Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mamzel-anabel

Re: Mutation

Message par mamzel-anabel »

bonjour,
je suis en 1ere année a l'ifsi croix-rouge, et je sais qu'il est possible pour demander un changement d'ifsi, mais quelles sont les conditions? je suis actuellement chez mes parents, et je voudrais m'installer avec mon copain, qui habite à environ 40 km de chez moi, donc à votre avis, pourrais-je demander une demande de mutation,tout en restant dans la Croix-rouge?? est-ce que je peux dire comme motif le "rapprochement de concubin" étant donné que l'on n'est ni marié, opacsé, ... et que l'on a aucun papier à nos deux noms????
merci beaucoup
FRAISOO
Fidèle
Fidèle

Message par FRAISOO »

merci pour vos réponses :clin:
J'ai trés bien conscience de la chance que j'ai d'avoir ma place dans un ifsi ( j'ai tenté le concours déjà l'an dernier où j'ai échoué à l'oral ds ma région :oops: ), ceci étant,pour des raions personnelles ( je suis à 850 kilomètres de ma région, de mes proches, et pur des raions de santé qui ne sont en aucun cas incompatibles avec la formation), je voulais avoir un avis ! chose faite, j'ai pris rendez vous avec l'école à ce sujet pour connaître les modalités legislatives dans mon cas "assez atypique". on verra bien ou pas :roll:
ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir
kakaillee
Fidèle
Fidèle

Message par kakaillee »

BONJOUR ,
voila je suis en pleine demande de mutation personnellement jai trouver un institut de formation en soin infirmiers mais mon ifsi actuelle refuse la mutation pour une autre région.
elle me propose un ifsi qui est à meme pas 20 borne de celui ou je me trouve.

comment faire et ce qu'elle a le droit de me refuser une mutation sachant que j'ai trouver un institut de formation et que jai toutes les conditions necessaire que me demande mon peut etre futur ifsi

merci de me tenir au courant
ESI 2010-2013
FRAISOO