printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- carolinette24
Re: Venez raconter votre écrit printemps 211
Moi aussi je l'ai passé à Maçon,
pour la culture G je pense m'en être bien sortie,
mais pour les tests d'aptitudes aie aie aie,
le test d'organisation j'ai totalement bloqué, sachant qu'il vaut les 1/3 de la note ben à mon avis ça risque d'être compliqué...
j'ai passé également celui de Vienne et la aussi un grooos test d'organisation avec pleins de données et annexes, et la aussi ça compte 1/3 de la note !
donc vaut mieux pas se louper, mais a mon avis tout le monde est logé a la même enseigne sur ces tests d'organisation, même les personnes ayant fait une prépa,
donc voila samedi saint Egrève, et j'espère qu'il y'en aura pas !!
aucun mastermind dans ces 2 concours, ni de plateaux infirmiers, par contre beaucoup de monde
allez on continue !!!
pour la culture G je pense m'en être bien sortie,
mais pour les tests d'aptitudes aie aie aie,
le test d'organisation j'ai totalement bloqué, sachant qu'il vaut les 1/3 de la note ben à mon avis ça risque d'être compliqué...
j'ai passé également celui de Vienne et la aussi un grooos test d'organisation avec pleins de données et annexes, et la aussi ça compte 1/3 de la note !
donc vaut mieux pas se louper, mais a mon avis tout le monde est logé a la même enseigne sur ces tests d'organisation, même les personnes ayant fait une prépa,
donc voila samedi saint Egrève, et j'espère qu'il y'en aura pas !!

aucun mastermind dans ces 2 concours, ni de plateaux infirmiers, par contre beaucoup de monde

allez on continue !!!

26 ans reconversion ! préparation aux concours IFSI 2013 à Lyon et ses alentours !
-
- Forcené
Re: Concours printemps 2011
DoBrasil a écrit :Qu'entendre par "retrancrire" le texte ?eucalyptus a écrit :J'ai eu exactement la même chose a st brieuc , dis moi qu'à tu donc mis pour la derniere question ;histoire de partager nos reponses ......cerisette08 a écrit :Alors voila j'ai passé le concours de Rennes hier, les tests psycho, baucoup de probleme et d'aptitude numérique, des tests d'bservation que j'ai loupée! et je n'ai pas repondu à 19 questions sur 100! La culture général sur un texte issus de "Ca m'interresse" de décembe 2010 sur le fait qu'internet favorie les liens sociaux avec comme question:
* retranscrire le texte et exposer les idées favorisant le lien social - en une quinzaines de lignes (5 pts)
* reforfuler sans parphraser le citation de Mr Cingly - en deux phrases (3points)
* A partir vos connaissances et d'exemple repodez à la question: Pensez vous que la france est une société de solidarité?
Par définition je sais ce que retranscrire veut dire mais j'avoue douter sur ce qu'attend le correcteur ...![]()
Moi g resumer!
Technicienne de laboratoire en reconversion! ah non ESI........
St Malo - ADMISE
Charleville Mézières - ADMISE
St Malo - ADMISE
BONJOUR
j'ai également passé le concours de clermont-ferrand la CG concernée la maltraitance des personnes handicapés je n'ai pas réussi a retrouver le texte.
par contre pour les TP le test organisation été très dur qu'en avez vous pensez? est ce que vous pensez que il sera sur beaucoup de points car je n'ai presque pas rempli la classement pour ne pas dire pas du tout ?
j'espère avoir des réponses et me rassurer un peu.
j'ai également passé le concours de clermont-ferrand la CG concernée la maltraitance des personnes handicapés je n'ai pas réussi a retrouver le texte.
par contre pour les TP le test organisation été très dur qu'en avez vous pensez? est ce que vous pensez que il sera sur beaucoup de points car je n'ai presque pas rempli la classement pour ne pas dire pas du tout ?
j'espère avoir des réponses et me rassurer un peu.
