Catégorie A / Catégorie B

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre

Qu'avez vous choisi ou l'intention de choisir...?

Catégorie A
90
42%
Catégorie B
78
37%
Je n'ai pas encore décidé
44
21%

Nombre total de votes : 212

pamplemousse1502

Re: Catégorie A / Catégorie B

Message par pamplemousse1502 »

Fox a écrit :
Gutts a écrit :Avec plaisir ! (tu me diras ce que ça donne pour toi et ce que tu en pense ?)
En catégorie B, départ à la retraite à 62 ans, 152 trimestres cotisés : 1530 euros. (calcul basé sur indice maximum (515)en catégorie B normal )

En catégorie A, départ à la retraite à 62 ans, 152 trimestres cotisés : 1429.81 euros (calcul basé sur indice maximum (566) en catégorie A normal)

En catégorie A, départ à la retraite à 64 ans, 160 trimestres cotisés : 1682.14 euros (calcul basé sur indice maximum (566) en catégorie A normal)

Donc mon choix est fait : pour 150 euros, je préfère partir en retraite 2 ans plus tôt et en profiter un peu plus longtemps de ma retraite !

donc :fleche: catégorie B :!:
Je suis entièrement d'accord avec toi! J'y ai réfléchi longuement, je reste en cat B. Seul hic, RIEN NE NOUS PROUVE QUE NOUS ALLONS GARDER CES AVANTAGES DD BONIFICATION ET DE RETRAITE PLUS TOT QUE LA CAT A!!! je me trompe? En tout cas c'eq ce que j'ai cru comprendre... Si c'est le cas, je trouve ça lamentable qu'on ns demande de choisir une categorie sans être certains qu'on gardera tous les avantages pour lesquels on a opté pour telle o telle categorie! C'est là que je bloque...

Ce qui me revolte aussi, c'est que je vois que ça fait plusieurs semaines que je me prends la tête à faire des calculs pour savoir si je ais le bon choix etc et tous mes jeunes collègues, quand tu leur demandes ce qu'ils choisissent, te disent tous la cat A, sans avoir aucune explication autre que l'augmentation du salaire! Non mais je rêve! Et à ça s'ajoute la réponse de " ben de toute façon on sera jamais en retraite alors autant qu'on gagne plus." waouh! Vachement poussée comme réflexion! Bref, je suis consternée de voir q'ils portent aussipeu d'intérêt à tout ça..
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Tout le problème est là, la règle du jeu est changée au cours de celui-ci ; on peut toutefois espérer que tout restera en l'état jusqu'en 2018, date à laquelle le système des retraite sera revu... Et alors là...? :?: :pleure:
pamplemousse1502

Si on ne se manifesteras, on reste en B c'est ça!
Idem ici, paumé ou jeté le formulaire! :D

Par contre je trouve ça louche qu'il n'y ait aucun décret, aucun texte nous confirmant qu'on nous changera pas nos années de bonification! J'suis chiante avec ça, ms c'est la raison principale de mon choix de rester en B! bordel , ca me soule ces conneries! Ça me soule ce gouvernement!!!!!! :malefiq:
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Raison de plus pour BIEN voter en 2012 !!!!!!
pamplemousse1502

eusèbe a écrit :Raison de plus pour BIEN voter en 2012 !!!!!!
Hélas, je crains le pire... M.LE PEN/SARKO... :malefiq:
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

"BIEN" voter...car tout le monde rale ds son coin...mais...il est pas arrivé tout seul ou il est ...J'vous signale le p'tit !!!! :hum: :pleure: :fatigue: : pasmoi: ...en tout cas !!!
pamplemousse1502

véro89 a écrit :"BIEN" voter...car tout le monde rale ds son coin...mais...il est pas arrivé tout seul ou il est ...J'vous signale le p'tit !!!! :hum: :pleure: :fatigue: : pasmoi: ...en tout cas !!!
C'est ça le pb! S'il est passé, c'est qu'il y a des guignols à l'avoir élu, et c'est maintenant qu'ils chialent...
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

