Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
C'est probablezoe83 a écrit :S'il y a bien quelque chose que je déteste c'est bien les problèmes de dénombrement et probabilités!!! Est-ce qu'il y en a souvent lors des concours??

J'ai eu une sorte de dénombrement l'année dernière à Serris.
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Encore s'ils ne mettent qu'un problèmes sur 10 ça va....mais si c'est toute une série!!!! Je crains le pire!!elisabeth.p a écrit :C'est probablezoe83 a écrit :S'il y a bien quelque chose que je déteste c'est bien les problèmes de dénombrement et probabilités!!! Est-ce qu'il y en a souvent lors des concours??![]()
J'ai eu une sorte de dénombrement l'année dernière à Serris.

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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Zennnn...
On a tous ses faiblesses. A toi de voir si tu les fait en premier quand t'est pas fatigué ou en dernier parce que t'est meilleure sur ce qu'il y a avant.
Si tu as du mal à te concentrer sur ces tests fait ça au début.
Enfin tu verras

On a tous ses faiblesses. A toi de voir si tu les fait en premier quand t'est pas fatigué ou en dernier parce que t'est meilleure sur ce qu'il y a avant.
Si tu as du mal à te concentrer sur ces tests fait ça au début.
Enfin tu verras

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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Ce qu'il faut surtout est s'organiser avec méthode.
Faire un tableau pour recenser tout ce qu'on a compter par exemple.
(mais après faut pas rater le tableau
)
Faire un tableau pour recenser tout ce qu'on a compter par exemple.
(mais après faut pas rater le tableau

Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Non ce n'est pas possible.laetitia89 a écrit :elisabeth.p a écrit :"laetitia89 a écrit:
Lors d'une soirée , chaque personne a serré la main de chacune des autres personnes
deux fois ( à l'arrivée et au départ ). IL Y a eu en tout 420 poignées de mains.
Combien y avait -il de personnes?"
420/2 = 210 poignées de mains à l'arrivée et 210 au départ.
Après , chaque personnes sert la main à une autre. Comme c'est un nombre pair on peut diviser 210/2 = 105.
105 personnes?
Naann je trouve ça trop simple XD .
trop simple mais c 'est peut être correcte . je suis qd mm d'accord avec ce raisonnement
Si ils sont 105.
la première personnes serre la main à 104 personnes ( donc déjà 104 poignées de mains)
la seconde serra la main à 103 personnes ( +103)
la troisième à 102 personnes ( +102)
etc...
104 + 103 +102 = 309 poignées de main rien que pour les trois première personnes ce qui n'est pas possible vu qu'il y en a eu seulement 210.
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
J'ai le même raisonnement que toi ...elisabeth.p a écrit :"laetitia89 a écrit:
Lors d'une soirée , chaque personne a serré la main de chacune des autres personnes
deux fois ( à l'arrivée et au départ ). IL Y a eu en tout 420 poignées de mains.
Combien y avait -il de personnes?"
420/2 = 210 poignées de mains à l'arrivée et 210 au départ.
Après , chaque personnes sert la main à une autre. Comme c'est un nombre pair on peut diviser 210/2 = 105.
105 personnes?
Naann je trouve ça trop simple XD .

ESI 2011 / 2014
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Une/un d'entre vous aurait-elle/il pitié de moi et expliquer ou donner un lien d'explications simples pour cette horreur qu'est le dénombrement ? Je rame et pas dans le petit bassin ...
ESI 2011 / 2014
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
bonjour!! voila j'ai un probléme je n'arrive pas a faire la différence en calcul entre un intéret simple et un intéret composé?
par exemple:
1) une somme 300 euros est placé a 15% en intéret simple pendant 3 ans , quelle est son capital?
2) une somme 300 euros est placé a 15% en intéret composé pendant 3 ans , quelle est son capital?
merci d'avance
par exemple:
1) une somme 300 euros est placé a 15% en intéret simple pendant 3 ans , quelle est son capital?
2) une somme 300 euros est placé a 15% en intéret composé pendant 3 ans , quelle est son capital?
merci d'avance

IDE 2014 ouiiiii
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Je peux te demander de détailler ta réponse ? (oui , je suis nulle ...)vaness88 a écrit :je dirai 21
21*20/2 =210

ESI 2011 / 2014
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
j'ai d'abord fait
210*2=420
ensuite on sait que les 2 chiffres doivent se suivre et que leur produit fait 420
j'ai donc verifier que 21*20 faisait bien 420 ( je sais pas tres pro cette methode mdrrr
)
210*2=420
ensuite on sait que les 2 chiffres doivent se suivre et que leur produit fait 420
j'ai donc verifier que 21*20 faisait bien 420 ( je sais pas tres pro cette methode mdrrr


IDE 2014
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
1) 300+ (300*15%*3)=435dedel1304 a écrit :bonjour!! voila j'ai un probléme je n'arrive pas a faire la différence en calcul entre un intéret simple et un intéret composé?
par exemple:
1) une somme 300 euros est placé a 15% en intéret simple pendant 3 ans , quelle est son capital?
2) une somme 300 euros est placé a 15% en intéret composé pendant 3 ans , quelle est son capital?
merci d'avance
2) 1ere année=300*(1+0.15)=345
2eme année=345*1.15=396.75
3eme année=396.75*1.15=456.26
jsuis pas sure de moi

IFSI bayonne : 22 mars
IFSI dax : le 23 mars
IFSI dax : le 23 mars
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Si c'est bien ça.ilette974 a écrit :1) 300+ (300*15%*3)=435dedel1304 a écrit :bonjour!! voila j'ai un probléme je n'arrive pas a faire la différence en calcul entre un intéret simple et un intéret composé?
par exemple:
1) une somme 300 euros est placé a 15% en intéret simple pendant 3 ans , quelle est son capital?
2) une somme 300 euros est placé a 15% en intéret composé pendant 3 ans , quelle est son capital?
merci d'avance
2) 1ere année=300*(1+0.15)=345
2eme année=345*1.15=396.75
3eme année=396.75*1.15=456.26
jsuis pas sure de moi
A intérêt simple 300 * 0,15 * 3
A intérêt composé 300 * 0,15³
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
oui c'est ça!!!ilette974 a écrit :1) 300+ (300*15%*3)=435dedel1304 a écrit :bonjour!! voila j'ai un probléme je n'arrive pas a faire la différence en calcul entre un intéret simple et un intéret composé?
par exemple:
1) une somme 300 euros est placé a 15% en intéret simple pendant 3 ans , quelle est son capital?
2) une somme 300 euros est placé a 15% en intéret composé pendant 3 ans , quelle est son capital?
merci d'avance
2) 1ere année=300*(1+0.15)=345
2eme année=345*1.15=396.75
3eme année=396.75*1.15=456.26
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
lucie31 a écrit :7 cars remplis aux 2/3 de touristes japonais se rendent à marseille. à valence 1/4 des japonais en descend.
Est il possible d'embarquer les 3/4 restants dans 3 cars seulement ?
pas possible :7 x 2/3 x 3/4 = 7/2 donc supérieur à 3
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
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