violence

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

ursane
Régulier
Régulier

Re: discipline?

Message par ursane »

Ben moi je n'ai pas eu du tout de probleme de discipline cette année,élèves tres respecteux,pas de probleme,par contre je viens d'intervenir en classe de 6 eme pour une intervention ,c'etait le bordel total,impossible d'avoir le calme,ça n'arretait pas de bavarder,de se repondre ect....du coup je doute fort que mon message de santé soit bien passé,je suis vraiment deçu de "ma prestation",c'est vrai q u on ne nous apprend pas a "gerer" une classe entiere et ce n'est pas évident,du coup je me remet pas mal en question.....par rapport a mon autorité,le debat cité plus haut est exact :où est notre role? meler autorité et climat de confiance n'est pas évident comment faire?
Nous avons une relation privilegier a l'infirmerie ,mais sortie de là nous avons besoin aussi de nous faire respecter...
avez vous es conseils ou des temoignages? merci bcp
guiguigui
Fidèle
Fidèle

Message par guiguigui »

salut a tous,
Il est vrai que nous n avons aucune formation ou mise en garde pour être au top lors d'interventions en classes devant un groupe d'élèves.
Ce que tu peux faire (que j ai fais cette année) s'est intervenir par demi groupe, moi j'ai fais une table ronde avec un groupe de 12 et malgrès quelques recadrage les séances se sont plûtot bien déroulées !
Bon courage pour la suite
ursane
Régulier
Régulier

Message par ursane »

merci beaucoup pour ton temoignage
ce'st vrai qu 'en demi groupe ca va mieux,mais là au niveau organisation je n'avais pas le choix!
ce que je ne voudrais pas c'est que du coup ils retiennent qu'avec l'infirmiere:" c'est cool" et donc que ce soit pareil sur chaque niveau ensuite.....
quelqu un d'autre a t-il des conseils?
merci
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Intervenir avec un professeur ou un CPE ?
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
lele
Fidèle
Fidèle

Message par lele »

C'est vrai que ça aide d'avoir un prof présent. J'ai fait l'équilibre alimentaire avec mes 5èmes et ce n'est pas facile d'avoir de l'autorité sur les élèves car ils savent qu'ils ne seront pas notés alors ceux qui s'en foutent empêche parfois ceux qui sont intéressés d'écouter. La première intervention leur piquait une heure d'étude et les faisait venir plus tôt, du coup ils me l'ont fait payé! Pour la classe suivante j'ai essayé la menace de la colle mais il me semble que ce n'est pas du tout ce rapport là que je veux avoir avec les élèves donc non mis à exécution. La troisième s'est bien déroulé mais lors du passage en travail de groupe ils étaient un petit peu trop bruyants et la classe à côté s'est plainte! La dernière intervention s'est déroulé en présence des profs à qui on empruntait le créneau horaire et ça s'est mieux déroulé. :D
lola normande
Star VIP
Star VIP

Je suis IDE en lycée donc même si parfois c'est difficile, je pense que l'éducation à la santé se passe différemment que dans les collèges. Je vais tous les ans aider ma collègue de collège à faire du PSC1 avec les 3emes DP6. On est 2 monitrices pour un groupe de 10 élèves (alors qu'à 2, on pourrait prendre la classe entière de 20 élèves). Mais déjà à 2 pour demi classe, c'est folklo ! Elle refuse de le faire toute seule et elle a bien raison !
Cette année, elle a négocié avec le CE qu'elle puisse attribuer une note aux élèves. On a noté la participation, la ponctualité (c'est les rois pour arriver à la fin de la 1ere heure !), mais aussi le comportement et je sais plus quoi. C'était par tranche de 5 points. Bon, je crois qu'au final, elle a pas du mettre de note en dessous de la moyenne, mais ça a tenu les gamins à carreau et ils étaient "plus attentifs" quand on leur rappelait :lol:
Lola normande

gabrijade
Fidèle
Fidèle

Message par gabrijade »

