printemps 2011

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marine86
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Re: Venez raconter votre écrit printemps 211

Message par marine86 »

nascor a écrit :voilà c'est fait et c'est d'ailleurs surement pas une réussite

J'ai passé le concours à Saintes

674 candidats presque 200 de plus que l'année dernière, pour 65 places

une épreuve de logique pas évidente avec rien comme exercices de français
des exercices de math abordables, beaucoup de règle de 3

mais un exercice d'organisation pour ma part très compliqué, très chargé dans lequel je me suis mélangée les pinceaux.

L'ensemble était vraiment très long

pour l'épreuve de culture general

un texte sur le congé parental et la relation de la pauvreté de la femme

question1
présentez le sujet et dégagez les idées principales du texte en les reformulant (10 à 12 lignes)

question2
"car l'incitation à se retirer du marché du travail entretient le risque accru de pauvreté chez la femme"
commentez ce constat en vous appuyant sur le texte et vos connaissances (15 à 20lignes)

question3
la profession paramédicale est très féminisée. La garde des enfants nécessite donc des aménagements
développez votre point de vue (10 à 12 lignes)

dans l'ensemble bien mais ce qui m'a perturbé ,c'est le nombres de lignes donc pas facile pour s'organiser il faut être concis

pour ma part pas du tout satisfaite, dernière chance à Rochefort
c'etait quoi ton test d'organisation ?
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Re: Révisions: aide entre futurs infirmiers ^^

Message par Fafa9576 »

=) Je le passe le 23 mars =( moi j'ai la trouille ^^ Je me sens pas du tout prête lol
Moins de 2 semaines, je ne sais plus quoi faire ^^
T'as réviser bcp de CG?
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pititelau
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Re: Révisions: aide entre futurs infirmiers ^^

Message par pititelau »

fafa pour l'exemple : racine 2 + racine 8 -racine25 - racine 81
la reponse est 2 ! comment peut on ariver a un chiffre sans racine alors qu'il n'y a que des racines carées dans le calcul :?: :?:

je sais qu'il n"y auras pas 36000 questions sur les racines mais en faite jsuis vraiment nulle en maths et donc les problemes c'est pareil je ne sais pas vraiment les faires ....
Quand on veux on peux ! Suffit d'y croire et de le vouloir !!
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Re: Révisions: aide entre futurs infirmiers ^^

Message par Fafa9576 »

J'ai du loupé un truc ^^ je trouve pas 2 lol
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Re: Révisions: aide entre futurs infirmiers ^^

Message par Fafa9576 »

Donc
Racine de 8 = racine de 4x2 ===> 2 racine de 2 car racine de 4= 2
Racine de 25= 5
Racine de 81 = 9
Ce qui te donne racine 2 + (2 racine 2) - 5 -9
Et tu c que 9 = Racine de trois
ET la ...
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tissia
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Re: Révisions: aide entre futurs infirmiers ^^

Message par tissia »

Fafa pour la CG j'ai révisé les thèmes généraux comme la vieillesse, le surpoids, l'alcool, les retraites, la bioéthique...
c'est bientôt là pour toi aussi alors ne te stress pas trop! tu feras comme tout le monde "ce que tu peux!"

Pititelau par contre je te conseil vivement de "manger" des problèmes tu dois en avoir dans les bouquins de révision... ou même sur le site dans aptitudes logiques et numériques, tu refaits les mêmes jusqu'à ce que tu comprennes le raisonnement et les calculs à faire! mais il faut en faire beaucoup et ne pas se décourager! bon courage
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
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Re: Révisions: aide entre futurs infirmiers ^^

Message par Fafa9576 »

Lol j'espère que "ce que je peux" suffira pour l'avoir =)
J'espère que tu l'aura aussi si tu as besoin de "conseil" pour la CG ou si tu veux quelques questions hésite pas ^^

et ptitelau jtrouve 2 et des poussières pas 2 piles =)
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Re: Révisions: aide entre futurs infirmiers ^^

