TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions

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Lakshana
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Re: Tests d'organisation

Message par Lakshana »

Jen ,6/7 mn ???? purée je suis à la ramasse ! :lol:
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Jen18
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Re: Tests d'organisation

Message par Jen18 »

Lakshana a écrit :Jen ,6/7 mn ???? purée je suis à la ramasse ! :lol:
Oui !
C'est l'habitude c'est tout ^^
Pourquoi, tu l'as fait en combien de tps ?
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Justinaa
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Re: Tests d'organisation

Message par Justinaa »

je trouve qu'avec un tableau comme celui-ci c'est beaucoup plus facile , bon j'ai quand même mis une dizaine de minutes avant de le resoudre mais bon d'habitude j'arrive pas du tout à les faire , donc c'est beaucoup mieux avec ce type de tableu très bien fait :D
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Lakshana
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Re: Tests d'organisation

Message par Lakshana »

Jen18 a écrit :
Lakshana a écrit :Jen ,6/7 mn ???? purée je suis à la ramasse ! :lol:
Oui !
C'est l'habitude c'est tout ^^
Pourquoi, tu l'as fait en combien de tps ?
facilement le double...
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Re: Tests d'organisation

Message par Justinaa »

dans un test d'organisation sans tableau , c'est vraiment très compliqué j'ai beaucoup de mal donc j'essaye de faire un tableau .. mais je n'y arrive pas , je ne sais pas de qu'elles informations faut-il vraiment ce servir .. et je suis vite perdue , ci quelqu'un aurait quelques methodes a nous faire partager .. c'est pas de refus :|
Lorèneb
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Re: Tests d'organisation

Message par Lorèneb »

Je vous en propose un autre que je n'est pas réussi a faire, enfin je n'avait pas le même planning que la correction bien que toute les données est était prise en compte.

Consigne: Répondez aux questions à partir des informations suivantes.
Une infirmière travaille en centre de rééducation. Son amplitude horaires est 8h30-18h30 en semaine et 8h30 à 12h le samedi.
Elle prend en général un rendez-vous toutes les demi heures. Elle mange de 12h30 à 13h30 à la cantine du centre.
Elle suit des cours de spécialisation 3heures par semaines, 2 fois par semaines à 3 jours d'intervalle, 1 fois le matin, 1 fois en début d'après midi.
Elle fait des injections d'AVK (anti coag) pour 6 patients en une demi heure tout les jours à la même heure.
Elle fait un pansement d'Ulcère à Mme B tous les 2 jours à la même heure sans compter le Dimanche.
Elle travaille de manière identique le mardi et le vendredi sauf en ce qui concerne les soins réalises tout les deux jours.
Elle a une réunion le lundi matin à son arrivée pendant 2 heures.
Elle ne travaille pas le mercredi ni une demi journée par semaines.
Elle pratique des prise de sang le samedi matin à la première heure pendant 1 heure.
Elle accompagne 3 patients sur la plage afin de ré-entrainer à la marche après les prise de sang.
Elle assure une permanence d'une heure avant le Weekend.

Question 1: Quelle est la demi journée libre de cette infirmiére?
Question 2:A Quelles plages horaires est elle encore disponible?
Question 3: Quels jours et à quelles heures suit elle ses cours?
Question 4: Un kiné souhaite son aide pendant 1heure 30. A quel moment sera-t-elle disponible?


Indications données:
Lundi: 10h30 à 11h 30 : Soins

Mardi: 10h30 à 11h30: Pansement
12h à 12h30: Injections
16h30 à 18h : Permanences

Jeudi: 12h à 12h30: Soins

Vendredi: 8h30 à 10h30: Balnéo
13h30 à 15h30: Balnéo
15h30 à 16h30: Soins
17h30 à 18h : Anticoagulant

Samedi: 11h à 11h30 : Pansement Mme B

Le tableau est donné avec les données ci dessus retranscrite dedans normalement.
J'espère ne pas avoir fait d'erreur en retranscrivant, si y a un soucis je scannerais l'énoncé et le tableau. :clin:
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lucie31
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Re: Tests d'organisation

Message par lucie31 »

il est pas logique leur planning :
Elle travaille de manière identique le mardi et le vendredi sauf en ce qui concerne les soins réalises tout les deux jours.
or :
mardi : 16h30 à 18h : Permanences
vendredi : 17h30 à 18h : Anticoagulant qui sont réalisés tous les jours donc pas dans les soins réalisés tous les 2 jours ! donc déjà leur planning il est pas clair.



