printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ssaabb

Prépa concours pour AS

Message par ssaabb »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait s'il existe des livres pour préparer le nouveau concours IDE réservé aux AS ayant plus de 3 ans d'expérience ?
Merci d'avance ;)

Ssaabb
marine777

Re: Concours pour AS et AP en 2011

Message par marine777 »

Salut!

moi j'ai la chance d'être déjà en ifsi (même si pas facile tous les jours) mais j'ai une amie as qui tente le concours, et ça a pas mal changé, c'est des situations professionnelles ***
bon courage à tous et à toutes!

Edit by Siaana : pas de publicité sur le forum merci
Faraah.B

Re: Venez raconter votre écrit printemps 211

Message par Faraah.B »

Oh mon dieu comment sa me rassure de lire sa !
Je passe 5 concours cette année et mon premier écrit est samedi 12 mars a Bordeaux, donc je commencé a stressé.
Sa fait du bien de voir quels types de sujets sont déja tombés, mais sa remets les connaissances en place surtout. :D
ESI 2011 - 2014 a Brive ! :D
chabichou

dispense de scolarité késako?

Message par chabichou »

Bonjour tout le monde,

Je me présente rapido; Je suis aide-soignante depuis 6 ans, je passe le concours IDE le mois prochain et je me pose une p'tite question sur la dispense de scolarité. J'ai bien lu l'article de loi concernant le concours et tutti quanti mais concrètement, une fois qu'on est définitivement inscrit pour la rentrée en formation, il se passe quoi? On nous dit " heu non, toi tu peux aller te recoucher, tu es dispensée de scolarité pendant X temps, on t'appellera quand les cours commenceront pour toi !" Ou est-ce qu'on termine les cours plus tôt que les autres?
Je suis désolée hein mais voilà, je ne pige pas bien le "concept"...La question ne me taraudait pas jusqu'à aujourd'hui(bah la date fatidique approche, c'est p'tètre pour ça...) !
Merci pour les infos et loooooongues vie à nous, les "suicidaires" du soin...
cerisette08
Forcené
Forcené

Re: Concours printemps 2011

Message par cerisette08 »

Bonjour a tous,

En pleine revision, je m'apercois que j'ai du mal avec deux sujets: "les médicaments" et "santé publique et economie" quelqu'un aurais t'il des fiches à ces sujets?
Technicienne de laboratoire en reconversion! ah non ESI........
St Malo - ADMISE
Charleville Mézières - ADMISE
bananedu0775
Régulier
Régulier

Message par bananedu0775 »

je crois que le sujet de CG d'Annonay était extrait du Nouvel Observateur, mais je ne serais pas capable de vous donner plus d'infos désolée !
Alors comme français, il y avait des syllogismes, des analogies, des phrases type '..est à .., ce que .. et à .. , et des définitions à mettre en lien avec des mots. En fait ce n'est pas difficile en soi, mais le problème est qu'on ne sait jamais avec certitude si on a juste ou faux... Sinon il y avait un espèce de démineur, je n'ai jamais su y 'jouer' , et pas plus ce jour là ...
Et je ne sais donc pas bien si j'ai réussi ou non :|
ESI Esquirol 2011-2014 =)
morgane59540

AS => IDE

Message par morgane59540 »

Bonjour,
j'ai une petite question. Etant élève AS actuellement je voudrais partir par la suite sur IDE... Donc si j'ai bien compris je doit travailler en tant que AS pdt 3ans en temp plein... (jusque la sa va je comprend) mais ensuite certain(e)s me dise que si j'ai le concours IDE je doit faire quand même 3ans d'IDE, et d'autres me disent que NON , que je devrais faire seulement 2ans car la 1ère anné IDE cé cel de AS....
Donc j'avoue que je suis un peu perdu!!!!! donc si quelqu'un pourrais m'aider se serais gentil!!! (de préférence si quelqu'un à été AS et est passé à IDE, si il peut m'orienter car la ... jsuis perdu ^^ )

Merçi!!!
lili92000
Régulier
Régulier

Re: AS => IDE

Message par lili92000 »

tu dois en effet faire trois ans d'études. Tu seras juste dispensée des cours concernant les soins de confort et de bien-être (matières validées d'office pour toi) qui correspondent à ce que tu as fait en tant qu'AS :clin:
ESI 2011/2014 Rouen :)
yellina
Habitué
Habitué

Message par yellina »

Vous pensez que le numéro de la convocation à un rapport avec le nombre d'inscrit pour le concours ?
Chach18

Message par Chach18 »

Bon CouRage A Tous Pour Les Concours.
Premier Concours Mardi 15 A Vienne Pour Moi !
On Y Croit Fort :) !
Concours IFSI 2o11 = Vienne ( Recalée )
Le Puy ( 5 Juillet ) , Croix Rouge ( 47ième Sur L.C ) & Esquirol à Lyon ( Admise Sur Liste Principale :).

IFSI 2011 - 2014 C'Est Dans La Poche ! Youhouuuuu
marine_13500

Message par marine_13500 »

moi jai passé mon concours à Annonay, les maths du moins le peu qui avez été facile mais les test de logique types bataille naval et démineur jai rien compris le test d'organisation je ne l'ai pas trouvé facile non plus
lubellune
Fidèle
Fidèle

Message par lubellune »

Vous pensez que le numéro de la convocation à un rapport avec le nombre d'inscrit pour le concours ?
A caen c'était le cas, nom de famille en Z, nombre sur convoc = plus de 1600
ESI 2011-2014
couch97

Message par couch97 »

cerisette08 a écrit :hello, dite je panique un peu car je n'arrive pas a revisser le francais, je ne sais pas trop comment faire car mes reponses contiennent bien les points important des corrigé mais je ne me sens pas du tout a l'aise avec ce type de revisions! comment faites vous?

slt quand tu dis le "francais" c'est a dire?
"Tout viens a point a qui sait attendre"
isa71

Re: dispense de scolarité késako?

Message par isa71 »

chabichou a écrit :Bonjour tout le monde,

Je me présente rapido; Je suis aide-soignante depuis 6 ans, je passe le concours IDE le mois prochain et je me pose une p'tite question sur la dispense de scolarité. J'ai bien lu l'article de loi concernant le concours et tutti quanti mais concrètement, une fois qu'on est définitivement inscrit pour la rentrée en formation, il se passe quoi? On nous dit " heu non, toi tu peux aller te recoucher, tu es dispensée de scolarité pendant X temps, on t'appellera quand les cours commenceront pour toi !" Ou est-ce qu'on termine les cours plus tôt que les autres?
Je suis désolée hein mais voilà, je ne pige pas bien le "concept"...La question ne me taraudait pas jusqu'à aujourd'hui(bah la date fatidique approche, c'est p'tètre pour ça...) !
Merci pour les infos et loooooongues vie à nous, les "suicidaires" du soin...
Enfait c'est selon les ifsi,il te dispense. Mais ce qui est sure c'est que tu ne passes les partiels de ces 3 compétences, puisque si tu as le concour cela veut dire que tu as validé ces 3 compétences.
isa71

Re: Concours pour AS et AP en 2011

Message par isa71 »

Hey tout le monde , je n'ai pas encore vu de personne ayant passé le concour cette année ? Moi je le passe le 30/03 à Ales. J'aimerai lire qqs sujets. Merci. :?
Verrouillé