Maman 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
nana0513
Insatiable
Insatiable

Re: Maman 2011

Message par nana0513 »

aure13700 a écrit :Ah ben bravo la famille !!! J'espère q tu trouveras une solution.

Ca y est j'ai fini de potasser la cg. C passé d'une oreille et c ressorti par une autre, je sais Meme pas si c passé par le cerveau !!!

J'ai 5 concours blancs en cg je vais les faire.

Ma famille n'est pas au courant que je passe le concours et celle de mon mari non plus car je sais que cette idée ne leur plait pas. Pourquoi ? J'en ai aucune idée. Certains a cause du changement d'orientation il faudrait que je Passe ma vie a faire un boulot qui me plait avec des horaires de merde et des patrons qui s'en mettent plein les poches. Mais ils s'en foutent de ca il faut que je garde mon travail !!! Je n'ai aucune explication. Pour dautres le métier est mal vu, ils ont des a priori ils jugent et condamnent sans connaitre. C'est pire encore.

Moi aussi c'est un peu pareil la cg je l'apprend mais j'ai l'impression que ça fait un peu comme toi ça passe dune oreille a une autre sans passer par le cerveau, ou alors le peu que je peux stockée LOL je ss au même stade j'ai également les concours blanc cg a faire et également des concours blanc oral et psychos! Pleins de travail encore, j'ai pas le temps de ennuyé.

Pour ta famille, j'espère que ça va aller, après tout c'est ta vie, le métier que tu rêve de faire! Moi ça a été a peu près pareil, j'ai démissionnée pour me consacrer pleinement a mes révisions, donc forcement ça n'a plus! Ben oui avec un enfant pour eux, c'était du n'importe quoi. Enfin bon j'ai hâte de leur prouvée que j'en suis capable, peut importe les difficultés, le principal c'est que je rentre en école.

Bon courage a toutes les mamans !!!!

En revanche mon mari me soutient. Lui sa préoccupation c'est que pendant les 3 ans de formation que je sois rémunérée. Ca tombe bien c'est aussi ma préoccupation.

Ne vous découragez pas !!! Faites ce que vous voulez faire lavis des autres ne comptent pas. C'est votre vie !

Je me langui qu une chose, leur annoncer mon entrée en ifsi et voir leur tete !!!
Epernay => Résultat le 5 Juillet
zayneb

Message par zayneb »

MERCI POUR VOS CONSEILS!!!Réussite à vous tous
FUTUR ESI 2011-2014 in'challah pour cette année la réussite
théoellialora

Message par théoellialora »

Bonjour les mamans...
Je suis nouvelle et trouve ce site absolument réconfortant !
J'ai 30 ans, maman de 3 enfants : 9 ans, 6 ans et 3 ans un vrai bonheur !
Je prépare également le concours pour cette année et suis un peu effrayé mais bon, je suis très motivé et compte bien réussir. De formation comptable, j'étais responsable des notes de frais et assistante de direction comptable jusqu'en 2006 avant de prendre un congé parental. Alors inutile de vous dire que c'est pas très facile de s'y remettre. En ce qui concerne l'oral, lorsque nous sommes maman, le jury s'interesse beaucoup à l'organisation de votre formation en tant que maman et vous pose tout un tas de questions sur les modes de garde, le travaille perso. à la maison, le financement..... et insiste vraiment du genre : "Un matin avant de partir à l'IFSI ou en stage, un de vos enfant est malade (40 de fièvre, vomissements.......) que faites vous ?" Le piège !!! car si vous laissez gérer la situation par un tier : vous êtes un mère irresponsable et si vous restez à la maison : vous n'êtes pas prêt à suivre cette formation et à gérer votre situation professionnelle à plein temps (car autres responsabilités).
Bon courage et surtout bonne chance !
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

pour savoir quoi répondre en cas d'enfant malade pour ma part ça sera :
il sera gardé par :soit le papa soit la mamie si celui ci n'est pas disponible , si il trouve ça irresponsable ben ..... je ne peux rien pour eux sur ce coup là :oops: :oops: :oops:
IDE 2014
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

+1 avec toi vaness! après ce genre de situation peut arriver à tous les salariés qu'ils soient du milieu hospitalier ou pas, et on sait très bien que ce n'est pas facile à gérer, mais tous ceux qui sont parents comprendront!
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Pas du tout d'accord .
De plus la question a été posé lors de mon oral et j'ai répondu que ma maman était là en cas de besoin à moins évidemment que cela soit très grave. Mais au cas ou mon mari est là aussi.

