Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

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elisabeth.p
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par elisabeth.p »

zoe83 a écrit :S'il y a bien quelque chose que je déteste c'est bien les problèmes de dénombrement et probabilités!!! Est-ce qu'il y en a souvent lors des concours??
C'est probable :lol:

J'ai eu une sorte de dénombrement l'année dernière à Serris.
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par zoe83 »

elisabeth.p a écrit :
zoe83 a écrit :S'il y a bien quelque chose que je déteste c'est bien les problèmes de dénombrement et probabilités!!! Est-ce qu'il y en a souvent lors des concours??
C'est probable :lol:

J'ai eu une sorte de dénombrement l'année dernière à Serris.
Encore s'ils ne mettent qu'un problèmes sur 10 ça va....mais si c'est toute une série!!!! Je crains le pire!! :(
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par elisabeth.p »

Zennnn... :)
On a tous ses faiblesses. A toi de voir si tu les fait en premier quand t'est pas fatigué ou en dernier parce que t'est meilleure sur ce qu'il y a avant.
Si tu as du mal à te concentrer sur ces tests fait ça au début.
Enfin tu verras :D
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par elisabeth.p »

Ce qu'il faut surtout est s'organiser avec méthode.
Faire un tableau pour recenser tout ce qu'on a compter par exemple.

(mais après faut pas rater le tableau :lol: )
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par Sebcbien »

laetitia89 a écrit :
elisabeth.p a écrit :"laetitia89 a écrit:
Lors d'une soirée , chaque personne a serré la main de chacune des autres personnes

deux fois ( à l'arrivée et au départ ). IL Y a eu en tout 420 poignées de mains.

Combien y avait -il de personnes?"


420/2 = 210 poignées de mains à l'arrivée et 210 au départ.
Après , chaque personnes sert la main à une autre. Comme c'est un nombre pair on peut diviser 210/2 = 105.
105 personnes?

Naann je trouve ça trop simple XD .

trop simple mais c 'est peut être correcte . je suis qd mm d'accord avec ce raisonnement
Non ce n'est pas possible.

Si ils sont 105.

la première personnes serre la main à 104 personnes ( donc déjà 104 poignées de mains)

la seconde serra la main à 103 personnes ( +103)

la troisième à 102 personnes ( +102)

etc...

104 + 103 +102 = 309 poignées de main rien que pour les trois première personnes ce qui n'est pas possible vu qu'il y en a eu seulement 210.
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par vaness88 »

je dirai 21
21*20/2 =210
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par DoBrasil »

elisabeth.p a écrit :"laetitia89 a écrit:
Lors d'une soirée , chaque personne a serré la main de chacune des autres personnes

deux fois ( à l'arrivée et au départ ). IL Y a eu en tout 420 poignées de mains.

Combien y avait -il de personnes?"


420/2 = 210 poignées de mains à l'arrivée et 210 au départ.
Après , chaque personnes sert la main à une autre. Comme c'est un nombre pair on peut diviser 210/2 = 105.
105 personnes?

Naann je trouve ça trop simple XD .
J'ai le même raisonnement que toi ... :(
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par DoBrasil »

Une/un d'entre vous aurait-elle/il pitié de moi et expliquer ou donner un lien d'explications simples pour cette horreur qu'est le dénombrement ? Je rame et pas dans le petit bassin ...
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par dedel1304 »

bonjour!! voila j'ai un probléme je n'arrive pas a faire la différence en calcul entre un intéret simple et un intéret composé?

par exemple:

1) une somme 300 euros est placé a 15% en intéret simple pendant 3 ans , quelle est son capital?


2) une somme 300 euros est placé a 15% en intéret composé pendant 3 ans , quelle est son capital?

merci d'avance :D
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par DoBrasil »

vaness88 a écrit :je dirai 21
21*20/2 =210
Je peux te demander de détailler ta réponse ? (oui , je suis nulle ...) :oops:
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par vaness88 »

j'ai d'abord fait
210*2=420
ensuite on sait que les 2 chiffres doivent se suivre et que leur produit fait 420
j'ai donc verifier que 21*20 faisait bien 420 ( je sais pas tres pro cette methode mdrrr :oops: :lol: )
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par ilette974 »

dedel1304 a écrit :bonjour!! voila j'ai un probléme je n'arrive pas a faire la différence en calcul entre un intéret simple et un intéret composé?

par exemple:

1) une somme 300 euros est placé a 15% en intéret simple pendant 3 ans , quelle est son capital?


2) une somme 300 euros est placé a 15% en intéret composé pendant 3 ans , quelle est son capital?

merci d'avance :D
1) 300+ (300*15%*3)=435

2) 1ere année=300*(1+0.15)=345
2eme année=345*1.15=396.75
3eme année=396.75*1.15=456.26
jsuis pas sure de moi :oops:
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par Sebcbien »

ilette974 a écrit :
dedel1304 a écrit :bonjour!! voila j'ai un probléme je n'arrive pas a faire la différence en calcul entre un intéret simple et un intéret composé?

par exemple:

1) une somme 300 euros est placé a 15% en intéret simple pendant 3 ans , quelle est son capital?


2) une somme 300 euros est placé a 15% en intéret composé pendant 3 ans , quelle est son capital?

merci d'avance :D
1) 300+ (300*15%*3)=435

2) 1ere année=300*(1+0.15)=345
2eme année=345*1.15=396.75
3eme année=396.75*1.15=456.26
jsuis pas sure de moi :oops:
Si c'est bien ça.

A intérêt simple 300 * 0,15 * 3

A intérêt composé 300 * 0,15³
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par zoe83 »

ilette974 a écrit :
dedel1304 a écrit :bonjour!! voila j'ai un probléme je n'arrive pas a faire la différence en calcul entre un intéret simple et un intéret composé?

par exemple:

1) une somme 300 euros est placé a 15% en intéret simple pendant 3 ans , quelle est son capital?


2) une somme 300 euros est placé a 15% en intéret composé pendant 3 ans , quelle est son capital?

merci d'avance :D
1) 300+ (300*15%*3)=435

2) 1ere année=300*(1+0.15)=345
2eme année=345*1.15=396.75
3eme année=396.75*1.15=456.26
jsuis pas sure de moi :oops:
oui c'est ça!!!
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par lucie31 »

lucie31 a écrit :7 cars remplis aux 2/3 de touristes japonais se rendent à marseille. à valence 1/4 des japonais en descend.
Est il possible d'embarquer les 3/4 restants dans 3 cars seulement ?

pas possible :7 x 2/3 x 3/4 = 7/2 donc supérieur à 3
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