TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
lubellune
Fidèle
Fidèle

Re: Test psychotechnique de type MASTER MOT.

Message par lubellune »

Alors j'ai trouver GATER, par contre pour expliquer, pas evident pas mal de feeling.

1/ la ligne RECRU 0, donc dans la liste on supprime tous les R en premiere position, E en deuxième, C en troisième...

2/ Comparer SALIN 1 et SALIR 2, on est alors sur que la dernière lettre est R.

3/ la SUBIR 1, si R est la dernière lettre, on peut supprimer dans la liste tous les S en premier, U en deuxième, B en troisième et I en quatrième.

4/ Sur la ligne SALIN 1 il ne reste plus que le A et le L. J'ai supposer le A. Donc éliminer les L en troisième position.

5/ Voila ce qu'il reste
M-RE-
-----
G-AN-
P-TO-
-----
G--U-
-----
-----
M-TR-
--DE-
En observant d'une part GIBUS G et U possible et la première colonne ou il reste 2M, 2G et 1P--> forte probabilité que ça soit le G.

6/ Il reste:
--RE-
-----
-----
--TO-
-----
-----
-----
-----
--TR-
--DE-

On voit que T en troisième et E en quatrième ça marche!!

Voila j'espere que tu as compris.
Si qqn a une méthode avec moins de hasard ça serait sympa de la partager.
ESI 2011-2014
farid93rgt

Message par farid93rgt »

Brillant !! C'est exactement ce mot qu'il fallait trouver !! Mais j'ai quelques question pourquoi lorsque tu compare salir avec salin tu est sur que c'est le r et non le s ou bien le a le l le i ou le n ?? J'ai pas compris ça !
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

SALIN 1
SALIR 2

Tu sais qu'il y a deux lettre de bonne dans SALIR, sachant que dans SALIN il y en a qu'une seule.
Tu compare donc les 2 mots ensemble, sachant que tu retrouve le S-A-L-I dans les deux mots, et qu'il y en a qu'une de bonne dans le mot SALIN. La lettre bonne dans SALIN sera aussi bonne dans le SALIR. Il faut donc en déduire la 2eme bonne.
Tu en déduis que seul le R est une certitude, car elle est la seule qui change avec SALIN qui a qu'une lettre de bonne.

J'ai essayer d'expliquer, mais vraiment pas sur de la clarté de mes explications. J'espère t'avoir aider un petit peu.
ESI 2011 - 2014
lubellune
Fidèle
Fidèle

Message par lubellune »

Un petit exemple pour complèter l'explication de loreneb

Si on prend SA bien placé pour SALIR, alors on aura aussi SA soit 2 lettres pour SALIN ce qui est impossible puisque on sait que SALIN 1
ESI 2011-2014
chiikiita
Habitué
Habitué

Re: test "promethée".........

Message par chiikiita »

[quote="BloodyMary"]Bonjour,
concernant les tests Promothée, j'aurais une question sur un type d'exercice précis du genre: [ù] = $ et ]§[ = # alors .... (il s'agit de trouver une certaine réponse).

est ce que quelqu'un a compris ce genre d'exos car l'année derniere j'etais tombé sur ce genre d'exercice et je n'ai rien compris!!
donc si quelqu'un veut bien m'eclairer ce serait sympas :clin:
Violaine1209

Où trouver des annales de tests psychotechniques sur le net

Message par Violaine1209 »

Bonjour à tous,
Je passe mon premier concours dans moins d'un mois et je cherche à imprimer des annales ou des sujets d'entrainements de tests psychotechniques gratuits. J'ai des livres et suivi une prepa, mais j'ai vraiment besoin de m'entrainer encore.
Je vous remercie d'avance et vous souhaite d'avance un gros M**** à tous les candidats 2011 ! :)
mel_30
Forcené
Forcené

Re: Où trouver des annales de tests psychotechniques sur le

Message par mel_30 »

Salut !
Tu as le site de Stéphane Beltrame qui n'est pas mal http://ifsitests.free.fr/ :)
İDE urg
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

mel_30 a écrit :Salut !
Tu as le site de Stéphane Beltrame qui n'est pas mal http://ifsitests.free.fr/ :)
Oui super site, tu pourras également jeter un coup d'oeil sur les liens que fournis le site de Stéphane beltrame, il y en a quelques uns d'intéressant.
Epernay => Résultat le 5 Juillet
haouda
Habitué
Habitué