-
- Forcené
eucalyptus a écrit :J'ai eu exactement la même chose a st brieuc , dis moi qu'à tu donc mis pour la derniere question ;histoire de partager nos reponses ......cerisette08 a écrit :Alors voila j'ai passé le concours de Rennes hier, les tests psycho, baucoup de probleme et d'aptitude numérique, des tests d'bservation que j'ai loupée! et je n'ai pas repondu à 19 questions sur 100! La culture général sur un texte issus de "Ca m'interresse" de décembe 2010 sur le fait qu'internet favorie les liens sociaux avec comme question:
* retranscrire le texte et exposer les idées favorisant le lien social - en une quinzaines de lignes (5 pts)
* reforfuler sans parphraser le citation de Mr Cingly - en deux phrases (3points)
* A partir vos connaissances et d'exemple repodez à la question: Pensez vous que la france est une société de solidarité?
Moi j'ai parler des groupe comme celui de facbook sur la motiv au concours, des amis qui peuvent nous aider, les nouveaux echanges de service, ls association, type resto du coeur, g aussi di ke le systeme etait basé sur un lien de solidarité entre les generations, et puis g fat une anti these par rapport a SDF et aux nb de logement vide, du fait que kan financirement tu est dans la merde tu fini par etre isolé par manque de solidarité familiale, et ke les sdf quand on les voyaitdans la rue on ne fesait as grand chose que de leur donné quelques centimes.et g fini par une ouverture en demandant si avec plus de moyes les francais serait plus solidaire!
T'en pense koi?
et toi ta rep koi?
St Malo - ADMISE
St Malo - ADMISE
-
- Forcené
anneseg04 a écrit :bonjour! j'ai passé le concours à dinan hier et j'aurai voulu savoir, si quelqu'un connaissait le nombre de candidats inscrits à Dinan?
merci d'avance
Hello non dsl je peux pas te dire, mais a tu eu le meme sujet que eucalyptus et moi?
St Malo - ADMISE
St Malo - ADMISE
Re: Concours pour AS et AP en 2011
voila sur quoi je suis tombée (Macon) :
SITUATION N°1
vous etes as a domicile et intervenez chez ME C qui garde sa petite fille chloé de 16 mois ME Cest inquiete car sa petite fille présente une hyperthermie ( entre 38,5 et38,8) etune diarrhée depuis hier au soir le médecin ne pourra passer que dans la soirée
QUESTION 1 QUELS SONT LES RISQUE D'UNE HYPERTHERMIE ET D'UNE DIARRHEE CHEZ UN ENFANT DE CET AGE ?
Q2 QUELLE EST VOTRE ANALYSE DE LA SITUATION DE CHLOE CE MATIN
Q3 QUELS CONSEILS ET REGLES HIGIENO-DIETETIQUE PRODIGUEZ VOUS A ME C
SITUATION 2
prise en charge de MR en service de réeducation fonctionnelle apres un AVC
et une hémiplégie droite il a des séances de réeduction et ce monsieur est droitier il marche difficilement sans aide semble dépressif et refuser parfois de s'alimenter
Q1 DEF AVC ET HEMIPLEGIE
EXPLIQUEZ L'OBJECTIF DE LA REEDUCATION DANS LE CAS DU PATIENT
Q3 QUELS SERONT LES ACTIONS AFIN DE L'AMENER A PLUS D'AUTONOMIE
SITUATION 3
vous etes as dans un service de médécine 30 patients sont hospitalisés
samedi un tiers des malades sont sortant cependant dans la nuit 4 entrées
dimanche matin pour 25% des patients vous devez les aider pour la toilettes d'une durée de 35min pour chacun et pour 5 autres les soins ne durent qu'un quart d'heure pour chacun
Q1 DIMANCHE MATIN QUEL EST LE NOMBRE DE PATIENTS PRESENT DANS LE SERVICE
Q2 A QUELLE HEURE DEVREZ VOUS PLANIFER VOS SOINS D'HYGIENE POUR ETRE DISPO A 11H30 POUR LA PREPARATION DES CHARIOTS REPAS
voila ps : donner moi des avis merci *
SITUATION N°1
vous etes as a domicile et intervenez chez ME C qui garde sa petite fille chloé de 16 mois ME Cest inquiete car sa petite fille présente une hyperthermie ( entre 38,5 et38,8) etune diarrhée depuis hier au soir le médecin ne pourra passer que dans la soirée
QUESTION 1 QUELS SONT LES RISQUE D'UNE HYPERTHERMIE ET D'UNE DIARRHEE CHEZ UN ENFANT DE CET AGE ?
