Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
100tarendol a écrit :j'en ai un pour lequel il m'a fallu la correction pour comprendre:
Quelle est la difference entre la somme des cents premiers nombres pairs(de 2 à 200) et la somme des cents premiers nombres impairs?
A98 B 99 C100 D101 E102
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
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S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
B) 99tarendol a écrit :j'en ai un pour lequel il m'a fallu la correction pour comprendre:
Quelle est la difference entre la somme des cents premiers nombres pairs(de 2 à 200) et la somme des cents premiers nombres impairs?
A98 B 99 C100 D101 E102
Epernay => Résultat le 5 Juillet
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
la reponse est bien 100, peux tu nous dire comment tu as fait?lucie31 a écrit :100tarendol a écrit :j'en ai un pour lequel il m'a fallu la correction pour comprendre:
Quelle est la difference entre la somme des cents premiers nombres pairs(de 2 à 200) et la somme des cents premiers nombres impairs?
A98 B 99 C100 D101 E102
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Je veux bien savoir aussi
Epernay => Résultat le 5 Juillet
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
en fait j'ai fait (2+4+6+8+10) - (1+3+5+7+9) = 5 que j'ai multiplié par 20 puisque ce sont les nombres jusqu'à 200 et que même si on rajoute une dizaine ou une vingtaine de chaque côté, la différence sera toujours de 5.
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Stéphanie a 28 ans, sa fille 4 ans. Pendant combien de temps l'âge de Stéphanie sera t'il plus grand (ou égal) au double de l'age de sa fille ?
A) 10 ans b) 32 ans c) 20 ans d) 30 ans
A) 10 ans b) 32 ans c) 20 ans d) 30 ans
Epernay => Résultat le 5 Juillet
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Exact chapeau!lucie31 a écrit :en fait j'ai fait (2+4+6+8+10) - (1+3+5+7+9) = 5 que j'ai multiplié par 20 puisque ce sont les nombres jusqu'à 200 et que même si on rajoute une dizaine ou une vingtaine de chaque côté, la différence sera toujours de 5.
Epernay => Résultat le 5 Juillet
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
20 ansnana0513 a écrit :Stéphanie a 28 ans, sa fille 4 ans. Pendant combien de temps l'âge de Stéphanie sera t'il plus grand (ou égal) au double de l'age de sa fille ?
A) 10 ans b) 32 ans c) 20 ans d) 30 ans
là il est plus rapide de tester les différentes solutions que de poser une équation

Dernière modification par lucie31 le 18 févr. 2011 22:20, modifié 1 fois.
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
bien, moi perso j'avais rien compris au debut. dans le bouquin il donne la methode suivante:lucie31 a écrit :en fait j'ai fait (2+4+6+8+10) - (1+3+5+7+9) = 5 que j'ai multiplié par 20 puisque ce sont les nombres jusqu'à 200 et que même si on rajoute une dizaine ou une vingtaine de chaque côté, la différence sera toujours de 5.
de 1 à 200, il y a moitié de nombre pairs et moitié de nombres impairs, c'est a dire 100 de chaque. on continue donc (2-1) + (4-3)+.....+(200-199)=100
on est donc pas obligé de faire l'addition chaque parenthese vaut 1, il suffit de multiplier par 100, mais j'aime bien ta methode, c'est plus clair pour moi.
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Je dirais 20 ans aussi.nana0513 a écrit :Stéphanie a 28 ans, sa fille 4 ans. Pendant combien de temps l'âge de Stéphanie sera t'il plus grand (ou égal) au double de l'age de sa fille ?
A) 10 ans b) 32 ans c) 20 ans d) 30 ans
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Et votre calcul 

Epernay => Résultat le 5 Juillet
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Alors pour le calcul il faut d'abord calculer le perimetre, c'est à dire 2*r*3.14nana0513 a écrit :Je n'y arrives pas du tout pour moi c'est sur c'est supérieur a 90 ° mais le calcul je ne vois pas du touttarendol a écrit :Un autre:
Un arc de cercle de 8 cm de rayon a pour longueur 12.5cm. Combien de degrés mesure environ l'angle au centre interceptant cet arc?
A 50° B 65° C 90° D 105° E 120°
c'est à dire 16*3.14. le perimètre entier correspond à 360°, a combien correspond 12.5cm. Mais comme il demande une approximation, on simplifie on 16*3 =48 a peu pres 50 quoi. 12.5*360/50=90°
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
nana0513 a écrit :Stéphanie a 28 ans, sa fille 4 ans. Pendant combien de temps l'âge de Stéphanie sera t'il plus grand (ou égal) au double de l'age de sa fille ?
A) 10 ans b) 32 ans c) 20 ans d) 30 ans
Pour celui la j'ai fait ainsi:
soit x le nombre d'année
28+x=2(4+x)
28+x=8+2x
28-8=2x-x
20=x
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
tarendol a écrit :nana0513 a écrit :Stéphanie a 28 ans, sa fille 4 ans. Pendant combien de temps l'âge de Stéphanie sera t'il plus grand (ou égal) au double de l'age de sa fille ?
A) 10 ans b) 32 ans c) 20 ans d) 30 ans
Pour celui la j'ai fait ainsi:
soit x le nombre d'année
28+x=2(4+x)
28+x=8+2x
28-8=2x-x
20=x
C'est exactement ça
Epernay => Résultat le 5 Juillet
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Je ne comprends vraiment pas cet exercice. J'arrive pas à voir comment un arc de cercle peut avoir pour longueur 12.5cm? Et encore moins l'angle au centre interceptant cet arc? Bref, je n'arrive pas à visualiser l'énoncé, si quelqu'un peut m'expliquer!?tarendol a écrit :Alors pour le calcul il faut d'abord calculer le perimetre, c'est à dire 2*r*3.14nana0513 a écrit :Je n'y arrives pas du tout pour moi c'est sur c'est supérieur a 90 ° mais le calcul je ne vois pas du touttarendol a écrit :Un autre:
Un arc de cercle de 8 cm de rayon a pour longueur 12.5cm. Combien de degrés mesure environ l'angle au centre interceptant cet arc?
A 50° B 65° C 90° D 105° E 120°
c'est à dire 16*3.14. le perimètre entier correspond à 360°, a combien correspond 12.5cm. Mais comme il demande une approximation, on simplifie on 16*3 =48 a peu pres 50 quoi. 12.5*360/50=90°
APHP => Admise à Cochin
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée