Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
x = la portion du lapin que l'on cherche hors on sait qu'en une journée le lapin mange x et l'éléphant 365x (puisqu'il mange en une journée la portion d'un an du lapin)
on a donc 111 / 366 , fraction que l'on peut simplifier en divisant les 2 nombres par 3 soit 37*3 / 122*3 donc 37/122
on a donc 111 / 366 , fraction que l'on peut simplifier en divisant les 2 nombres par 3 soit 37*3 / 122*3 donc 37/122
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
- sylvie2805
- Insatiable
Oui merci Lucie, je n'y aurai jamais pensé et pourtant c'est si logique!

Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
- sylvie2805
- Insatiable
En dehors des tests numériques, comment faites vous pour vous entrainer sur les tests logiques autres que masterminds et carte ou dominos ?(il y en a tellement)!.
bonjour,
le concours avance a gand pas plus que 10jours!
le seul hic c'est que je me suis rendu compte pour pouvoir mener a bien mes exo il faut avoir les fameuses formules de maths que je ne connais pas
est ce que vous pouvez me noter les formules a connaitre?
merci beaucoup
ah oui je connais C=M/V
T=D/V
c'est tout
le concours avance a gand pas plus que 10jours!
le seul hic c'est que je me suis rendu compte pour pouvoir mener a bien mes exo il faut avoir les fameuses formules de maths que je ne connais pas

est ce que vous pouvez me noter les formules a connaitre?
merci beaucoup
ah oui je connais C=M/V
T=D/V
c'est tout
on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!
c moi marion a écrit :coucou, je suis en train de faire des lorigrammes et je n'arrive pas a resoudre celui ci j'ai limpression qu 'il manque des données..
Indices :
L' Antimoine de symbole Sb a un numéro atomique plus petit que 79 et une densité de 6,68 g/cm3
L'atome qui a pour symbole W a pour numéro atomique 74, mais ce n'est pas le Mercure ni l'Or.
L' atome de symbole Au n'a pas une densité de 13,55 g/cm3 n'est pas le Mercure et n'a pas 80 comme numéro atomique.
voici le tableau:
Sb Au Hg W 6,68 3,55 19,32 19,35 51 74 79 80
Tungstène
Mercure
Antimoine
Or
51
74
79
80
6,68 g/cm3
13,55 g/cm3
19,32 g/cm3
19,35 g/cm3
vous arrivez a le completer entierement??? moi non.. merci!:D
J'ai fais le tableau, je l'ai rempli et il me semble comme toi, qu'il manque certaines données. Car j'ai réussi à retrouver qui est qui sauf pour les densités.
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

Sebcbien a écrit :c moi marion a écrit :coucou, je suis en train de faire des lorigrammes et je n'arrive pas a resoudre celui ci j'ai limpression qu 'il manque des données..
Indices :
L' Antimoine de symbole Sb a un numéro atomique plus petit que 79 et une densité de 6,68 g/cm3
L'atome qui a pour symbole W a pour numéro atomique 74, mais ce n'est pas le Mercure ni l'Or.
L' atome de symbole Au n'a pas une densité de 13,55 g/cm3 n'est pas le Mercure et n'a pas 80 comme numéro atomique.
voici le tableau:
Sb Au Hg W 6,68 3,55 19,32 19,35 51 74 79 80
Tungstène
Mercure
Antimoine
Or
51
74
79
80
6,68 g/cm3
13,55 g/cm3
19,32 g/cm3
19,35 g/cm3
vous arrivez a le completer entierement??? moi non.. merci!:D
J'ai fais le tableau, je l'ai rempli et il me semble comme toi, qu'il manque certaines données. Car j'ai réussi à retrouver qui est qui sauf pour les densités.
alors voila mes réponses:
tungsténe : symbole W numéro atomique :74 densité:?
mercure : symbole HG numéro atomque : 80 densité?
antimoine: symbole Sb numéro atomique : 51 densité:6.68
or: symbole AU numéro atomique :79 densité ?
pour les densité pas beacoup d'indice:s
IDE 2014 ouiiiii
persone pour m'aider 

on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!
-
- Habitué
on est daccord sebcbien!j'ai trouver ces lorigrammes sur hommeomath et au bout du 3eme que je ne finissait pas de resoudre je me suis dit que soit je comprenais rien ou alors qu il manquait des donnée je penche plus sur la deuxieme hypothese maintenant... (il n'y pas les reponses au lorigramme mais lorsque tu donne tes reponses il te dise seulement si c'est juste ou faux)
-
- Habitué
mimouch23 a vrai dire il ny a pas temps de formules mais plutot des methodes d'exercice que tu trouvera en fesant pleins d'exercice c'est comme ca que tu va y arriver sinon apprend les formules des aires, perimetres, volume mais surtout c'est une question d'entrainement alors buche sur les exercices pendant le peu de temps qu il te reste!! courage!
On est d accord ^^c moi marion a écrit :on est daccord sebcbien!j'ai trouver ces lorigrammes sur hommeomath et au bout du 3eme que je ne finissait pas de resoudre je me suis dit que soit je comprenais rien ou alors qu il manquait des donnée je penche plus sur la deuxieme hypothese maintenant... (il n'y pas les reponses au lorigramme mais lorsque tu donne tes reponses il te dise seulement si c'est juste ou faux)
dernière ligne droite
dernière ligne droite