donc en faisant de l'à peu près, je dirais
Question 1: Quelle est la demi journée libre de cette infirmiére?
jeudi après midi
Question 2:A Quelles plages horaires est elle encore disponible?
lundi 11 h 30 à 12h30 et 16h30 à 18h00
mardi, jeudi et vendredi de 11h30 à 12h00
samedi de10h30 à 11h
Question 3: Quels jours et à quelles heures suit elle ses cours?
lundi de 13h30 à 16h30 et jeudi de 8h30 à 11h30
Question 4: Un kiné souhaite son aide pendant 1heure 30. A quel moment sera-t-elle disponible?
le lundi de 16h30 à 18h
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fishy72
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Re: Tests d'organisation

Message par fishy72 »

je suis d'accord, ça va pas, elle ne peut pas faire l'anticoagulant le mardi ni le mercredi
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Lorèneb
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Re: Tests d'organisation

Message par Lorèneb »

Lucie tes réponse sont juste sauf pour la 2 a quelque heure pré, mais je pense qu'on peut ne pas avoir exactement le même planning.
Il me donne: Lundi de 11h30 à 12h30 et de 16h30 à 18h, le vendredi de 11H30 à 12h et le samedi de 10h à 10h30.

Et pour l'histoire des AVK, je pense qu'il faut simplement faire abstraction, car il est logique qui si elle n'est pas la, ce n'est pas elle qui les fera. Enfin je pense que cette indices incite à l'erreur.
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Re: Tests d'organisation

Message par luciole1974 »

Jen18 a écrit :
Sebcbien a écrit :
Lorèneb a écrit :Un autre que je n'arrive pas a faire, cliquez sur le lien:

http://homeomath.imingo.net/logigram1.htm

Celui là est un peu plus facile que les autres, en tout cas c'est la première fois que je le réussie je l'avais déjà loupé plusieurs fois si mes souvenirs sont exacts.
Phil --- EPS --- 6ème ---14
Viviane ---MATHS ---3ème ---17
Mathilde --- FRANCAIS --- 5ème ---19
Anne ---PHYSIQUE ---1ère ---15
qui peut m'aider à remplir le tableau je n'y comprends rien !!!! merci
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lechatjaune
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Re: Tests d'organisation

Message par lechatjaune »

Bonsoir,

Commençons par numéroter la grille pour faciliter le placement des O/N
Les colonnes (Matière, rang, moyenne) seront numérotées de 1 à 12
Les lignes (Elève, moyenne, rang) seront numérotées de A à L

Il faut d'abord exploiter les indices :

1. L'élève qui réussit en maths a 17 de moyenne, n'est pas premier et s'entend bien avec Anne.
Les maths vont avec la moyenne à 17 : O en G1 (et donc N en E1, F1, H1 et N en G2, G3, G4)
Celui qui réussit en maths n'est pas 1er : N en I1
Celui qui a 17 de moyenne n'est pas premier : N en G5
Anne n'est pas l'élève qui réussit en maths : N en D1
Anne n'a pas 17 de moyenne : N en D11

2. L'élève qui réussit en Sciences Physiques n'est pas Philippe et n'a ni la plus haute moyenne ni la plus basse moyenne.
La matière de Philippe n'est pas les sciences physiques : N en A3
Celui qui réussit en sciences physiques n'a ni 14 ni 19 de moyenne : N en E3, N en H3

3. Mathilde réussit bien en Français mais elle n'est pas dans les trois premiers de sa classe.
La matière de Mathilde est le français : O en C2 (et donc N en C1, C3, C4 et N en A2, B2, D2)
--> On reporte également N en C11 puisqu'on a mis N en G2 d'après l'indice 1.
Mathilde n'est pas parmi les 3 premiers : N en C5 et C6, mais aussi puisqu'on sait qu'elle est douée en français N en I2 et J2

4. Philippe a moins de 16 de moyenne dans sa matière ce qui le met 6ème de sa classe.
Philippe n'a pas 17 ou 19 de moyenne : N en A11 et A12
Philippe est 6e : O en A8 (et donc N en A5, A6, A7 et N en B8, C8, D8)
--> On reporte également N en G8 puisqu'on a mis N en G2 d'après l'indice 1.

Cela fait on voit que l'on peut compléter la grille

On a O en C7 et donc N en B7 et D7
--> On reporte également N en G7 puisqu'on a mis N en C11 d'après l'indice 3.

