Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
et non ... c'est pas caBaloo57 a écrit :Je dirais tout simplement une chance sur dix (soit 10%).
Admise à Valenciennes !!
il faut multiplier par -0.1 c'est caSebcbien a écrit :c'est simple au départ elle avait ce système :
0.9x + 0.1y = 70
x + y = 100
sauf que pour le résoudre il faut supprimer une inconnue :
donc on va multiplier par -10 tous les éléments de la seconde équation ce qui donne
0.9x + 0.1y = 70
-0.1x -0.1y = -10
Ainsi en additionnant tous les termes :
0,9x + 0,1y - 0,1x - 0,1y = 70 -10
on arrive à supprimer les Y.
0,9x - 0,1x = 60
0,8x = 60

on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!
audreyDbO a écrit :ah bah oui ... pourquoi il est partit celui là ??? lol
allez je le remetdes efforts pour rien =)
Sur un groupe de 10 personnes, auquel appartient M.Durand, il faut en désigner 2 qui se rendront, l'un dans une ville A et l'autre dans une ville B.
On effectue un tirage au sort.
Quelle est la probabilité pour M. Durand d'effectuer un déplacement ?
Dernière modification par flo974 le 12 mars 2011 15:17, modifié 1 fois.
APHP => Admise à Cochin
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
Hop, je dirais 21.1%...audreyDbO a écrit :ah bah oui ... pourquoi il est partit celui là ??? lol
Sur un groupe de 10 personnes, auquel appartient M.Durand, il faut en désigner 2 qui se rendront, l'un dans une ville A et l'autre dans une ville B.
Une chance sur 10 d'allé en A et 1 chance sur sur 9 (on enlève une personne partie en A ) d'allé en B..1/10 + 1/9 = 19/90...dis moi que c'est sa euhhh
moi je dirai 21% mais sans convictionaudreyDbO a écrit :et non ... c'est pas caBaloo57 a écrit :Je dirais tout simplement une chance sur dix (soit 10%).
Sète: 07 juin- Castelnau:10 juin
même raisonnementLei a écrit :Hop, je dirais 21.1%...audreyDbO a écrit :ah bah oui ... pourquoi il est partit celui là ??? lol
Une chance sur 10 d'allé en A et 1 chance sur sur 9 (on enlève une personne partie en A ) d'allé en B..1/10 + 1/9 = 19/90...dis moi que c'est sa euhhh

Sète: 07 juin- Castelnau:10 juin
C'est ça!Lei a écrit :Hop, je dirais 21.1%...audreyDbO a écrit :ah bah oui ... pourquoi il est partit celui là ??? lol
APHP => Admise à Cochin
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
J'étais parti du principe que les deux noms étaient tirés en même temps.
Comme il y a dix noms il y a donc une chance sur 10 pour que le sien soit tiré, mais je comprend tout à l'envers ^^
Comme il y a dix noms il y a donc une chance sur 10 pour que le sien soit tiré, mais je comprend tout à l'envers ^^
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
Lol c'est audrey qu'a la réponse, nan ?flo974 a écrit : C'est ça!

Oui ça veut juste dire que je pense comme toi, et que je crois fortement que c'est ça!Lei a écrit :Lol c'est audrey qu'a la réponse, nan ?flo974 a écrit : C'est ça!
APHP => Admise à Cochin
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
je ne comprends toujours pasAariciaa a écrit :J'aime faire des exos sans le détail des réponses. Trop trop bien![]()
Soit 2 solutions alcoolisées. L'une à 70% et l'autre à 40%. Quelle proportion de la 1° doit-on utiliser pour obtenir un mélange à 50%.
Je n'ai pas encore trouvé de méthode pour ce genre d'exo alors qu'il y en a forcément une. Je vais bien finir par tomber sur des exos vraiment corrigés pour enfin comprendre le pourquoi du comment

j'aurai fait 0.7x+0.4y=0.5
x+y=100
mais apres je sais pas quoi faire

On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!
je suis entrain de rattraper mon retardsylvie2805 a écrit :juliecr a écrit :Bonjour à tous,
A l'association sportive, on pratique que deux sports : le rugby et le foot. Le tiers des footballeurs jouent aussi au rugby et 50% des rugbymen jouent aussi au football. Quel est le pourcentage de ceux qui pratiquent à la fois les deux sports au sein de l'association ?
Alors moi j'ai utilisé une autre méthode :
X le nombre de joueurs de foot
le nombre de joueurs foot et rugby est x/3
le nombre des joueurs de rugby qui ne font pas le foot est aussi x/3 (c'est le même que celui d'en haut) + 2x/3(foot sans rugby)
le total des joueurs est x/3 +x/3+2x/3 soit 4x/3
donc x/3 / 4x/3 = 1/4 soit 25%
J'en ai mis du temps mais j'y suis arrivé! j'espère avoir été claire
mais cet exo je ne l'ai pas compris meme avec cette reponse

quelqu'un pourrait il me l'expliquer

merci

On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!
on a donc 0.7x + 0.4 y = 50minouch23 a écrit :je ne comprends toujours pasAariciaa a écrit :J'aime faire des exos sans le détail des réponses. Trop trop bien![]()
Soit 2 solutions alcoolisées. L'une à 70% et l'autre à 40%. Quelle proportion de la 1° doit-on utiliser pour obtenir un mélange à 50%.
Je n'ai pas encore trouvé de méthode pour ce genre d'exo alors qu'il y en a forcément une. Je vais bien finir par tomber sur des exos vraiment corrigés pour enfin comprendre le pourquoi du comment![]()
j'aurai fait 0.7x+0.4y=100 * 0.5
x+y=100
mais apres je sais pas quoi faire![]()
et x + y = 100
on élimine y pour trouver x dans la 2ème equation dionc on multiplie x+y=100 par -0.4
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
0.7x+0.4y=100 * 0.5
x+y=100
et pour ceux qui ont peur des nombres décimaux :
7x + 4y = 500
x + y = 100

x+y=100
et pour ceux qui ont peur des nombres décimaux :
7x + 4y = 500
x + y = 100

ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

minouch23 a écrit :je suis entrain de rattraper mon retardsylvie2805 a écrit :juliecr a écrit :Bonjour à tous,
A l'association sportive, on pratique que deux sports : le rugby et le foot. Le tiers des footballeurs jouent aussi au rugby et 50% des rugbymen jouent aussi au football. Quel est le pourcentage de ceux qui pratiquent à la fois les deux sports au sein de l'association ?
Alors moi j'ai utilisé une autre méthode :
X le nombre de joueurs de foot
le nombre de joueurs foot et rugby est x/3
le nombre des joueurs de rugby qui ne font pas le foot est aussi x/3 (c'est le même que celui d'en haut) + 2x/3(foot sans rugby)
le total des joueurs est x/3 +x/3+2x/3 soit 4x/3
donc x/3 / 4x/3 = 1/4 soit 25%
J'en ai mis du temps mais j'y suis arrivé! j'espère avoir été claire
mais cet exo je ne l'ai pas compris meme avec cette reponse![]()
quelqu'un pourrait il me l'expliquer![]()
merci
moi pareil je ne comprend pas :s
IDE 2014 ouiiiii