printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre écrit printemps 211
moi aussi papillon
dites sur la place de la femme aujourdhui vous avez mis quoi
moi j'aurais mis
_femme active et independante
_femme de pouvoir
_ femmme qui previligie sa carriere et qui fait des enfants plus tard
voila apres j'ai pas trop d'idee
dites sur la place de la femme aujourdhui vous avez mis quoi
moi j'aurais mis
_femme active et independante
_femme de pouvoir
_ femmme qui previligie sa carriere et qui fait des enfants plus tard
voila apres j'ai pas trop d'idee

on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!
non, d'après ce que Laure décrit ce ne sont pas des logigrammes, et puis de ça il y en a dans tous les livres d'entrainement au concours donc je ne pense pas que ce soit ça...dedel1304 a écrit :
oui c'était les logigrammes !! la chance jadore sa![]()
mais c'est sur que si on n'en n'a jamais fait, ça peut étre compliqué![]()
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
Tenez, voici un exemple simple (c'était effectivement des organigrammes) :

Nous avions des schémas plus grands et plus compliqués, mais c'était dans cet esprit là.
Nous avions des schémas plus grands et plus compliqués, mais c'était dans cet esprit là.
Minouch pour la place de la femme j'ai fais un plan historique en deux parties sur les conditions de la femme avant, et la place qu'elle occupe aujourd'hui... genre avant le mode de fonctionnement de la société basé sur les valeurs de la famille avec une femme au foyer...puis son émancipation, et sa place actuel plus proche de celle des hommes... bref comme je l'ai dis je n'ai pas pu réfléchir car pas le temps c'est le plan qui m'est venu au fur et à mesure que j'écrivais sur ma copie, mais il y avait beaucoup de chose à mettre comme la journée de la femme, les violences qu'elles subissent avec la journée nationale en novembre, la halde qui conseille en cas de licenciement pour grossesse... les associations comme "ni ------ ni soumise" ...bref j'aurais pu faire beaucoup mieux!
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
Papillon je crois qu'il y a l'âge biologique, c'est l'âge que ton corps a réellement par rapport à ton mode de vie...
-
Avons nous le droit de grignoter pendant le concours ??
Bonjour à tous et a toutes,
A ceux qui ont passé le concours récemment, avons nous le droit de manger ?? (bon pas non plus un steack frites) car tenir ts ce temps sans manger ....
ou avez vous vu des personnes manger autour de vous ?
Merci pour votre réponse ...
Et bonne Chance!!!!!
A ceux qui ont passé le concours récemment, avons nous le droit de manger ?? (bon pas non plus un steack frites) car tenir ts ce temps sans manger ....
ou avez vous vu des personnes manger autour de vous ?
Merci pour votre réponse ...
Et bonne Chance!!!!!
AGEN 16/3
AUCH 24/3
MONTAUBAN 30/3
Je le veux !!!!!!
AUCH 24/3
MONTAUBAN 30/3
Je le veux !!!!!!
Re: Avons nous le droit de grignoter pendant le concours ??
Nous on avait le droit de grignoter des trucs genre mars... mais sincèrement y'a vraiment pas le temps! t'es tellement dans le speed que tu n'y penses même pas! bref évite les trucs au chocolat!
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Bonjour,
Bien sûr que tu peux. Il n'est stipulé nulle part que tu n'en as pas le droit... Moi même je l'ai fait, et oui j'ai vue des personnes le faire. Tu peux emmener des barres de céréales pour avoir de l'énergie, une bouteille d'eau pour t'hydrater un peu, des biscuits salés ou sucrés faciles à manger.
Attention cependant à ne pas manger du chocolat ou des biscuits en chocolat, tu risques de tâcher tes copies et cela risque d'être peu apprécié par les correcteurs. Ne mange pas quelque chose de trop lourd à digérer, tu risques d'être moins concentré le reste du temp. Attention également à ne pas faire trop de bruit lorsque tu ouvres tes sachets, tu risques de gêner les autres personnes aux alentours. Pas de fruits trop juteux, sinon le jus se répendrait partout et ce serait la cata. Pas de boissons gazeuse car ton estomac n'est jamais bon à ces moments là.
Conclusion : une barre de céréale, une bouteille d'eau ou des petits biscuits seront idéals pour le concours.
Ce sont là, les quelques conseils que j'ai eu en prépa!
J'espère avoir pu éclairer ta lanterne.
Bien sûr que tu peux. Il n'est stipulé nulle part que tu n'en as pas le droit... Moi même je l'ai fait, et oui j'ai vue des personnes le faire. Tu peux emmener des barres de céréales pour avoir de l'énergie, une bouteille d'eau pour t'hydrater un peu, des biscuits salés ou sucrés faciles à manger.
Attention cependant à ne pas manger du chocolat ou des biscuits en chocolat, tu risques de tâcher tes copies et cela risque d'être peu apprécié par les correcteurs. Ne mange pas quelque chose de trop lourd à digérer, tu risques d'être moins concentré le reste du temp. Attention également à ne pas faire trop de bruit lorsque tu ouvres tes sachets, tu risques de gêner les autres personnes aux alentours. Pas de fruits trop juteux, sinon le jus se répendrait partout et ce serait la cata. Pas de boissons gazeuse car ton estomac n'est jamais bon à ces moments là.
Conclusion : une barre de céréale, une bouteille d'eau ou des petits biscuits seront idéals pour le concours.
Ce sont là, les quelques conseils que j'ai eu en prépa!