On a alors O en G6 et donc N en E6, F6 et H6. L'élève qui est 3e de sa classe a 17 de moyenne et l'on voit que c'est l'élève doué en maths (Puisque O en G1)
Mais ce n'est ni Mathlde (N en C1) ni Anne (N en D1), elles ne peuvent donc pas être 3e de leur classe, on peut donc inscrire N en D6 (N en C6 est déjà marqué puisqu'on sait que Anne est 5e de sa classe)

On a une nouvelle lecture avec O en D5 (et donc N en B5, les autres N étant déjà marqués) Anne est 1ere de sa classe.
Et donc il reste à placer O en B6 : Viviane est 3e.
Tu peux donc inscrire O en B11 (et donc N en B9, B10 et B12), car Viviane, 3e, a 17 de moyenne.

Et ainsi de suite, en reportant toutes tes déductions au fur et à mesure, tu vas terminer le remplissage de la grille :clin:
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
luciole1974
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Re: Tests d'organisation

Message par luciole1974 »

lechatjaune a écrit :Bonsoir,

Commençons par numéroter la grille pour faciliter le placement des O/N
Les colonnes (Matière, rang, moyenne) seront numérotées de 1 à 12
Les lignes (Elève, moyenne, rang) seront numérotées de A à L

Il faut d'abord exploiter les indices :

1. L'élève qui réussit en maths a 17 de moyenne, n'est pas premier et s'entend bien avec Anne.
Les maths vont avec la moyenne à 17 : O en G1 (et donc N en E1, F1, H1 et N en G2, G3, G4)
Celui qui réussit en maths n'est pas 1er : N en I1
Celui qui a 17 de moyenne n'est pas premier : N en G5
Anne n'est pas l'élève qui réussit en maths : N en D1
Anne n'a pas 17 de moyenne : N en D11

2. L'élève qui réussit en Sciences Physiques n'est pas Philippe et n'a ni la plus haute moyenne ni la plus basse moyenne.
La matière de Philippe n'est pas les sciences physiques : N en A3
Celui qui réussit en sciences physiques n'a ni 14 ni 19 de moyenne : N en E3, N en H3

3. Mathilde réussit bien en Français mais elle n'est pas dans les trois premiers de sa classe.
La matière de Mathilde est le français : O en C2 (et donc N en C1, C3, C4 et N en A2, B2, D2)
--> On reporte également N en C11 puisqu'on a mis N en G2 d'après l'indice 1.
Mathilde n'est pas parmi les 3 premiers : N en C5 et C6, mais aussi puisqu'on sait qu'elle est douée en français N en I2 et J2

4. Philippe a moins de 16 de moyenne dans sa matière ce qui le met 6ème de sa classe.
Philippe n'a pas 17 ou 19 de moyenne : N en A11 et A12
Philippe est 6e : O en A8 (et donc N en A5, A6, A7 et N en B8, C8, D8)
--> On reporte également N en G8 puisqu'on a mis N en G2 d'après l'indice 1.

Cela fait on voit que l'on peut compléter la grille

On a O en C7 et donc N en B7 et D7
--> On reporte également N en G7 puisqu'on a mis N en C11 d'après l'indice 3.

On a alors O en G6 et donc N en E6, F6 et H6. L'élève qui est 3e de sa classe a 17 de moyenne et l'on voit que c'est l'élève doué en maths (Puisque O en G1)
Mais ce n'est ni Mathlde (N en C1) ni Anne (N en D1), elles ne peuvent donc pas être 3e de leur classe, on peut donc inscrire N en D6 (N en C6 est déjà marqué puisqu'on sait que Anne est 5e de sa classe)

On a une nouvelle lecture avec O en D5 (et donc N en B5, les autres N étant déjà marqués) Anne est 1ere de sa classe.
Et donc il reste à placer O en B6 : Viviane est 3e.
Tu peux donc inscrire O en B11 (et donc N en B9, B10 et B12), car Viviane, 3e, a 17 de moyenne.

Et ainsi de suite, en reportant toutes tes déductions au fur et à mesure, tu vas terminer le remplissage de la grille :clin:
MERCI POUR TON AIDE, je vais m'y remettre avec tes explications
babydemon
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Re: test psycho société Promethee

Message par babydemon »

Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un s'est si ce genre de test enlève des point au mauvaise réponse. j'ai passé le concours AP sur nimes et je me retrouve avec une note de 7,40 sur 20 alors que j'ai coché toute les réponses, je trouve ca bizarre
merci de vos réponses
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vaness88
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Re: test psycho société Promethee

Message par vaness88 »

normalement au début du concours on te précise si les mauvaises réponses te compte 0 ou -1
IDE 2014
babydemon
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Re: test psycho société Promethee

Message par babydemon »

La rien était indiqué et personne a voulu nous le dire
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