IFSI St Egreve

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Jinette
Habitué
Habitué

Re: IFSI St Egreve

Message par Jinette »

Merci turlupine38

Penses tu que ça sera chiant de faire le trajet tous les matins et tous les soirs, sachant que j'habite au centre de Grenoble (a 5minutes de Chavant)
Enfin par rapport aux horaires que je pourrai avoir si j'arrive a entrer a l’école de saint égrève?
Jinette
turlupine38

Message par turlupine38 »

ba la cette année, on est un petit groupe a faire le trajet tous les jours. c'est pas sorcier non plus.
pour te donner une idée, le matin quand on commence a 8h, on prend le bus de 7h24 pour arriver vers huit heure moins dix.

voila voila
Jinette
Habitué
Habitué

Message par Jinette »

Ah c'est top ca !
J'ai lu beaucoup de bien sur cet école, j’espère y entrer en septembre!
Jinette
Trokie
Habitué
Habitué

Message par Trokie »

25 minutes en vélo !
lily38

Message par lily38 »

Bonjour à tous!
Une petite question... Avez vous eu un courrier de confirmation d'inscription pour le concours???
Car j,en ai reçu un du chu de grenoble mais pas de St. Égrève ...!!! :choque:
Ça fait un moment pourtant que j'ai reçu l'autre.
Merci d'avance.
carolinette24

Message par carolinette24 »

Et voila concours déja demain !!

courage à tous !!
26 ans reconversion ! préparation aux concours IFSI 2013 à Lyon et ses alentours !
nath3842

Message par nath3842 »

Bon courage à toi aussi!!
lily38

Message par lily38 »

Hello !
Alors? Qu'en avez vous pensé??
Moi j'ai du mal à savoir..c'est mon tout premier concours..
En tout cas on a bouffé des pourcentages :choque:
Je pensais que ça serait plus varié.... Pour celles qui en ont deja passé d'autre ,c'est fréquent qu'il y ai autant de maths comparé a la logique?
Sinon elles ont pas su me dire si les réponse négative comptaient ou pas :( du coup je n'ai pas coché certaines cases... :( ou j'ai trouvé des réponse différentes... Vous avez tout pu cocher vous??? :?:
Jinette
Habitué
Habitué

Message par Jinette »

Salut lily38,

J'ai également passé le concours a saint Egrève hier. Comme toi, j'ai été surprise de la repartition des tests :choque:
J'ai passé Chambéry mercredi, et c'était beaucoup plus varié, on avait autant de maths que de logique et d'attention.. C’était beaucoup plus long aussi.
Ici les personnes qui n'etaient pas a l'aise avec les pourcentages étaient vraiment malchanceux car ils n'avaient rien pour se ratraper ^^
Pour les réponses où on ne pouvait rien cocher, il m'semble qu'il n'y avait que la 5 du dernier tests (attention) où ils ont ecrit sur notre tableau (si votre réponse = pa de réponses proposée Ne cochez rien) :roll: Ils ont écrit ceci au tableau sans prévenir, du coup les personnes qui n'avait pas jeter un coup d'oeil au tableau ne l'ont pas vu..

Par contre la culture G, j'ai trouvé le sujet très intéressent et les question étaient claires et ciblées, ainsi en prenant le temps de classer nos idées, c’était possible de faire un bon petit truc et d'essayer de "faire sortir sa copie du lot" ..
A Chambéry les questions étaient très vague j'ai trouvé..

Voila dans l'attente des résultats on croise les doigts! Je pense que la moindre erreur sera décisive car les tests n’étaient pas assez variés et nombreux pour faire de grosses différences (a mon avis hein ^^)
Jinette
lily38

Message par lily38 »

Arf ...moi yen a bien trois ou quattre ou je n'ai rien mis...il msemblait qu'il y avait une question piège pour l'exo sur la maison de retraite...ils demandaient combien il y avait(je n'ai plus les chiffres en tête) d'homme de 70 ans alors que dans l'ennoncé ils disaient 30%des hommes ont ENTRE 70 et 80 ans donc on ne pouvait pas savoir combien il y en avait qui avait 70ans pil poil... :choque:
Je l'ai pas revé cette question?? :roll: ou alors j'ai mal lu... :?
patoche75

Message par patoche75 »

bonjour
le test de français ne semblait pas compliqué (reste a avoir la note)
pour les tests psycho, je les ai trouvé mal foutu.
comme si, ceux en charge de les faire les avaient fait le vendredi matin, en urgence.
outre la question 10 qu on n a pas faite, je trouvais la feuille de réponse, et celle du sujet, mal foutu ( peut etre dans le but de déstabiliser..)
effectivement, pas mal de pourcentage, un peu gonflant a la fin...
pour les vieux.. je crois que c etait 70% d hommes ..30% de femmes.
sur 100 personnes...
on n a pas eu l info sur les cases vides..aie aie.. on verra.. bien...
gudulix

Message par gudulix »

Oui, les tests psycho étaient vraiment mal faits, entre la question 10 à supprimer, un chiffre du sudoku qui n'avait pas être là, une information en cours de route comme quoi il est possible qu'aucune des réponses proposées soit correcte, des questions pas très claires et j'en passe, ça faisait vraiment bâclé comme test...

J'ai aussi trouvé la question sur la maison de retraite pas claire. On nous demande le pourcentage d'homme de 70 ans mais la seule donnée qu'on a c'est le nombre d'homme entre 70 et 80. De quoi porter à confusion.

Et pour le sudoku j'avais l'impression qu'il y avait plusieurs réponses possibles, pas vous ?

Malgré tout, le test était assez simple et court, on aurait limite pu le finir en 1h au lieu de 2. C'est louche ^^
Jinette
Habitué
Habitué

Message par Jinette »

J'suis d'accord avec vous. La question de la maison de retraite était pas claire, et en ce qui concerne la question 5 de la partie 'tests d'attention' il nous on écrit au tableau si votre réponse a cette question = pas de reponse ne cochez rien
En gros, les réponses proposées sont toute fausses ne cochez rien (elle sera annulé je pense) car certains qui n'avez pas fais gaff au tableau en milieu d'épreuve on cochez la reponses qui correspondait a le nombre qu'ils avaient trouver + 1 (comme s'ils avait oublier un symbole dans leur calcul quoi)
Et c'est vrai que le livret réponse était bizarre aussi j'ai trouver, mais bon il faut s'adapter a tout :roll:
Je pense qu'il vont faire 'le gros tri' en notant sévèrement la culture gé ... :?
Jinette
sofia38

Message par sofia38 »

bonjour
je voulais savoir si qql 1 a passé le concours ide de ce samedi 19/03/2011 et pouvait mettre les sujet ainsi que les corrigées, je vous met un sujet que j'ai retenu
A quoi sert la médication?
Donner un traitement à une personne atteint d'une pathologie mental, argumentez
merci d'avance
sofia38

Message par sofia38 »

pouvez vous mettre les sujets ainsi que les corrigées du concours de saint egreve qui s'est dérouler ce samedi 19 03 2011 des infirmiere.
vous en remerciant d'avance.
Répondre