On est bien d'accord !
Il ne fallait pas être doté de forts pouvoirs visionnaires pour se douter de ce qui nous attendait ...
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

pamplemousse1502 a écrit :
véro89 a écrit :"BIEN" voter...car tout le monde rale ds son coin...mais...il est pas arrivé tout seul ou il est ...J'vous signale le p'tit !!!! :hum: :pleure: :fatigue: : pasmoi: ...en tout cas !!!
C'est ça le pb! S'il est passé, c'est qu'il y a des guignols à l'avoir élu, et c'est maintenant qu'ils chialent...
C'est comme le choix des catégories A ou B , les IDE ne s'y sont pas intéressées et n' ont rien dit .
Maintenant beaucoup n' y comprennent rien , râlent et ne savent pas choisir encore maintenant . :mal:
marie-pierre
kris

Message par kris »

cette profession est essentiellement féminine donc sur une carrière temps partiel pris pour élever les enfants.

donc des "trous " dans la carrière ce qui rallongera d'autant vos années de cotisations si vous voulez obtenir une retraite à taux plein

élément important en prendre en compte lors de vos réflexions sur le sujet

cordialement

kris
karine558

Message par karine558 »

merci à tous pour vos interventions et les différents liens qui ont pu m'aider à me conforter dans mon choix...
Je vais garder la catégorie B car je me dis que je ne sais pas dans quelle état je serais à 57 ans alors au pire il faudra pour une raison financière que j'aille jusqu'à 62 ans mais en tous cas pas à 65!!!! ça me parait tellement énorme comment s'occuper encore correctement des patients à cet âge là ???
Pour ce qui est d'enlever la pénibilité dans quelque temps je veux bien croire que dans ce cas là nous aurons alors à nouveau le choix de changer de catégorie... on verra bien.
Bon courage à ceux qui n'ont pas encore pris leur décision car c'est un vrai casse tête. :roll:
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Nous avons organisé une réunion d'information. Nous sommes passés dans les services, nous avons tracté et affiché. Nous avons organisé deux journées d'information avec RDV pour un suivi personnalisé...bref...
Certaisn nous contactent maintenant pour savoir QUAND nous allons les informer, parce que ca "urge" :? :roll:
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

SUD Montperrin a écrit :Nous avons organisé une réunion d'information. Nous sommes passés dans les services, nous avons tracté et affiché. Nous avons organisé deux journées d'information avec RDV pour un suivi personnalisé...bref...
Je suis allée à une réunion d' information il y a quelques mois . Il y avait environ 15 IDE , alors que nous sommes nombreuses dans l' établissement et pire pour la seconde , environ 10 IDE .
Affligeant ! :mal:
Certaisn nous contactent maintenant pour savoir QUAND nous allons les informer, parce que ca "urge" :?
Désespérant !!
marie-pierre
Gutts
Insatiable
Insatiable

Message par Gutts »

Moi je trouve que c'est tout aussi affligeant et désespérant d'avoir fait un choix depuis 6 mois ou 1 an alors que le logiciel permettant de calculer les 2 éventualités n'a été mis à jour il y'a seulement quelques jours. Il est normal que les questions fusent, vu la complexité du choix et les répercutions incertaines.

Fustiger les collègues ne sert à rien. Il y'a d'ailleurs eu un appel au calme récent sur ce forum ...
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Gutts a écrit :Moi je trouve que c'est tout aussi affligeant et désespérant d'avoir fait un choix depuis 6 mois ou 1 an alors que le logiciel permettant de calculer les 2 éventualités n'a été mis à jour il y'a seulement quelques jours. Il est normal que les questions fusent, vu la complexité du choix et les répercutions incertaines.

Fustiger les collègues ne sert à rien. Il y'a d'ailleurs eu un appel au calme récent sur ce forum ...
Je ne plains absolument pas les collègues IDE qui se réveillent encore trop tard.Les syndicats dans mon hostos ont eux aussi organisé des réunions et sur des centaines ID employés à peine une vingtaine présents et ce sur des réunions multiples pour faciliter l'information! Je comprends la désespérance des syndicalistes qui sont en face de collègues sourds,aveugles,muets...
Si au moins çà pouvait réveiller la conscience d'une révolution??? :?:
Répondre