IFSI de Rochefort

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
sosokawaii
Adepte
Adepte

Re: IFSI de Rochefort

Message par sosokawaii »

Clo0o0o a écrit :ok moi j'ai entendu des bruits de couloir comme quoi la moitié de la promo irai à La Rochelle et l'autre moitié à Saintes...
Ils sont mignons mais si j'ai passé le concours à Rochefort ce n'est pas pour aller à Saintes :fache:
Sinon j'en aurais passé un en Vendée à côté de chez mes parents!!!
De toute façon je ne trouve pas très correct de leur part de ne pas nous en avoir informé lors de l'inscription.
Mais bon si je suis prise et qu'effectivement on doit partir sur Saintes je ne ferai pas la fine bouche, je veux trop devenir infirmière!!!!

lola.morgane a écrit :bonsoir, j'ai passé comme toi le concours à rochefort mardi 8, j'ai posé la question à des étudiantes que j'ai vu ds le couloir en attendant mon tour, apparemment l'ifsi serait transféré rue pierre loti ( centre ville!) une fois l'hopital déménagé...si ça peut t'aider!
Cette solution me semble bien meilleur :clin:
Tu es passée à quelle heure? On s'est peut-être croisées???
30 ans
ESI 2010-2013
La Rochelle !!!!
sylmar
Fidèle
Fidèle

Message par sylmar »

Salut !

Je viens d'apprendre que j'étais reçue à l'IFSI de Rochefort et serais donc ESI en Septembre :D

D'autres personnes ?
IDE en soins continus polyvalents....
Lechameaudu17
Habitué
Habitué

Message par Lechameaudu17 »

ESI en septembre pour moi aussi....Les bruits de couloir hum faut s'en méfier, car dans ce genre de bruit j'ai entendu que l'ifsi pourrait etre déménagée vers le centre ville rue loti (comme a dit lola). Je pense que le plus prudent c'est d'attendre :S. Ce serait plus pratique pour les bus :D
Arrêtée à cause de la santé qui ne suit pas dans sa dernière année d'études......en reconversion dans la bio informatique.....
sylmar
Fidèle
Fidèle

Message par sylmar »

Je rentre en septembre en 1ère année et je voulais savoir si y en avait d'autres qui se battent comme moi avec le Pôlemploi pour obtenir l'AIFS ? Après avoir fait les agences de Saintes et Rochefort, ils ont enfin fait la demande au TCF ( organisme qui gère les formations dixit la dame qui s'occupe de ca au Coneil Régional ) ?

Histoire de me sentir moi seule à galérer :lol: A moins que ce soit ma tête qui leur revienne pas !!! :lol:
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

bonjour sosokawaï

il ne faut pas écouter les bruits de couloirs ^^

l'IFSI déménage en février 2011 (bon courage) près de collège pierre loti.

et non on ne partage pas les promo !! c'est juste pour faire peur.....

poilou:ESI 4eme année :)
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
lola.morgane

Message par lola.morgane »

sosokawaii a écrit :
Clo0o0o a écrit :ok moi j'ai entendu des bruits de couloir comme quoi la moitié de la promo irai à La Rochelle et l'autre moitié à Saintes...
Ils sont mignons mais si j'ai passé le concours à Rochefort ce n'est pas pour aller à Saintes :fache:
De toute façon je ne trouve pas très correct de leur part de ne pas nous en avoir informé lors de l'inscription.
Mais bon si je suis prise et qu'effectivement on doit partir sur Saintes je ne ferai pas la fine bouche, je veux trop devenir infirmière!!!!

lola.morgane a écrit :bonsoir, j'ai passé comme toi le concours à rochefort mardi 8, j'ai posé la question à des étudiantes que j'ai vu ds le couloir en attendant mon tour, apparemment l'ifsi serait transféré rue pierre loti ( centre ville!) une fois l'hopital déménagé...si ça peut t'aider!
je suis passée à 10h environ. Je n'ai pas été prise à rochefort mais pour ma part je suis très soulagée, car franchement c'était "ma roue de secours au cas où...". J'aurai moins de temps de route pour aller à l'ifsi de saintes ! ;-)
en tous cas félicitations à toi!!
Admise à l'IFSI de saintes !! promo 2010-2013

Maman d'un p'tit ange de 4 ans
guardlife17
Régulier
Régulier

Message par guardlife17 »

lola.morgane a écrit :
sosokawaii a écrit :

je suis passée à 10h environ. Je n'ai pas été prise à rochefort mais pour ma part je suis très soulagée, car franchement c'était "ma roue de secours au cas où...". J'aurai moins de temps de route pour aller à l'ifsi de saintes ! ;-)
en tous cas félicitations à toi!!

Bonjour à toutes et tous,

Comme vous j'ai reçu le dossier d'inscription et j'ai quelques question à poser à de futurs ESI ou à des ESI de ROCHEFORT.

