IFSI de Rochefort
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- sosokawaii
- Adepte
Re: IFSI de Rochefort
Ils sont mignons mais si j'ai passé le concours à Rochefort ce n'est pas pour aller à SaintesClo0o0o a écrit :ok moi j'ai entendu des bruits de couloir comme quoi la moitié de la promo irai à La Rochelle et l'autre moitié à Saintes...

Sinon j'en aurais passé un en Vendée à côté de chez mes parents!!!
De toute façon je ne trouve pas très correct de leur part de ne pas nous en avoir informé lors de l'inscription.
Mais bon si je suis prise et qu'effectivement on doit partir sur Saintes je ne ferai pas la fine bouche, je veux trop devenir infirmière!!!!
Cette solution me semble bien meilleurlola.morgane a écrit :bonsoir, j'ai passé comme toi le concours à rochefort mardi 8, j'ai posé la question à des étudiantes que j'ai vu ds le couloir en attendant mon tour, apparemment l'ifsi serait transféré rue pierre loti ( centre ville!) une fois l'hopital déménagé...si ça peut t'aider!

Tu es passée à quelle heure? On s'est peut-être croisées???
30 ans
ESI 2010-2013
La Rochelle !!!!
ESI 2010-2013
La Rochelle !!!!
Salut !
Je viens d'apprendre que j'étais reçue à l'IFSI de Rochefort et serais donc ESI en Septembre
D'autres personnes ?
Je viens d'apprendre que j'étais reçue à l'IFSI de Rochefort et serais donc ESI en Septembre

D'autres personnes ?
IDE en soins continus polyvalents....
-
- Habitué
ESI en septembre pour moi aussi....Les bruits de couloir hum faut s'en méfier, car dans ce genre de bruit j'ai entendu que l'ifsi pourrait etre déménagée vers le centre ville rue loti (comme a dit lola). Je pense que le plus prudent c'est d'attendre :S. Ce serait plus pratique pour les bus 

Arrêtée à cause de la santé qui ne suit pas dans sa dernière année d'études......en reconversion dans la bio informatique.....
Je rentre en septembre en 1ère année et je voulais savoir si y en avait d'autres qui se battent comme moi avec le Pôlemploi pour obtenir l'AIFS ? Après avoir fait les agences de Saintes et Rochefort, ils ont enfin fait la demande au TCF ( organisme qui gère les formations dixit la dame qui s'occupe de ca au Coneil Régional ) ?
Histoire de me sentir moi seule à galérer
A moins que ce soit ma tête qui leur revienne pas !!! 
Histoire de me sentir moi seule à galérer

bonjour sosokawaï
il ne faut pas écouter les bruits de couloirs ^^
l'IFSI déménage en février 2011 (bon courage) près de collège pierre loti.
et non on ne partage pas les promo !! c'est juste pour faire peur.....
poilou:ESI 4eme année
il ne faut pas écouter les bruits de couloirs ^^
l'IFSI déménage en février 2011 (bon courage) près de collège pierre loti.
et non on ne partage pas les promo !! c'est juste pour faire peur.....
poilou:ESI 4eme année

moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
- lola.morgane
je suis passée à 10h environ. Je n'ai pas été prise à rochefort mais pour ma part je suis très soulagée, car franchement c'était "ma roue de secours au cas où...". J'aurai moins de temps de route pour aller à l'ifsi de saintes !sosokawaii a écrit :Ils sont mignons mais si j'ai passé le concours à Rochefort ce n'est pas pour aller à SaintesClo0o0o a écrit :ok moi j'ai entendu des bruits de couloir comme quoi la moitié de la promo irai à La Rochelle et l'autre moitié à Saintes...![]()
De toute façon je ne trouve pas très correct de leur part de ne pas nous en avoir informé lors de l'inscription.
Mais bon si je suis prise et qu'effectivement on doit partir sur Saintes je ne ferai pas la fine bouche, je veux trop devenir infirmière!!!!
Cette solution me semble bien meilleurlola.morgane a écrit :bonsoir, j'ai passé comme toi le concours à rochefort mardi 8, j'ai posé la question à des étudiantes que j'ai vu ds le couloir en attendant mon tour, apparemment l'ifsi serait transféré rue pierre loti ( centre ville!) une fois l'hopital déménagé...si ça peut t'aider!![]()

