Concours Toulouse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Laynna
Régulier
Régulier

Re: Concours Toulouse

Message par Laynna »

grimlinse a écrit :bon bah les convoc' sont toutes arrivées!!^^ le problème c'est que la sortie et prevu pour 18h45!! et les trains bah pour marseille il n'y en a plus --' une petite nuit à toulouse s'impose!! =) l'occasion de visiter un peu...si vous avez des auberges de jeunesse simpas sur toulouse, pourriez-vous me les communiquer SVP...

Merci d'avance. romain.
Perso c'est une amie qui à un appart là bas et elle m'a dit que je pouvais l'utiliser vu que c'était à un moment où elle n'est pas
Tu n'as personne sur toulouse au lieu d'aller direct chercher les auberges?
Concour 2012!
-Montpellier-Toulouse-Millau-Briançon
On y croit !!
grimlinse

Message par grimlinse »

Laynna a écrit :
grimlinse a écrit :bon bah les convoc' sont toutes arrivées!!^^ le problème c'est que la sortie et prevu pour 18h45!! et les trains bah pour marseille il n'y en a plus --' une petite nuit à toulouse s'impose!! =) l'occasion de visiter un peu...si vous avez des auberges de jeunesse simpas sur toulouse, pourriez-vous me les communiquer SVP...

Merci d'avance. romain.
Perso c'est une amie qui à un appart là bas et elle m'a dit que je pouvais l'utiliser vu que c'était à un moment où elle n'est pas

Et non je n'ai personne, mais j'ai trouvé une auberge de jeunesse à 20€ la nuit, tout pres de la gare donc ça va c'est abordable!! =) en même temps je viens des Vosges et je suis un peu seul dans le sud Ouest^^ mais bon le soleil m'a appellé, j'en ai marre du mauvais temps =P
oral 2013 remiremont. ;) Courage à vous!!!
grimlinse

Message par grimlinse »

Je voie que vous discutés des coûts de la formation, est ce que quelqu'un pourrais me donner plus amples explications sur ceci (ce que cela représente, une fourchette de prix,...etc)

De plus dans la FAQ il est préciser que les seuls coûts pour une formation c'est pour les tenues et les livres... voila j'avoue que je ne me suis pas asser renseigner, je compte sur vous !!!!!!

cordialement romain.
Sebcbien
Accro
Accro

Message par Sebcbien »

grimlinse a écrit :
Laynna a écrit :

Merci d'avance. romain.

Et non je n'ai personne, mais j'ai trouvé une auberge de jeunesse à 20€ la nuit, tout pres de la gare donc ça va c'est abordable!! =) en même temps je viens des Vosges et je suis un peu seul dans le sud Ouest^^ mais bon le soleil m'a appellé, j'en ai marre du mauvais temps =P

pourtant je sais qu'il y a un concours à Epinal en septembre me semble -t-il , j'ai failli le passer là-bas...par amour... :lol:
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite :)
bristolle
Insatiable
Insatiable

Message par bristolle »

melissa31470 a écrit :
lucie31 a écrit :
melissa31470 a écrit :il y a toujours aussi les bourses du conseil régional mais les critères sont sélectifs.
bourses du CG, j'ai droit à 1200 euros pour l'année, je vais pas péter loin avec ça,
Sinon pour la 3eme année, il y a la possibilité de demander le financement par l'hopital en échange de travailler pour eux pendant 3 ans. Idée à creuser....
c'est ce que j'appelle le contrat d'allocation d'études...
Je ne savais pas qu'on pouvait arrêter entre la 2eme et la 3eme année :roll:
oui, tu peux interrompre pendant 3 ans je crois et reprendre où tu en étais

AH oui en effet c'est pas énorme pour les bourses du conseil régional... Bon bha reste plus le contrat d'allocation études alors, je vais me renseigner si ca se fait assez souvent, les montants et les critères s'acceptation...
Il y a aussi la possibilité de faire un crédit étudiant (en complément ou pour une année entière par ex) : pour les esi ils les accordent sans souci et on ne rembourse qu'une fois diplômé. ça peut servir de le savoir.
ça peut éviter de faire un report d'année...
ESI 2010-2013
bristolle
Insatiable
Insatiable

Message par bristolle »

grimlinse a écrit :Je voie que vous discutés des coûts de la formation, est ce que quelqu'un pourrais me donner plus amples explications sur ceci (ce que cela représente, une fourchette de prix,...etc)

De plus dans la FAQ il est préciser que les seuls coûts pour une formation c'est pour les tenues et les livres... voila j'avoue que je ne me suis pas asser renseigner, je compte sur vous !!!!!!

