Concours Le Mans CH
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Le Mans CH
Moi aussi je l'ai reçu hier
Sa approche !! Vous avez bien revisser ?

Concours APHP 2011
Concours Croix Rouge Paris 2011
Concours Le Mans 2011 RECALE
Concours Argenteuil 2011

Concours Argenteuil 2011
Bonsoir a tous,
Moi aussi j'ai réviser mais pas assez la preuve aujourd'hui j'ai passer celui de l'APHP et je me suis rendu compte qu'il y avais beaucoup de chose qu'il falais que je révise. Bon courage pour cette dernière semaine de révision.
Sinon j'avais une question pour allée au parc des expo du mans a partir de la gare SNCF il faut juste prendre le tram jusqu'au terminus ?
A bientôt
Moi aussi j'ai réviser mais pas assez la preuve aujourd'hui j'ai passer celui de l'APHP et je me suis rendu compte qu'il y avais beaucoup de chose qu'il falais que je révise. Bon courage pour cette dernière semaine de révision.
Sinon j'avais une question pour allée au parc des expo du mans a partir de la gare SNCF il faut juste prendre le tram jusqu'au terminus ?
A bientôt
Concours APHP 2011
Concours Argenteuil 2011

Concours Argenteuil 2011
- MaryFeb25th
- Fidèle
Il faut prendre le tram jusqu'à l'arrêt " Le Mans-St Martin" et ensuite prendre le bus 3 jusqu'à "Oasis". Par contre il faudra marcher après!
http://www.setram.fr <- Le site des transport en commun du Mans!

http://www.setram.fr <- Le site des transport en commun du Mans!
Ex-ESI corsaire 2011-2014 !
Reprise des concours en 2014!
Merci beaucoup 

Concours APHP 2011
Concours Argenteuil 2011

Concours Argenteuil 2011
Alors que certains sont encore en train de plancher sur leur sujet, me concernant c'est fini ...
Les sujets du derniers rangs (AS/AP) était sympa, pas trop compliqué niveau compréhension, mais je pense qu'ils attendent beaucoup de nos réponses professionnelles ...
Nous verrons bien le 14 juin !!!
Et pour vous ? Comment cela c'est passé ?
Les sujets du derniers rangs (AS/AP) était sympa, pas trop compliqué niveau compréhension, mais je pense qu'ils attendent beaucoup de nos réponses professionnelles ...
Nous verrons bien le 14 juin !!!
Et pour vous ? Comment cela c'est passé ?
Aide-Soignant de 2006 à 2011
Infirmier Diplômé d'Etat - 11 Juillet 2014
Infirmier Diplômé d'Etat - 11 Juillet 2014
- MaryFeb25th
- Fidèle
Ça s'est plutôt bien passé dans l'ensemble, même si les test d'aptitudes ont été faites par la si chère société Prothémée
.
Après je ne sais pas si c'est parce que c'était mon cinquième concours et que du coup je suis plus ou moins rodée , mais je ne les ai pas trouvés si affreux que ça (enfin, sauf le dernier exercice avec les sémaphores où j'ai répondu au pifomètre
).
Mais bizarrement, je suis plutôt contente de moi. Maintenant, si les résultats diront la même chose que moi, ça reste à voir.

Après je ne sais pas si c'est parce que c'était mon cinquième concours et que du coup je suis plus ou moins rodée , mais je ne les ai pas trouvés si affreux que ça (enfin, sauf le dernier exercice avec les sémaphores où j'ai répondu au pifomètre

Mais bizarrement, je suis plutôt contente de moi. Maintenant, si les résultats diront la même chose que moi, ça reste à voir.

moi j'ai détesté le premier exo avec les suites dans les carrés! sinon, j'ai eu quelques problèmes avec les phrases à remettre dans l'ordre
ESI 2013/2016 

- MaryFeb25th
- Fidèle
Ah oui, les premiers m'ont bouffé pas mal de temps! Du coup j'ai préféré passer aux autres directement et je suis revenue vers la fin C'est un des trucs que j'ai appris à force de me manger des concours!moi j'ai détesté le premier exo avec les suites dans les carrés! sinon, j'ai eu quelques problèmes avec les phrases à remettre dans l'ordre

Les phrases aussi j'ai eu quelques problèmes avec, ils auraient pu choisir une recette de cuisine!

