Concours Lyon (Le Vinatier)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
oriane01

Re: dossier pour le vinatier

Message par oriane01 »

Je te remercie en tout cas!!!
Je l'ai déjà présenté l'année dernière ce concours et je ne me souviens plus du tout comment je m'étais débrouillé ^^
Je vais vite les appeler :clin:
babydemon

Re: Concours Lyon (Le Vinatier)

Message par babydemon »

Bonjour j'aimerais savoir si a l'institut de formation infirmier c'est un directeur ou une directrice?. ca m'aiderais a faire ma lettre de motivation
merci d'avance pour vos réponses
nonok
Fidèle
Fidèle

Message par nonok »

babydemon a écrit :Bonjour j'aimerais savoir si a l'institut de formation infirmier c'est un directeur ou une directrice?. ca m'aiderais a faire ma lettre de motivation
merci d'avance pour vos réponses
c' est une directrice :D
ESI Vinatier 2010-2013
S1 validé
S2 validé

En avant pour la 2éme année
Aariciaa
Insatiable
Insatiable

Message par Aariciaa »

Hello

Comment ça va "bien"?
Le jour J approche. Quasi 1 mois. Comment vous vous en sortez niveau révisions et niveau stress? :|
Si ça tente quelqu'un, je serais pour une petite soirée ou une après midi entre candidates au Vinatier histoire de déstresser un peu.

En attendant, bon courage à vous toutes/tous!! :clin:
cocolamia

Message par cocolamia »

Bnsoir tout le monde!!
Moi aussi je passerai le concours au vinatier.Je vais passer mon premier écrit mardi prochain à l'ifsi de vienne,donc dans moins d'une semaine :| .Je me prépare chez moi toute seule. Je bosse sur pas mal d'annales et j'aimerai bien avoir des contacts avec vous chérs candidats du vinatier pour échanger des informations; et si c'est possible se voir sometimes pour bosser ensemble.
mon adresse mail est: ***@gmail.com
I wish to meet you as soon as possible.
Have agood night. :clin:
Dernière modification par Siaana le 10 mars 2011 16:34, modifié 1 fois.
Raison : suppression adresse mail à cause du spam, contact par MP
nonok
Fidèle
Fidèle

Message par nonok »

cocolamia a écrit :Bnsoir tout le monde!!
Moi aussi je passerai le concours au vinatier.Je vais passer mon premier écrit mardi prochain à l'ifsi de vienne,donc dans moins d'une semaine :| .Je me prépare chez moi toute seule. Je bosse sur pas mal d'annales et j'aimerai bien avoir des contacts avec vous chérs candidats du vinatier pour échanger des informations; et si c'est possible se voir sometimes pour bosser ensemble.
mon adresse mail est: ***@gmail.com
I wish to meet you as soon as possible.
Have agood night. :clin:
bonne chance à tous pour demain, on sera là pour vous soutenir lol, on est passé par là aussi .Maintenant avec du recul je trouve la formation plus dure que le concours mais bon c' est mon opinion.
2H c est court, il faut apprendre à éviter de tout faire sur les brouillons mais commencer a rédiger direct sur votre copie, faire le tri des informations.Si vous êtes pas un pro des calculs laissez les pour la fin et le plus dur c' est gérer son stress lol. :?

ALLEZ courage, du travail et ca payera forcement un jour :clin: :clin:
ESI Vinatier 2010-2013
S1 validé
S2 validé

tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Merci pour tes encouragements nonok! on éspère bien que vous nous soutiendrez :clin: mais pas demain :choque: plutôt le 9 avril hein :D

Cocolamania, ravie que tu rejoignes les troupes! bon courage pour tes révisions! moi je sature j'ai déjà passé un concours et j'en peux plus des tests... dur de maintenir le cap entre chaques concours, bref vivement le 9!
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
nonok
Fidèle
Fidèle

