printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Venez raconter votre écrit printemps 211
Salut a tous !
J'ai passé celui de Chambéry aujourd'hui, mais je suis en pleine rhino donc j'étais crevée, et c'était mon premier concours, j'ai surement pas assez bossé aussi, résultat : test psycho a peine 55 réponses répondues sur 116 et culture G... je sais pas trop la dernière question n'était pas claire on pouvais la comprendre de 2 manières différentes. Et la encore j'ai écris a peine une copies simple pour les 3 questions. Donc ca va pas être une réussite pour moi... La culture G s'était sur l'isolement et le sentiment de solitude des Français. Voilà donnez vos points de vues sur ce concours et bonne chance aux prochaines !
J'ai passé celui de Chambéry aujourd'hui, mais je suis en pleine rhino donc j'étais crevée, et c'était mon premier concours, j'ai surement pas assez bossé aussi, résultat : test psycho a peine 55 réponses répondues sur 116 et culture G... je sais pas trop la dernière question n'était pas claire on pouvais la comprendre de 2 manières différentes. Et la encore j'ai écris a peine une copies simple pour les 3 questions. Donc ca va pas être une réussite pour moi... La culture G s'était sur l'isolement et le sentiment de solitude des Français. Voilà donnez vos points de vues sur ce concours et bonne chance aux prochaines !
j'ai passé celui de vannes .je suis tres déçue.800 condidats pour 50 places.le sujet le méme que celui de rennes.pas assez de temps pour finir les test d'aptitude.cg sur la solidarité des français .je trouve que il est abordable mais j'ai aucun espoire.moi les concours c'est la premiere et la derniere fois.je pense ces concours c un vrais bisness.800 condidats pour 100 euros chaqun ce qui nous donne 80000 euros.genial.
je vais vous dire une chose je suis bonne en math mais la je trouve qu'ils font expré de ne pas donner assez de temps au moins pour faire 70pour 100 de questions.
voila je vous encourage quand méme pour le passer.
je vais vous dire une chose je suis bonne en math mais la je trouve qu'ils font expré de ne pas donner assez de temps au moins pour faire 70pour 100 de questions.
voila je vous encourage quand méme pour le passer.
Re: Les sujets de l'écrit 2011
J'ai passé celui de Mâcon.... Catastrophique ! Je trouve le texte de culture gé pas trés en adequation avec les thèmes sanitaires et sociaux :s En tout cas je ne m'était pas préparée à un tel sujet...
Bonsoir,
j'ai passe cette après midi Agen, 1400 personnes pour 70 places
Tests psy long et difficilles, test d'organisation, suites, serie, concentration et beaucoup de problèmes, peu de chose avec ce que l'on travaille dans les annales
culture gé: titre:la sante à la carte l
1 er q: donner le thème et les idées principales en reformulant SUJET QUI TRAITAIT de' inégalité de la sante au niveau des régions, des territoires
2eme q: l'état de sante des habitants est a la fois cause et conséquence de l'état de sante d'un territoire. expliquer cette phrase et argumenter
3emeq: les inégalités de sante au niveau mondial sont criantes; donner les raisons majeures, argumenter et donner votre opinion.
Assez difficile dans l' ensemble , mais vu le nombre de candidat, il fallait bien çà pour écrémer.Je ne pense pas avoir réussi car j ai répondu la moitie des questions au hasard.
ON NE SE DECOURAGE PAS POUR AUTANT. bon courage a tous pour la suite
j'ai passe cette après midi Agen, 1400 personnes pour 70 places
Tests psy long et difficilles, test d'organisation, suites, serie, concentration et beaucoup de problèmes, peu de chose avec ce que l'on travaille dans les annales
culture gé: titre:la sante à la carte l
1 er q: donner le thème et les idées principales en reformulant SUJET QUI TRAITAIT de' inégalité de la sante au niveau des régions, des territoires
2eme q: l'état de sante des habitants est a la fois cause et conséquence de l'état de sante d'un territoire. expliquer cette phrase et argumenter
3emeq: les inégalités de sante au niveau mondial sont criantes; donner les raisons majeures, argumenter et donner votre opinion.
Assez difficile dans l' ensemble , mais vu le nombre de candidat, il fallait bien çà pour écrémer.Je ne pense pas avoir réussi car j ai répondu la moitie des questions au hasard.
ON NE SE DECOURAGE PAS POUR AUTANT. bon courage a tous pour la suite
- mamandragon
je viens de passer celui de Vannes. Même sujet de CG que dans les autres IFSI de Bretagne : internet et solidarité (Ca m’intéresse déc 2010). des trucs à dire, mais ça a mis un peu de temps à venir. 2 heures c'est un peu court. Surtout pour moi qui suis sortie de l'école depuis déjà 20 ans (j'ai 40 ans). Mais bon, quand même pas trop rouillée mémère... En TP, ça commence par 2 exos de logique, chaud, rien compris. J'ai zappé aussitôt. Ca m'as permis de tout faire le reste BEAUCOUP de pourcentages, proportions... 2 logigrammes...pas de masterminds. bon, je ne suis pas rentrée bredouille, mais à voir. Petit message à Haouda : tu vois tout en noir ce soir, mais après une bonne nuit de sommeil, ça ira sans doute mieux. Courage!
St Nazaire, 17ème sur LP
Vannes, 7ème sur LC
Maman de 2 fauves de 10 et 13 ans
Vannes, 7ème sur LC
Wooo!
Le sujet de Mâcon était compliqué j'pense !
Sinon pour tous les concours passés dans le Nord, est ce que vous avez eu des syllogismes?
Le sujet de Mâcon était compliqué j'pense !
Sinon pour tous les concours passés dans le Nord, est ce que vous avez eu des syllogismes?

