Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

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flo974
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par flo974 »

tarendol a écrit :
Bonne reponse flo, peux tu expliquer ta methode?

Moi j'ai écrit le rapport aire/volume:
4piR² / (4/3piR^3)
Et je me suis dit que forcément Si je double un paramètre au dénominateur, alors le rapport va diminué... Et la seul réponse proposé disant que le rapport diminue, c'est divisé par 2... Donc voila!
Pour me rassuré j'ai quand pris un exemple avec la première fois R=1
Et puis après R=2, tu pourras voir que le rapport est bien, divisé par 2!
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par tarendol »

je dirais 20 cm egalement[/quote]

pouvez vous m'expliquez quels calculs ont été fait pour resoudre ce problème svp :?[/quote]

Pas de probleme, soit x le volume du parallélépipède:

3/5x +256=x
2/5x=256
x=256*5/2
x=640cl et donc 6400cm3

Pour calculer la hauteur: 6400/16*20= 20cm
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par Justinaa »

tarendol a écrit : Pas de probleme, soit x le volume du parallélépipède:

3/5x +256=x
2/5x=256
x=256*5/2
x=640cl et donc 6400cm3

Pour calculer la hauteur: 6400/16*20= 20cm
Merci bien :)
Dernière modification par Justinaa le 26 févr. 2011 12:25, modifié 1 fois.
flo974
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par flo974 »

tarendol a écrit :je dirais 20 cm egalement

pouvez vous m'expliquez quels calculs ont été fait pour resoudre ce problème svp :?

Pas de probleme, soit x le volume du parallélépipède:

3/5x +256=x
2/5x=256
x=256*5/2
x=640cl et donc 6400cm3

Pour calculer la hauteur: 6400/16*20= 20cm
Tarendol il y a plus simple pour trouver x!
On te dit rempli au 3/5
ça veut dire qu'il reste 2/5 vide
Après n te dit si on rajoute 256cl alors il sera plein, ça veut dire que 2/5=256cl
donc 3/5 <=> (3/5*256)/(2/5)=384
384+256=640
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par tarendol »

flo974 a écrit :
tarendol a écrit :je dirais 20 cm egalement

pouvez vous m'expliquez quels calculs ont été fait pour resoudre ce problème svp :?

Pas de probleme, soit x le volume du parallélépipède:

3/5x +256=x
2/5x=256
x=256*5/2
x=640cl et donc 6400cm3

Pour calculer la hauteur: 6400/16*20= 20cm
Tarendol il y a plus simple pour trouver x!
On te dit rempli au 3/5
ça veut dire qu'il reste 2/5 vide
Après n te dit si on rajoute 256cl alors il sera plein, ça veut dire que 2/5=256cl
donc 3/5 <=> (3/5*256)/(2/5)=384
384+256=640
C'est vrai tu as raison!
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par flo974 »

tarendol a écrit :
flo974 a écrit :
tarendol a écrit :je dirais 20 cm egalement

pouvez vous m'expliquez quels calculs ont été fait pour resoudre ce problème svp :?

Pas de probleme, soit x le volume du parallélépipède:

3/5x +256=x
2/5x=256
x=256*5/2
x=640cl et donc 6400cm3

Pour calculer la hauteur: 6400/16*20= 20cm
Tarendol il y a plus simple pour trouver x!
On te dit rempli au 3/5
ça veut dire qu'il reste 2/5 vide
Après n te dit si on rajoute 256cl alors il sera plein, ça veut dire que 2/5=256cl
donc 3/5 <=> (3/5*256)/(2/5)=384
384+256=640
C'est vrai tu as raison!
:clin: Alors un autre?
Je suis à la recherche de test d'organisation du même genre qu'au concours de Caen... quelqu'un sait où on peut les trouvés?
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par tarendol »

C'est vrai tu as raison![/quote]
:clin: Alors un autre?
Je suis à la recherche de test d'organisation du même genre qu'au concours de Caen... quelqu'un sait où on peut les trouvés?[/quote]

