Catégorie A / Catégorie B
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Catégorie A / Catégorie B
Moi, 33ans, en poste depuis 9 ans, je me suis repenchée cet aprés midi sur les grilles...Résultats : Peu de gain financier, hormis entre le dernier échelon des 2 catégories ( environ 200€ ).
Au final, accepter de taffer plus longtemps( qq années ) pour si peu..., je dis niet!Je repense au "vieux" IDE croisés au début de ma carriere, et qui déjà à 55 ans étaient plus qu'usés et avec de bien meilleures conditions que les notres...Et n'avaient qu'une hâte----> Partir!
Alors, pour l'instant qq années ne nous paraissent pas grand chose, mais ma santé physique et psychique vaut plus que 200€!
Au final, accepter de taffer plus longtemps( qq années ) pour si peu..., je dis niet!Je repense au "vieux" IDE croisés au début de ma carriere, et qui déjà à 55 ans étaient plus qu'usés et avec de bien meilleures conditions que les notres...Et n'avaient qu'une hâte----> Partir!
Alors, pour l'instant qq années ne nous paraissent pas grand chose, mais ma santé physique et psychique vaut plus que 200€!

Ni bonne, ni nonne, ni conne
Bonsoir,
Je travaille depuis 29 ans, mais pour moi, le problème ne se pose pas trop.
-J'ai eu la "chance" de pouvoir acheter ma maison il y a 1 an, mon crédit ne sera pas terminé avant 2021
-j'ai pas eu à attendre d'être usée pour en avoir marre, pas de mon métier d'ide mais des conditions de travail et de l'hypocrisie qui règne à l'hôpital, alors j'ai demandé un temps partiel de 80% qui vient de m'être accordé ce qui me permet de prendre du recule, mais baisse financière
-la réforme sera réétudiée d'ici quelques années et les remaniements n'étant jamais en notre faveur, je suis persuadée que le nombre de trimestre à cotiser va encore augmenter
Je ne sais pas comment je serais d'ici 10 ans, mais au moins ils ne pourront pas me pousser à prendre la porte de sortie à 57 ans alors que ma situation financière ne me le permet pas........enfin, j'espère.........
tout ça n'est pas très optimiste, mais voilà, je vais pencher pour la catégorie A
Quand je vois que certaines qui ont travaillé des années dans des services de pointes sont gentiment invitées à aller dans des services plus "calme" alors qu'elles n'ont même pas 50 ans, je me demande où ils vont nous mettre quand on aura 60 ans?
Je travaille depuis 29 ans, mais pour moi, le problème ne se pose pas trop.
-J'ai eu la "chance" de pouvoir acheter ma maison il y a 1 an, mon crédit ne sera pas terminé avant 2021
-j'ai pas eu à attendre d'être usée pour en avoir marre, pas de mon métier d'ide mais des conditions de travail et de l'hypocrisie qui règne à l'hôpital, alors j'ai demandé un temps partiel de 80% qui vient de m'être accordé ce qui me permet de prendre du recule, mais baisse financière
-la réforme sera réétudiée d'ici quelques années et les remaniements n'étant jamais en notre faveur, je suis persuadée que le nombre de trimestre à cotiser va encore augmenter
Je ne sais pas comment je serais d'ici 10 ans, mais au moins ils ne pourront pas me pousser à prendre la porte de sortie à 57 ans alors que ma situation financière ne me le permet pas........enfin, j'espère.........
tout ça n'est pas très optimiste, mais voilà, je vais pencher pour la catégorie A
Quand je vois que certaines qui ont travaillé des années dans des services de pointes sont gentiment invitées à aller dans des services plus "calme" alors qu'elles n'ont même pas 50 ans, je me demande où ils vont nous mettre quand on aura 60 ans?
droopette a écrit :Moi, 33ans, en poste depuis 9 ans, je me suis repenchée cet aprés midi sur les grilles...Résultats : Peu de gain financier, hormis entre le dernier échelon des 2 catégories ( environ 200€ ).
Je suis dans une situation similaire à la tienne et je me suis faite la même réflexion!

