semestre 1: cours, partiel, rattrapage partiel

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
bristolle
Insatiable
Insatiable

Re: besoin d'aide psychologie

Message par bristolle »

jean-yves a écrit :Bonjour, pouvez vous me citer les grands concepts de la psychologie clinique, cognitive et sociale? SVP c'est très urgent.... merci...
Concernant la psycho sociale je trouve tout ce qui est en lien avec la communication (schémas de communication, enjeux de la com, influence sociale de la com...
mais il doit y avoir plein d'autres choses.

Pour la psycho cognitive : traitement de l'info, perception (gestalt), mémoires (différentes mémoires), l'attention (différentes formes d'attention : sélective, partagée, soutenue), le raisonnement (déductif, inductif, par analogie...)

psycho clinique : approche behaviorale (conditionnement répondant / opérant), approche cognitive (théorie de l'apprentissage social, théorie de Piaget, approche humaniste, approche socio-culturelle, systémique, psycho-dynamique, de la gestalt.
ESI 2010-2013
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Re: besoin d'aide psychologie

Message par Aldevir »

La moindre des choses serait de nous dire quand quel cadre tu as besoin de ces infos... Tu n'as pas de cours sur le sujet ?

Parce que tous tes messages ont pour but de nous poser ce genre de questions... Je m'interroge un peu; d'accord un forum a pour but de s'entraider et de communiquer mais les personnes ici ne sont pas là pour faire les devoirs des autres à leur place.
larafy
Accro
Accro

retard semestre 1?

Message par larafy »

bonjour esi première année ! je voudrais savoir ce que vous avez vu en biologie fondamentale et cycles de la vie grandes fonctions, et ce que vous avez fait comme travaux pratiques (bandges, communication, toilette? ) svp merci bien :D
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Loulloute
Insatiable
Insatiable

Re: retard semestre 1?

Message par Loulloute »

Pourquoi veux tu savoir ce qu'on a fait? Tu n'as pas fait la meme chose que nous? car normalement on a tous le meme programme!!! malheureusement je n'ai pas mes classeurs sous le nez, mais j'essaierai de te le dire!!!
I.F.S.I Agen!!! Promo 2010-2013!!!
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

ba oui j'ai la méme chose que les autres (ceux et celles de la réforme) mais on nous a donné des chapitres de bio du semestre 1 a faire, alors que les évaluations sont passées... Donc je pense que l'on est en retard, on a pas fait le sang, la respiration, le système urinaire et lymphatique...
badseyes

Besoin de cours

Message par badseyes »

Bonjour à tous,

Je viens de commencer ma formation infirmier depuis un mois et j'ai déjà un peu de mal avec la masse de cours qu'on nous donne chaque jour !!
Comme souvent les cours vont super vite au niveau des intervenants, je n'ai pas tjs le temps de les prendre correctement.

J'aurais voulu savoir si un étudiant qui venait de commencer sa 2e année et qui avait les cours de première année en ligne sur son ordinateur, pouvait me les passer pour que j'y vois un peu plus clair ?? Je précise donc que je suis dans le nouveau programme qui a commencé y a deux ans.

Bref si y a quelqu'un qui peut faire ça, ça serait super cool !
Gros merci d'avance.

Par mail, ou MP, ou autre.
Gimina
Adepte
Adepte

Re: Besoin de cours

Message par Gimina »

Salut,

voilà un site où on trouve casiment tous les cours( nouvelle réforme) http://madem0iselle-lilou.jimdo.com/
Bon courage :clin:
Dans la vie rien n'est impossible, il faut y croire c'est tout ;)
badseyes

Re: Besoin de cours

Message par badseyes »

Je te remercie énormément ! :-) :-)
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Bonjour, dans mon IFSI on a vu en bio fonda :
le cycle cellulaire, la méïose, généralités sur les cellules, la diversité des cellules eucaryotes, les molécules du monde vivant, la communication intercellulaire, activité nerveuse-transmission synaptique-contraction musculaire
et en cycles de la vie et grandes fonctions :
la motricité, les bases moléculaires, bases essentielles de la notion d'hérédité, la réplication de l'ADN, la transcription de l'ADN, la traduction, la reproduction, régulation du PH sanguin, le système nerveux, le système cardiovasculaire, la digestion (organisation de l'appareil digestif, anatomie de l'appareil digestif), la fonction sensorielle des sens, le système respiratoire, la thermorégulation, l'homéostasie, le système excréteur, le système endocrinien (généralités, le complexe hypothalamo-hypophysaire, la glande thyroïde, la régulation de la glycémie, les glandes surrénales, la régulation de la calcémie et le métabolisme phospho-calcique).

Nous c'est en pharmaco où nous sommes en retard, nous avons eu des cours de l'UE 2.11 S1 jusqu'à encore la semaine dernière alors que le semestre 2 est commencé depuis 2semaines et demi déjà!! :roll:
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

je te remercie pour ta réponse !
Nous en pharmaco on a vu les généralités, la pharmacodynamie et pharmacocinétique, mise sur le marché,activités des médicaments et les antalgiques.
Pour t'avancer regarde dans les cours, tu as les antalgiques, antibio et anticoagulants :D
yosau1
Forcené
Forcené

Message par yosau1 »

sur Avignon nous avons tout terminé et commencons les évals du S2 à partir de la fin de la semaine prochaine, puis stage du 14 mars au 06 juin (comprennant les vacances de paques pour souffler un peu) où aura lieu l'éval de thérapeutique (UE 4.4) puis un devoir à rendre le 17 mai avant la suite des évals du 28 juin au 07 juillet.
Esi avignon 2010-2013
en route pour la 3° année !!!
2pacShakur
Forcené
Forcené

Résultats semestre 1

Message par 2pacShakur »

Bonjour à toutes les promo 2010-2013.
Savez-vous quand sont vos résultats? :roll: Moi en tout les cas, je ne suis vraiment pas pressé de les recevoir :oops:.
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Re: RESULTATS DU SEMESTRE1

Message par Lilie3191 »

Je les ai déjà! Et j'ai tout validé! :-D
15,12 de moyenne youpi youpi !!!!!

Je vous souhaite la même satisfaction !!! :-D
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
2pacShakur
Forcené
Forcené