J'espère avoir pu éclairer ta lanterne.

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
-
- Forcené
Alors moi j'ai fait un autre plan different du tien tissia....
J'ai en gros dit qu'au lendemain de la journée consacrée aux femmes beaucoup d'inégalités subsistent encore entre hommes/femmes et ce dans tout les domaines. J'ai aussi dit que les femmes été lésées depuis la petite enfance(repris dans le texte) puis que sa continué au niveau de sa vie pro(chomage élevé chez les femmes,stigmatisation,emploi sexué,entreprise qui n'embauche pas les jeunes femmes pour cause de congé maternité..)puis j'ai parlé des initiatives entreprises depuis des années où les résultats sont certes positifs mais lents(PARITE,salaires qui doivent etre egaux,incitation pour que les femmes "s'engagent en tant que chef d'entreprise).
Comme toi j'ai mal géré mon temps je crois que je me suis laissé "allée" sur la deuxieme étant donné que je me suis dit que la premiere serait rapide!
A voir si j'ai pas fait hors sujet!
J'ai en gros dit qu'au lendemain de la journée consacrée aux femmes beaucoup d'inégalités subsistent encore entre hommes/femmes et ce dans tout les domaines. J'ai aussi dit que les femmes été lésées depuis la petite enfance(repris dans le texte) puis que sa continué au niveau de sa vie pro(chomage élevé chez les femmes,stigmatisation,emploi sexué,entreprise qui n'embauche pas les jeunes femmes pour cause de congé maternité..)puis j'ai parlé des initiatives entreprises depuis des années où les résultats sont certes positifs mais lents(PARITE,salaires qui doivent etre egaux,incitation pour que les femmes "s'engagent en tant que chef d'entreprise).
Comme toi j'ai mal géré mon temps je crois que je me suis laissé "allée" sur la deuxieme étant donné que je me suis dit que la premiere serait rapide!
A voir si j'ai pas fait hors sujet!
IDE cuvée 2014!
-
Merci tissia et rose des iles!!!
Donc petits gâteaux salés et bouteille d'eau
Au fait si une envie pipi arrive du coup ! Pouvons nous sortir ?
Rose des iles à mercredi alors!!!!
Donc petits gâteaux salés et bouteille d'eau
AGEN 16/3
AUCH 24/3
MONTAUBAN 30/3
Je le veux !!!!!!
AUCH 24/3
MONTAUBAN 30/3
Je le veux !!!!!!
moi j'ai besoin de sucré quand je réfléchis, ( j'ai d'ailleurs pris 6 kg depuis que je prépare le concours
)
pour moi ce sera banane, fruits secs et compote à boire. Et pas trop d'eau car on n'a pas le droit d'aller à la vidange ! par contre ma thermos de café sera l'élément indispensable, surtout en ayant l'appel à 7 h du matin pour les épreuves

pour moi ce sera banane, fruits secs et compote à boire. Et pas trop d'eau car on n'a pas le droit d'aller à la vidange ! par contre ma thermos de café sera l'élément indispensable, surtout en ayant l'appel à 7 h du matin pour les épreuves

Stages
Stages
- Ladybirdof64
- Fidèle
Sa dépend la j'ai passé un concours et on ne pouvait pas faire de pause pipikristie-66 a écrit :

Mais jamais en 2 concours je n'avais vu sa donc t inquiètes tu dois juste lever la main comme au bac et te faire accompagner.
Et heureusement qu'on peut grignoter moi mes palmito, me sauvent toujours la vie et au cas ou mouchoir et gel pour te laver les mains pour finir sa pause sans avoir les mains qui collent

Un pour tous, tous pour les pandas
Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
Comme ça a été dit, moi aussi pendant le concours certains avaient amené à boire et à manger mais sincèrement ce n'est pas indispensable. Mais c'est comme pour tous les examens en général, on est grand, chacun fait comme il le sent, mais bien sûr on essaiera d'éviter les paquets de chips bien bruyants.
Mais même ce n'est pas 10 heures continues d'épreuves et de toutes façons le temps (pour les tests psychotechniques en tout cas) est assez juste donc il n'y a pas vraiment d'occasion de faire une pause casse-croûte.
Mais même ce n'est pas 10 heures continues d'épreuves et de toutes façons le temps (pour les tests psychotechniques en tout cas) est assez juste donc il n'y a pas vraiment d'occasion de faire une pause casse-croûte.
Comme je dis, je te déconseille les gâteau salés car ça donne soif et trop d'eau donne envie de faire pipi et tu as pas le droit de sortirkristie-66 a écrit :Merci tissia et rose des iles!!!
Donc petits gâteaux salés et bouteille d'eau je te déconseille fortement les gâteau salés
Au fait si une envie pipi arrive du coup ! Pouvons nous sortir ?Non, aucune sortie autorisé
Je te conseille des gâteaux sucrés car c'est une source de sucre rapide qui te donnera l'énergie pour finir l'epreuves
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
entre les 2 épreuves il faut quand même prévoir de quoi manger je pense.
Je prend l'exemple de la croix rouge où on rentre à 7h15 et avec les retards on est pas surs de sortir avant 13h, donc le coup de pompe et le ventre qui gargouille c'est pas terrible...
Je prend l'exemple de la croix rouge où on rentre à 7h15 et avec les retards on est pas surs de sortir avant 13h, donc le coup de pompe et le ventre qui gargouille c'est pas terrible...
Stages
Stages