'est possible dois je leur redonner des année afin de les rembourser ...
Je ne sais pas ou m'adresser pour efffectuer toutes mes démarches administratives !! pouvez vous éclairer ma lanterne
Si une personne qui est dans le même situation me parle de son expérience personnelle.
Merci d'avance de vos réponses
bien cordialement à tous
Marina.
je suis aide soignante diplômée depuis plus de 15 ans et souhaite devenir infirmière. Ou dois je m'adresser pour effectuer mes démarches ?
Je m'explique je suis fonctionnaire territorial en police municipale depuis 5 ans car j'ai voulu faire un break dans mon métier d'aide soignante, chose faite. Je veux revenir dans le circuit du paramédical en restant fonctionnaire mais en milieu hospitalier en devenant infirmière..Je n'ai pas le bac ... Dois je passer le concours entièrement ou suis je dispenser de certain module dans le concours...Si je dois passer le concours dois effectuer la totalité c-a-d 3 et demi de formation..
Si je trouve un détachement au chu ou milieu hospitalier en tant qu'aide soignante puis je prétendre qu'il me finance le formation, et si c'est possible dois je leur redonner des année afin de les rembourser ...
Je ne sais pas ou m'adresser pour efffectuer toutes mes démarches administratives !! pouvez vous éclairer ma lanterne
Si une personne qui est dans le même situation me parle de son expérience personnelle.
Merci d'avance de vos réponses
bien cordialement à tous
Marina.
-
- Régulier
Re: Concours printemps 2011
Bonsoir à tous,
Moi c'est une demi-heure à peu près tous les soirs, car j'ai le bac également mais vu que je révise depuis à peu près novembre j'espère que ça ira.
Sinon pas de prépa, je connais quelques étudiants infirmiers et aucun en a fait une donc on verra
.
Bonne chance à tous !
Moi c'est une demi-heure à peu près tous les soirs, car j'ai le bac également mais vu que je révise depuis à peu près novembre j'espère que ça ira.
Sinon pas de prépa, je connais quelques étudiants infirmiers et aucun en a fait une donc on verra

Bonne chance à tous !