Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mamzel-anabel

Re: Mutation

Message par mamzel-anabel »

bonjour,
je suis en 1ere année a l'ifsi croix-rouge, et je sais qu'il est possible pour demander un changement d'ifsi, mais quelles sont les conditions? je suis actuellement chez mes parents, et je voudrais m'installer avec mon copain, qui habite à environ 40 km de chez moi, donc à votre avis, pourrais-je demander une demande de mutation,tout en restant dans la Croix-rouge?? est-ce que je peux dire comme motif le "rapprochement de concubin" étant donné que l'on n'est ni marié, opacsé, ... et que l'on a aucun papier à nos deux noms????
merci beaucoup
FRAISOO
Fidèle
Fidèle

Message par FRAISOO »

merci pour vos réponses :clin:
J'ai trés bien conscience de la chance que j'ai d'avoir ma place dans un ifsi ( j'ai tenté le concours déjà l'an dernier où j'ai échoué à l'oral ds ma région :oops: ), ceci étant,pour des raions personnelles ( je suis à 850 kilomètres de ma région, de mes proches, et pur des raions de santé qui ne sont en aucun cas incompatibles avec la formation), je voulais avoir un avis ! chose faite, j'ai pris rendez vous avec l'école à ce sujet pour connaître les modalités legislatives dans mon cas "assez atypique". on verra bien ou pas :roll:
ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir
kakaillee
Fidèle
Fidèle

Message par kakaillee »

BONJOUR ,
voila je suis en pleine demande de mutation personnellement jai trouver un institut de formation en soin infirmiers mais mon ifsi actuelle refuse la mutation pour une autre région.
elle me propose un ifsi qui est à meme pas 20 borne de celui ou je me trouve.

comment faire et ce qu'elle a le droit de me refuser une mutation sachant que j'ai trouver un institut de formation et que jai toutes les conditions necessaire que me demande mon peut etre futur ifsi

merci de me tenir au courant
ESI 2010-2013
FRAISOO
Fidèle
Fidèle

Message par FRAISOO »

Pour ma part, j'ai vu la directrice de mon ifsi au sujet de mon souhait de mutation, c'est niet :( , je m'explique, elle m'a dit que j'étais de février rentrée, donc déjà valider semestres 1 et 2, puis aprés faire un report, pendant un an pr integrer un autre ifsi si on m'accepte, et que c'était mal barré car compliqué.....

j'ai des raisons valables pourtant, et la secrétaire m'avait dit juste avant qu'il y avait déjà eu des mutation en cours d'année, et là en resumé, si je ne suis pas contente, j'ai qu'à démissionner car on m'a bien fait comprendre que c'était non et que je n'avais aucun droit "pouvoir" à mon petit niveau :?

alors, je ferais avec comme je le peux au maximum, mais un peu :choque:
ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir
jeny.lola

Changement d'école apres la premiere année

Message par jeny.lola »

Coucou à tous :)

Voila je vous explique mon pb.. Je suis en premiere année d'infirmiere a Fréjus sachant que en temps normal j'habite a Cuers.
On m'a dit que pour changer d'école il fallait obligatoirement se marier, se pacser ou faire un enfant avec son copain qui habite dans la ville où l'on souhaite aller à l'école.
En l'occurence moi j'aimerai aller à l'école de La Garde.

Si vous avez des infos j'vous remercie :)

Jenny
bristolle
Insatiable
Insatiable

Re: Changement d'école apres la premiere année

Message par bristolle »

Je ne crois pas qu'il faille obligatoirement un mariage ou pacs simplement si le choix se présente entre une personne en rapprochement de mari et une autre ça risque de peser. Ceci dit, le meilleur moyen en fait est de contacter l'ifsi ou tu souhaites aller et leur demander s'ils acceptent les mutations et selon quelles conditions et à quelle période tu dois faire ta demande -car on y est à mon avis-, puis voir avec ton ifsi.
Bonne chance
ESI 2010-2013
dede31500

Re: Changement d'IFSI

Message par dede31500 »

Bonjour, je suis en premiere année à l'ifsi pellegrin et je souhaiterais revenir sur toulouse, à l'ifsi de rangueil, est ce possible?
ESI 2010/2013 Pellegrin ^^
Telches974
Fidèle
Fidèle

Re: Changement d'IFSI

Message par Telches974 »

rangueil, ils sont pas du tout chaud pour acceuillir des mutations. J'ai été tres mal recu quand je les ai appelé mais bon ca coute rien d'envoyé sa demande mais pas de reponse avant juillet/aout voir septembre d'apres ce kils m'ont dit.
Telches.
Calaos

Changement d'IFSI ??

