printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Jen18
Accro
Accro

Re: Venez raconter votre écrit printemps 211

Message par Jen18 »

en fait c'est l'inégalité hommes/femmes
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

super sujet je trouve, il y a plein de chose à dire :D
Epernay => Résultat le 5 Juillet
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

Ludine a écrit :Premier écrit à Annonay!
en ce qui concerne la culture général c'était sur l'allongement de l'espérance de vie!! ENCORE...
1ère question: dégager la problématique du texte
2ème question: quels conseils donneriez vous à la population pour bien vieillir?
3ème question: comment peut-on calculer l'âge d'une personne en dehors de l'âge chronologique?
en gros les question de se que je me souviens.
bonne chance à tous! :D
C'est un très bon sujet également, j'en ai eu plusieurs lors des concours blanc et j'ai trouvé cela assez facile, enfin il y a des idées ;)
Epernay => Résultat le 5 Juillet
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Même sentiment que toi à propos des tests psycho de bourg choucroute! la partie math était très accessible par contre le reste :? il y avait beaucoup de petits exos différents, et la logique de certains de certains d'entres eux ne sautaient pas aux yeux!
pour la CG j'ai trouvé la question 2 très flou, le fait de se baser sur les chiffres était pas évident surtout que le texte était truffé de pourcentage... dur dur de s'y retrouver... bref il faut attendre le verdict!
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
titia38
Insatiable
Insatiable

Message par titia38 »

J'espère que ça va aller pour vous les filles :clin:
Est-ce que vous aviez des consignes de lignes et si non avez vous respecté un nombre de lignes quelconque (20 par exemple)?
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Pour bourg concernant les idées essentielles du texte c'était entre 15 et 25 lignes
et pour la dernière question 50 lignes max!
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
fishy72
VIP
VIP

Re: Concours printemps 2011

Message par fishy72 »

couch97 a écrit :les feuilles de brouillons sont fournies?? ou pas??
oui normalement elles sont fournies
ESI 2013/2016 :D
BlondiBrownie
Fidèle
Fidèle

Message par BlondiBrownie »

titia38 a écrit :J'espère que ça va aller pour vous les filles :clin:
Est-ce que vous aviez des consignes de lignes et si non avez vous respecté un nombre de lignes quelconque (20 par exemple)?
Pour Belfort-Montbéliard il fallait écrire en 10 à 15 lignes ou 15 à 20 lignes selon les questions, avec une tolérance de 10% pour le nombre de lignes attendues.
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".

- Promo 2011-2014 -
Flocon
Insatiable
Insatiable

Message par Flocon »

Bonjour à tous !

Merci de nous faire partager vos écrits ! Ca nous aide à nous, ceux qui n'avont pas encore passer de concours...
Par contre, si jamais vous avez les textes, je suis preneuse, j'aimerais beaucoup m'entrainer !

Bonne chance à tous !
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Choucroute10 a écrit :Moi j'ai passé le concours à bourg en Bresse et le sujet de culture g c'était: les filles toujours première en classe...Mais jamais chefs d'entreprise ?
En 1) donnez un autre titre
2) dégagez les idées essentielles en vous basant sur les chiffres donnés
3) à partir du texte (et connaissances) quelle est la place de la femme dans la société française d'aujourd'hui
Voila et en tests psycho j'y ai trouvé assez difficile :choque: il y avait un peu de tout mis à part du français pis pas de domino,mastermind c'était surtout des résolutions de problèmes, d'abstraction, d'attention ...
On verra ce que ça va donner :clin:

j'ai pas trop d'idée :roll: :? :?
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
sownia

Re: Concours printemps 2011

Message par sownia »

Bonjour , je m'appelle Sonia et je suis en Terminale S. Je me suis inscrite au concours d'infirmière mais je suis très en retard. Le concours est dans un mois et je n'ai rien préparée..
J'aimerai donc savoir quel est le programme principale a connaitre , quels sont les livres à acheter ? ou les sites internets qui préparent (gratuitement) ?( pour la prépa c'est trop tard et trop couteux )
En bref j'ai besoin d'aide sinon je suis bien parti pour le rater..
Merci de vos réponses .. bonne journée !
cendrillon22

Copies non anonymes ?

