printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- keep-the-smile
- Insatiable
Re: Venez raconter votre écrit printemps 211
Belfort/Montbéliard, les tests étaient trop dure! J'ai rencontrée des difficultés avec l'éspèce de cible, la roue avec les symboles et ce putai* de classement a la noix!
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

moi aussi j'ai trouvé le sujet de Belfort-Montbéliard difficile; surtout en ce qui concerne les test d'aptitude. la deuxieme question je l’ai trouvé compliqué. pour ce qui ont fait le concours ifsi a montbéliard ; qu’avez vous repondu au questions
Re: Révisions: aide entre futurs infirmiers ^^
Bonjour, bonne idée l'entraide, domage que je ne puisse pas aider grand monde vu mon niveau en maths... et pour ma part je passe un concours à libourne samedi 12, agen mercredi 16 cahors 30, brive 6 et limoges 21...Fafa9576 a écrit :Coucou tout le monde,
A environ moins de 2 semaines du concours, je propose pour ceux qui le veulent, que l'on s'aide!
Ici On pourra réviser, parler de nos angoisses et s'entraider!
L'union fait la force non ^^ Donc n'hésitez pas ça ne peut nous faire que du bien =)
Pour ma part je passe le concours le 23 Mars 2011 à l'IFSI de St Etienne du Rouvray et je suis une ancienne étudiante en médecine. Et vous?
Dites moi si ça vous inspire !!!
merci et bon courage à tous
En préparation pour les concours printemps 2012
-
Bonjour tout le monde,
j'ai aussi passé le concours Belfort Montbéliard cet aprèm....
a midi, j'était super contente, le sujet sur la démocratisation de la cocaïne, c'était vraiment sympa, en plus on nous demandait pas de réponses trop longues, super!
par contre, l'après-midi, ça a été l'horreur, l'hécatombe!!! rien compris à cette histoire de fusil, de roue à symbole, et même l'exercice d'organisation était super compliqué
et pourtant je me suis super bien préparée au concours, j'ai bossé tous les soirs, fait des tas de concours blancs....
je suis dégoûtée....
je me suis même dit, c'est pas possible, ils ont dû se tromper, ils vont nous convoquer pour nous dire que les tests n'étaient pas les bons...
quelqu'un a réussi ces p... de tests?
j'ai aussi passé le concours Belfort Montbéliard cet aprèm....
a midi, j'était super contente, le sujet sur la démocratisation de la cocaïne, c'était vraiment sympa, en plus on nous demandait pas de réponses trop longues, super!
par contre, l'après-midi, ça a été l'horreur, l'hécatombe!!! rien compris à cette histoire de fusil, de roue à symbole, et même l'exercice d'organisation était super compliqué

et pourtant je me suis super bien préparée au concours, j'ai bossé tous les soirs, fait des tas de concours blancs....
je suis dégoûtée....
je me suis même dit, c'est pas possible, ils ont dû se tromper, ils vont nous convoquer pour nous dire que les tests n'étaient pas les bons...
quelqu'un a réussi ces p... de tests?
- BlondiBrownie
- Fidèle
Colombine et Soua vous pouvez nous rejoindre http://www.infirmiers.com/forum/concour ... l#p2228680 pour parler plus amplement du concours Belfort-Montbé si ça vous dit !
Je suis "contente" (et en même temps désolée pour vous) de ne pas être seule dans cette galère, j'ai super bien préparé le concours, en Prépa on a fait des dizaines et des dizaines de tests blancs, mais aucun semblable à celui proposé cet aprem, je suis vraiment tombée des nues, surtout pour la cible (je n'ai absolument RIEN compris, tout mis au pif), et la roue avec les signes astro (?).. L'horreur...
J'ai vraiment l'impression d'avoir révisé pour rien et je suis catastrophée car je sais que j'ai raté, avant même d'aller voir les résultats...
Et c'est dommage, car le texte de ce matin m'avait vraiment inspirée et je pense avoir fait un bon travail...
Espérons qu'ils soient indulgents et qu'ils réevaluent la note mini pour accéder à l'oral...
Je suis "contente" (et en même temps désolée pour vous) de ne pas être seule dans cette galère, j'ai super bien préparé le concours, en Prépa on a fait des dizaines et des dizaines de tests blancs, mais aucun semblable à celui proposé cet aprem, je suis vraiment tombée des nues, surtout pour la cible (je n'ai absolument RIEN compris, tout mis au pif), et la roue avec les signes astro (?).. L'horreur...
J'ai vraiment l'impression d'avoir révisé pour rien et je suis catastrophée car je sais que j'ai raté, avant même d'aller voir les résultats...
Et c'est dommage, car le texte de ce matin m'avait vraiment inspirée et je pense avoir fait un bon travail...
Espérons qu'ils soient indulgents et qu'ils réevaluent la note mini pour accéder à l'oral...
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".
- Promo 2011-2014 -
- Promo 2011-2014 -
- gumpyevasion
- Insatiable
Re: Concours printemps 2011
Bonsoir, quelqu'un sait-il combien il y a d'inscrit au concours de l'ap-hp?( a peu près
).
Courage à tous pour vos révisions!