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Je suis nouvelle sur le site . J ai passé Bordeaux Pellegrin le 12 mars et j ai trouvé l épreuve de tests particulièrement difficile . Qui pourrait m éclairer sur les horribles " organigrammes " à faire en 45 minutes . Déjà , j ai consacré 15 minutes à la consigne . Comment s appelle cette famille de tests ? et comment les résoudre ? Surtout celui des " 9 boules à peser " et " du tirage boules noires / boules rouges "
Merci de me répondre rapidement . Je passe Bayonne bientôt ...
zizapt
Merci de me répondre rapidement . Je passe Bayonne bientôt ...
zizapt
-
bonjours à tous,
je suis nouvelle sur ce forum, je souhaiterais savoir s'il y a quelque personnes qui passe le concours à qui sont près à réviser ensemble.
D'autre part, je voudrais savoir quels sont les thème de culture G tombé cette année?
je suis nouvelle sur ce forum, je souhaiterais savoir s'il y a quelque personnes qui passe le concours à qui sont près à réviser ensemble.
D'autre part, je voudrais savoir quels sont les thème de culture G tombé cette année?
Re: pincez moi je rêve !!!!!
Je comprends ton enervement cependant la formation infirmière est axée sur la prise en charge de l'adulte et non de l'enfant, c'est pourquoi les cas concrets sont orientés as plutot qu'ap.
Avec la nouvelle reforme, je ne sais meme pas s'ils font encore de la pediatrie
et/ou des stages aupres d'enfants malades.
En tous cas, bonne chance pour tes concours!
Avec la nouvelle reforme, je ne sais meme pas s'ils font encore de la pediatrie
et/ou des stages aupres d'enfants malades.

