Hécatombe aux évaluations
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Re: HECATOMBE EVALS REGION AQUITAINE...
je ne souhaite pas polémiquer .... mais (!) juste préciser que le concours d'infirmier "d'avant" n'était pas non plus "raccord" avec la formation ... c'est le principe d'un concours d'ailleurs, les critères retenus pour le concours IDE ne sont pas uniquement "avoir un niveau x en biologie".
C'est ce qui constitue la difficulté pour les personnes choisies mais c'est aussi ce qui fait l'intérêt de la diversité des promos me semble-t-il
Chaque personne avance avec ses points forts (à toujours conserver voire améliorer) ... et ses points faibles (à constamment chercher à améliorer). Et c'est comme cela qu'on trouve des promos avec des personnes de niveau différent, d'âge différent, de culture différente, ... et qui finiront pour la plupart IDE.
Les problèmes qui se posent aujourd'hui ne sont donc pas du ressort du concours mais semblent relever plutôt de l'inorganisation et de l'impréparation d'un programme de réforme à tous les niveaux ... Non, je ne vis pas au pays des Bisounours, je suis élève 2e année ("cobaye" de la réforme donc) et je râle souvent mais n'oublions pas que nos Ifsi ont dû se mettre à la page entre le 31 juillet 2009 et le 7 septembre 2009 ... les problèmes et les difficultés se posent pour tout le monde ... alors quid d'une vraie concertation pour régler tout cela au mieux? .... courage à tous
C'est ce qui constitue la difficulté pour les personnes choisies mais c'est aussi ce qui fait l'intérêt de la diversité des promos me semble-t-il

Les problèmes qui se posent aujourd'hui ne sont donc pas du ressort du concours mais semblent relever plutôt de l'inorganisation et de l'impréparation d'un programme de réforme à tous les niveaux ... Non, je ne vis pas au pays des Bisounours, je suis élève 2e année ("cobaye" de la réforme donc) et je râle souvent mais n'oublions pas que nos Ifsi ont dû se mettre à la page entre le 31 juillet 2009 et le 7 septembre 2009 ... les problèmes et les difficultés se posent pour tout le monde ... alors quid d'une vraie concertation pour régler tout cela au mieux? .... courage à tous

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
Bonjour, futur étudiant en région aquitaine (j'espère ^^, bien que pour le moment j'ai déja limousinlittle shad a écrit :Ceux qui viennent de passer les 2 1 et la 2 2 aujourd'hui avec les fameux qcm de la fac de Bordeaux comprennent bien! Ca été un Hiroshima géant...avoir une seule réponse juste tient du miracle! C'était limite pas la peine de se présenter et plutot aller directement au repeche en juin histoire de bosser à son rythme!
Je voulais avoir un avis des différents ifsi d'Aquitaine et ce qu'ils prévoient de faire pour essayer de sauver nos fesses et celles de promos futures?
En attendant demain c'est 2 4, 1 1 , 1 3 et 2 11... Je vais me motiver un peu...