Message par minouch23 »

moi je n'ai pas trouvé 2

3racine2 moins 14
on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
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Re: Révisions: aide entre futurs infirmiers ^^

Message par minouch23 »

est ce que vous aurez un exemple de presentation pour le fameux "degagez les idees essentielles du texte"

merci :clin:
on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
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dedel1304
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Re: Venez raconter votre écrit printemps 211

Message par dedel1304 »

coucou!! alors j'ai passé le concours a la rochelle!
les test de math était super facile :D

l'organisation j'ai trouvé 70 euro et 300 euro :?
mais je me suis mélangé les pinceaux

mais ce que je ne comprend pas , c'est que bon au début il fallait bien mettre la visite de vignoble, mais aprés on pouvait trés bien commencer par les huitres ou le foie gras ...si la ville était proche des vignobles ? nah?
IDE 2014 ouiiiii
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Re: Révisions: aide entre futurs infirmiers ^^

Message par Fafa9576 »

Lol c'est pas facile de te montrer un exemple car on a pas de texte ^^
Et je peux pas inventer un texte puis te dégager les idées ^^
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pititelau
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Re: Révisions: aide entre futurs infirmiers ^^

Message par pititelau »

fafa : merci sa yé jai compris !!!
j'essaye de pas me decourager mais c'est dur ! bon bah j'ai plus qu'a "manger " des maths lol j'espere vraiment que je vais y arriver, je croise les doigts !!!
Quand on veux on peux ! Suffit d'y croire et de le vouloir !!
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Olron
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Re: Venez raconter votre écrit printemps 211

Message par Olron »

Bon, allez, je me lance, voici ce foutu texte!! (la Rochelle et Thouars)


Aucun chemin n'est tracé d'avance pour personne. Même la vie quotidienne la plus assurée est menacée par la maladie, l'accident, l'échec, les ennuis professionnels, les séparatiosn affectives, les deuils. Certaines sociétés connaissent une insécurité permanente à cause d'un état de guerre, de famine, ou de violence endémique. Certes, du moins dans nos sociétés occidentales, les conditions d'existence sont relativement stables, il n'empêche que l'homme est voué à un part d'incertitude. La condition sociale de l'homme n'est jamais donnée une fois pour toutes, elle impose un débat permanent.