Q2 QUELLE EST VOTRE ANALYSE DE LA SITUATION DE CHLOE CE MATIN
Q3 QUELS CONSEILS ET REGLES HIGIENO-DIETETIQUE PRODIGUEZ VOUS A ME C
SITUATION 2
prise en charge de MR en service de réeducation fonctionnelle apres un AVC
et une hémiplégie droite il a des séances de réeduction et ce monsieur est droitier il marche difficilement sans aide semble dépressif et refuser parfois de s'alimenter
Q1 DEF AVC ET HEMIPLEGIE
EXPLIQUEZ L'OBJECTIF DE LA REEDUCATION DANS LE CAS DU PATIENT
Q3 QUELS SERONT LES ACTIONS AFIN DE L'AMENER A PLUS D'AUTONOMIE
SITUATION 3
vous etes as dans un service de médécine 30 patients sont hospitalisés
samedi un tiers des malades sont sortant cependant dans la nuit 4 entrées
dimanche matin pour 25% des patients vous devez les aider pour la toilettes d'une durée de 35min pour chacun et pour 5 autres les soins ne durent qu'un quart d'heure pour chacun
Q1 DIMANCHE MATIN QUEL EST LE NOMBRE DE PATIENTS PRESENT DANS LE SERVICE
Q2 A QUELLE HEURE DEVREZ VOUS PLANIFER VOS SOINS D'HYGIENE POUR ETRE DISPO A 11H30 POUR LA PREPARATION DES CHARIOTS REPAS
voila ps : donner moi des avis merci *
bonjour j'ai passer le concours du puy et d'apres ce qu'on ma dit c'etait le meme que clermont
oui organisation dur dur ras le bol de ces demie finales et quart de finale
pour les points je pense que sa doit compter pas mal vu que nous on nous a dit qu'il fesait la moyenne des 3 partie pour avoir la note finale
oui organisation dur dur ras le bol de ces demie finales et quart de finale
pour les points je pense que sa doit compter pas mal vu que nous on nous a dit qu'il fesait la moyenne des 3 partie pour avoir la note finale
ESI 2011-2014 à St Chamond
ah ben génial voila qui est rassurant donc en gros les trois parties sont sur le même nombre de point c'est ce que tu me dis?
oui les quarts de finale, demie finale et tout ras le bol mais surtout déçue d'avoir péché sur la fin
tu as réussi toi ? qu'en penses-tu?
oui les quarts de finale, demie finale et tout ras le bol mais surtout déçue d'avoir péché sur la fin
tu as réussi toi ? qu'en penses-tu?
je me souvien plus si il nous a dit le nombre de point par partie
franchement je c'est pas quoi en penser je suis pas satisfaite de moi
la culture g je n'ai pas eue le temps de finir ma conclusion et je ^pense que j'ai voulu trop endire
et les test ben 1ere partie sa a ete je pense les problemes certains on ete chaud
et l'organisation et bien j'ai rempli tous les noms mais bon suis pas sur de moi du tout
franchement je c'est pas quoi en penser je suis pas satisfaite de moi
la culture g je n'ai pas eue le temps de finir ma conclusion et je ^pense que j'ai voulu trop endire
et les test ben 1ere partie sa a ete je pense les problemes certains on ete chaud
et l'organisation et bien j'ai rempli tous les noms mais bon suis pas sur de moi du tout
ESI 2011-2014 à St Chamond
pour la culture g comme toi j'avais beaucoup de chose à dire du coup j'ai "baclé" la conclusion
tu n'as pas rempli le classement?
j'ai remplie aussi tout les noms mais ca suffira pas
j'espère qu'il comptera moins de points que les autres sinon c'est foutu
tu n'as pas rempli le classement?
j'ai remplie aussi tout les noms mais ca suffira pas
j'espère qu'il comptera moins de points que les autres sinon c'est foutu
- eucalyptus
cerisette08 a écrit :anneseg04 a écrit :bonjour! j'ai passé le concours à dinan hier et j'aurai voulu savoir, si quelqu'un connaissait le nombre de candidats inscrits à Dinan?
merci d'avance
Hello non dsl je peux pas te dire, mais a tu eu le meme sujet que eucalyptus et moi?