cordialement romain.
En fait dans les ifsi publiques il n'y a que les tenues (prix variable selon les ifsi pr un nombre de tenues imposé variable aussi. Toulouse env.50€ pour 4 tenues + 2 prétées par le CHU, c'est pas cher), les livres (non obligatoires dans la majorité), mais surtout les frais d'inscription (env 200€/an), et les frais de sécu si tu es étudiant (env 200€/an).
Mais pour les ifsi privés tels que croix rouge il y a un coût de formation en plus de ce que j'ai noté au dessus (au dernières nouvelles aux alentours de 700/800€ par an).
ESI 2010-2013
grimlinse

Message par grimlinse »

@ seb!

OUI OUI, en effet il y a 4 IFSI dans les vosges, mais comme je dit, le mauvais temps ça va 5 minutes hein, et puis, je suis etudiant!! c'est l'occasion de bouger un peu partout en france!!! =) héhé
grimlinse

Message par grimlinse »

bristolle a écrit :
grimlinse a écrit :Je voie que vous discutés des coûts de la formation, est ce que quelqu'un pourrais me donner plus amples explications sur ceci (ce que cela représente, une fourchette de prix,...etc)

cordialement romain.
En fait dans les ifsi publiques il n'y a que les tenues (prix variable selon les ifsi pr un nombre de tenues imposé variable aussi. Toulouse env.50€ pour 4 tenues + 2 prétées par le CHU, c'est pas cher), les livres (non obligatoires dans la majorité), mais surtout les frais d'inscription (env 200€/an), et les frais de sécu si tu es étudiant (env 200€/an).
Mais pour les ifsi privés tels que croix rouge il y a un coût de formation en plus de ce que j'ai noté au dessus (au dernières nouvelles aux alentours de 700/800€ par an).

ok merci bristolle, tu m'enleves un poid là, j'ai failli avoir peur^^ enfin sur ma banque =P hihihihi
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

Sebcbien a écrit :Et quelles étaient tes notes sans indiscrétion :D ?

Et ton classement par la même occasion pour mieux me faire une idée sur le niveau moyen requis.

je te remercie =D
Ça ne te servira pas à grand chose. C'est un concours, le but c'est d'être meilleur que ton voisin (Hé oui ! Tout en restant loyal bien sûr !!), on s'en fiche des notes tant qu'elles sont au-dessus de la note éliminatoire. Ça varie d'un concours à l'autre et d'une année à l'autre... Mes notes de TP ont oscillé entre 10 et 19, en CG de 10 à 15 et à l'oral de 9 à 19... Et pour les concours que j'ai eus, j'ai été classée entre 84 sur LC et 6è sur LP... Tu vois, ça ne t'aide pas !! :clin:
Et en 1ère année, ce ne sont pas forcément ceux qui ont été les mieux classés au concours qui ont le plus gazé aux partiels !!!
DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
Sebcbien
Accro
Accro

Message par Sebcbien »

Merci pour ton témoignage :D
Laynna
Régulier
Régulier

Message par Laynna »

On peut faire un ptit résumé?
A qui ça dis alors de se retrouver vers 11h - 12h devant l'endroit où on passe le concoure pour décompresser et manger un sandwiche avant d'y aller?
Concour 2012!
On y croit !!
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

moi j'y serai probablement vers 10 h 30, je pose mon fils au collège à 9h30 et je trace, les berges de garonne sont suffisamment agréable pour que je préfère m'y prélasser ou aller marcher plutôt que de tourner en rond à la maison :D et puis les places de parking risquent de se faire rares donc j'anticipe.
Pour ceux qui viennent en avance il faudrait convenir d'une heure où tout le monde pense être là pour se donner rendez vous.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Laynna
Régulier
Régulier

Message par Laynna »

Je pense arriver à toulouse la veille, dans la soirée. Je pourrais donc venir le matin sans problème. Il faudra juste que je me perde pas car je connais pas très bien toulouse ^^'
Concour 2012!
On y croit !!
grimlinse

Message par grimlinse »

moi je suis aussi partant, j'arrive a toulouse vers 9h30 je croit a la gare, je pensait reviser dans un café, mais pas de problème pour moi, juste que je me repère =)
Sebcbien
Accro
Accro

Message par Sebcbien »

je rentre sur Toulouse par Lunion et la route d'albi je crois , lucie toi qui est de là bas tu penses que c'est bien de rentrer par cette partie de la ville? Je précise que j'arrive de Castres ? :?
Répondre