Concours Var

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lavandourainne
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Var

Message par lavandourainne »

Hier soir j'avais trouvé 10mg de morphine pour 9ml de sérum...en fait c'est équivalent à 1ml de morphine (puisqu'elle est de 10mg/ml) et 9ml de sérum! mais comment faire le rapprochement avec l'équivalent de 1mg/ml?
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

lavandourainne a écrit :Hier soir j'avais trouvé 10mg de morphine pour 9ml de sérum...en fait c'est équivalent à 1ml de morphine (puisqu'elle est de 10mg/ml) et 9ml de sérum! mais comment faire le rapprochement avec l'équivalent de 1mg/ml?
Ben tu avais trouvé!!!! 8)
Il faut faire la aussi les produits en croix:
Tu sais que tu veux obtenir une concentration de 1mg de morphine/ml dans une seringue de 10 ml donc la il faut calculer la quantité (en mg) totale de morphine dans ta serinue soit 10*1 egale 10 divisé par 1 donc toujours 10 mg.

2e produits en croix:
La morphine pure est dosée a 10 mg/ml donc pour obtenir 10 mg il faut prelever 1ml.

Ensuite pour calculer le volume de serum a prelever il suffit de faire 10 (volume total) - 1 (volume morphine) égal 9 ml.

Tous les calculs de doses reposent sur des produits en croix d'une façon ou d'une autre. :clin:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
lavandourainne
Fidèle
Fidèle

Ha!...oki :clin: , mes neuronnes fatiguent... :lol: , mais je suis rassurée de savoir qu'en fait, les calculs de doses reposent sur les produits en croix.

Merci IDE :clin: !
Mariina83
Fidèle
Fidèle

Message par Mariina83 »

Bonjour tout le monde :) . Voilà plus que 1 moi avant le concours ... Quelqu un pourrait il mé dire ce qu il était tombe l année dernière en culture générale comme thème ? Et cette année elle se composera toujours de 5 textes ou cela a change ? Merci
Promotion 2011/2014
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
lavandourainne
Fidèle
Fidèle

Salut Mariina,

L'année dernière au concours de la Garde, le sujet portait en gros sur les progrés de la science et le bénéfice qu'en tirait l'homme...

Alors, depuis la nouvelle réforme, il n'y plus 5 textes mais 1 seul texte avec 3 questions ouvertes.

Voilà, bon courage!
Mariina83
Fidèle
Fidèle

Message par Mariina83 »

lavandourainne a écrit :Salut Mariina,

L'année dernière au concours de la Garde, le sujet portait en gros sur les progrés de la science et le bénéfice qu'en tirait l'homme...

Alors, depuis la nouvelle réforme, il n'y plus 5 textes mais 1 seul texte avec 3 questions ouvertes.

Voilà, bon courage!
oulala ça m a l air beaucoup plus complique , et c est beaucoup plus vaste alors .. Je commence a stresser quelqu un pourrait me donner des conseils car avec un seul texte cela doit être plus dure ? Comment procéder ? Merci de votre aide :)
Promotion 2011/2014
lavandourainne
Fidèle
Fidèle

Salut Mariina,

En effet, le domaine est vaste...il faut te tenir au courant de l'actualité, et réviser les thèmes sanitaires et sociaux essentiels pour avoir déjà quelques bases..après il faut bien sur que tu enrichisses tout celà, d'où l'actualité, mais aussi des reportages, magazines, bref tout ce qui concerne la culture générale, tu auras un long texte à débattre... :? !

Bon courage et si tu as d'autres questions n'hésites pas, je te répondrais sur ce que je sais, sinon, ici, on est bien soutenu... :clin: :clin: !!
Favla
Adepte
Adepte

Message par Favla »

Coucou

Oui se tenir au courant de l'actu sanitaire et sociale, j'avais lu ça!
A part les emissions tv, les articles, vous avez des "sites" où toutes ces infos vous paraissent le plus en adéquation avec l'actualité? je pensais notamment à http://www.sante-sports.gouv.fr/,ils ont un portail sur la presse/santé.
Dès fois, ailleurs, on lit des choses, on en lit d'autres..pas toujours de cohérence entre les deux.
Je vais devoir mettre mes revisions une semaine ne suspens pour cause santé de mon papa...je vais essayer de ne pas perdre le fil. je prends mon pc là bas, en espérant ne pas etre trop crevée pour ne pas perdre le fil.
bon courage dans les revisions :D
ESI Promo 2012/2015 La Garde
lavandourainne
Fidèle
Fidèle

Salut Favla,

J'ai essayé ton site mais il n'existe plus, enfin, c'est ce qu'il m'était affiché...Sinon, ce qui est bien aussi c'est le figaro santé consultable sur internet.

C'est difficile de concilier les petits problèmes de la vie et les révisions, alors courage, et tu ne perdras pas le fil si ta motivation est présente :clin: !

Bonnes révisions!!
Favla
Adepte
Adepte

Message par Favla »

boulette je suis en iformatique... :lol: :lol: :lol: sur ce site tu vas dans actualité/presse http://www.sante.gouv.fr/actualite-presse.html
ça sera mieux comme ça :)

Oui ma motivation est bel et bien là,j'avancerais coûte que coûte :clin:
Merci Lavandouraine :D
ESI Promo 2012/2015 La Garde
lavandourainne
Fidèle
Fidèle

Oki, merci Favla, ça fonctionne et c'est bien interressant :clin:
Mariina83
Fidèle
Fidèle

Message par Mariina83 »

Merci beaucoup de tes reponses ... Bon il reste plus qu a se mettre au boulotTu le passe toi aussi? !
Promotion 2011/2014
lavandourainne
Fidèle
Fidèle

C'est normal quand on peut s'entraider :clin: , oui, je passe aussi le concours :clin: !et je révise aussi....
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Oh oh je vois que ça bosse!!!!!

Courages les filles, vous allez y arriver!!!!

@+++
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
zoe83
Fidèle
Fidèle

Message par zoe83 »

Bonjour,
Je voulais savoir à titre informatif si l'ifsi de toulon était payante? J'ai la trentaine et je n'ai pas droit au chômage. Actuellement je suis sans emploi. Je m'occupe de mon bébé.
Merci pour vos réponses.
Car j'ai lu sur des forums que l'année pouvait coûtait juqu'à 7000 euros....ce qui est énorme!
Répondre