IPDE ♂ 'Prairie culteur'
Oui ça s'est mieux passé au semestre 2, malgré que dans la promo bcp d'esi sont aux rattrapages pour santé publique, santé maladie handicap et psychopatho. je dirais personnellement que les evals fac etaient plus "faciles" que les evals IFSI à ce semestre. on se demande s'ils n'ont pas voulu nous "planter".segren a écrit :
Bonjour, futur étudiant en région aquitaine (j'espère ^^, bien que pour le moment j'ai déja limousin) je voudrais bien savoir où vous en êtes de ces problèmes que vous avez rencontrés lors des évals ! Apparement ça c'est mieux passé pour ce deuxième semestre ?? Bonne fin de stage à tous !
bref, je pense qu'il y aura des améliorations pour les premières année en septembre. mais quelle réforme de m***** ! après 9 mois, on digère tjs pas. je suis aux rattrapages de la 2.1 et 2.2 et faut vrement tout savoir par coeur, il parait que ces 2 rattrapages s'annoncent encore plus difficle qu'en janvier et que la notation de la fac c'est encore la loi du tout ou rien et que les notes seront pas réajustées. moi je dis on peut bosser comme des malades ça paye pas !! je retourne a mes révisions, les rattrapages sont 4, 5 et 6 juillet.
bon courage pour la promo 2011-2014 il en faut.
Promo 2010-2013 au départ :
Rattrapages : UE 4.11 S5 (janvier 2014)+Stage S6 non validé pour la seconde fois => Non présentable à la CAC de mars 2014,Stage à refaire en mai et CAC 07/2014 !
Rattrapages : UE 4.11 S5 (janvier 2014)+Stage S6 non validé pour la seconde fois => Non présentable à la CAC de mars 2014,Stage à refaire en mai et CAC 07/2014 !
Re: Hécatombe aux évaluations
Dans mon IFSI, le sentiment est partagé.
Les évals de bordeaux S2 et S4 ont été plus claires et adaptées que les précédentes.
Tout n'est pas parfait mais on a été écouté..et ça fait du bien !
Les évals de bordeaux S2 et S4 ont été plus claires et adaptées que les précédentes.
Asten
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
Il faut se méfier des "il paraît" il y a des gens qui se délectent de lancer des rumeurs flippantes sans fondement! m'enfin bonnes révisions et M**** qd mêmemiss M* a écrit : je suis aux rattrapages de la 2.1 et 2.2 et faut vrement tout savoir par coeur, il parait que ces 2 rattrapages s'annoncent encore plus difficle qu'en janvier et que la notation de la fac c'est encore la loi du tout ou rien et que les notes seront pas réajustées. moi je dis on peut bosser comme des malades ça paye pas !! je retourne a mes révisions, les rattrapages sont 4, 5 et 6 juillet.
ESI 2010-2013
on verra à quelle sauce on sera mangés alors ...
Asten j'ai été reçu à Orthez également mais je pars sur Bayonne (si mon papier de confirmation ne s'est pas perdu
) j'espère que les ESI auront été écoutés là-bas aussi !
C'est un peu l'avantage d'avoir raté le concours l'an dernier au moins là ils ont eu un peu plus le temps de mettre la réforme en place, et surtout avec la présence de la fac en aquitaine ce qui n'est pas encore le cas dans toues les autres régions!!

Asten j'ai été reçu à Orthez également mais je pars sur Bayonne (si mon papier de confirmation ne s'est pas perdu

C'est un peu l'avantage d'avoir raté le concours l'an dernier au moins là ils ont eu un peu plus le temps de mettre la réforme en place, et surtout avec la présence de la fac en aquitaine ce qui n'est pas encore le cas dans toues les autres régions!!
IPDE ♂ 'Prairie culteur'
les "il parait" viennent de nos formateurs. on verra bien demain...bristolle a écrit :Il faut se méfier des "il paraît" il y a des gens qui se délectent de lancer des rumeurs flippantes sans fondement! m'enfin bonnes révisions et M**** qd mêmemiss M* a écrit : je suis aux rattrapages de la 2.1 et 2.2 et faut vrement tout savoir par coeur, il parait que ces 2 rattrapages s'annoncent encore plus difficle qu'en janvier et que la notation de la fac c'est encore la loi du tout ou rien et que les notes seront pas réajustées. moi je dis on peut bosser comme des malades ça paye pas !! je retourne a mes révisions, les rattrapages sont 4, 5 et 6 juillet.
A ORTHEZ les evals sont faites par bordeaux aussi ?Asten a écrit :Dans mon IFSI, le sentiment est partagé.
De retour du ros massacre des rattrapages en 2.1 et 2.2 ! c'etait trop difficile par rapport a jenvier, on a tous trouvé. des shémas assez complexes et on a du rendre les sujets
ça aurait pu nous aidé pour re re re réviser cet été. car c'est sur je les repasse l'année prochaine, donc je pense que ma mutation est fortement compromise. bon courage pour ceux qui snt dans le meme cas que moi. allez hop cet aprem c'est la 1.3 !