Message par cendrillon22 »

coucou a tous je viens juste de passer mon concours d inf a l ifsi de dijon .on etais 82 personnes pour une quinzaine de place je crois !!! il y a quelque chose que je ne comprend pas, les formatrices nous ont demander de ne pas plier le bandereau ou il y avait nos nom et prénom,peut etre que c est pas si anomyne que ca ???? si 30 personnes ont la moyenne au concours comment font il pour departager ceux qui rentrerons a l ecole . mes collegues m ont expliquer que l année derniere comme par hasard il ny avait que 15 personnes a avoir la moyenne et que toutes les autres avaient 13 ou 14 sur 30 .je trouve ca louche si quelqun a des reponses a mes questions mici de m eclairer car jy comprend plus rien .c est triste de passer du temp a reviser un concours de payer 80 euros l inscription si pour au final il verifie juste que tu sais compter et ecrire et quil recrute que certaine personne rentrant dans leur critere ..... affaire a suivre resultat le 4 mai !!!!!!!
Dernière modification par Siaana le 13 mars 2011 20:42, modifié 1 fois.
Raison : Edit titre
david1

IFSI déficitaires ? (printemps 2011)

Message par david1 »

bonjour a tous

pourriez vous me dire dans quel departement en france ou les IFSI ont des difficultés a recruter des eleves pour la formation en infirmier ?

merci

Edit by Siaana : Liste des IFSI susceptibles d'être déficitaires en 2011, basée sur le topic IFSI déficitaires 2010. Les données en gras sont celles de 2011.

Alsace : Erstein (65 sur LP, 13 sur LC)
Aquitaine : Villeneuve sur Lot, Agen, Libourne ?
Auvergne : Moulins (CRF)
Basse Normandie : Lisieux, Alençon (CRF, 37 sur LC), Granville (38 sur LC) ? L'Aigle ?
Bourgogne : Nevers
Bretagne : Saint Brieuc ?
Centre : Dreux , Blois (36 sur LC), Chartres, Vierzon (45 en LP, 20 en LC) ? Orléans ? Bourges ?
Champagne Ardennes : Reims (145 LP et 81 LC pour 162 places), Châlons en Champagne CRF ? Chaumont ?
Corse : ?
Franche Comté : ?
Haute Normandie : Evreux, Bois Guillaume ? Sotteville les Rouen ?
Ile De France : "Si vous êtes intéressé(e), il conviendra de vous inscrire sur le site de l’ARS Ile-de-France à partir du 18 juillet 2011." -> Beaumont sur Oise (95) ? MCoulommiers (77), GEN la Verrière (78, 71 bacheliers admissibles pour 80 places) Eaubonne (95) ? Gonesse (95) Les Murets (94) ? Levallois Perret (92), Foch Suresnes (92), Mantes la jolie (CRF, 78), Moiselles (95), Delafontaine St Denis (93), Croix Saint Simon (93, privé) ? Théodore St Simon (93) ? Saint Anne (75, 105 places, 20 sur LC), Léonie Chaptal à Sarcelles (95, privé), Paul Guiraud (94, pas de LC), Saint Joseph (75), Etampes (91), Perray Vaucluse (91) ? Ville Evrard (78) ?
Languedoc Roussillon : Béziers (89 sur LC) ?
Limousin : ?
Lorraine : Forbach ? CRF Metz ? Verdun ?
Midi Pyrénées : Toulouse Rangueil Marchant ?
Nord Pas de Calais : Armentières, Roubaix, Santélys, Saint Venant, Arras ? Berck sur Mer ? Tourcoing (privé) ?
Pays de la Loire : La Flèche (72) ? La Roche sur Yon ? CH Le Mans ? Saumur (non, 42 sur LC)
PACA : Menton (a priori non, 31 sur LP et 32 sur LC) ? Salon de Provence ? -> non
Picardie : Abbeville, Chauny, Prémontré, Compiègne, Saint Quentin ? Soissons ?
Poitou Charentes : La Couronne (privé) ? Thouars ? Angoulême (121 sur LP, 28 sur LC), Niort
Rhône - Alpes : Annemasse ? Hauteville/Lompnes ? Thonon (-> non selon la secrétaire, 71 candidats sur LP, 39 sur LC) ? St Chamond ?
DOM TOM : ?
Salzmaus
Régulier
Régulier

Message par Salzmaus »

Je pense que d'avoir le texte sous les yeux ça aide à trouver un point de départ... parce que c'est sûr que là comme ça...
D'ailleurs si vous avez pu récupérer le texte pour bourg en bresse ça serait chouette :)
ESI 2011-2014 à Nantes
Indis
VIP
VIP

Re: IFSI en difficulté de recrutement d'eleve ?

Message par Indis »

Tous et aucun.

Le sujet a déjà été multi multi traité, et ce qui en ressort, c'est que c'est jamais pareil d'une année sur l'autre, mais globalement, sincèrement, il y a relativement peu d'IFSI en pénurie d'étudiants...

A moins que vous ne vouliez/ pouviez déménager à l'autre bout de la France cette méthode fonctionne peu, et à mon sens, de moins en moins...
Verrouillé