Catégorie A / Catégorie B

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre

Qu'avez vous choisi ou l'intention de choisir...?

Catégorie A
90
42%
Catégorie B
78
37%
Je n'ai pas encore décidé
44
21%

Nombre total de votes : 212

schizo13

Re: Catégorie A / Catégorie B

Message par schizo13 »

Bonjour à tous
une demande d'aide tardive....:
je travaille en temps qu'IDE dans la fonction publique depuis 2000 soit 11ans d'ancienneté, je viens de prendre un echelon et suis a l'échelon 06 soit un indice majoré de 416.
Ma question est simple mais pas la réponse... dois je passer en catégorie A ou rester en catégorie B....?
Merci d'avance pour votre aide
renseignements supplementaires : 38 ans, 2 enfants, service militaire effectué, ai travaillé 2 ans avant de commencer mes études d'Ide
Dernière modification par schizo13 le 22 mars 2011 19:57, modifié 1 fois.
isa973

Message par isa973 »

je suis en guyane..ici pas de notion de greve...lol..c'est la saison des pluies, y'aurait personne..lol..
les personnes qui travaillent dans les bureaux ont eu une formation la semaine derniere pour la reforme..."pas trop tot..!"
compte rendu : "nous n'avons pas tout compris..ils n'ont pas peu répondre a toutes les questions..bref ils conseillent de passer en A pour les débuts de carrière et rester en B pour les fins de carrière... il doit y avoir une nouvelle reforme pour les retraites en 2013 qui va repousser - "encore" - l'age de départ pour la B....alors prenez l'option argent car vous ne pourrez pas partir en retraite a 55-57 ans en B..même avec 3 enfants......
j'ai piqué un tube de vaseline pour facilliter mon acte de signature !!!!!
je passe en A!!!!! fait ch..... :oops: :mal: :mal: :mal: :mal: j'etais dans la rue pour que l'etat reconnaisse nos etudes!!!! tout ça pour se faire entuber 11 ans plus tard.... :oops: categorie sedentaire...MAIS QU'ELLE M..DE !!!!!!
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

isa973 a écrit :je suis en guyane..ici pas de notion de greve...lol..c'est la saison des pluies, y'aurait personne..lol..
les personnes qui travaillent dans les bureaux ont eu une formation la semaine derniere pour la reforme..."pas trop tot..!"
compte rendu : "nous n'avons pas tout compris..ils n'ont pas peu répondre a toutes les questions..bref ils conseillent de passer en A pour les débuts de carrière et rester en B pour les fins de carrière... il doit y avoir une nouvelle reforme pour les retraites en 2013 qui va repousser - "encore" - l'age de départ pour la B....alors prenez l'option argent car vous ne pourrez pas partir en retraite a 55-57 ans en B..même avec 3 enfants......
j'ai piqué un tube de vaseline pour facilliter mon acte de signature !!!!!
je passe en A!!!!! fait ch..... :oops: :mal: :mal: :mal: :mal: j'etais dans la rue pour que l'etat reconnaisse nos etudes!!!! tout ça pour se faire entuber 11 ans plus tard.... :oops: categorie sedentaire...MAIS QU'ELLE M..DE !!!!!!
C'était pas possible de former les gens avant : c'était carnaval :choque:
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
mahé12
Régulier
Régulier

Message par mahé12 »

Alors la peste ou le choléra ? avez vous choisi ? :lol:
pub9
Régulier
Régulier

Message par pub9 »

" il doit y avoir une nouvelle reforme pour les retraites en 2013 qui va repousser - "encore" - l'age de départ pour la B....alors prenez l'option argent car vous ne pourrez pas partir en retraite a 55-57 ans en B.."

Une reforme en 2013?? cela changerait la donne pour le choix de la categorie....Moi qui voulais rester en B....
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

pub9 a écrit :" il doit y avoir une nouvelle reforme pour les retraites en 2013 qui va repousser - "encore" - l'age de départ pour la B....alors prenez l'option argent car vous ne pourrez pas partir en retraite a 55-57 ans en B.."

Une reforme en 2013?? cela changerait la donne pour le choix de la categorie....Moi qui voulais rester en B....

2013? plutôt 2018...

Ceci dit si B recule , A reculera aussi pour le départ à la retraite....donc çà change rien au schmilblick actuel...nous sommes bais-s et ceci à cause du fait que nous l'ouvrons jamais et surtout jamais en temps et en heure et tous en même temps! :malefiq: Bien fait pour nous ...je ne nous plains plus! :|
isa973

Message par isa973 »

[/color]
Norma Colle a écrit :
pub9 a écrit :" il doit y avoir une nouvelle reforme pour les retraites en 2013 qui va repousser - "encore" - l'age de départ pour la B....alors prenez l'option argent car vous ne pourrez pas partir en retraite a 55-57 ans en B.."

2013? plutôt 2018...

