printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- CharlotteC38
- Régulier
Re: Avons nous le droit de grignoter pendant le concours ??
Moi pareil je vais prendre une bouteille d'eau et de quoi grignoté car l'appel se fait tot, je préfére prévenir on va dire !
Croise les doigts pour les concours 2012 !!!
-
Entre les deux épreuves
Que se passe t-il ? on sort ? on attend?
ok Biscuit sucré et bouteille d'eau
AGEN 16/3
AUCH 24/3
MONTAUBAN 30/3
Je le veux !!!!!!
AUCH 24/3
MONTAUBAN 30/3
Je le veux !!!!!!
Le plus souvent, pas le droit de sortir, sinon il faut refaire l'appel et tout, trop long... Donc tu attends/sympathises avec tes voisins s'ils sont pas trop tendus ^^kristie-66 a écrit :Entre les deux épreuves
Si tu veux aller aux toilettes, souvent un "surveillant" se détache pour amener une personne ou un petit groupe aux toilettes, pendant ou entre les épreuves, mais ça dépend de l'organisation de chaque IFSI.
Perso je déconseille de trop boire vu qu'on est restreint niveau accès toilette ^^ Et pour avoir un gâteau (genre barre de céréales ou barre chocolatée) c'est une bonne idée, ça permet de faire un mini break pendant la culture gé, mais pour les tests psycho on n'a pas le temps ni de boire ni de manger vous verrez ^^
Promo 2009-2012
- la-rêveuse
- Adepte
Ah oui la croix rouge c'est vraiment tôt, purée je suis une fille qui a le ventre qui gargouille facilement, je vous dis pas la honte. Bon donc faut que je prévois des gateaux moi, surtout pour la croix rougelucie31 a écrit :entre les 2 épreuves il faut quand même prévoir de quoi manger je pense.
Je prend l'exemple de la croix rouge où on rentre à 7h15 et avec les retards on est pas surs de sortir avant 13h, donc le coup de pompe et le ventre qui gargouille c'est pas terrible...

PS: bonjourr tout le monde, je suis nouvelle

Don't dream your life, live your dreams ... !
Quand j'ai passé le concours, entre les 2 épreuves, on avait droit de circuler librement (toilette ou autre).
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Re: abandon du concours d' IDE cause financement
Tu peux tjs envisager un contrat reciprosante avec un établissement. C est bien rémunère et ça peut t aider a financer tes deux dernières années. Je suis ESI et je l envisage très sérieusement. Sachez qu a l école nous recevons des centaines de propositions d' embauches par semaines !!!
ce n'est malheureusement pas le cas partout, avec plus de 3000 candidats certains refusent, tu peux y aller éventuellement pendant l'épreuve mais tu perds 10 mn sur ton tempsjessie68 a écrit :Quand j'ai passé le concours, entre les 2 épreuves, on avait droit de circuler librement (toilette ou autre).

39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Re: IFSI en difficulté de recrutement d'eleve ?
de toute facon une fois les concours passés dans les ifsi de ton choix, si tu es ensuite sur liste complémentaire, il est possible d'envoyer des lettre en y incérant tes notes d'épreuves dans d'autres ifsi qui seraient en lanque d'étudiants. Je connai plusieurs personnes ayant été accepté comme celà à l'IFSI de Chartres cette année.
Re: Concours printemps 2011
Mon topic n'a pas été supprimé xD juste déplacé !!
Le concours approche à gd pas =( le stress monte! lol
Le concours approche à gd pas =( le stress monte! lol
oui le stress monte moi c'est pour SAMEDI
ou est ta discussion comme ca on pourra s'entrainer pour les mastermind les pb et pk pas la culture g en echangeant nos idees
ou est ta discussion comme ca on pourra s'entrainer pour les mastermind les pb et pk pas la culture g en echangeant nos idees

on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!
-
Résultats d'admissibilité
Bonjour j'aimerai savoir quel est le délai entre les épreuves écrites et leur résultats ?
Merci
Merci
-
Re: Résultats d'admissibilité
merci
tu passes des concours cette année?
tu passes des concours cette année?
Coucou à tout le monde,
juste pour vous dire, j'ai passer le concours à libourne samedi, et je pense que ça s'est pas trop mal passé, je suis tombé sur le SIDA en culture gé et pour les tests j'ai eu beaucoup de de problèmes en maths... :S
Bon courage à tous ceux qui vont pas tarder à passer leur concours et ne stressait pas, moi même je stress beaucoup et là j'avou j'ai été agréablement surprise de ne pas stresser
. Je passe encore un concours à Agen mercredi, puis cahors, brives et limoges....
Si quelqu'un à des solutions pour les résolutions de problème en maths ou veut des info dur le sujet que j'ai eu...
Merci, bisous
juste pour vous dire, j'ai passer le concours à libourne samedi, et je pense que ça s'est pas trop mal passé, je suis tombé sur le SIDA en culture gé et pour les tests j'ai eu beaucoup de de problèmes en maths... :S
Bon courage à tous ceux qui vont pas tarder à passer leur concours et ne stressait pas, moi même je stress beaucoup et là j'avou j'ai été agréablement surprise de ne pas stresser

Si quelqu'un à des solutions pour les résolutions de problème en maths ou veut des info dur le sujet que j'ai eu...
Merci, bisous

En préparation pour les concours printemps 2012