Concours Caen
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Caen
Oui , tu reçois les résultats par courrier.houlbecbenji a écrit :en cas d'échec à l'écrit est ce que l'on reçoit ses notes ? ça pourrait quand même servir à savoir où on s'est planté pour retravailler ?
ESI 2011 / 2014
Bjr , pour etre admissible , il "suffit "d'avoir la moyenne a l'écrit ou y a t il d'autres critères?
Merci.
Merci.
Salut,
je crois qu'il faut avoir un total de 20/40 sur les 2 épreuves + ne pas avoir une note inférieure à 8/20 à l'une des 2 épreuves.
Sinon, quelqu'un connait la date des oraux à Caen? On reçoit une convocation?
Merci! Bon courage pour la suite!
je crois qu'il faut avoir un total de 20/40 sur les 2 épreuves + ne pas avoir une note inférieure à 8/20 à l'une des 2 épreuves.
Sinon, quelqu'un connait la date des oraux à Caen? On reçoit une convocation?
Merci! Bon courage pour la suite!
bonjour je suis recalée au concours de caen et j'aimerais savoir ce que vous avez écrit pr la culture g car j'aimerais comprendre mes erreurs meme si je pense que sa vient des problemes de math des tests? merci davance
Bonjour,
Pour les admissibles: avez-vous reçu votre courrier avec la date d'oral ? Moi pas encore
Pour les admissibles: avez-vous reçu votre courrier avec la date d'oral ? Moi pas encore
LP à Caen !!!!
BAC 2011 EN POCHE !!!!!
Paris-AP-HP: LP Villejuif : LP Rennes-Régnier: 73è LC
ESI 2011-2013 à CAEN

Paris-AP-HP: LP Villejuif : LP Rennes-Régnier: 73è LC
ESI 2011-2013 à CAEN
- LauraSmile_
- Régulier
Admissible à Caen

Moi j'a recu un courrier ce matin me disant que j'étais admissible & quand se déroulé les oraux, mais on reçoit notre convocation avec la date que le 18 avrilMimi-22 a écrit :Bonjour,
Infirmière Diplomée d’État - Juillet 2014 √
Et sinon quand on est admissible est-ce qu'on a nos notes ou pas ?
Caen : Admise LP ; Flers : Admise LP ; Fougères : Recalé ; Châteaubriant : LC ; Laval CRF : LC
- MaryFeb25th
- Fidèle
Pas reçu de courrier mais ça ne saurait tarder, mais je sais déjà que je suis recalée (vu sur Internet), la "faute" à mon trou de mémoire en aptitude (je suis sûre et certaine sur ce coup )
.
Bon ça fait ch*** sur le coup, ça m'inquiète un peu pour la suite ( et si mes autres concours, c'est la même chose? Et si je ne suis reçue aucun concours? ) , mais il me reste encore deux concours, donc pas de temps à perdre à se lamenter!
Félicitations aux admissibles et bon courage pour l'oral!

Bon ça fait ch*** sur le coup, ça m'inquiète un peu pour la suite ( et si mes autres concours, c'est la même chose? Et si je ne suis reçue aucun concours? ) , mais il me reste encore deux concours, donc pas de temps à perdre à se lamenter!
Félicitations aux admissibles et bon courage pour l'oral!
Ex-ESI corsaire 2011-2014 !
Reprise des concours en 2014!
Il me semble que les notes nous sont envoyées mais beaucoup plus tard après les résultats d'admission de toute façon.
Quelqu'un peut-il confirmer: 155 places à Caen? sur environ 430 admissibles. Et ils remontent en général jusquau 50 premiers de la liste complémentaire. J'ai besoin de savoir ou je mets les pieds
Quelqu'un peut-il confirmer: 155 places à Caen? sur environ 430 admissibles. Et ils remontent en général jusquau 50 premiers de la liste complémentaire. J'ai besoin de savoir ou je mets les pieds

ESI 2011-2014
- MaryFeb25th
- Fidèle
Je confirme, 155 places à l'IFSI de Caen pour 430 candidats.
Pour la liste complémentaire par contre, j'en ai aucune idée, tout doit dépendre des années
Bonne chance pour ton oral!
Pour la liste complémentaire par contre, j'en ai aucune idée, tout doit dépendre des années