Et oui la carotte au bout du bâton :lol: :lol: :lol:
gabrijade
Fidèle
Fidèle

Message par gabrijade »

Pour ma part, j'ai fait une intervention devant classes de 2nde cette année dans le cadre d'une asso de défense des droits de l'enfant et c'était plus que folklo, ça m'aurait presque fait quitter la salle, de voir que c'était tant le bor... et que même les histoires de viol en faisaient rire certains :? :? Effectivement avec la présence d'un prof ou d'un cpe il y a de suite plus de respect (car tenir 30 ados pendant 2h pas toujours facile :? ). Du coup j'ai un bien meilleur souvenir de mes inter en collège... :roll:
Bayushi

crachats

Message par Bayushi »

Bonjour sous cette jolie thématique j'aimerais avoir de l'aide pour organiser une action visant à limité cet acte.
Auriez vous déja travaillé sur cette incivilité? je ne trouves pas de documentation ni à l' inpes ni au cres .
Merci de votre aide
giu19
Fidèle
Fidèle

Re: crachats

Message par giu19 »

Bonjour,

Nous aussi dans notre EPLE nous avons le même problème, RAS LE BOL des crachats, ce sera notre prochain slogan :lol: :lol:
Il y a 3 ans une action avait été menée par des affichages, donc nous allons recommencer, en insistant sur l'hygiène...., le problème est que nous rencontrons un problème culturel également.
A suivre......
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

:choque: y'a des cultures qui pronent le crachat!!!!!!
:?
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
villard
Accro
Accro

Message par villard »

pas des cultures , des religions.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Le sujet a déjà été abordé ici : la violence :clin:
Lola normande

celynet
Insatiable
Insatiable

Message par celynet »

lola normande a écrit :Je suis IDE en lycée donc même si parfois c'est difficile, je pense que l'éducation à la santé se passe différemment que dans les collèges. Je vais tous les ans aider ma collègue de collège à faire du PSC1 avec les 3emes DP6. On est 2 monitrices pour un groupe de 10 élèves (alors qu'à 2, on pourrait prendre la classe entière de 20 élèves). Mais déjà à 2 pour demi classe, c'est folklo ! Elle refuse de le faire toute seule et elle a bien raison !
Cette année, elle a négocié avec le CE qu'elle puisse attribuer une note aux élèves. On a noté la participation, la ponctualité (c'est les rois pour arriver à la fin de la 1ere heure !), mais aussi le comportement et je sais plus quoi. C'était par tranche de 5 points. Bon, je crois qu'au final, elle a pas du mettre de note en dessous de la moyenne, mais ça a tenu les gamins à carreau et ils étaient "plus attentifs" quand on leur rappelait :lol:
loLa j'ai lu que le psc1 était obligatoire d'être fait ou valide pour le BRevet des collèges ?
villard
Accro
Accro

Message par villard »

celynet a écrit :
lola normande a écrit :Je suis IDE en lycée donc même si parfois c'est difficile, je pense que l'éducation à la santé se passe différemment que dans les collèges. Je vais tous les ans aider ma collègue de collège à faire du PSC1 avec les 3emes DP6. On est 2 monitrices pour un groupe de 10 élèves (alors qu'à 2, on pourrait prendre la classe entière de 20 élèves). Mais déjà à 2 pour demi classe, c'est folklo ! Elle refuse de le faire toute seule et elle a bien raison !
loLa j'ai lu que le psc1 était obligatoire d'être fait ou valide pour le BRevet des collèges ?
L'enseignement est obligatoire mmais l'obtention du PSC1 n'est pas obligatoire pour l'otention du brevet

pour ma part, la plupart du temps, les séances se déroulent plutot bien , pour une fois que ce n'est pas un ensiegnement qui se déroule dans les memes regles de fonctionnement et justement sans assujestissement a des regles scolairs trop strictes...
Répondre