printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Ladybirdof64
- Fidèle
Re: Venez raconter votre écrit printemps 211
Moi que ce soit Hors sujet ou pas je prend éliminatoire en test psycho je m'y suis préparer a ne pas me chercher sur les listes sinon c'est bon pour badder et chouiner en live
Donc on verra ce que sa donne j'ai tartiné ce que j'ai pu en culture G de toute façon c'est la roulette russe ces concours sa passe ou sa casse.
Encore attendre le 14 avril pour les résultats de Pellegrin/Arnozan sa va arriver vite, mai les résultats de bagatelle sont en mi mai

Encore attendre le 14 avril pour les résultats de Pellegrin/Arnozan sa va arriver vite, mai les résultats de bagatelle sont en mi mai

Un pour tous, tous pour les pandas
Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
Oui, en effet. Marmande, c'est mi mai également mais il ne précisait aucune date sur la convoc pour la croix-rouge. Je vois que tu passes Périgueux demain, bon courage ainsi que pour les autres concours 

ESI 2011/2014
- Ladybirdof64
- Fidèle
Merci
Bonne chance à toi aussi et surtout bon courage pour tes concours 

Un pour tous, tous pour les pandas
- bananedu0775
- Régulier
j'ai passé le concours de Vienne ce matin !
Alors la culture g c'était sur les mauvais résultats de l'enseignement en France. On a pu garder le texte donc il était intitulé "L'école casse-t-elle nos enfants?", de P Gumbel, extrait du Nouvel Observateur du 2 septembre 2010.
Question 1 : Après avoir présenté le texte, dites quelles sont les idées essentielles
Question 2: "De piètres résultats" En vous appuyant sur les données chiffrées, expliquez ce qui justifie ce jugement péjoratif
Question 3 : Peter Gumbel critique notre système éducatif et explique sa conception d'un système efficace. Présentez ses idées. Qu'en pensez vous ?
J'ai bien aimé ce sujet, le seul problème est que je trouve qu'il était à la portée de relativement tout le monde, et que du coup ce que j'ai vu en prépa ne m'a pas servi, et je pense que je ne me suis donc pas démarquée des autres candidats, ma copie n'a rien d'original ...
Quant aux tests, ils étaient divisés en Trois parties: logique, mathématiques et Test d'organisation.Je pense avoir assez bien réussi les deux premières parties, mais alors par contre le test d'organisation, j'ai l'impression d'avoir tout fait au pif, en fait je ne savais pas par où commencer et comment procéder ! Et ce qui me fait peur c'est qu'ils vont calculer la moyenne des trois parties, donc j'espère vraiment m’être débrouillées aux deux premières ...
Venez donner votre avis sur ce concours svp !
Alors la culture g c'était sur les mauvais résultats de l'enseignement en France. On a pu garder le texte donc il était intitulé "L'école casse-t-elle nos enfants?", de P Gumbel, extrait du Nouvel Observateur du 2 septembre 2010.
Question 1 : Après avoir présenté le texte, dites quelles sont les idées essentielles
Question 2: "De piètres résultats" En vous appuyant sur les données chiffrées, expliquez ce qui justifie ce jugement péjoratif
Question 3 : Peter Gumbel critique notre système éducatif et explique sa conception d'un système efficace. Présentez ses idées. Qu'en pensez vous ?
J'ai bien aimé ce sujet, le seul problème est que je trouve qu'il était à la portée de relativement tout le monde, et que du coup ce que j'ai vu en prépa ne m'a pas servi, et je pense que je ne me suis donc pas démarquée des autres candidats, ma copie n'a rien d'original ...
Quant aux tests, ils étaient divisés en Trois parties: logique, mathématiques et Test d'organisation.Je pense avoir assez bien réussi les deux premières parties, mais alors par contre le test d'organisation, j'ai l'impression d'avoir tout fait au pif, en fait je ne savais pas par où commencer et comment procéder ! Et ce qui me fait peur c'est qu'ils vont calculer la moyenne des trois parties, donc j'espère vraiment m’être débrouillées aux deux premières ...

ESI Esquirol 2011-2014 =)
-
bon courage a toi sen et a tout le monde que la force soit avec vous!!!!! 

-
est ce qu'une AP a passé le concours passerelle ????!!!!!
wahoo les cas concrets
je suis AP depuis 4 ans 1/2, en maternité depuis 2 ans 1/2 et 2ans de pediatrie neonat avt ça ... je passe le concours passerelle le 23 et quand je vois les cas concrets je flippe un peu, étant donné qu'ils touchent bcp le métier d'AS.... le fond du métier est le même mais finalement pas la forme en pédiatrie la plupart du temps ce sont les parents qui font les toilettes, et en maternité ce sont des enfants sains....donc au final je suis un peu paumée dans ces cas concrets... est qu'une AP a déjà passé le concours passerelle?! histoire d'avoir son avis ... merci de vos réponses à une AP flippée mais hyper motivée pour devenir IPDE !