Déjà confié un enfant malade à un tiers, n'indique absolument pas qu'on est une mère irresponsable. C'est un jugement de valeur personnel qu'on fait sur soi mais pas forcément ce que pense les autres. Perso je travaille et j'ai tjrs travaillé. Mes enfants ont été malade et j'ai pas les moyens de prendre des jours enfants malades (non payé), j'ai donc confié mes enfants à ma nounou ou si trop de fièvre à ma mère sans soucis. Je me vois pas comme une mère irresponsable, je suis une bonne maman qui doit travailler pour faire vivre ma famille.
Le jury, faut se l'avouer, s'en fiche de savoir quel genre de mère on est, ce qu'il veulent savoir c'est quelle étudiante on est. Si on est l'étudiante qui au moindre rhume de son enfant sera absent et mettre en danger sa scolarité, cela ne les intéressera que moyennement.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
aure13700
Insatiable
Insatiable

Message par aure13700 »

Tout a fait ! Q l'on soit étudiante ou salariée, la question va se poser. Donc ce sera mon mari, mon beau père, ma belle mère ou ma mère. La dessus pas de prOblemes a moins q ce ne soit grave ou en cas dhospitalisation. La rien ne se mettra entre mes gosses et moi.
Mais de la a sécher les cours, com le dit Jessie pour un rhum, fo pas non plus exagérer.
ESI 2013-2016
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Bon j'ai mis rhume mais c'était une image lol c'est pour tout maladie ou à l'école ou crèche il accepte pas les enfants: gastro, grippe, angine...
Ce que le jury veut savoir c'est si tu as un plan B pour faire garder les enfants ou tu seras dans la caca.
Si pas de plan B dire quand même qu'on en a un .
Perso c'est pas une question a double sens pour voir notre niveau de moralité, juste savoir si on a des solutions en cas d'imprévu.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

C'est clair que vue l'investissement que l'on met déjà rien que pour réussir le concours, on ne va pas s'amuser à louper tous les cours! maman oui mais responsables aussi :clin:
mais c'est vrai qu'ils veulent vraiment être rassuré sur notre disponibilitée
morgane14
Adepte
Adepte

Message par morgane14 »

courage les mamans !! :D le mot clé !!!! organisation ! car avec des enfants et les cours en plus, il n'y a pas de temps mort ! et puis il faut surtout être en forme et bien dormir (facile à dire surtout en periode d'exam me direz vous....) ! mais c'est faisable et puis quand ils sont malades et bien il faut faire pareil que lorsque vous travailliez auparavant ! de plus n'oubliez pas que vous avez droit à 30 jours d'arrêt pour les 3 ans donc si vraiment besoin de rester avec bébé à la maison c'est faisable ! bonne chance à toutes mais foncez car si vraiment c'est ce que vous souhaitez faire ça en vaut la peine ! :D
ESI 2009/2012 37 ans et maman de 4 loupiots, 1ère et 2ème année validée ! en route pour la dernière année !!
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

MERCI morgane! ça c'est le genre de message qui redonne la forme, ça fait toujours plaisir de voir des mamans qui réussissent! :D
aureliai

Message par aureliai »

Coucou a toute
Moi aussi je suis maman d'un ti gars de 2 an et demi
Je vais passer de concours à Troyes prochainement
Je suis de plus en plus perdue avec toutes ces réformes et ces mauvaises nouvelles
Je suis actuellemnt educ spé en poste et souhaite entrer a l'IFSI en septembre si mon boss veut bien me licencier
Bref je ne comprends plus rien
Je suis aller à la porte ouverte de l'ifsi de Troyes qui d'ailleurs n'était pas au courant de la suppression de l'aide de fin de formation....??
On ne m'a pas parlé non plus d'un éventuel coût de formation mis à part 200 euros environ d'inscription (alors faut il encore prevoir des sommes exorbitantes)
Pouvez vous m'éclairer? QQn a t il des infos pour troyes
J'ai essayer de joindre l'IFSI mais ils doivent être en vacances
Merci
Lucina

Message par Lucina »