DoBrasil : Pour moi retranscrire l'objet c'etait en gros dire l'idée générale du texte et légèrement résumer car 15 lignes ça passe vite !!
Et cerisette08 : J'ai mis comme toi au debut de ton commentaire j'ai parlé des réseaux sociaux sr internet en bref et les resto du coeur aussi : en fait j'ai fais un plan thèse - antithèse ( oui et non sur la solidarité en france )
dc d'un coté l'individualisme

dans ma conclusion j'ai ouvert sr la solidarité mondial av ce qui s'est passé au japon !!!! après on verra ce qu'en pense l'examinateur !!!!!!
-
Même galère sur le sujet du puy et surtout sur les test d'aptitudes qui étaient vraiment difficile !! rassurez moi je ne suis pas la seule a avoir mis du blanc dans le dernier test >_<
comme a perrens!Sudarshana a écrit :Marmande : Facebook côté + et les dérives de ce réseau........
ESI 2011-2014 Mont de Marsan
)))

Coucou ! J'ai passé également ce concours, Et je Partage le Même avis que toi.mailly a écrit :bananedu0775 a écrit :j'ai passé le concours de Vienne ce matin !
Alors la culture g c'était sur les mauvais résultats de l'enseignement en France. On a pu garder le texte donc il était intitulé "L'école casse-t-elle nos enfants?", de P Gumbel, extrait du Nouvel Observateur du 2 septembre 2010.
Question 1 : Après avoir présenté le texte, dites quelles sont les idées essentielles
Question 2: "De piètres résultats" En vous appuyant sur les données chiffrées, expliquez ce qui justifie ce jugement péjoratif
Question 3 : Peter Gumbel critique notre système éducatif et explique sa conception d'un système efficace. Présentez ses idées. Qu'en pensez vous ?
J'ai bien aimé ce sujet, le seul problème est que je trouve qu'il était à la portée de relativement tout le monde, et que du coup ce que j'ai vu en prépa ne m'a pas servi, et je pense que je ne me suis donc pas démarquée des autres candidats, ma copie n'a rien d'original ...
Quant aux tests, ils étaient divisés en Trois parties: logique, mathématiques et Test d'organisation.Je pense avoir assez bien réussi les deux premières parties, mais alors par contre le test d'organisation, j'ai l'impression d'avoir tout fait au pif, en fait je ne savais pas par où commencer et comment procéder ! Et ce qui me fait peur c'est qu'ils vont calculer la moyenne des trois parties, donc j'espère vraiment m’être débrouillées aux deux premières ...
Venez donner votre avis sur ce concours svp !
Test D'Organisation Difficile, EspéRons Que Les 2 PreMièRes Parties Soient MeilleuRes.
J'ai Passé EgaleMent Celui Du Puy Ce Matin, Concours du Même Type Que Vienne Avec Un Sujet De CultuRe GénéRale Plus Long Mais Un Test D'OrganisatioN Plus Simple A Mon Goût.
Prochaine Etape : CHU De St Etienne SaMedi Prochain !
CouRage A Tous !
Concours IFSI 2o11 = Vienne ( Recalée )
Le Puy ( 5 Juillet ) , Croix Rouge ( 47ième Sur L.C ) & Esquirol à Lyon ( Admise Sur Liste Principale
.
IFSI 2011 - 2014 C'Est Dans La Poche ! Youhouuuuu
Le Puy ( 5 Juillet ) , Croix Rouge ( 47ième Sur L.C ) & Esquirol à Lyon ( Admise Sur Liste Principale

IFSI 2011 - 2014 C'Est Dans La Poche ! Youhouuuuu
ah non tu n'est pas la seule pour le test organisation je n'ai pas rempli la partie la partie classement j'ai juste mis les noms et encore pour la finale je n'est rien compris je désespère