Hécatombe aux évaluations
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: HECATOMBE EVALS REGION AQUITAINE...
On en est que c toujours la M**** avec la fac de medecine de Bordeaux.
Oui un grand bravo à nos délégués, qui se donnent à fond et prennent sur leur temps libre.
Oui un grand bravo à nos délégués, qui se donnent à fond et prennent sur leur temps libre.
I.F.S.I Agen!!! Promo 2010-2013!!!
C'est à dire ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
C'est a dire, que la nouvelle reforme est pas au point, mais bon tt les IFSI de france auront l'occasion d'y gouter l'annee prochaine!
Loulloute a écrit :C'est a dire, que la nouvelle reforme est pas au point, mais bon tt les IFSI de france auront l'occasion d'y gouter l'annee prochaine!
Comment ça?
Ben on fait tout par DVD, les partiels ne sont pas adaptés a nous, etc...
Oui j'ai bien compris ça, mais je ne comprends pas la phrase "tous les ifsi de France auront l'occasion d'y goûter l'année prochaine"?Loulloute a écrit :Ben on fait tout par DVD, les partiels ne sont pas adaptés a nous, etc...
Ben pr les nouvelles promos, ils aimeraient appliquer ça a toute la france d'aprés ce qu'on a entendu, on est les cobays en aquitaine cette année.
Les résultats sont pour quand en Aquitaine ?
Cela permettra de voir si les craintes sont justifiées, si les ressentis sont trompeurs ou si la fac bidonne les résultats pour éviter un affrontement avec les ESI.
Cela permettra de voir si les craintes sont justifiées, si les ressentis sont trompeurs ou si la fac bidonne les résultats pour éviter un affrontement avec les ESI.
Si ca peut rassurer, moi je suis sur Paris nous venons d'avoir nos résultats:
UE 2.5: 26 ont validés
UE 2.8: 36 ont validés
UE 2.11: 20 ont validés
Nous sommes une promo de 98. Nous avons les évals communes avec 8 autres IFSI, qui, apparement n'ont pas de meilleurs résultats que nous.
Ont nous a repproché de ne pas assez avoir travaillé, ce qui est en partie vrai, car ils ont eu la bonne idée de nous mettre les evals pendant que nous étions en stage, mais je pense que vu les résultats il y a quand meme une question à se poser.
Nous avons peur pour la fin de la formation.
UE 2.5: 26 ont validés
UE 2.8: 36 ont validés
UE 2.11: 20 ont validés
Nous sommes une promo de 98. Nous avons les évals communes avec 8 autres IFSI, qui, apparement n'ont pas de meilleurs résultats que nous.
Ont nous a repproché de ne pas assez avoir travaillé, ce qui est en partie vrai, car ils ont eu la bonne idée de nous mettre les evals pendant que nous étions en stage, mais je pense que vu les résultats il y a quand meme une question à se poser.
Nous avons peur pour la fin de la formation.
Les resultats sont pour mi-avril en Aquitaine!!! Donc nous avons le temps!
On nous a dit que pour pas avoir de mauvais resultats fallait travailler!, genre on s'est tourné les pouces!!! Dans ma promo on a travaillé, et franchement pour entendre des trucs comme ça, ça fout les boules!!!
En même temps, nous attendons de voir les résultats en Aquitaine, et de voir ce que la fac nous propose, car je pense qu'il va y avoir beaucoup d'echecs!!!
On nous a dit que pour pas avoir de mauvais resultats fallait travailler!, genre on s'est tourné les pouces!!! Dans ma promo on a travaillé, et franchement pour entendre des trucs comme ça, ça fout les boules!!!
En même temps, nous attendons de voir les résultats en Aquitaine, et de voir ce que la fac nous propose, car je pense qu'il va y avoir beaucoup d'echecs!!!
-
A vous lire je suis vraiment étonnée de constater que des IFSI ne sont pas encore engagés dans cette réforme (?) Pour nous c'est déjà la 2ème année ...
Oui, c'est vrai que ce n'est pas évident du tout cette nouvelle réforme. Mais bon, on s'habitue (presque) à être de cobayes
faut seulement avoir envie de retirer toutes les bonnes choses de tout cela
... même si quelquefois ça donne envie de hurler devant la sensation de "panique organisée".
Oui, c'est vrai que ce n'est pas évident de se retrouver à la fac! Mais bon -encore (!)- tous les étudiants ne se retrouvent pas seulement devant des DVD mais plutôt face à des profs (de fac) qui essaient (eux aussi) d'aménager ce joyeux b...
Non, ce qui parait le plus insupportable chez nous c'est vraiment le nombre restreint de stages. Les "anciens" trouvaient, à juste titre, que 4 semaines c'est bien trop peu ... du coup, on passe à 10 semaines
ben voyons, où est la logique ?...
Courage à tous et accrochez vous, on y arrivera
Oui, c'est vrai que ce n'est pas évident du tout cette nouvelle réforme. Mais bon, on s'habitue (presque) à être de cobayes

Oui, c'est vrai que ce n'est pas évident de se retrouver à la fac! Mais bon -encore (!)- tous les étudiants ne se retrouvent pas seulement devant des DVD mais plutôt face à des profs (de fac) qui essaient (eux aussi) d'aménager ce joyeux b...
Non, ce qui parait le plus insupportable chez nous c'est vraiment le nombre restreint de stages. Les "anciens" trouvaient, à juste titre, que 4 semaines c'est bien trop peu ... du coup, on passe à 10 semaines

Courage à tous et accrochez vous, on y arrivera

Bonsoir à tous,
j'ai entendu dire que des mouvements de grève était menés en ce moment sur la région d'Aquitaine (ce que je trouve normal au vue de ce qui s'y passe).
Nous avons appris cela cette après-midi et avons appris par la même occasion que cela vient par chez nous donc après tout ça on aimerait savoir si des ESI de Montauban ou sur Toulouse font quelque chose jeudi car nous sommes motivés pour faire le déplacement et se bouger car ce n'est juste pas normal ce qui se passe !!!
j'ai entendu dire que des mouvements de grève était menés en ce moment sur la région d'Aquitaine (ce que je trouve normal au vue de ce qui s'y passe).
Nous avons appris cela cette après-midi et avons appris par la même occasion que cela vient par chez nous donc après tout ça on aimerait savoir si des ESI de Montauban ou sur Toulouse font quelque chose jeudi car nous sommes motivés pour faire le déplacement et se bouger car ce n'est juste pas normal ce qui se passe !!!

mais nous nous accrochons ,méme en visionnant le verre à moitié plein je doutes pour les résultats qui tardent ça aussi déboussolant des écarts de remise de ceux-ci loin d'1 logique!mais comme dab nous serons surement devant le fait à moins que l'on nous écoute 1 peu "infirmiére " c'est l'humanitude

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
Comme n'importe quelle fac, même médecine.chacha64 a écrit :l'école est ouverte à tous les bacs
Mais c'est aux étudiants de se mettre au niveau attendu, et pas à l'IFSI de niveller par le bas.
Mais par contre, c'est à votre IFSI de donner les moyens de réussir à chacun selon son parcours.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
-
- Habitué
d
Dernière modification par thomas02320 le 07 mai 2012 16:42, modifié 1 fois.