Message par nonok »

tissia a écrit :Merci pour tes encouragements nonok! on éspère bien que vous nous soutiendrez :clin: mais pas demain :choque: plutôt le 9 avril hein :D

Cocolamania, ravie que tu rejoignes les troupes! bon courage pour tes révisions! moi je sature j'ai déjà passé un concours et j'en peux plus des tests... dur de maintenir le cap entre chaques concours, bref vivement le 9!
demain c est le concours spécifique aux aides soignants au Vinat, donc bonne chance à tous :D
ESI Vinatier 2010-2013
S1 validé
S2 validé

tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

AH effectivement j'avais oublié que ce n'était pas les mêmes dates! alors bon courage à ceux qui passent demain!! et au 9 nonok :clin:
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
choupse38
Adepte
Adepte

Message par choupse38 »

Bonjour tout le monde! j'ai des petites questions au sujet du concours de vinatier, si ceux qui l'on passé l'année dernière se rapelle si les test psycho était des qcm? Et quel genre de test c'était, mastermind .. ?

merci d'avance et bon courage pour le 9 ;)

ESI 2012/2015 à Bourgoin-Jallieu !!! Sans prépa :)
mégane69

Message par mégane69 »

choupse38 a écrit :Bonjour tout le monde! j'ai des petites questions au sujet du concours de vinatier, si ceux qui l'on passé l'année dernière se rapelle si les test psycho était des qcm? Et quel genre de test c'était, mastermind .. ?

merci d'avance et bon courage pour le 9 ;)
Bonjour à toi, alors l'année dernière j'ai dejç passer ceux du rhône et donc celui du vinatier, il y effectivement environ 25 masterminds, de l'attention, beaucoup de petites chose à compter, environ 40 problèmes de mathématiques ou dedans c'est très variable, enfin c'est un concours assez complexe mais réalisable si on mélange pas les pinceaux et surtout si on est organisée. Il est également conseillée d'utiliser les indications de temps qu'il nous donne. Voila

Bon Courage pour tout ceux qui passe ceux de Lyon =)
Vienne le 15 Mars ; Privas le 23 Mars ; St Chamond le 26 Mars et Lyon le 9 Avril.... J'espère que sa va bien se passer =)!!
choupse38
Adepte
Adepte

Message par choupse38 »

Merci pour ta réponse mégane, sa va bien m'aider ^^ c'est cool qu'il y ait des mastermind j'adore! par contre c'est avec des chiffre ou des lettres ou les 2 ? sommes-nous chronométré ou on gére notre temps comme on veut? et c'est qcm ou pas plusieurs choix de réponse?

Aariciaa
Insatiable
Insatiable

Message par Aariciaa »

Coucou

Pour le Vinatier c'est à nous de gérer les 2h. Ce n'est pas chronométré comme à la Croix Rouge.

C'est vrai que c'est crevant et le message de Nonok n'est pas rassurant concernant la difficulté des études.

A samedi les filles (et les gars).

Courage on y est presque!!
nonok
Fidèle
Fidèle

Message par nonok »

Aariciaa a écrit :Coucou

Pour le Vinatier c'est à nous de gérer les 2h. Ce n'est pas chronométré comme à la Croix Rouge.

C'est vrai que c'est crevant et le message de Nonok n'est pas rassurant concernant la difficulté des études.

coucou
une fois que le concours en poche vous serez tellement fières de vous!!!! rien que pour ça ,ca vaut le coup alors accrochez vous.C est vrai les études c 'est pas du repos mais on y arrive avec du travail.....
Je vous souhaites à tous une bonne chance pour ceux qui le passent samedi.
bye
ESI Vinatier 2010-2013
S1 validé
S2 validé

choupse38
Adepte
Adepte

Message par choupse38 »

Aariciaa a écrit :Coucou

C'est cool ça , je préfère pour le temps ^^ et vous savez si il y a un test d'organisation à la fin et surtout si c'est des qcm ou pas?

Bon courage tout le monde! on va y arriver ;)

Répondre