On nous demande d'acheter un livre d'anatonie, physio, biologie destiné aux ESI mais quelle marque? quel éditeur? Idem pour le dico.

De plus, une question concernant la sécu étudante, quelle différence entre SMECO et LMDE?

A bientôt!

Et bonnes vacances ou bonne saison pour ceux qui travaillent!
dianamilo
Régulier
Régulier

Message par dianamilo »

Y a t il quelqu'un qui comme moi passe le concours a Rochefort cette année?
diana 25 ans, maman de Milo 13 mois
Rentrée en septembre a la rochelle!!
sylmar
Fidèle
Fidèle

Message par sylmar »

dianamilo a écrit :Y a t il quelqu'un qui comme moi passe le concours a Rochefort cette année?
Salut !

Je t'écris juste pour te souhaiter bonne chance pour ton concours de Rochefort. Je suis ESI là bas et j'ai l'impression que cette année y a pas foule pour le concours (enfin, d'après la secrétaire mi-février) ; ce devrait être tout bénéf !
L'école déménage dans de nouveaux locaux rue Pierre Loti dès Septembre 2011. Les promos sont petites (52 pour nous) et les profs nous suivent bien (même si parfois on peut avoir l'impression du contraire) !
Donnes toi à fond, c'est que du bonheur après ! :D
dianamilo
Régulier
Régulier

Message par dianamilo »

Merci, c'est gentil. A priori on est tout de même 532 a se présenter mais bon on verra. J'aime bien le fait que cet ifsi soit une petite structure. Par contre Sylmar tu te souviens si il y avait des choses spéciales dans les test psy de l'année dernière?
diana 25 ans, maman de Milo 13 mois
Rentrée en septembre a la rochelle!!
sylmar
Fidèle
Fidèle

Message par sylmar »

dianamilo a écrit :Merci, c'est gentil. A priori on est tout de même 532 a se présenter mais bon on verra. J'aime bien le fait que cet ifsi soit une petite structure. Par contre Sylmar tu te souviens si il y avait des choses spéciales dans les test psy de l'année dernière?
Alors, les tests psy ne sont à priori pas très compliqués. En général, ce sont des tests de Prométhée (c'est le nom de la société qui les fait ; si ca peut t'aider à chercher sur le web) ; alors pas de longs qcm. Juste des séries de questions avec 4 ou 5 choix de réponses. pas mal de calculs mathématiques mais de niveau très simple (proportionnalité, pourcentages, fractions )
Juste une chose pour les tests psy : fais bien attention à la façon dont sont notées les réponses proposées ainsi que la formulation de qla question. Exemple : Si on te demande de choisir parmi les réponses a,b,c,d : ne note pas le résultat mais bien "a, b, c ou d" selon ton choix? Respecte également bien les majuscules et minuscules (en effet parfois il est écrit "a,b,c,d" et d'autres "A,B,c,D" !! :roll: )
Ils peuvent aller jusqu'à compter faux un résultat où tu as oublié de respecter ca :roll: !
Sinon, ils ne sont pas chronométrés et il n'y a pas de points négatifs :D

Vous êtes 532 :choque: ! En effet, ca a bien augmenté ! Bonne chance à toi, ca vaut le coup !
PS : Si tu veux d'autres renseignements sur l'écrit ou même l'oral, tu peux m'écrire en MP :clin:
Alex33920
Habitué
Habitué

Message par Alex33920 »

Bonjour,
j'aimerais passer le concours, mais j'aurais aimé savoir si quelqu'un a un ordre d'idée sur le nombre d'inscrit au concours les années précédentes & le nombre de places disponibles... Pour faire un ordre d'idée !!
Merci par avance de vos réponses
ESI a l'IFSI de Dax en étant sur LP =)

ESI 2012 - 2016 (une année de repêche :( )
Magdaw23

Message par Magdaw23 »

Bonjour, je suis actuellement en 3eme année et il y a a peu prés 55 places pour eu ça dépend des années mais quand je l'ai passé on était 500 à peu prés, voila.

Jte souhaite bon courage et j'espere futur collègue.. si tu as besoin de plus d'information n'hesite pas.
Magdaléna
guardlife17
Régulier
Régulier

Message par guardlife17 »

Bonjour,
Il y a depuis 2 ans 53 places d'ESI par promo. L'IFSI a de nouveaux locaux qui sont plutôt pas mals. L'avantage de cet IFSI c'est la proximité avec les formateurs, cela ne fait pas usine. Après comme tout établissement, il y a des + et des -.
Mél 17

Message par Mél 17 »

Bonjour,
Petite question bête :? mais sur le dossier d'inscription il est écrit : "Pièces à retourner sous 8 jours au secrétariat" c'est 8 jours à compter de la date de réception du dossier ou c'est à partir de la rentrée?
Merci pour les réponses. :)
Répondre