printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours 2011 Besoin d'infos !
Merci beaucoup, il est vrai qu'ayant fait un bac L il y a maintenant 6 ans je suis complètement larguée sur les tests d'aptitude ... Je crois que je réfléchis trop ... La joie des maths ... Merci à vous et j'espère qu'on y arrivera !!!! Bon courage
ESI 2011 - 2014 ... Le Bonheur ...
Re: Concours 2011 Besoin d'infos !
C'est clair ! Même moi étant en terminale ST2S, je galère trop avec les maths (Vive les maths !)
Mais tu as raison, on va y arriver

Mais tu as raison, on va y arriver

ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
-
- Forcené
Re: Venez raconter votre écrit printemps 211
Coucou sophie...oui quelle chance!mais la chance n'a pas été avec nous hier malheuresement avec deux sujets cata comme nous avons eu.
Donc pour ma part sa va etre un départ vers la metropole pour les trois prochaines années. Mais je ne suis pas malheureuse...bien au contraire je vais pouvoir voir autree chose!
Donc pour ma part sa va etre un départ vers la metropole pour les trois prochaines années. Mais je ne suis pas malheureuse...bien au contraire je vais pouvoir voir autree chose!
IDE cuvée 2014!
Re: Concours printemps 2011
bon courage a tous et a toutes!! mes concours sont pour bientôt et la pression monte :s
ESI 2012/2015 à Bourgoin-Jallieu !!! Sans prépa

Concours IFSI destiné aux AS/AP 03/2011
Salut à toutes et à tous,
Voilà, je suis actuellement aide soignant en service de gériatrie sur Paris et me suis inscris au concours du 22 mars 2011 destiné aux AS/AP de l'AP-HP, j'aurais aimé avoir certaines petites astuces d'AS ayant passé le concours avec succès car je vous avouerai que je suis un petit peu perdu quant à mes révisions car les critères de sélections restent floues : je m'efforce d'apprendre prioritairement le module 3 ( module de soins/sémiologie, regroupant le plus important des rôles aide-soignant quantitativement et par importance ) mais est-il réellement utile de l'apprendre +++
Et même si, non spécifié sur le sujet, doit-on systématiquement définir les termes médicaux employés et expliquer ce que l'on sait sur la prise en charge médicale/soignante des pathologies traitées dans le sujet ou cela ne fera pas la différence voire même nous ferait perdre des points car non demandé dans la question
Bref, j'suis assez stressé par ce concours +++ ( lol ) car l'ayant raté de peu ( classé dans les 100 premiers ) le semestre dernier
j'aimerai vraiment l'avoir pour cette rentrée.
Au fait, une info officielle pour les candidats de l'AP-HP souhaitant bénéficier d'une PP
les syndicats on pu négocier 245 places pour les rentrées de septembre dont 95 destinés aux lauréats de mars 2010 contre 50 uniquement pour le semestre dernier : ça avance
MERCI par avance de vos réponses.
Voilà, je suis actuellement aide soignant en service de gériatrie sur Paris et me suis inscris au concours du 22 mars 2011 destiné aux AS/AP de l'AP-HP, j'aurais aimé avoir certaines petites astuces d'AS ayant passé le concours avec succès car je vous avouerai que je suis un petit peu perdu quant à mes révisions car les critères de sélections restent floues : je m'efforce d'apprendre prioritairement le module 3 ( module de soins/sémiologie, regroupant le plus important des rôles aide-soignant quantitativement et par importance ) mais est-il réellement utile de l'apprendre +++

Bref, j'suis assez stressé par ce concours +++ ( lol ) car l'ayant raté de peu ( classé dans les 100 premiers ) le semestre dernier

Au fait, une info officielle pour les candidats de l'AP-HP souhaitant bénéficier d'une PP

MERCI par avance de vos réponses.

Dernière modification par Junjun69 le 05 mars 2011 01:11, modifié 1 fois.
AS depuis 2007 => Admis à titre de promotion professionnelle à la Pitié pour la promo 2014/2017 

Re: Concours pour AS et AP en 2011
Salut à tous!
Voilà, pour ma part, je pense que les divers ouvrages disponibles ( 4 à ce jour d'édité ) ne sont pas très bien fait comme la méthode bescootecef c'est plus du retournement de cerveau qu'autre chose lol la seule chose de simpa dans ces bouquins c'est éventuellement les rappels en maths mais en ce qu'il s'agit des rôles aide soignant il n'en est rien mieux vaut prendre ses bons vieux cours lol car même les bouquins sur le programme intégral AS contiennent des fois certaines erreurs. Voilà mon avis sur les livres dispo pour les AS/AP sinon je vous souhaite a tous MERDE pour le concours
Voilà, pour ma part, je pense que les divers ouvrages disponibles ( 4 à ce jour d'édité ) ne sont pas très bien fait comme la méthode bescootecef c'est plus du retournement de cerveau qu'autre chose lol la seule chose de simpa dans ces bouquins c'est éventuellement les rappels en maths mais en ce qu'il s'agit des rôles aide soignant il n'en est rien mieux vaut prendre ses bons vieux cours lol car même les bouquins sur le programme intégral AS contiennent des fois certaines erreurs. Voilà mon avis sur les livres dispo pour les AS/AP sinon je vous souhaite a tous MERDE pour le concours
AS depuis 2007 => Admis à titre de promotion professionnelle à la Pitié pour la promo 2014/2017 