Ô mon païs.... ô Toulouse....
Ce qu'il y a de paradoxal, c'est que la réforme de la retraite était sensée mettre tout le monde au même niveau : résultat : dans la FPH, il y aura des IDE qui partiront à 57 ans, d'autres à 60 et enfin les recrutées de 2012 (nouvelle formation) à 62 . Vive l'égalité !
Ceci dit, les années, en fin de carrière, sont difficiles, je commence à en avoir un avant-goût.
Ceci dit, les années, en fin de carrière, sont difficiles, je commence à en avoir un avant-goût.
- viperus
- Accro
46 pages pour ce post...
Ca aura eu le mérite de bien semer la pagaille dans les têtes de beaucoup...
Pour ma part, il y a belle lurette que mon choix est fait (quasi 1 an). Je n'ai pas attendu d'avoir le couteau sous la gorge pour étudier "la chose" ! Alors, pardon, et au risque d'ameuter : VOUS VOUS REVEILLEZ UN PEU TARD !! Ce n'est pas faute d'avoir été informé. Je ne suis pas cartée et ne milite pour aucun syndicat, mais on ne peut pas nier ce fait : les syndicats ont fait circuler les nouvelles grilles il y a de nombreux mois, et beaucoup d'infos circulent sur le net à ce sujet depuis longtemps. Dans mon service, je n'ai pas vu beaucoup de mes collègues mettre le nez dedans...
D'ailleurs à ce jour, ils sont toujours aussi incultes sur le sujet et en sont encore à penser qu'ils vont gagner le pactole !!
Il fallait vous intéresser au sujet avant les enfants !!! et vous battre !!
Ensemble (
) nous aurions pu nous battre pour gagner plus tout en conservant la pénibilité.

Pour ma part, il y a belle lurette que mon choix est fait (quasi 1 an). Je n'ai pas attendu d'avoir le couteau sous la gorge pour étudier "la chose" ! Alors, pardon, et au risque d'ameuter : VOUS VOUS REVEILLEZ UN PEU TARD !! Ce n'est pas faute d'avoir été informé. Je ne suis pas cartée et ne milite pour aucun syndicat, mais on ne peut pas nier ce fait : les syndicats ont fait circuler les nouvelles grilles il y a de nombreux mois, et beaucoup d'infos circulent sur le net à ce sujet depuis longtemps. Dans mon service, je n'ai pas vu beaucoup de mes collègues mettre le nez dedans...

Ensemble (

Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
- Norma Colle
- Silver VIP
viperus a écrit : Alors, pardon, et au risque d'ameuter : VOUS VOUS REVEILLEZ UN PEU TARD !! Ce n'est pas faute d'avoir été informé. Je ne suis pas cartée et ne milite pour aucun syndicat, mais on ne peut pas nier ce fait : les syndicats ont fait circuler les nouvelles grilles il y a de nombreux mois, et beaucoup d'infos circulent sur le net à ce sujet depuis longtemps. Dans mon service, je n'ai pas vu beaucoup de mes collègues mettre le nez dedans...D'ailleurs à ce jour, ils sont toujours aussi incultes sur le sujet et en sont encore à penser qu'ils vont gagner le pactole !!
Ensemble () nous aurions pu nous battre pour gagner plus tout en conservant la pénibilité.
+10 000
catégorie A
bonjour, pouvons nous passer en catégorie A avec 3 enfants et 20 ans de service public et pouvoir toujours prétendre si le choix se fait sentir de partir en retraite avant les 60 ans ?
Vipérus, Il me semble que celà n'est pas trop tard pour se pencher sur le sujet et pour partager des informations puisque le dernier délai est fixé au 31 Mars.
Par ailleurs je t'informe que le site de calcul-retraite cnracl a été mis à jour il y'a seulement une semaine. Tu peux donc y revenir pour calculer tes nouvelles prévisions-pension de retraite ... puisque tu as surement calculé tout celà l'année dernière tes informations doivent être erronées ... à moins que tu n'aie pas encore mesuré l'importance de ton choix ? D'ailleurs quel est-il ?
Blague à part, je te suggère d'être un peu moins présomptueuse vis-à-vis de tes collègues que nous sommes. Je crois que nous avons tous plus ou moins compris l'arnaque des catégories, tout comme toi. Pour ma part je cherche juste la meilleure solution.
Par ailleurs je t'informe que le site de calcul-retraite cnracl a été mis à jour il y'a seulement une semaine. Tu peux donc y revenir pour calculer tes nouvelles prévisions-pension de retraite ... puisque tu as surement calculé tout celà l'année dernière tes informations doivent être erronées ... à moins que tu n'aie pas encore mesuré l'importance de ton choix ? D'ailleurs quel est-il ?
Blague à part, je te suggère d'être un peu moins présomptueuse vis-à-vis de tes collègues que nous sommes. Je crois que nous avons tous plus ou moins compris l'arnaque des catégories, tout comme toi. Pour ma part je cherche juste la meilleure solution.
- viperus
- Accro
Pas trop tard ?Gutts a écrit :Vipérus, Il me semble que celà n'est pas trop tard pour se pencher sur le sujet et pour partager des informations puisque le dernier délai est fixé au 31 Mars.