Message par haouda »

c'est tres dur ce qui donne dans ce site et en plus il donne meme pas le cours
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

haouda a écrit :c'est tres dur ce qui donne dans ce site et en plus il donne meme pas le cours
C'est pas si difficile que ça et puis ça reprends vraiment ce que l'on devrais avoir au concours, plus ou moins! Donc je pense que c'est un bon entrainement, après oui peut être que ça devrait être plus approfondie surtout pour les cours, mais bon, c'est déjà pas mal bon courage
Epernay => Résultat le 5 Juillet
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Re: Tests d'organisation

Message par Lorèneb »

Bon étant nul en math, je m'entraine un max sur le reste mais la les tests d'organisation/planning je patauge.

Quelqu'un a un truc pour faciliter la chose?

Je vous met un exemple:

Dans le services d'un hôpital, cinq personnes doivent partir en vacances du 1er mai au 30 septembre.
Le cher de service souhaite que chaque personne prenne quatre semaine consécutives et qu'un seul salarié soit absent chaque mois.
Les indices:
1/Michelle est en congé un mois avant l'agent de service hospitalier.
2/L'infirmier est en congé un mois avant Julie
3/Violette prendre ses vacances après Bernard qui est précédé de la personne qui prend ses vacances après le pédiatre.
4/Pierre est en congé en mai.
5/Le médecin urgentiste prend ses vacances en juillet.

Comment se prénomme l'aide soignant(e)?

Rien de compliqué en soit mais je n'arrive pas a m'organiser correctement et du coup beh j'ai des truc écrit de partout et pas assez pour finir :?

Bon après il est 23h et mon cerveau commence a dire stop, mais si vous avez des conseils pour organiser les indices de façon clair, je suis prenneuse :D

Merci et bonne soirée :clin:
ESI 2011 - 2014
flo974
Forcené
Forcené

Message par flo974 »

Lorèneb a écrit :Bon étant nul en math, je m'entraine un max sur le reste mais la les tests d'organisation/planning je patauge.

Quelqu'un a un truc pour faciliter la chose?

Je vous met un exemple:

Dans le services d'un hôpital, cinq personnes doivent partir en vacances du 1er mai au 30 septembre.
Le cher de service souhaite que chaque personne prenne quatre semaine consécutives et qu'un seul salarié soit absent chaque mois.
Les indices:
1/Michelle est en congé un mois avant l'agent de service hospitalier.
2/L'infirmier est en congé un mois avant Julie
3/Violette prendre ses vacances après Bernard qui est précédé de la personne qui prend ses vacances après le pédiatre.
4/Pierre est en congé en mai.
5/Le médecin urgentiste prend ses vacances en juillet.

Comment se prénomme l'aide soignant(e)?

Rien de compliqué en soit mais je n'arrive pas a m'organiser correctement et du coup beh j'ai des truc écrit de partout et pas assez pour finir :?

Bon après il est 23h et mon cerveau commence a dire stop, mais si vous avez des conseils pour organiser les indices de façon clair, je suis prenneuse :D

Merci et bonne soirée :clin:
L'aide soignante est Violette? Je n'ai pas de méthode particulière, à part le tableau à double entrée et lire et relire les indices...
APHP => Admise à Cochin
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

Oui c'est la bonne réponse.

Enfaite c'est le 3eme indice que je n'avait pas prit dans le bon sens :oops:
ESI 2011 - 2014
flo974
Forcené
Forcené

Message par flo974 »

Lorèneb a écrit :Oui c'est la bonne réponse.

Enfaite c'est le 3eme indice que je n'avait pas prit dans le bon sens :oops:
C'est vrai qu'il faut être particulièrement concentré pour comprendre certain indice... Parfois ça devient vraiment agaçant!!!!
APHP => Admise à Cochin
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
kaka34
Adepte
Adepte

Message par kaka34 »

bonjour loreneb
je regardais ton exercice et je ne comprends pas comment vous avez trouvé la fonction de Violette???
un peu d'aide serait le bienvenu !! :D
Répondre