je suis AP depuis 4 ans 1/2, en maternité depuis 2 ans 1/2 et 2ans de pediatrie neonat avt ça ... je passe le concours passerelle le 23 et quand je vois les cas concrets je flippe un peu, étant donné qu'ils touchent bcp le métier d'AS.... le fond du métier est le même mais finalement pas la forme en pédiatrie la plupart du temps ce sont les parents qui font les toilettes, et en maternité ce sont des enfants sains....donc au final je suis un peu paumée dans ces cas concrets... est qu'une AP a déjà passé le concours passerelle?! histoire d'avoir son avis ... merci de vos réponses à une AP flippée mais hyper motivée pour devenir IPDE !
Re: est ce qu'une AP a passé le concours passerelle ????!!!!
Salut,
Je suis AP depuis 5 ans et je passe aussi le concours fin mars, le 30. Je travaille en crèche donc pour moi c'st pareil, le metier d'AS que l'on retrouve dans les cas concrets est loin de mon quotidien.
Mais je bosse un max les cas concrets, y a des sujets et des contextes que je maitrise mieux que d'autres, je suis super motivée pour devenir IDE, donc je bosse un max !!!
Bonne chance
Tu le passes ou ?
Je suis AP depuis 5 ans et je passe aussi le concours fin mars, le 30. Je travaille en crèche donc pour moi c'st pareil, le metier d'AS que l'on retrouve dans les cas concrets est loin de mon quotidien.
Mais je bosse un max les cas concrets, y a des sujets et des contextes que je maitrise mieux que d'autres, je suis super motivée pour devenir IDE, donc je bosse un max !!!
Bonne chance

Tu le passes ou ?
ESI en 2012 ... Je ferai tout pour ...
Re: Concours printemps 2011
[quote="Ririne29
Ben y a rien qui m'a vraiment posé problème mais je sais pas justement j'ai trouvé simple c'est ça qui me stresse
On verra bien , faut que j'arrête de stresser y en a encore 4 concours a suivre pour moi
Bon courage a toi aussi ![/quote]
ah ok d'accord, c'est vrai que moi aussi je commence à stresser pour ça... mais bon on verra bien, les dès sont jetés de toute façon
Merci et MERDE !!!
Ben y a rien qui m'a vraiment posé problème mais je sais pas justement j'ai trouvé simple c'est ça qui me stresse

ah ok d'accord, c'est vrai que moi aussi je commence à stresser pour ça... mais bon on verra bien, les dès sont jetés de toute façon

Merci et MERDE !!!
En préparation pour les concours printemps 2012
Il y avait en plus de la prévention chez les jeunes , la prévention chez les couples adultères ( en réf. à la campagne de pub d'il y a quelques mois pour resensibiliser les adultes aux problèmes du sida et autres IST )...
ESI 2011 / 2014
- bananedu0775
- Régulier
A Vienne il y a eu un syllogisme, c'est à dire une phrase du style 'Socrate est un homme, Tous les hommes sont mortels, donc Socrate est mortel" et quelques "... est à ..., ce que ... est à ..." ,il me semble que c'est tout, et rien de bien difficile ! 

ESI Esquirol 2011-2014 =)
Bonjour à tous !bananedu0775 a écrit :j'ai passé le concours de Vienne ce matin !
est ce qu'il y avait des mastermind ?
et pour les maths, cela portait sur quoi ?
Un grand merci à tous ceux qui postent sur leur sujet, même si c'est un peu ... pertubant de voir que ce qu'on révise d'après nos bouquins peut ne pas être utile du tout !
Courgae à tous
29 ects/30
S1 SSIAD
S2 MCO Pneumo
S1 SSIAD
S2 MCO Pneumo
slt je reviens du concours de Granville,j'ai trouvée le test d organisation dur sinon les autres parties ca allait.le texte été internet un autre lien social
-la premiere question : parler du theme brievement et ensuite degagez la problematique.
-la deuxieme question : degagez les idées principales en une quinzaine de lignes et ensuite commentez une phrase du texte
-la troisiéme question: par une reflextion personnelle degagez les aspects positifs et négatifs de la communication créé par internet (un truc dans le genre)
Voila résultat le 6 avril je suis pas trop préssée !
-la premiere question : parler du theme brievement et ensuite degagez la problematique.
-la deuxieme question : degagez les idées principales en une quinzaine de lignes et ensuite commentez une phrase du texte
-la troisiéme question: par une reflextion personnelle degagez les aspects positifs et négatifs de la communication créé par internet (un truc dans le genre)
l' Ailge: TP:8.50 CG:13 ORAL:16.50 26 eme sr list comp PRISE 
Rouen: TP:15 CG:11 ORAL:12 (deg)54 eme sur lc mais laisse sa place
ESI 2012 2015 trop contente

Simpa le sujet
c'est super interessant , il paraît "facile" mais justement je pense que ça doit être trompeur :s 

IFSI Guéret promo 2011-2014 Yessss 

oui c'est simpa mais pour troisiémé question fallait pas repondre super long c'été limitée et moi j avais plein d idéée et j avais pas vus au debut donc du coup ma partie 1 est un petit peu plus grande que ma partie 2 !
l' Ailge: TP:8.50 CG:13 ORAL:16.50 26 eme sr list comp PRISE 

melachou a écrit :slt je reviens du concours de Granville,j'ai trouvée le test d organisation dur sinon les autres parties ca allait.le texte été internet un autre lien social
Pour chaque questions, tu as fais : intro, développement, conclusion ? ou tu as répondu directement, sans passer par ces étapes ?
Ou bien, faut-il seulement faire une intro-dévelopemment-conclusion dans la question 3 ?
IDE en psychiatrie !