Concours Metz (Bon Secours)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Metz (Bon Secours)
Petit coup de gueule quand meme niveau organisation, concernant les personnes qui surveillaient rien a dire
par contre je confirme l'hypothermie donc parle Marine, j'étais dans la meme salle et jai du faire l'épreuve de culture gé avec le manteau, sinon j'aurais fini par congeler !!!!
Et pas eu le droit a une pause pipi....

Et pas eu le droit a une pause pipi....

ESI 2011-2014 à Metz Bon Secours
C'est clair que faire l'épreuve avec un manteau c'est pas coolaurelie57 a écrit :Petit coup de gueule quand meme niveau organisation, concernant les personnes qui surveillaient rien a direpar contre je confirme l'hypothermie donc parle Marine, j'étais dans la meme salle et jai du faire l'épreuve de culture gé avec le manteau, sinon j'aurais fini par congeler !!!!
Et pas eu le droit a une pause pipi....![]()
![]()

ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
- Nini-du-57
- Fidèle
Merci ma poule, on verra.. vivement les résultats.aurelie57 a écrit :Ma nini, tu es l'illustre exemple de ce pessimiste des français, moi je suis sûre que ca va le faire pour toi !!!!!Nini-du-57 a écrit :Merci Marine,
j'aurais du faire comme toi et mettre tout le reste au pif, le hasard parfois fait bien les choses !
Baloo, si ça se trouve, j'étais juste à côté de toi.. lol
N'y pensons plus, concentration maximale pour attaquer Briey Mercredi !!!!!
Ca y est la pression est retombée, ça va mieux, je vais essayer de me rattraper aux 2 derniers concours.. et réviser ces maudites boussoles

Avec le recul, le stress est en grosse partie responsable de ce fiasco. la preuve : j'avais même pas vu qu'on ne perdait pas de point à répondre au pif.. pfff si j'avais su !
Ps : A mon avis, ils avaient coupé le chauffage pour le week end au lycée..
En pause bébé... Reprise de la formation en 2014
Apparemment, vous avez tous passé au lycée louis vincent...
Avec deux heures de sommeils, c'était pas l'idéal pour commencer cet écrit: pour ma part j'ai dut répondre à plus d'une centaine au test d'aptitude plus ou moins correctement, et les 20 derniers au pif étant donné qu'il me restait que 2 minutes lol. J'ai trouvé plusieurs résultats avec les réponses proposées, très peu d'autres(3 ou 4 max), après c'est peut-être moi qui ai faux, les différents bouquins m'ont que très peu aidé, peu de choses que je n'ai pas vu, ça m'a déstabilisé des le début et m'a fait perdre pas mal de temps pour comprendre.
J'avais cru comprendre que l'ifsi était en face du centre pompidou lol, un peu paumé à l'arrivé, en tournant en rond.
Bon, on se dit rdv à l'oral, si oral il y'a :s, je suis pessimiste, pcq c'est dans notre nature française...
Avec deux heures de sommeils, c'était pas l'idéal pour commencer cet écrit: pour ma part j'ai dut répondre à plus d'une centaine au test d'aptitude plus ou moins correctement, et les 20 derniers au pif étant donné qu'il me restait que 2 minutes lol. J'ai trouvé plusieurs résultats avec les réponses proposées, très peu d'autres(3 ou 4 max), après c'est peut-être moi qui ai faux, les différents bouquins m'ont que très peu aidé, peu de choses que je n'ai pas vu, ça m'a déstabilisé des le début et m'a fait perdre pas mal de temps pour comprendre.
J'avais cru comprendre que l'ifsi était en face du centre pompidou lol, un peu paumé à l'arrivé, en tournant en rond.
Bon, on se dit rdv à l'oral, si oral il y'a :s, je suis pessimiste, pcq c'est dans notre nature française...
ESI Erstein 2012/2015
Question aux ESI de bon secours : pour les résultat de l'écrit on ne connait pas nos notes c'est bien ca sauf si on ne va pas a l'oral ?
Est ce que le jury de l'oral a les résultats de nos ecrits ?
Est ce que les résultats seront affichés ou faut il attendre le courrier ?
Merci d'avance pour vos réponses ! En espérant avoir la chance d'y aller a cet ORAL ! Et vu la difficulté du concours c'est loin d'être gagné...mais comme je dis souvent "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir"
Est ce que le jury de l'oral a les résultats de nos ecrits ?
Est ce que les résultats seront affichés ou faut il attendre le courrier ?
Merci d'avance pour vos réponses ! En espérant avoir la chance d'y aller a cet ORAL ! Et vu la difficulté du concours c'est loin d'être gagné...mais comme je dis souvent "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir"

-
- Régulier
Bonjour à tous!
C'était la première fois que je passais un concour infirmier et j'ai été surpris par les tests psychotechniques! Aucuns exercices ne ressemblaient à ceux qui sont dans mon bouquin..
J'ai quand même répondu à 80 questions environs mais sont-elles seulement justes..
Les 120 en 2h? Tout simplement impossible. Ou alors au pif,les problèmes de maths étant assez long à résoudre.
Sinon la culture G j'ai trouvé ça assez simple mis à part la question 2 où je ne pense pas avoir suffisement développé (environ 20 lignes).
C'était la première fois que je passais un concour infirmier et j'ai été surpris par les tests psychotechniques! Aucuns exercices ne ressemblaient à ceux qui sont dans mon bouquin..
J'ai quand même répondu à 80 questions environs mais sont-elles seulement justes..