Coucou à toutes!!!
J'espère que vous allez bien malgré le stress lié au concours!!!!
Je me pose aussi pas mal de question parce que si je réussis l'épreuve écrite, rdv pour l'oral, j'avoue avec mes bambins pas facile.
Je vais pas vous mentir à l'heure actuelle je vis du RSA (loin d'être mirobolant n'est ce pas!!!!???) et parce que non seulement je veux m'en cortir mais aussi marre de dépendre de la société et de faire travailler les autres pour moi. Donc si on me demande pour le financement etc... ben c'est le Conseil Général qui m'aide, mouai mais ça fait encore de moi celle qui profite de l'Etat donc je suis assez mal même si perso dépendre des autres n'est pas une vie surtout quand on a que 21 ans et bientôt deux bambins à charge (un de 3 ans et une petite puce qui arrive dans 3 semaines et demi!!!). J'avoue sur ce coup là j'ai honte de moi. Ensuite ma compagne peut garder les enfants puisqu'elle est assistante de vie que la saison mais ça ne me retire en rien l'étiquette de cas social par excellence!!! Hors ça j'aime pas!!
Concours IFSI de Berck: le 13 avril 2011
Maman de 21 ans, d'un petit gars de 3 ans et d'une petite princesse née le 17 mars 2011 à 5h08!!!
aure13700
Insatiable
Insatiable

Message par aure13700 »

Si l'état a mis en place ces aides / allocations / subventions / bourse, c'est q il y en a qui sont reellement dans le besoin. Si tu fais partie de ces personnes la, pour moi tu ne profites pas du système, tu es dans le besoin. De plus tu cherches de laide de la part de ces organismes pour pouvoir financer la formation et pour moi c'est le meilleur moyen " d'investir " cet argent.
Je me suis personnellement retrouvée en situation de chômage auquel j'avais droit pendant 2 ans. Au bout de 2 mois j'avais retrouvée du travail (et les 2 mois pendant lesquels j'ai cherche c'était juillet aout, mois pendant lesquels l'embauche tourne au ralenti).

Ca fait 8 ans q je bosse, q je cotise, je demande aujourd hui de laide pour quelle raison ? Pouvoir exercer un métier qui me convient et qui est en penuerie.

Tu n'as pas a avoir honte. Au contraire tu essaies de t'en sortir. Et félicitations pour le futur bébé.

Au fait le boulot ma appelé pour diverses raisons et je leur ai demande ou en était ma demande d'absence pour cif. Je leur avais envoyé un recommande fin janvier et elle me dit q elle attendait de recevoir le dossier pour me répondre et donc aussi pour le delai. Of je lui ai bien spécifié et la lettre le prouve, q le delai court déjà. Du coup, elle me dit q en general pas de soucis et donc je lui ai envoyé le dossier.

Le hic : me suis rendue compte q lifsi a rempli le dossier pour les 3 ans donc les frais sont sur 3 ans. Donc demain je leur téléphone pour q on me fasse un nouveau devis sur la 1ère annee qui elle seule est prise en charge

La suite au prochain épisode...
ESI 2013-2016
Lucina

Message par Lucina »

Merci aure, ça motive!!!
Oui mais quelque part ce que je trouve un peu degueulasse c'est que tu as plein d'étudiants en IFSI qui vont devoir galerer comme des malades pour pouvoir financer leur études pour X ou Y raisons et eux on les aidera pas!
Certes, l'argent qui va m'être donner pour cette formation n'est pas pour ne rien faire mais va me servir à non seulement faire ce que j'aime un métier qui me passionera et qui a de l'avenir (chomage quasi nul dans ce domaine) mais aussi pour offrir un avenir à mes enfants dans ce monde de chacal.
Mais ce que je trouve injuste c'est que des personnes qui sont autant dans le besoin que nous n'auront droit à rien parce que soit leur parent touchent trop, soit leur compagnon (s'ils en ont) touche un peu de trop ou ils n'ont pas d'enfants.
Il est vrai aussi qu'être à l'IFSI et bosser en même temps surtout quand on a plusiseurs enfants c'est mission impossible à moins d'être superwoman donc les revenus qu'on aura nous servira pournourrir nos trésors avant toutes choses mais quelque part on a la chance de pouvoir être financer dans ce projet alors je trouve ça con qu certains bénéficiaires du RSA ou autre peuvent être aidés quelque soit leur voie et ne se bougent pas en préférant ne rien foutre ou passer leur vie à picoler comme des morts.
Ta situation a l'air encore assez complexe par rapport à la mienne. J'espère au moins que tu t'en sortiras et que toi aussi on pourra t'aider.
Et félicitations à toi pourta petite fille qui va se pointer :D :D
Décidement, toi et moi on va êtgre abonnées aux couches et biberons!!!! Mdrrr
Bon courage
Concours IFSI de Berck: le 13 avril 2011
Maman de 21 ans, d'un petit gars de 3 ans et d'une petite princesse née le 17 mars 2011 à 5h08!!!
Verrouillé