- bredzelle43
- Fidèle
Re: Venez raconter votre écrit printemps 211
c'est quoi le démineur?? tu peux nous donner des exemples ?? merci 

ESI 2011-2014 AU PUY EN VELAY....
- sylvie2805
- Insatiable
Pour changer un peu des tests numériques, je vous mets quelques petits tests ( à vrai dire j'ai eu pratiquement tout faut) et je n'ai pas tout compris!
Je n'arrive pas à inserer l'image alors je vous mets le lien pour la lire:
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=1103 ... 758302.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>
J'espère que vous arriverez à la lire
Bon courage
Je n'arrive pas à inserer l'image alors je vous mets le lien pour la lire:
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=1103 ... 758302.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>
J'espère que vous arriverez à la lire
Bon courage
- sylvie2805
- Insatiable
Voici la 2ème page:
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=1103 ... 234094.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>
Moi je ne comprends pas la n°9.
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=1103 ... 234094.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>
Moi je ne comprends pas la n°9.
deux poules pondent cinq oeufs par jour.En deux jours , combien d'oeufs pondent trois poules?
c'est bien 15 ?
c'est bien 15 ?
ESI La Roche Sur Yon 2011 2014 

http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/ ... 758302.jpg
Alors
13) Les triangle inversé ou à l'endroit sont des nombres positifs et les carrés et ronds sont des nombres négatifs. Donc réponse 13.
14) ici la réponse est 2 car la somme des chiffres des triangles à l'envers moins la somme de ceux à l'endroit donne le résultat dans le carré de droite.
15) On nous dit que
1 carré = 2 triangles
2 ronds = 3 triangles.
Donnons une valeur à chaque signes.
On peut dire que :
1 triangle vaut 1
1 carré vaut 2 (puisqu'il vaut 2 triangles)
et 1 rond vaut 1,5 (puisqu'il vaut la moitié de trois triangles)
où 2 rond vaut 3.
Tout cela tu dois le faire rapidement presque instinctivement.
Il ne reste plus qu'à compter la valeur de chaque rectangle.
On trouve que le 6 à la plus grande valeur soit 14.
16)
Ici il faut procéder de la même façon, c'est à dire retrouver des égalités entre chaque signe.
On peut comprendre que 3 carrés = 6 triangles , essaie de voir si tu arrives à retrouver ça.
Ensuite il est simple de calculer pour un seul carré en divisant par 3 soit 1carré = 2triangles.
il y a 4 carrés donc il faudra 4*2 triangles = 8 triangles.
17) Pour celui-là même principe que les autres je chercherai tout à l'heure j'ai pas le temps tout de suite ^^
Sinon pour ne pas te décourager je peux t'avouer que j'ai aussi le livre Dunod pas le même que le tiens. Mais tu vois je l'ai ai fais qu'une fois , la première fois je n'y suis pas arrivé et la seconde fois ça coule de source !!!
Alors
13) Les triangle inversé ou à l'endroit sont des nombres positifs et les carrés et ronds sont des nombres négatifs. Donc réponse 13.
14) ici la réponse est 2 car la somme des chiffres des triangles à l'envers moins la somme de ceux à l'endroit donne le résultat dans le carré de droite.
15) On nous dit que
1 carré = 2 triangles
2 ronds = 3 triangles.
Donnons une valeur à chaque signes.
On peut dire que :
1 triangle vaut 1
1 carré vaut 2 (puisqu'il vaut 2 triangles)
et 1 rond vaut 1,5 (puisqu'il vaut la moitié de trois triangles)
où 2 rond vaut 3.
Tout cela tu dois le faire rapidement presque instinctivement.
Il ne reste plus qu'à compter la valeur de chaque rectangle.
On trouve que le 6 à la plus grande valeur soit 14.
16)
Ici il faut procéder de la même façon, c'est à dire retrouver des égalités entre chaque signe.
On peut comprendre que 3 carrés = 6 triangles , essaie de voir si tu arrives à retrouver ça.
Ensuite il est simple de calculer pour un seul carré en divisant par 3 soit 1carré = 2triangles.
il y a 4 carrés donc il faudra 4*2 triangles = 8 triangles.
17) Pour celui-là même principe que les autres je chercherai tout à l'heure j'ai pas le temps tout de suite ^^
Sinon pour ne pas te décourager je peux t'avouer que j'ai aussi le livre Dunod pas le même que le tiens. Mais tu vois je l'ai ai fais qu'une fois , la première fois je n'y suis pas arrivé et la seconde fois ça coule de source !!!
dernière ligne droite
dernière ligne droite