On a eu le même genre de texte l'an dernier au Vinatier à Lyon si je me souviens bien

cinno a écrit :j'ai trouvé le texte de Flers sur internet je le partage avec vous
Combien sont-ils, ces jeunes, encore lycéens, à s’alcooliser régulièrement dans le seul but de s’enivrer ? Deux enquêtes permettent de répondre. Depuis dix ans, la première, quadriennale, dite Espad, concerne la consommation de substances psychoactives des jeunes collégiens et lycéens de 12 à 18 ans en Europe. La seconde, nationale et annuelle depuis cinq ans, dite Escapad, est réalisée auprès des garçons et des filles de 17 ans qui participent à la Journée d’appel de préparation à la défense (JAPD).
[...]
En cela, rien de nouveau sous le soleil. Car, peu importe le nom, l’ivresse, la défonce, le « binge drink », la recherche d’un autre état, euphorique, est une constante dans l’histoire humaine. « D’ailleurs, insiste Johana Delagarde, de l’association Phare Parents-Enfants (lire Repères), ce n’est pas cette recherche en soi qui est condamnable, mais le fait de l’assouvir dans l’ignorance et le mépris des dangers courus pour soi et pour les autres. »
Agnès AUSCHITZKA
la croix 25/10/2006
test d'organisation par example c'est à la porté de tout le monde .la difference c'est qu'il y a des personnes qui peuvent le faire en 5mn et d'autre en 20 mn.enfin on arrive tous au méme résultat.mon point de vue
- bananedu0775
- Régulier
Bonjour, j'ai passé le concours d'Annonay ce matin, et il était assez...inattendu !
Exercices de vocabulaire, de mémoire, très peu de maths , pas un seul mastermind ... et en culture g, un texte sur le culte de la jeunesse chez les plus agés en gros. Qu'en avez vous pensé ??
Exercices de vocabulaire, de mémoire, très peu de maths , pas un seul mastermind ... et en culture g, un texte sur le culte de la jeunesse chez les plus agés en gros. Qu'en avez vous pensé ??
ESI Esquirol 2011-2014 =)
Comment t'en est tu sortie? Cela c'est bien passé?bananedu0775 a écrit :Bonjour, j'ai passé le concours d'Annonay ce matin, et il était assez...inattendu !
Aurez tu les références du document pour qu'on essaye de le retrouvé et le mettre en ligne?
Qu'elle question pour la culture général?
Test psycho, test de vocabulaire c'est a dire, donné des définitions de mots? Et les tests de mémoire?
Merci
ESI 2011 - 2014
Il faut essayer de décompresser avant le concours de pas trop se bourer le crâne. En ce qui concerne, les exos c'est sur que tout le monde peut les faire mais après le "hic" c'est qu'on est limité en temps. 

Jeune IDE promo 2009/2012
Bonsoir,
Travaillant en tant qu'AP depuis bientôt 3ans je souhaite passer le concours IDE pour Septembre 2011 ou février 2012!!
Est ce que toutes les IFSI font passer le concours spécifique?
Pour le financement de la formation je voit que c'est un peu la galère, je n'ai rien compri a tout ce que j'ai lu!!
Merci
Travaillant en tant qu'AP depuis bientôt 3ans je souhaite passer le concours IDE pour Septembre 2011 ou février 2012!!
Est ce que toutes les IFSI font passer le concours spécifique?
Pour le financement de la formation je voit que c'est un peu la galère, je n'ai rien compri a tout ce que j'ai lu!!
Merci
oui! tous les ifsi font passer le concours spécifique aux AS/AP

- BlondiBrownie
- Fidèle
bananedu0775 a écrit :Bonjour, j'ai passé le concours d'Annonay ce matin, et il était assez...inattendu !
Je t'envie, c'est exactement le type de concours et de sujet sur lequel je voudrais tomber! Je serais curieuse moi aussi de voir si les énoncés sont trouvables sur le net. En tous cas je te souhaite d'avoir réussi

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".
- Promo 2011-2014 -
- Promo 2011-2014 -
Je dis BON COURAGE ET BONNE CHANCE à tous ceux et celles qui passent leur concours dans les semaines prochaines !
Je connais pas mal de monde qui passe mercredi prochain et personnellement je commence un petit peu à stresser même si je passe l'écrit le 30 mars à Angers !!
Voilà, bonne semaine à tous !
Je connais pas mal de monde qui passe mercredi prochain et personnellement je commence un petit peu à stresser même si je passe l'écrit le 30 mars à Angers !!
Voilà, bonne semaine à tous !