Catégorie A / Catégorie B

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre

Qu'avez vous choisi ou l'intention de choisir...?

Catégorie A
90
42%
Catégorie B
78
37%
Je n'ai pas encore décidé
44
21%

Nombre total de votes : 212

Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Re: Catégorie A / Catégorie B

Message par Norma Colle »

coraelle a écrit :
j'ose espérer que l'écart de 3 ans sera effectivement maintenu...
3 ans pour IDE diplômé avant 2012
mais 5 ans pour les diplômés de 2012
coraelle
Habitué
Habitué

Message par coraelle »

oui bien sur, je parlais pour ceux qui ont le choix entre A et B en reponse à ce que disait haricot vert ;)
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

Oups....j'ai mal au fion !!! :lol: :pasmoi: :tchao:
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
milous

Message par milous »

bonjour,

je voulais avoir un complément d'infos pour le choix catégorie A/B.

je suis actuellement à la Réunion, et je fais des remplacements en cdd autant dans le privé que dans le public.
je n'ai reçu aucune lettre, alors je me demandais comment ça se passe ? où dois je m'adresser ? est ce que je dois choisir entre catégorie A ou B ou c'est uniquement réservé à ceux qui ont un contrat dans le public ?

merci d'avance pour vos réponses
zeb24
Accro
Accro

Message par zeb24 »

Sans réponse de la part d'un IDE, est-ce un passage d'office en A ou bien un IDE reste t-il en B ?
IADE - Lille
rabelaisienne

Message par rabelaisienne »

bonjour,
une petite question a qui voudra/saura me répondre :

Ma question concerne le passage en classe supèrieure et les catégories A et B.
Après le 31 mars, une fois notre choix fait, y aura-t'il 2 groupes, à savoir 40% des infirmières de catégorie A en classe supèrieure et 40% des infirmières de catégorie B en classe supèrieure ?
Ou 40% de la totalité des IDE (catégorie A et B confondues) en classe supèrieure ?

Merci d'avance pour votre réponse.rabelaisienne
coraelle
Habitué
Habitué

Message par coraelle »

rabelaisienne a écrit :bonjour,
une petite question a qui voudra/saura me répondre :

Ma question concerne le passage en classe supèrieure et les catégories A et B.
Après le 31 mars, une fois notre choix fait, y aura-t'il 2 groupes, à savoir 40% des infirmières de catégorie A en classe supèrieure et 40% des infirmières de catégorie B en classe supèrieure ?
Ou 40% de la totalité des IDE (catégorie A et B confondues) en classe supèrieure ?

Merci d'avance pour votre réponse.rabelaisienne
je me pose la meme question...
la 2ème solution couterait moins chere aux etablissements : ils ne mettraient que des B en classe sup...

est-ce qu'on est sur que le système de quota est conservé pour les A d'ailleurs?
Dim666

Message par Dim666 »

Quelle hypocrisie ou s'est bien fait b.... remise en cause de la pénibilité etc..

J'ai opté pour la catégorie A car je pense ne pas rester simplement IDE dans ma carrière, de plus les hôpitaux embauchent maintenant souvent avec cette condition. Parfois les mutations forcent aussi ce choix.

J'ai un collègue qui mute dan sun autre CH et la direction des soins lui a aussi demandé de cotiser à l'ordre :lol: :lol:
belette2

Message par belette2 »

J'ai peut être pas tout compris mais nous devons cotiser 41 ans et 1 trimestre moi je fais le calcul ca m' amène à 63 ans alors si je veux avoir une retraite à taux plein j'ai pas tellement le choix autant que je choisisse la catégorie A, non?
J' avoue que je suis paumée et que j'ai peur de faire une énorme bêtise, idem pour les collègues.
mahé12
Régulier
Régulier

Message par mahé12 »

Dim666 a écrit :Quelle hypocrisie ou s'est bien fait b.... remise en cause de la pénibilité etc..

J'ai opté pour la catégorie A car je pense ne pas rester simplement IDE dans ma carrière, de plus les hôpitaux embauchent maintenant souvent avec cette condition. Parfois les mutations forcent aussi ce choix.

J'ai un collègue qui mute dan sun autre CH et la direction des soins lui a aussi demandé de cotiser à l'ordre :lol: :lol:

tu veux dire qu'en cas de mutation d'un personnel titulaire aprés le 31 mars 2011, ils peuvent t(imposer un passage en catégorie A ?
Gutts
Insatiable
Insatiable

Message par Gutts »

'ai un collègue qui mute dan sun autre CH et la direction des soins lui a aussi demandé de cotiser à l'ordre
ça me parait peu plausible ... les nouvelles embauches sont conditionné par un classement A direct, ça oui, refuser un catégorie B en mutation, jamais entendu parler d'un truc pareil (au contraire puisqu'un B coutera moins cher !!! c'est une bonne affaire ! xD) quant à l'ordre il est en perdition totale, personne ne cotise.

De toute façon, c'est très simple, pour vérifier soi-même il suffit de contacter un hosto au hasard et de poser la question.
patchouli38

Message par patchouli38 »

l' échéance approche ! pas de manifestation de prévue ??? un gars de la CGT m'avait dit qu'après les vacances scolaires , une action allait être mise en route .....
erick
Accro
Accro

Message par erick »

patchouli38 a écrit :l' échéance approche ! pas de manifestation de prévue ??? un gars de la CGT m'avait dit qu'après les vacances scolaires , une action allait être mise en route .....
Ouf, les manifs c'était avant,pendant la réforme sur les retraites....maintenant...je sais pas.....ouais dans tes rêves comme dit seringue
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Apparemment personne n' est au courant de cette grève dans mon hosto . :(
marie-pierre
barucq

Message par barucq »

bonsoir

infirmiere de depuis 1981 en dispo de l AP/HP garches depuis 1990 je viens de demander un détachement pour l education nationale ce ci me demande : vous etes categorie A ou B car si A on ne vous prendra pas, n ayant jamais reçu de document a cet effet suivant l AP un oublie!!!!!! je suis confrontée a une reponse tres rapide j ai beau regardée ds les forums tout cela n est pas tres clair pour mon cas ........je suis rentrée a L AP en 1975 titulaire en 76( comme AS )

si je calcule bien 14 ans à l' AP

j ai ensuite travaillé comme contractuelle education nationale jus qu a 2008

je suis perdu et je dois donner reponse pour la fin du mois pouvez vous me donner indications

en vous remerciant
Répondre