en tous cas félicitations à toi!!
Admise à l'IFSI de saintes !! promo 2010-2013
Maman d'un p'tit ange de 4 ans
Maman d'un p'tit ange de 4 ans
-
- Régulier
lola.morgane a écrit :je suis passée à 10h environ. Je n'ai pas été prise à rochefort mais pour ma part je suis très soulagée, car franchement c'était "ma roue de secours au cas où...". J'aurai moins de temps de route pour aller à l'ifsi de saintes !sosokawaii a écrit :Ils sont mignons mais si j'ai passé le concours à Rochefort ce n'est pas pour aller à SaintesClo0o0o a écrit :ok moi j'ai entendu des bruits de couloir comme quoi la moitié de la promo irai à La Rochelle et l'autre moitié à Saintes...![]()
Cette solution me semble bien meilleurlola.morgane a écrit :bonsoir, j'ai passé comme toi le concours à rochefort mardi 8, j'ai posé la question à des étudiantes que j'ai vu ds le couloir en attendant mon tour, apparemment l'ifsi serait transféré rue pierre loti ( centre ville!) une fois l'hopital déménagé...si ça peut t'aider!![]()
en tous cas félicitations à toi!!
Bonjour à toutes et tous,
Comme vous j'ai reçu le dossier d'inscription et j'ai quelques question à poser à de futurs ESI ou à des ESI de ROCHEFORT.
On nous demande d'acheter un livre d'anatonie, physio, biologie destiné aux ESI mais quelle marque? quel éditeur? Idem pour le dico.
De plus, une question concernant la sécu étudante, quelle différence entre SMECO et LMDE?
A bientôt!
Et bonnes vacances ou bonne saison pour ceux qui travaillent!
Y a t il quelqu'un qui comme moi passe le concours a Rochefort cette année?
diana 25 ans, maman de Milo 13 mois
Rentrée en septembre a la rochelle!!
Salut !dianamilo a écrit :Y a t il quelqu'un qui comme moi passe le concours a Rochefort cette année?
Je t'écris juste pour te souhaiter bonne chance pour ton concours de Rochefort. Je suis ESI là bas et j'ai l'impression que cette année y a pas foule pour le concours (enfin, d'après la secrétaire mi-février) ; ce devrait être tout bénéf !
L'école déménage dans de nouveaux locaux rue Pierre Loti dès Septembre 2011. Les promos sont petites (52 pour nous) et les profs nous suivent bien (même si parfois on peut avoir l'impression du contraire) !
Donnes toi à fond, c'est que du bonheur après !

Merci, c'est gentil. A priori on est tout de même 532 a se présenter mais bon on verra. J'aime bien le fait que cet ifsi soit une petite structure. Par contre Sylmar tu te souviens si il y avait des choses spéciales dans les test psy de l'année dernière?
diana 25 ans, maman de Milo 13 mois
Alors, les tests psy ne sont à priori pas très compliqués. En général, ce sont des tests de Prométhée (c'est le nom de la société qui les fait ; si ca peut t'aider à chercher sur le web) ; alors pas de longs qcm. Juste des séries de questions avec 4 ou 5 choix de réponses. pas mal de calculs mathématiques mais de niveau très simple (proportionnalité, pourcentages, fractions )dianamilo a écrit :Merci, c'est gentil. A priori on est tout de même 532 a se présenter mais bon on verra. J'aime bien le fait que cet ifsi soit une petite structure. Par contre Sylmar tu te souviens si il y avait des choses spéciales dans les test psy de l'année dernière?
Juste une chose pour les tests psy : fais bien attention à la façon dont sont notées les réponses proposées ainsi que la formulation de qla question. Exemple : Si on te demande de choisir parmi les réponses a,b,c,d : ne note pas le résultat mais bien "a, b, c ou d" selon ton choix? Respecte également bien les majuscules et minuscules (en effet parfois il est écrit "a,b,c,d" et d'autres "A,B,c,D" !!

Ils peuvent aller jusqu'à compter faux un résultat où tu as oublié de respecter ca

Sinon, ils ne sont pas chronométrés et il n'y a pas de points négatifs

Vous êtes 532

PS : Si tu veux d'autres renseignements sur l'écrit ou même l'oral, tu peux m'écrire en MP

Bonjour,
j'aimerais passer le concours, mais j'aurais aimé savoir si quelqu'un a un ordre d'idée sur le nombre d'inscrit au concours les années précédentes & le nombre de places disponibles... Pour faire un ordre d'idée !!
Merci par avance de vos réponses
j'aimerais passer le concours, mais j'aurais aimé savoir si quelqu'un a un ordre d'idée sur le nombre d'inscrit au concours les années précédentes & le nombre de places disponibles... Pour faire un ordre d'idée !!
Merci par avance de vos réponses
ESI a l'IFSI de Dax en étant sur LP =)
ESI 2012 - 2016 (une année de repêche
)
ESI 2012 - 2016 (une année de repêche

Bonjour, je suis actuellement en 3eme année et il y a a peu prés 55 places pour eu ça dépend des années mais quand je l'ai passé on était 500 à peu prés, voila.
Jte souhaite bon courage et j'espere futur collègue.. si tu as besoin de plus d'information n'hesite pas.
Magdaléna
Jte souhaite bon courage et j'espere futur collègue.. si tu as besoin de plus d'information n'hesite pas.
Magdaléna
-
- Régulier
Bonjour,
Il y a depuis 2 ans 53 places d'ESI par promo. L'IFSI a de nouveaux locaux qui sont plutôt pas mals. L'avantage de cet IFSI c'est la proximité avec les formateurs, cela ne fait pas usine. Après comme tout établissement, il y a des + et des -.
Il y a depuis 2 ans 53 places d'ESI par promo. L'IFSI a de nouveaux locaux qui sont plutôt pas mals. L'avantage de cet IFSI c'est la proximité avec les formateurs, cela ne fait pas usine. Après comme tout établissement, il y a des + et des -.
Bonjour,
Petite question bête
mais sur le dossier d'inscription il est écrit : "Pièces à retourner sous 8 jours au secrétariat" c'est 8 jours à compter de la date de réception du dossier ou c'est à partir de la rentrée?
Merci pour les réponses.
Petite question bête

Merci pour les réponses.