Les 120 en 2h? Tout simplement impossible. Ou alors au pif,les problèmes de maths étant assez long à résoudre.
Sinon la culture G j'ai trouvé ça assez simple mis à part la question 2 où je ne pense pas avoir suffisement développé (environ 20 lignes).
ESI 2011-2014 Forbach
Euh 20 lignes pour une question à 4 points largement suffisant à mon avis voir trop ...lol donc pas d'inquietude à ce niveau là.Little Joe a écrit :Bonjour à tous!
J'ai quand même répondu à 80 questions environs mais sont-elles seulement justes..![]()

exactaurelie57 a écrit :Question aux ESI de bon secours : pour les résultat de l'écrit on ne connait pas nos notes c'est bien ca sauf si on ne va pas a l'oral ?
je ne sais pas du tout...aurelie57 a écrit :Est ce que le jury de l'oral a les résultats de nos ecrits ?
les résultats écrits seront envoyés par courrier en mai, les résultats finaux seront affichés en juillet.aurelie57 a écrit :Est ce que les résultats seront affichés ou faut il attendre le courrier ?
si ça peut vous rassurer, bon nombre d'étudiants pensaient avoir raté l'écrit, moi également...aurelie57 a écrit :Merci d'avance pour vos réponses ! En espérant avoir la chance d'y aller a cet ORAL ! Et vu la difficulté du concours c'est loin d'être gagné...mais comme je dis souvent "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir"
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
-
- Régulier
Ah ben c'est rassurant
C'est vrai qu'une note inferieur à 8/20 à l'une des épreuves (Tests psycho et CG) est éliminatoire?
Parce que ça voudrait dire qu'il faudrait au moins 48 tests psychos de juste pour être encore en course..

C'est vrai qu'une note inferieur à 8/20 à l'une des épreuves (Tests psycho et CG) est éliminatoire?
Parce que ça voudrait dire qu'il faudrait au moins 48 tests psychos de juste pour être encore en course..
ESI 2011-2014 Forbach
pourquoi 48 ??
la note en test psycho est par rapport à la meilleure copie.
Je m'explique : si la meilleure copie est celle qui a 70 réponses justes par exemple, cette copie aura 20/20. ensuite la note des autres copies se référera à cette copie qui est la meilleure.
Sinon oui une note inférieur à 8 est éliminatoire
la note en test psycho est par rapport à la meilleure copie.
Je m'explique : si la meilleure copie est celle qui a 70 réponses justes par exemple, cette copie aura 20/20. ensuite la note des autres copies se référera à cette copie qui est la meilleure.
Sinon oui une note inférieur à 8 est éliminatoire
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
-
- Régulier
Ah d'accord merci!
J'ai pris 20/20 = 120/120
Donc 8/20 = 48/120
Et là perso les 8/20 ça aurai été très chaud..
Je préfère largement ta méthode
J'ai pris 20/20 = 120/120
Donc 8/20 = 48/120
Et là perso les 8/20 ça aurai été très chaud..
Je préfère largement ta méthode

ESI 2011-2014 Forbach
Une cinquantaine de certitude au test psy, après il y'en a beaucoup que j'ai répondu très rapidement, donc c'est du approximative pour le reste, il était difficile : 120 en 2heures, c'est un par minute... donc largement faisable surtout que certains il te faut même pas 5s à répondre...
ESI Erstein 2012/2015
1 par minute c'est effectivement la moyenne par contre je ne partage pas du tout ton avis du largement faisable, moi je dis plutot impossible car si effectivement tu as des exercices tres rapide, pour le maths, les tests d'attention ou la partie ou du avais des textes a lire et a comprendre ect ...le temps est bien plus long....ce qui est dommage c'est qu'on ne connaisse pas le nombre de bonnes réponses de la personne qui aura 20/20 mais je pense qu'elle sera loin des 120 bonnes réponses....enfin ceci n'est qu'un avis perso !Mr67 a écrit :Une cinquantaine de certitude au test psy, après il y'en a beaucoup que j'ai répondu très rapidement, donc c'est du approximative pour le reste, il était difficile : 120 en 2heures, c'est un par minute... donc largement faisable surtout que certains il te faut même pas 5s à répondre...

C'est clair que c'est carrément impossible de répondre aux 120 questions. vu qu'il y a des textes à lire et les tests d'attention sont aussi très longMr67 a écrit :Une cinquantaine de certitude au test psy, après il y'en a beaucoup que j'ai répondu très rapidement, donc c'est du approximative pour le reste, il était difficile : 120 en 2heures, c'est un par minute... donc largement faisable surtout que certains il te faut même pas 5s à répondre...

ESI 2012-2015 CRF <3
-
- Régulier
Totalement d'accord avec Aurelie57
A côté de moi il y avait une fille qui avait sa grille de réponse au QCM quasi pleine et ça m'a mis dans une de ces angoisse!
...
Jusqu'au moment où j'ai remarqué qu'elle mettait tout au hasard!

A côté de moi il y avait une fille qui avait sa grille de réponse au QCM quasi pleine et ça m'a mis dans une de ces angoisse!
...
Jusqu'au moment où j'ai remarqué qu'elle mettait tout au hasard!

ESI 2011-2014 Forbach