Lors de premières années de la vie, l'enfant assimile les milles précautions élémentaires pour ne pas être affecté par les dangers de son environnement familier. Par l'éducation reçue, les conseils prodigués et les petits incidents auxquels il est confronté, il apprend à son coprts défendant à maintenir une distan,ce propice et une attention moins distraite envers les aspérités inhérentes à sa condition d'homme. La vie en société exige d'êtrerompua ux précautions qui empêchent d'être meurtri par les évenements extérieurs. Elle implique cette dialectique entre prudence et risque, entre sécurité et insécurité, une pesée des coséquences desdécisions ou des actions qui implique le discernement.
La vie la plus tranquille n'est jamais à l'abris de l'inattendu, qui prend forme de la rencontre, de la maladie... L'affaire de la "vache folle" met dans les assiettes les plus ordinaires des germes de la maladie. Dans les années 1980, l'irruption du SIDA inscrit le danger au coeur des relations sociales les plus heureuses et les mojns suspectes. L'affaire du sang contaminé transforme certains médecins et administrateurs en pourvoyeurs delibérés de maladie et de mort.
Le danger vient parfois de l'environnement et s'impose à corps défendant de l'individu emporté dans un univers qui se défait: tremblement de terre, gliseement de terrain, inondation, tempête, effondrement, incendie. Pour le meilleur ou pour le pire, le risque est inhérent à la condition de l'homme.
Le risque ne se réduit pas à l'hypothèse de périr ou d'être physiquement atteint. A l'échelle de la vie quotidienne, il est souvent d'établir une rupture délibérées avec les routines d'existence ou de métier. il i^mplique une visée d'exploration. Rien ne s'invente pour celui qui campe sur ses positions sans jamais chercher à les rompres sur un point. Pour découvrir de nouveaux territoires, des nouvelles ressources, pour redéfinir son rapport au monde, il faut s'arracher à soi-même et avancer un moment hors des santiers balisés. Pour rencontrer les autres, il faut surmonter ses préventions, ses inquiétudes et s'exposer aux aléas du déroulement de la relation. On le sait, qui risque rien n'a rien. Ne pas prendre de risque, n'est pas moins un risque, celui de sclérose, de la fragilisation devant l'avancée du temps, l'engluement dans les routines.
Les craintes ne sont pas les mêmes d'une culture, d'une classe sociale ou d'une époque à l'autre. A cause, par exemple des vicissitudes de l'environnement, la peur règne que l'inondation ne détruise la récolte, là que la sécheresse ne la rende impossible. Là, des enfants se nourrisnet dans des dépôts d'ordures, ici on vaccine contre la plupart des maladies, et toute nourriture est contrôlée avant d'être mise en vente. Ici , le principe de précaution est au coeur des dispositifs sanitaires, ailleurs le danger est parfois de passer d'un quartier à un autre en restant indemne. En outre, si nos contemporains craignent les effets secondaires des médicaments, ailleurs c'est l'absence de médicaments qui produit la peur. Chaque condition sociale ou culturelle, chaque région, chaque communauté humaine assume des fragilités propres et alimente une cartographie particulière de ce qu'elle craint. Le risque est une notion socialement construite, éminemment variable d'un lieu et d'un temps à l'autre.
Pourtant le risque, s'il est choisi, est aussi l'objet d'une valorisation, particulièrement dans le domaine des activités physiques et sportives. Quête d'intensité d'être pour retrouver une plénitude d'existence menacée par une vie trop réglée, c'est par l'affrontement physique au monde que l'individu cherche ses marques, s'efforce de tenir entre les mains un réel qui lui échappe. Le défi teste la valeur de son existence. L'épreuve personnelle est un chemin détourné pour retrouver le jeu de vivre. Elle témoigne d'un affrontement avec le monde dont l'enjeu n'est aps de mourir mais de vivre plus.
En revanche, pour les jeunes générations, les conduites à risque s'appuient sur une souffrance personnelle aiuë ou diffuse (toxicomanies, fugues, excès de vitesse, etc.), elles sont l'indice d'un manque d'intégration, faute d'un goût de vivre suffisant. Elles sont un dernier sursaut pour se mettre au monde, accoucher de soi dans la souffarnce pour accéder enfin à une signification permettant de reprendre sa vie en mains. On le voit, le risque est une notion plurielle.

David Le Breton, Revue soins N°746, juin 2010





QUESTIONS:

1) Dégagez les idées principales de ce texte en les reformulant et en les explicitant. (6 points)

2) En vous appuyant sur le texte et vos connaissances, expliquez la phrase ci-dessous et illustrez-la d'exmples (6 points).
"En outre, si nos contemporains craignent les effets secondaires des médicaments, ailleurs c'est l'absence de médicaments qui produit la peur."

3) "Pour rencontrer les autres, il faut surmonter ses préventions, ses inquiétudes et s'exposer aux aléas du déroulement de la relation" dit l'auteur dans ce texte.
Donnez votre avis et argumentez-le en 20 lignes maximum (4 points).
ESI 2011-2014 CHU Bordeaux
klipoute
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Re: Révisions: aide entre futurs infirmiers ^^

Message par klipoute »

plop !

Pour dégagez les idées essentielles du texte" ( et oui encore Lol)
on doit faire intro-dev-conlusion ?
Fafa9576
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Re: Révisions: aide entre futurs infirmiers ^^

Message par Fafa9576 »

Ptitelau: Ravie d'avoir pu "d'aider" ^^ Mange autant de maths que tu peux et si je peux t'aider ça sera avec grand plaisir

Klipoute : Non il n'y a pas vraiment de conclusion je veux dire par la pas de ta part. Il bien une introduction et une conclusion mais en sachant que tu dégages les idées essentielles elles ne proviennent pas vraiment de ta "plume"

Tu vois ce que je veux dire ?
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