Message par Calaos »

Bonjour,
j'aurais aimer savoir si c'était possible de changer d'IFSI une fois la première année validée, sachant que je changerais de département ?
Merci d'avance de vos réponses.
Mishou
Habitué
Habitué

Re: Changement d'IFSI ??

Message par Mishou »

Oui c'est possible. Il faut que tu adresses à ton futur IFSI une lettre de motivation.
Normalement, les 2 IFSIs communiquent entre eux : pour tout ce qui concerne dossier de l'étudiant etc etc. Après je ne sais pas si tu es forcé de valider toutes tes UE avant d'entreprendre tes démarches. :?
Jeune IDE promo 2009/2012
asbee

Re: changement d'IFSI en fin de première année

Message par asbee »

LOUL 17 a écrit :Merçi pour ta réponse "Vertba" je me doutais que ce serait compliqué mais je suis trés motivée pour faire cette mutation c'est trés important pour moi, donc je vais tout mettre en oeuvre pour pouvoir partir à Toulouse et si il n'y a pas de place de je resterai a Nantes et je serai heureuse quand même car, je n'oublie pas la chance que j'ai d'être en IFSI.. Bon courage a tous, en cette période de partiels.
Si il y a une ou un ESI de Toulouse intéréssé pour aller a Nantes faites moi signe :D
Salut ! je voulais te demander si il était vraiment possible que ce soit plus simple de changer d'IFSI si l'on propose un échange ? c'est ce qu'ils t'ont dit dans ton école ? merci d'avance pour ta réponse
kakaillee
Fidèle
Fidèle

Re: changement d'IFSI en fin de première année

Message par kakaillee »

bonjour voila je suis en pleine demande de mutation mais je rencontre UN PROBLEME ma directrice de l'ifsi actuelle refuse de me donner la photocopie de mes notes du premiers trimestres. ha telle le droit????
merci de me tenir au courant
car perso mon ifsi de mutation me demande un suivit

merci
ESI 2010-2013
Totoch
Régulier
Régulier

Permutation entre admis ou étudiant entre deux IFSI en Frce

Message par Totoch »

Bonjour à tous :

Pour ceux qui seraient intéressé pour une permutation entre deux IFSI, c'est ici :

Il y a deux conditions pour que celà soit possible.

Deux personnes ayant réussi le concours Infirmiers de deux IFSI différents.
C'est deux personnes doivent avoir un accord commun pour permuter.
Faire la demande auprès de chaque IFSI.

Deux étudiants de deux écoles Infirmiers différentes souhaitant intégrer une autre école infirmier.
Ces deux personnes doivent avoir un accord commun pour permuter
Faire la demande auprès de chaque IFSI.
Infirmier en réanimation sur un CHU
lucie31
Accro
Accro

Re: Permutation entre admis ou étudiant entre deux IFSI en F

Message par lucie31 »

bonjour,

as tu les textes officiels qui permettent ce type de permutation ? ou est ce que ça se fait à titre très officieux dans certains ifsi ??? je suis assez surprise de ce procédé, je ne pensais pas qu'en ayant raté le concours dans un ifsi et réussi dans un autre on puisse échanger sa place avec quelqu'un qui a réussi l'inverse...
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Totoch
Régulier
Régulier

Re: Permutation entre admis ou étudiant entre deux IFSI en F

Message par Totoch »

Il faut bien évidemment réussir le concours infirmiers, sinon il n'y a aucune chance d'intégrer la moindre école...
Infirmier en réanimation sur un CHU
Répondre