Je ne vois pas à quoi cela ressemble mais j'ai un ou deux test d'org si tu veux
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par tarendol »

En meme temps ceux que j'ai sont très long, et puis y a des tableaux donc en fait je crois que je ne vais pas les recopier désolé
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par flo974 »

Un gros test, le temps conseillé était de 45 minutes, le tout sur deux feuilles A4 + une A4 de réponse

Il s'agissait d'établir un planning de maintenance d'une douzaine de machine par un technicien
Un technicien répare une machine par jour. Il fallait tenir compte de ces vacances et jour de formation du technicien.
On avait un grand tableau à remplir, les 3 premiers mois de maintenance était donné il fallait compléter les quatre mois suivant.
Chaque machine devait être réparer soit tous les 3,2 ou 1 mois, la maintenance durait 3,2 ou 1 jours (consécutifs), puis les machines avait des dates de maintenance possible (tous les samedi, dimanche par exemple ou du ../../.... au ../../....
Et qd deux machines devaient être réparées en même temps, priorité à celle qui avait le plus de panne.


Voilà à quoi ça ressemble!
j'en avais eu un lors de mon 1er concours et j'ai vraiment eu du mal...
En plus les mauvaises réponses comptaient en point négatif, c'est ce qui m'a couté ma place l'année dernière!
Si j'ai bien compté, en ayant pas du tout fait l'exo j'aurai certainement pu allé à l'oral! Enfin!
Je redoute cet exo maintenant!
Vas pour tes exercices d'organisation!
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par flo974 »

tarendol a écrit :En meme temps ceux que j'ai sont très long, et puis y a des tableaux donc en fait je crois que je ne vais pas les recopier désolé
Ah ok!
Généralement au concours les tableaux ne sont pas donnés, alors si ça t'arranges de donner que le texte vas-y!
Mais si ça reste tout de même trop long, tant pis!
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par tarendol »

par contre je peux mettre un autre probleme:

Deux jets d'arrosage rotatifs de 6 mètres de portée sont placées à 6m de distance l'un de l'autre. Quelle est l'aire de la zone arrosée, en m2?

A 48pi-18r3 B 48pi C 80pi D 48pi+18r3 E 72pi
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par flo974 »

tarendol a écrit :par contre je peux mettre un autre probleme:

Deux jets d'arrosage rotatifs de 6 mètres de portée sont placées à 6m de distance l'un de l'autre. Quelle est l'aire de la zone arrosée, en m2?

A 48pi-18r3 B 48pi C 80pi D 48pi+18r3 E 72pi
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par vaness88 »

moi ça m'agace je trouvais 36pi mais il y a pas cette solution :lol:
donc je suis bien embêtée :?
ah non je dirai 48pi finalement :lol: :lol:
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par tarendol »

flo974 a écrit :
tarendol a écrit :En meme temps ceux que j'ai sont très long, et puis y a des tableaux donc en fait je crois que je ne vais pas les recopier désolé
Ah ok!
Généralement au concours les tableaux ne sont pas donnés, alors si ça t'arranges de donner que le texte vas-y!
Mais si ça reste tout de même trop long, tant pis!
Je pense que ca depend des tests d'organisations, pour les classiques, du type logigramme, le tableau n'est pas donné pour d'autres, en revanche, il est donné sinon je vois pas comment faire en tout cas avec ceux que j'ai.
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par flo974 »

tarendol a écrit :
flo974 a écrit :
tarendol a écrit :En meme temps ceux que j'ai sont très long, et puis y a des tableaux donc en fait je crois que je ne vais pas les recopier désolé
Ah ok!
Généralement au concours les tableaux ne sont pas donnés, alors si ça t'arranges de donner que le texte vas-y!
Mais si ça reste tout de même trop long, tant pis!
Je pense que ca depend des tests d'organisations, pour les classiques, du type logigramme, le tableau n'est pas donné pour d'autres, en revanche, il est donné sinon je vois pas comment faire en tout cas avec ceux que j'ai.
D'accord!
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