Ceci dit si B recule , A reculera aussi pour le départ à la retraite....donc çà change rien au schmilblick actuel...nous sommes bais-s et ceci à cause du fait que nous l'ouvrons jamais et surtout jamais en temps et en heure et tous en même temps! :malefiq: Bien fait pour nous ...je ne nous plains plus! :|
ben va pas falloir que nos politiques se fassent hospitaliser...se faire piquer par une inf de 70 pig...ça va faire mal aux fesses..... :lol:
pour la reforme je l'avais lu qq part qu'une nouvelle reforme allait debarquer en 2013 pour un vote en 2018...je comprend la logique de "si la retraite de la B recule celle de la A aussi...mais la nous serrons les seules sur le marché a travailler si longtps....
nous nous sommes bien fait formaté....pas broncher..dire oui monsieur bien madame et avec le sourire...SVP..
ce soir j'ai reussit a signer...mais pas a cocher la case!!! :mal:
j'essaierais demain
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

isa973 a écrit :[/color]
Norma Colle a écrit :

2013? plutôt 2018...

ben va pas falloir que nos politiques se fassent hospitaliser...se faire piquer par une inf de 70 pig...ça va faire mal aux fesses..... :lol:
pour la reforme je l'avais lu qq part qu'une nouvelle reforme allait debarquer en 2013 pour un vote en 2018...je comprend la logique de "si la retraite de la B recule celle de la A aussi...mais la nous serrons les seules sur le marché a travailler si longtps....
nous nous sommes bien fait formaté....pas broncher..dire oui monsieur bien madame et avec le sourire...SVP..
ce soir j'ai reussit a signer...mais pas a cocher la case!!! :mal:
j'essaierais demain
Ils les ont distribuer quand les feuilles au CHAR ?
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

isa973 a écrit : ce soir j'ai reussit a signer...mais pas a cocher la case!!! :mal:
j'essaierais demain
[/color]
moi j'ai ramené mon papier cet aprem: B !!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas de remord!Si besoin j'irai bosser en plus dans le privé ..mais je me casse du public le plus tôt possible!
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Fox a écrit :
isa973 a écrit :

Mais Madame "bonbon rose" Bachelot a fait l'apologie des nouveaux métiers infirmiers qui grâce au LMD vont s'offrir à nous, l'apologie que le métier IDE n'est pas pénible(faut lire les compte-rendus de l'AN...)..donc oui,on peut bosser sans problème beaucoup beaucoup plus tard sans problème!Mais pas sûr effectivement que si c'est pour la soigner elle ou sa famille,elle accepte une grand-mère ou un grand-père IDE à son chevet...(quel plaisir ce serait pour nous de la charcuter en tremblant et en ajustant nos lunettes sur le bout de notre nez....et lui disant que notre mémoire défaille terriblement....hein madame c'est bien Bachelot votre nom..je sais je sais je vous l'ai déjà demandé,mais bon j'oublie vite les infos vous savez,à mon âge ma pov dame.... :lol: )
isa973

Message par isa973 »

Norma Colle a écrit :
isa973 a écrit : ce soir j'ai reussit a signer...mais pas a cocher la case!!! :mal:
j'essaierais demain
[/color]

Pas de remord!Si besoin j'irai bosser en plus dans le privé ..mais je me casse du public le plus tôt possible!

tu as combien d'année de carrière?? tu as des vues sur des formations prof??
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

isa973 a écrit :
Norma Colle a écrit :
j'essaierais demain
[/color]

tu as combien d'année de carrière?? tu as des vues sur des formations prof??
la seule formation pro sur laquelle je lorgne c'est "formation retraite" :lol: ....chuis une "vieille" donc effectivement le choix s'avérait assez simple ..même si en passant en A ma retraite aurait été légèrement plus gonflée...mais 3 ans de plus pour des miettes,non merci...
patchouli38

Message par patchouli38 »

j'ai calculé et recalculé et je vais choisir A ... pour assurer au mieux ma future retraite pas si lointaine que çà ... je partirai donc à 60 ans au lieu des 58 prévu initialement ....tous les retraités parlent de difficulté à joindre les 2 bouts si on veut tenter de garder sa maison (quand on peut enfin en profiter...),
Mais je me sens bernée, escroquée et blessée ....
Dim666

Message par Dim666 »

patchouli38 a écrit :j'ai calculé et recalculé et je vais choisir A ... pour assurer au mieux ma future retraite pas si lointaine que çà ... je partirai donc à 60 ans au lieu des 58 prévu initialement ....tous les retraités parlent de difficulté à joindre les 2 bouts si on veut tenter de garder sa maison (quand on peut enfin en profiter...),
Mais je me sens bernée, escroquée et blessée ....
La même.
Ce choix doit se faire qu'avec des sentiment amers :? Quel dommage de devoir choisir "entre la peste et le choléra" :(
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Quand on commence à compter les mois, 24 de plus, ça fait mal au ... (on met ce qu'on veut) ; alors, quand je vois ce beau soleil, je préfère rester chez moi à glander, plutôt que d'accélérer mon processus de vieillissement à travailler. :lol: :lol:
Répondre