Courage à tous pour vos révisions!
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy
ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
Marc Levy
ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
Re: Révisions: aide entre futurs infirmiers ^^
LOL Lily même si tu peux pas aider en maths je suis sur que tu es douée pour autres choses ^^ Et si ta besoin d'aide tu peux compter sur moi ^^
- papillon54
- VIP
Malheureusement une note éliminatoire reste une note éliminatoire...C'est la même règle pour tout les IFSI.mag3nta a écrit :Colombine et Soua vous pouvez nous rejoindre http://www.infirmiers.com/forum/concour ... l#p2228680 pour parler plus amplement du concours Belfort-Montbé si ça vous dit !
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
oui courage a toute celle qui passe le concours demain et aujourd'hui aussi 

Epernay => Résultat le 5 Juillet
Je rappelle que le but du topic est de raconter son expérience de l'écrit uniquement. Pour vos questions, merci de les poser dans le sujet qui vous semble adapté. Tout HS sera supprimé
Certains messages ont été supprimés ou déplacés pour que le topci reste lisible (dans Concours Bordeaux Pellegrin notamment)
Certains messages ont été supprimés ou déplacés pour que le topci reste lisible (dans Concours Bordeaux Pellegrin notamment)

Promo 2009-2012
Premier écrit à Annonay!
en ce qui concerne la culture général c'était sur l'allongement de l'espérance de vie!! ENCORE...
1ère question: dégager la problématique du texte
2ème question: quels conseils donneriez vous à la population pour bien vieillir?
3ème question: comment peut-on calculer l'âge d'une personne en dehors de l'âge chronologique?
en gros les question de se que je me souviens.
bonne chance à tous!
en ce qui concerne la culture général c'était sur l'allongement de l'espérance de vie!! ENCORE...
1ère question: dégager la problématique du texte
2ème question: quels conseils donneriez vous à la population pour bien vieillir?
3ème question: comment peut-on calculer l'âge d'une personne en dehors de l'âge chronologique?
en gros les question de se que je me souviens.
bonne chance à tous!

les feuilles de brouillons sont fournies?? ou pas??
"Tout viens a point a qui sait attendre"
-
Moi j'ai passé le concours à bourg en Bresse et le sujet de culture g c'était: les filles toujours première en classe...Mais jamais chefs d'entreprise ?
En 1) donnez un autre titre
2) dégagez les idées essentielles en vous basant sur les chiffres donnés
3) à partir du texte (et connaissances) quelle est la place de la femme dans la société française d'aujourd'hui
Voila et en tests psycho j'y ai trouvé assez difficile
il y avait un peu de tout mis à part du français pis pas de domino,mastermind c'était surtout des résolutions de problèmes, d'abstraction, d'attention ...
On verra ce que ça va donner
En 1) donnez un autre titre
2) dégagez les idées essentielles en vous basant sur les chiffres donnés
3) à partir du texte (et connaissances) quelle est la place de la femme dans la société française d'aujourd'hui
Voila et en tests psycho j'y ai trouvé assez difficile

On verra ce que ça va donner

je n'ai pas compris la 3°ieme question 

on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!
fafa je te chercher ton topic a eté supprimé?
est ce que c'est permis de s'entrainer mutuellement dans ce topic?
est ce que c'est permis de s'entrainer mutuellement dans ce topic?
on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!