Sinon les maths c'était beaucoup de pourcentages, dosages, conversions,calcul de trois bref la base en soins infirmiers pour ce qui est maths.
coucou !!!! je m'incruste !!
c'est vrai que les premiers exos etait long!c'est pourquoi je les ai laisser pour la fin. de meme pour les semaphores pffff..mais le sujet de CG je l'ai trouver dur quand meme je sais pas ce que vous en pensez vous mais j'avais pas trop d'idée.... bref on verra bien le 26
c'est vrai que les premiers exos etait long!c'est pourquoi je les ai laisser pour la fin. de meme pour les semaphores pffff..mais le sujet de CG je l'ai trouver dur quand meme je sais pas ce que vous en pensez vous mais j'avais pas trop d'idée.... bref on verra bien le 26
- MaryFeb25th
- Fidèle
C'est pas le genre de sujet que tu trouves dans les livres de CG, c'est vrai. Mais on aurait pu avoir pire (expérience-proof à la Rochelle par exemple).mais le sujet de CG je l'ai trouver dur quand meme je sais pas ce que vous en pensez vous mais j'avais pas trop d'idée
Mais tu as raison on verra le 26!
Sinon, pour rebondir, est-ce que vous avez eu des échos concernant d'éventuels problèmes par rapport aux exos d'aptitudes?
Apparemment, il y aurait eu des sujets qui n'avaient pas toutes les consignes, notamment à Nantes et à la Roche sur Yon, qui avaient les même sujets que nous.
La discussion à propos commence à ce moment là:
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... -2280.html
Et vu que j'ai foncé sitôt le concours fini (train à prendre)

j'ai lu le lien pour Nantes
Ce que j'ai compris c'est qu'il n'ont pas eu le tableau qui permettait de répondre aux cubes personnellement moi je l'ai eu le tableau. C'est l'exercice ou il a deux cubes et en faite il faut savoir si c'est compatible ou pas, ou compatible et compatible. A Nantes cette exercice a été supprimer. Mais avez vous eu vous le tableau vous ? apparemment il y en a qui l'on eu et il y en a qui ne l'on pas eu. Donc je pense appeler l'IFSI demain. En sachant que sa doit être la même société qui a photocopier .....
Ce que j'ai compris c'est qu'il n'ont pas eu le tableau qui permettait de répondre aux cubes personnellement moi je l'ai eu le tableau. C'est l'exercice ou il a deux cubes et en faite il faut savoir si c'est compatible ou pas, ou compatible et compatible. A Nantes cette exercice a été supprimer. Mais avez vous eu vous le tableau vous ? apparemment il y en a qui l'on eu et il y en a qui ne l'on pas eu. Donc je pense appeler l'IFSI demain. En sachant que sa doit être la même société qui a photocopier .....
de plus ils ont tous reçu un mail pour le repasser le 26 avril!!! mais nous on a rien reçu donc c'est qu'il n'y a pas de problème. mais sa se trouve personne ne s'en est rendu compte au mans !!! rolalala repasser les tests je veux pas !
- MaryFeb25th
- Fidèle
J'ai eu le tableau en effet. Ça se trouve, les 630 candidats du Mans ont eu de la chance (croisons les doigts et touchons du bois). Et en effet, c'est la même société (Prothémée) qui a fait les sujets.Mais avez vous eu vous le tableau vous ? apparemment il y en a qui l'on eu et il y en a qui ne l'on pas eu. Donc je pense appeler l'IFSI demain. En sachant que sa doit être la même société qui a photocopier .....
Moi non plus! Pour avoir vécu ce genre d'expérience (être obligée de repasser un partiel pour une copie perdue), je peux garantir que c'est épuisant ,nerveusement parlant.rolalala repasser les tests je veux pas !
oui peut être que nous avons eu de la chance enfin j'espere.