veulent aller "batailler" après coup... franchement, ça me fait hurler de rire !!Gutts a écrit :
Je pense que je vais signer en A dans quelques jours. Ensuite quand tout cela sera plié, le temps sera venu de batailler juridiquement (ou en manifestant) pour récupérer la pénibilité
Ensuite, je n'ai pas fait mon choix via le site site CNCRAL. Pour mon cas, pas du tout adapté (parcours professionnel dans le privé, dans le public, etc..). De toute façon, peu importe mon choix. Chaque cas est différent, et nous n'avons pas tous les mêmes projets de vie.
Enfin, et pour ça :
Vous avez sans doute compris l'arnaque...mais un peu tard !! L'objet de mon précédent post était de vous dire : "STOP ! c'est trop tard pour sortir les banderoles. Trop tard pour blablater sur le sujet !!! c'est cuit !!".Gutts a écrit : Blague à part, je te suggère d'être un peu moins présomptueuse vis-à-vis de tes collègues que nous sommes. Je crois que nous avons tous plus ou moins compris l'arnaque des catégories, tout comme toi. Pour ma part je cherche juste la meilleure solution.
Pour moi, les gens qui à 3 semaines de la date butoir ne savent pas encore...

Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
- viperus
- Accro
Re: catégorie A
Une inculte qui se triture le citron...

Va faire combien de page celui-là ?

Va faire combien de page celui-là ?
Mais quel est le but de ton intervention ? Une démonstration d'égo ? Je ne lis aucune information qui puisse être un tantinet intéressante ou pertinente dans le simple fait d'essayer de se prouver que les autres sont de pauvres moutons...
Hurler de rire ? carrément ? Je ne crois pas que ton choix soit basé sur des arguments très rationnels ou pertinents autres que "tous pourris" "on se fout de notre gueule" "moi accepter ça ? jamais !" etc etc ... bref, comme tu le dis, ton choix t'appartient, mais même cela tu te gardes bien de le partager à un endroit il serait peut-être utile de le faire... avec de "vrais" arguments pour aider les "paumés", si possible, sans les juger. Dans le cas contraire il vaut mieux s'abstenir de brasser de l'air pour rien.
Hurler de rire ? carrément ? Je ne crois pas que ton choix soit basé sur des arguments très rationnels ou pertinents autres que "tous pourris" "on se fout de notre gueule" "moi accepter ça ? jamais !" etc etc ... bref, comme tu le dis, ton choix t'appartient, mais même cela tu te gardes bien de le partager à un endroit il serait peut-être utile de le faire... avec de "vrais" arguments pour aider les "paumés", si possible, sans les juger. Dans le cas contraire il vaut mieux s'abstenir de brasser de l'air pour rien.
- viperus
- Accro
Bon, je crois que je vais parler à ma main...Gutts a écrit :Mais quel est le but de ton intervention ? Une démonstration d'égo ? Je ne lis aucune information qui puisse être un tantinet intéressante ou pertinente dans le simple fait d'essayer de se prouver que les autres sont de pauvres moutons...

Re: catégorie A
En théorie tu peux partir à la retraite en catégorie A à l'age de 60 ans... mais tu ferai mieux de calculer précisément tes droits en comparant catA et catB sur ce site => https://outils.cdc.retraites.fr/cnracl/ ... saisie.asp avant de faire ton choix définitif.
- haricot vert
- Gold VIP
viperus a écrit :Gutts a écrit :quand ça veut pas comprendre, faut pas insister...

marie-pierre