printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- sissi32
- Adepte
Re: Concours pour AS et AP en 2011
Bonsoir Marina31, tu peux passer le concours si tu as trois ans d'expérience en tant qu'AS ce qui est apparemment le cas. Tu ne vas pas passer le même concours que les droits communs, cad tests psychos et culture générale et bien sur l'oral. Toi en tant que titulaire du diplôme d'as tu vas passer une épreuve type étude de cas, je crois qu'il y a deux ou trois textes avec une question à chaque fois et un calcul. Il n'y a plus d'oral pour les AS.
Bien sur tu vas devoir faire les trois ans, AS ce n'est pas tout à fait la même chose qu'IDE tout du moins au niveau du contenu des études. Néanmoins tu vas avoir des UE pour lesquelles tu seras dispensée.
L'UE 2.10.S1 : Infectiologie hygiène.
L'UE 4.1.S1 : Soins de confort et de bien être.
L'UE 5.1.S1 : Accompagner une personne dans la réalisation des soins quotidiens.
Et bien sur la compétence 3 du référentiel qui est accompagner une personne dans la réalisation des soins quotidiens.
Tout ceci au semestre 1, ensuite tu auras la même chose que les autres étudiants, tu vois c'est vraiment bien cette dispense et ce depuis cette année simplement.
Voila !!!!
Bien sur tu vas devoir faire les trois ans, AS ce n'est pas tout à fait la même chose qu'IDE tout du moins au niveau du contenu des études. Néanmoins tu vas avoir des UE pour lesquelles tu seras dispensée.
L'UE 2.10.S1 : Infectiologie hygiène.
L'UE 4.1.S1 : Soins de confort et de bien être.
L'UE 5.1.S1 : Accompagner une personne dans la réalisation des soins quotidiens.
Et bien sur la compétence 3 du référentiel qui est accompagner une personne dans la réalisation des soins quotidiens.
Tout ceci au semestre 1, ensuite tu auras la même chose que les autres étudiants, tu vois c'est vraiment bien cette dispense et ce depuis cette année simplement.
Voila !!!!

IDE, promo 2010/2013.
help......
je suis très ennuyée j'ai égaré mon diplôme aide soignante...impossible de mettre la main dessus...et donc mon dossier d'inscription reste en attente!!!!j'ai appelé l'ifsi ouje l'ai obtenue voilà bientôt dix ans....mais rien...
aidez-moi si vous avez une solution...un truc auquel je ne pense pas à faire ...
merci beaucoup...
éphèmère.

je suis très ennuyée j'ai égaré mon diplôme aide soignante...impossible de mettre la main dessus...et donc mon dossier d'inscription reste en attente!!!!j'ai appelé l'ifsi ouje l'ai obtenue voilà bientôt dix ans....mais rien...

aidez-moi si vous avez une solution...un truc auquel je ne pense pas à faire ...
merci beaucoup...
éphèmère.
Re: Venez raconter votre écrit printemps 211
Bon courage a tous pour l'écrit demain 

Epernay => Résultat le 5 Juillet
Re: Concours printemps 2011
moi j 'hésite de le passé plusieurs fois le concour est ce que? vous pouvez me conseiller???merci
lionel81 a écrit :Ephémère, contacte la ddass
Bonjour Lionel81....
Je n'ai même pas pensé à eux....quelle idiote je suis !je te remercie beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre.

belle journée à toi.
et j'espère qu'ils vont faire quelque chose assez rapidement....
bon courage à tout le monde !!! et un gros M....

M**** pour ceux qui débute les réjouissances aujourd'hui 

IDE 2014
M............... à vous on croise les doigts 

IDE Promo 2011-2014

- papillon54
- VIP
M**** à tous !!!!!!!
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
ca y est premier écrit éffectué à caen ce matin .
tests d aptitudes assez facile pas de mastermind un peu moins de 20 questions de logique autant de math et un exercixe d organisation .
epreuve écrite un texte de 2009 la télevision au berceau
- reformuler la problèmatique et ressortir les principales prises de position
- expliquer 3 extraits issus du texte
- quels sont pour vous les facteurs expliquant l augmentation du temps passé devant la television et implications sur la santé
resultats le 21 mars dans l apres midi
prochain écrit flers ce samedi
tests d aptitudes assez facile pas de mastermind un peu moins de 20 questions de logique autant de math et un exercixe d organisation .
epreuve écrite un texte de 2009 la télevision au berceau
- reformuler la problèmatique et ressortir les principales prises de position
- expliquer 3 extraits issus du texte
- quels sont pour vous les facteurs expliquant l augmentation du temps passé devant la television et implications sur la santé
resultats le 21 mars dans l apres midi
prochain écrit flers ce samedi
ESI 2011-2014 à Granville
en route pour la dernière année
en route pour la dernière année
merci pour ce petit topo
super sujet de culture gé (si je pouvais avoir le même je serai aux anges j'adore ce thème )
super sujet de culture gé (si je pouvais avoir le même je serai aux anges j'adore ce thème )
IDE 2014
Cinno a bien résumé l'épreuve de ce matin
Pas énormément d'exercices mais très peu de QCM !
Rien en ce qui concerne mes amis les mastermind et les tests d'observation
Le test d'organisation ( temps conseillé donné 45 min ) était assez simple je trouve.
Pour la culture générale , le thème peut sembler simple mais regorge de petites choses à ne pas oublier !
Bref , c'est fait !Reste plus qu'à attendre les résultats mais d'ici là...au suivant
!! ( Pour moi le 26 mars prochain!)
Motivée je suis , motivée je reste !!!
( Quoi qu'un peu vidée ce soir
!!!)

Pas énormément d'exercices mais très peu de QCM !
Rien en ce qui concerne mes amis les mastermind et les tests d'observation

Le test d'organisation ( temps conseillé donné 45 min ) était assez simple je trouve.
Pour la culture générale , le thème peut sembler simple mais regorge de petites choses à ne pas oublier !
Bref , c'est fait !Reste plus qu'à attendre les résultats mais d'ici là...au suivant

Motivée je suis , motivée je reste !!!

ESI 2011 / 2014
Re: Concours printemps 2011
Il est fortement conseillé de le présenter au moins à 2 endroits (minimum) ...kiki OZEN a écrit :moi j 'hésite de le passé plusieurs fois le concour est ce que? vous pouvez me conseiller???merci
ESI 2011 / 2014
D'accord avec toi DoBrasil, sujet simple mais vaste. Pas trop géré mon temps pour celui là. C'est dur de se remettre à écrire quand on a perdu la main!
Et pour les tests, j'ai été surprise, vraiment pas tirés par les cheveux ni rien!
Ca me rassure parce la culture G vraiment... j'y crois pas trop...
Bon RV samedi pour Flers Cinno!
Et pour les tests, j'ai été surprise, vraiment pas tirés par les cheveux ni rien!
Ca me rassure parce la culture G vraiment... j'y crois pas trop...
Bon RV samedi pour Flers Cinno!
ESI 2011-2014 à Nantes