En tous cas, bonne chance pour tes concours!
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
- mamandragon
si tu remontes tout au long de ce forum tu y verras tous les sujets tombés cette année, bonne lectureelmarokina68 a écrit :bonjours à tous,

St Nazaire, 17ème sur LP
Vannes, 7ème sur LC
Vannes, 7ème sur LC
Agen passé cette aprém : la santé à la carte...un texte sur les inégalités territoriales en matières de santé ....
1: dégager le théme + idées principales
2 : expliquer une phrase du texte et la commenter "l'état de santé des habitants est la cause et la conséquence de l'état de santé territoriale"
3: a l'echelle mondiale les inégalités sont les plus criantes.
Donner des éléments qui montres ces inégalités et argumenter!
pas trop mal ,pleins de choses à dire.
Les tests pratiquement les même qu'à Perrens (bordeaux) avec un ou deux exercices qu'il y avait a bordeaux!assez chaud quand méme..pas d'aptitudes verbales!
1: dégager le théme + idées principales
2 : expliquer une phrase du texte et la commenter "l'état de santé des habitants est la cause et la conséquence de l'état de santé territoriale"
3: a l'echelle mondiale les inégalités sont les plus criantes.
Donner des éléments qui montres ces inégalités et argumenter!
pas trop mal ,pleins de choses à dire.
Les tests pratiquement les même qu'à Perrens (bordeaux) avec un ou deux exercices qu'il y avait a bordeaux!assez chaud quand méme..pas d'aptitudes verbales!
ESI 2011-2014 Mont de Marsan
)))

A marmande ils ont eu le méme texte qui est tombé à Perrens (bordeaux)!!Facebook!
ESI 2011-2014 Mont de Marsan
)))

- Stefany13
- Insatiable
Re: Les sujets de l'écrit 2011
Hello je viens de passer celui de Rennes.J'ai trouvé les tests psycho tres chaud et la culture g super sympa.
Le sujet était sur les nouvelles coopérations tiré de ça m'interesse de Décembre 2010
1ère question:vous présenterez les raisons avançées pr expliquer le succès des nouvelles coopérations
2ème question:reformulez sans paraphraser la citation du sociologue que le paradoxe entre individualisme et solidarité n'en est pas vraiment 1
3ème question:en fondant votre propos sur vos connaissances perso et des illustrations de votre choix,vous direz si la société française reste 1 société solidaire.
Voilà biz et merde à tous
Le sujet était sur les nouvelles coopérations tiré de ça m'interesse de Décembre 2010
1ère question:vous présenterez les raisons avançées pr expliquer le succès des nouvelles coopérations
2ème question:reformulez sans paraphraser la citation du sociologue que le paradoxe entre individualisme et solidarité n'en est pas vraiment 1
3ème question:en fondant votre propos sur vos connaissances perso et des illustrations de votre choix,vous direz si la société française reste 1 société solidaire.
Voilà biz et merde à tous

Esi 1ère année
Vous avez fait quoi comme plan pour les inégalités de la santé question 3 ?

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
coucou
j'ai passé rennes aujourd'hui
les tests psy ...
14 pages! jamais vu sa . j'avais l'impression que tout était mélangé , logique attention il y en avai beaucoup trop impossible de tout faite jai du faire 80 / 100 et pas mal au pif ...
Pour la culture G le texte etai abordable il parlai de la solidarité des francais en parlan de l'exemple de internet et des site pour rencontrer ou aider les autres . la derniere question j'ai pas assé dévélopé . il nous demandai si la société francaise etait solidaire? j'ai evidemment fait un blan oui mais ... mais j'ai pas parler de la sécurité social et des retraites qui sont basé sur la solidarité ! dégoutée . mais bon maintenan c'est fait .
sinon le contexte bof bof les surveillants pas trop aimable . pas de pose pas le droit de sorti faire pipi ^^ !
voila
j'ai passé rennes aujourd'hui
les tests psy ...

Pour la culture G le texte etai abordable il parlai de la solidarité des francais en parlan de l'exemple de internet et des site pour rencontrer ou aider les autres . la derniere question j'ai pas assé dévélopé . il nous demandai si la société francaise etait solidaire? j'ai evidemment fait un blan oui mais ... mais j'ai pas parler de la sécurité social et des retraites qui sont basé sur la solidarité ! dégoutée . mais bon maintenan c'est fait .
sinon le contexte bof bof les surveillants pas trop aimable . pas de pose pas le droit de sorti faire pipi ^^ !
voila
ESI La Roche Sur Yon 2011 2014