La place ESI en stage - LE tout 1er stage, quels objectifs?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Stage & place dans l'équipe
Moi en tout cas j'espère que l'accueil sera bon, car dans certains hôpitaux ils te prennent vraiment pour de la merde, je sais qu'ont est des étudiants mais ce n'ai pas une raison de tout de même. On est la pour apprendre.

Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
A la fin d'un stage qui c'était sacrément bien passé, je remerçie l'équipe de son accueil et surtout de son encadrement, un ide me réponds "Tu n'as pas à nous remercier, c'est du donnant-donnant, si on t'a encadré c'est que tu nous as donné les moyens, en terme d'envie et de temps, de t'encadrer".
C'est peut être ça le meilleur conseil, faire du mieux ce que tu sais faire, faire gagner du temps à ton équipe et le faire fructifier en encadrement sur ce que tu ne sais pas faire.
C'est comme ça que je fonctionnais et ça m'a bien réussi.
Et je trouve les conseils de Leopold très bien, s'imposer la discipline de se présenter systématiquement à chaque membres de l'équipe d'un service (et pas que les ide, As mais aussi ash, secrétaire, doc etc...) ne peut aller que dans le sens d'une meilleure intégration.
C'est peut être ça le meilleur conseil, faire du mieux ce que tu sais faire, faire gagner du temps à ton équipe et le faire fructifier en encadrement sur ce que tu ne sais pas faire.
C'est comme ça que je fonctionnais et ça m'a bien réussi.
Et je trouve les conseils de Leopold très bien, s'imposer la discipline de se présenter systématiquement à chaque membres de l'équipe d'un service (et pas que les ide, As mais aussi ash, secrétaire, doc etc...) ne peut aller que dans le sens d'une meilleure intégration.
IDE en admission [Psy]
et bien après vos réponses...
il se trouve que bien des aspects sont acquis, et le fait de vous lire , de les énumérer,me fait prendre conscience que je ne suis pas si larguée que je l'ai annoncé. J'arrive à suivre une IDE la plupart du temps , les 2 derniers jours j'ai pu anticiper pas mal sur de nombreux soins...bref l'accueil est en cause et l'organisation surtout car le cadre en vacances... et de leur propre aveux l'équipe dit être complètement désorganisée tte l'année (?)......
mais j'avoue qu'il y a un réel manque d'assurance de ma part; je me met la barre très haut sachant que je suis en prépro ! Précision : non je n'avais pas choisi ce stage , il m'a été attribué par défaut car grosse promo = peu de choix !et beaucoup de tirage au sort.
merci à tous pour vos suggestions et bon week end !
il se trouve que bien des aspects sont acquis, et le fait de vous lire , de les énumérer,me fait prendre conscience que je ne suis pas si larguée que je l'ai annoncé. J'arrive à suivre une IDE la plupart du temps , les 2 derniers jours j'ai pu anticiper pas mal sur de nombreux soins...bref l'accueil est en cause et l'organisation surtout car le cadre en vacances... et de leur propre aveux l'équipe dit être complètement désorganisée tte l'année (?)......
mais j'avoue qu'il y a un réel manque d'assurance de ma part; je me met la barre très haut sachant que je suis en prépro ! Précision : non je n'avais pas choisi ce stage , il m'a été attribué par défaut car grosse promo = peu de choix !et beaucoup de tirage au sort.
merci à tous pour vos suggestions et bon week end !
"J'ai reconnu mon bonheur au bruit qu'il a fait en partant "- Jacques Prévert
Indemnités de stage
Bonsoir,
j'aurais voulu savoir si le pole emploi vous déduisait le montant des indemnités de stage des allocations chômage ? Est ce qu'ils considèrent qu'une indemnité est un salaire ?

j'aurais voulu savoir si le pole emploi vous déduisait le montant des indemnités de stage des allocations chômage ? Est ce qu'ils considèrent qu'une indemnité est un salaire ?

IDE
Re: Indemnités de stage
Non les indemnités de stage ne sont ni à déclarer au pôle emploi, ni aux assedics surtout qu'elles varient d'un stage à un autre.
Tes indemnités de stages qui ne représentent quasiment rien ne sont à déclarer nul part
Tes indemnités de stages qui ne représentent quasiment rien ne sont à déclarer nul part

J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011

-
A propos des indemnités de stage
En cas d'absence, est-ce légal de retenir aux étudiants infirmiers une partie des indemnités de stage ?
Re: A propos des indemnités de stage
cela parait logique non? Si tu ne vas pas en stage pas de raisons de t'indemniser.
Aucune idée!
Après je serais plus modérée que Villard. Avec un certificat médical, le pôle emploi t'indemnise par exemple...
Et perso, j'ai eu des copines absentes en stage et rien ne leur ont été retiré (il me semble).
Après je serais plus modérée que Villard. Avec un certificat médical, le pôle emploi t'indemnise par exemple...
Et perso, j'ai eu des copines absentes en stage et rien ne leur ont été retiré (il me semble).
C'est peut-être une question de pourcentage de présence (comme pour les ECTS) ?
Dans tous les cas le mieux c'est bien sûr d'être présent dans la mesure du possible.
Dans tous les cas le mieux c'est bien sûr d'être présent dans la mesure du possible.
Excusez moi mais c'est normal!!! Quand vous venez pas bosser on vous paie pas; les indemnités de stage sont un (très faible soit) dedommagement pour le boulot fourni dans votre service. Vous venez pas = pas d'indemnités.
Dans mon ex ifsi, meme avec certificat medical, les jours non faits en stages etaient retenus.
Dans mon ex ifsi, meme avec certificat medical, les jours non faits en stages etaient retenus.

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
-
Oui c'est normal qu'on te retire les indemnités de stage tant que tu n'as pas été absente trop longtemps.
Je sais pas pour les autres Ifsi mais moi j'ai le droit à 20% d'absence pendant mon stage
Je sais pas pour les autres Ifsi mais moi j'ai le droit à 20% d'absence pendant mon stage
Un employé en arrêt maladie a des indemnités non? certes de la sécu, certes moins importantes que ce qu'il aurait eu en bossant, mais il en a...d'après ce que vous dîtes, vous ne trouvez pas ça normal?
Re: indemnités de stage
Je pose une autre question:
est ce normale de ne pas être payés 2 mois entiers car on va au rattrapage DE ? car considéré comme complément de formation ???
on travaille déjà pour pas grand chose 40 euros par semaine mais là pour rien du tout 0€ pour les 2 mois !!!!
est ce normale de ne pas être payés 2 mois entiers car on va au rattrapage DE ? car considéré comme complément de formation ???
on travaille déjà pour pas grand chose 40 euros par semaine mais là pour rien du tout 0€ pour les 2 mois !!!!

Infirmière de la promo 2007-2010.
Re: indemnités de stage
La, par contre c'est abusé!!!!!lauraline a écrit :Je pose une autre question:

Surtout quand t'es en stage DE, tu geres presque le service donc les indemnités ne sont volées.
C'est n'importe quoi!!!!!!!!!

"Nursing is an Art" F.Nightingale