Bonne chance pour ton oral!
Ex-ESI corsaire 2011-2014 !
-
bonjour à tous 
alors, pour répondre à quelques questions
pour les admissibles à l'oral, pas de notes tout de suite, elles seront données avec les notes de l'oral ... en juin (patience)
pour la liste d'attente, une année ne fait pas l'autre, ils sont remonté jusqu'à 60 l'année dernière, 130 il y a deux ans ...
félicitations aux admissibles (dont je fais parti, pour la seconde année ><).
Pour les autres, il vous reste d'autre concours, et donc autant de chances d'en réussir
Admis ou non, bon courage pour la suite !!

alors, pour répondre à quelques questions
pour les admissibles à l'oral, pas de notes tout de suite, elles seront données avec les notes de l'oral ... en juin (patience)
pour la liste d'attente, une année ne fait pas l'autre, ils sont remonté jusqu'à 60 l'année dernière, 130 il y a deux ans ...
félicitations aux admissibles (dont je fais parti, pour la seconde année ><).
Pour les autres, il vous reste d'autre concours, et donc autant de chances d'en réussir

Admis ou non, bon courage pour la suite !!
Caen 2011 : Oral le Vendredi 13 ...
St-Lo 2011 : Admis à l'Oral
St-Lo 2011 : Admis à l'Oral
Raté son concours de 0.5 point Grrr
7.5 en tests aptitudes (saleté test d'organisation ^^) et 15.5 en culture G (pour une fois !)
En tout cas bon courage pour tous ceux qui passent l'oral !!!!

7.5 en tests aptitudes (saleté test d'organisation ^^) et 15.5 en culture G (pour une fois !)
En tout cas bon courage pour tous ceux qui passent l'oral !!!!

Bonjour,
Mini-Pocket, peux tu nous décrire comment c'est passé ton oral l'an dernier à Caen (ou qqn d'autre d'ailleurs )? Sais tu ce qui n'a pas fonctionné?
Bon courage!
Mini-Pocket, peux tu nous décrire comment c'est passé ton oral l'an dernier à Caen (ou qqn d'autre d'ailleurs )? Sais tu ce qui n'a pas fonctionné?
Bon courage!
ESI 2011-2014
Coucou,
Je peux peut-être vous aider un peu, j'ai déjà passé deux fois l'oral à Caen en 2007 et 2008 (et j'avais été admise). Je pense que la méthode n'a pas trop changé...
On est convoqués à environ 20 personnes en même temps. On nous fait rentrer dans une première salle où on s’asseoit où on veut, on nous rappelle différents éléments administratifs (date de la rentrée, necessité d'avoir fait ses vaccins avant...)
Ensuite, les dix premiers à passer sont appelés, chacun possède un numéro de 1 à 10 correspondant aux dix jury du jour. Dans une seconde salle, des tables numérotées de 1 à 10, chacun va devant sa table. Un sujet nous est distribué ou déjà présent retourné sur la table, je ne sais plus...
Préparation de 10min, et à la fin, chacun est appelé, se lève et est conduit devant son jury. Pour le reste, cela reste conventionnel et je pense que vous maîtrisez, petit topo oral devant 3 professionels de santé...
Je peux peut-être vous aider un peu, j'ai déjà passé deux fois l'oral à Caen en 2007 et 2008 (et j'avais été admise). Je pense que la méthode n'a pas trop changé...
On est convoqués à environ 20 personnes en même temps. On nous fait rentrer dans une première salle où on s’asseoit où on veut, on nous rappelle différents éléments administratifs (date de la rentrée, necessité d'avoir fait ses vaccins avant...)
Ensuite, les dix premiers à passer sont appelés, chacun possède un numéro de 1 à 10 correspondant aux dix jury du jour. Dans une seconde salle, des tables numérotées de 1 à 10, chacun va devant sa table. Un sujet nous est distribué ou déjà présent retourné sur la table, je ne sais plus...
Préparation de 10min, et à la fin, chacun est appelé, se lève et est conduit devant son jury. Pour le reste, cela reste conventionnel et je pense que vous maîtrisez, petit topo oral devant 3 professionels de santé...

ESI 2011-2014 à Cherbourg