Catégorie A / Catégorie B

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre

Qu'avez vous choisi ou l'intention de choisir...?

Catégorie A
90
42%
Catégorie B
78
37%
Je n'ai pas encore décidé
44
21%

Nombre total de votes : 212

viperus
Accro
Accro

Re: Catégorie A / Catégorie B

Message par viperus »

Gutts a écrit :Cette façon de voir les choses est irritante et peu constructive... raler pour raler, sans jamais agir, c'est même plutot décourageant pour ceux qui voudraient bouger.
Il y' a comme une sorte de radotage de la part de vous deux qui devient pénible et inutile, je n'interviendrai donc plus à ce sujet ici-même et je vais essayer de faire "du concret" "localement" ... kthxbye !
:roll: Je te souhaite bon voyage au pays des bisounours !! :coucouc:
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
rolka
Fidèle
Fidèle

Message par rolka »

pour ma part apres simulation avec les syndicats : j'ai 16 ans d'APHP ( avec rachat des etudes) et la surprise ma pension de retraite sera plus élevée si je pars a 60 ans en B que si je partais a 60 ans en A !! alors certes je dois qd meme rester jusqu'a 60 ans pour etre a taux plein mais la decote sera moins importante en B si je pars avant qu'en A
IDE en cmp
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

sauf que c'est idiot ou corporatiste (la corporation des plus de 40 ans) de dire aux jeunes de moins de 35 ans de ne pas prendre la cat A mais de garder la catB .

qui d'entrevous peut leur garantir que dans 25 ans, leur départ en cat b ne se fera pas au même age que les diplomés de 2012??? qui eux seront en cat A!!!! et avec la réciprocité des fonctions publiques, ces derniers risquent d'etre plus avantagés (parce que les autres FP veillent à leurs acquis)

il faudrait bien mieux dire prenons la cat A mais battons nous pour la garder active (oups là je reve des IDE se battre :roll: ) Parce que si la cat A c'est si nul qu'on m'explique pourquoi les IADE, certaines professions se sont battues pour passer en cat A, il y a bien une raison.

que les plus de 40 ans n'en veulent pas c'est logique mais qu'un moins de 30 ans la refuse, désolé mais c'est plus qu'idiot!!!!!
MOINS DE 35ANS PRENEZ LA Cat A
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

Haegen a écrit :sauf que c'est idiot ou corporatiste (la corporation des plus de 40 ans) de dire aux jeunes de moins de 35 ans de ne pas prendre la cat A mais de garder la catB .

qui d'entrevous peut leur garantir que dans 25 ans, leur départ en cat b ne se fera pas au même age que les diplomés de 2012??? qui eux seront en cat A!!!! et avec la réciprocité des fonctions publiques, ces derniers risquent d'etre plus avantagés (parce que les autres FP veillent à leurs acquis)

il faudrait bien mieux dire prenons la cat A mais battons nous pour la garder active (oups là je reve des IDE se battre :roll: ) Parce que si la cat A c'est si nul qu'on m'explique pourquoi les IADE, certaines professions se sont battues pour passer en cat A, il y a bien une raison.

que les plus de 40 ans n'en veulent pas c'est logique mais qu'un moins de 30 ans la refuse, désolé mais c'est plus qu'idiot!!!!!
MOINS DE 35ANS PRENEZ LA Cat A
C'est tout aussi idiot et corporatiste de dire aux moins de 30 ans de prendre la catégorie A.

J'ai dû choquer ma DRH en prenant catégorie B car elle m'a demandé si j'étais bien sûr de mon choix.
J'ai fait mes calculs avec les données actuelles il y a quelques pages et avantage à cat B. Oui je fais avec ce que l'on sait maintenant parce que ce qu'il va se passer dans 5 / 10 / 30 ans on sait pas. Alors supposer un mouvement infirmier, un allongement précis de la durée de cotisation selon la catégorie, connaitre l'âge du capitaine... donc choisir une catégorie dans l'espoir que, non merci !
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
Gutts
Insatiable
Insatiable

Message par Gutts »

prenons la cat A mais battons nous pour la garder active (oups là je reve des IDE se battre :roll: ).
J'hésite entre cette solution et/ou crever en martyre avec ma catégorie B en poche xD ...
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

Nous n'avons jamais dit que les jeunes devaient refuser le passage en A. Chacun choisit en fonction de son cas !

Ce qui nous irrite, c'est de voir aujourd'hui et beaucoup trop tard, des gens qui n'ont rien compris à la réforme, qui ont gobé comme des gros bétas les propos de Rosy à la lettre, et qui s'agitent maintenant avec de folles envies d'investir la rue !!! :roll: :roll: :lol: C'est trop tard !!!!

Il aurait fallu se battre, comme tu le dis Haagen, pour une A avec conservation de la catégorie active. POINT !
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Bien évidemment, offrir la catégorie A contre la perte de la pénibilité, c'est une honte et une trahison !!!!!
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Gutts a écrit :
prenons la cat A mais battons nous pour la garder active (oups là je reve des IDE se battre :roll: ).
J'hésite entre cette solution et/ou crever en martyre avec ma catégorie B en poche xD ...
Rassurez vous, vu la différence de traitement vous allez de toute façon crever en martyr en A aussi.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

viperus a écrit : Il aurait fallu se battre, comme tu le dis Haagen, pour une A avec conservation de la catégorie active. POINT !
et pas de recul à 60 ans!!!!!!!!!
Nous étions dans une revendication LMD et pas dans une réforme retraite!
Aucun citoyen lambda n'aurait accepté de se prendre plus de 6 ans à 8 ans (3ans à 5 ans + perte de pénibilité soit grosso-modo 3 ans pour carrière pleine) dans les dents d'un seul coup en contrepartie de quelques miettes!!
Novocaïne
Insatiable
Insatiable

Message par Novocaïne »

Haegen a écrit :battons nous pour la garder active
Mdr, mais que veux tu garder??
La catégorie A qui nous est proposée n'est pas active, à l'inverse de celle pour laquelle d'autres se sont battus :choque: et c'est une gageure d'imaginer qu'un gouvernement capable de proposer un tel chantage y changera quoi que ce soit dans l'avenir!
C'est une grande distribution de couleuvres :lol:
Dernière modification par Novocaïne le 25 mars 2011 23:25, modifié 1 fois.
Novocaïne
Insatiable
Insatiable

Message par Novocaïne »

Pour ma part, c'est idiot, mais j'ai du mal à penser qu'un texte signé de Bachelot et Woerth puisse être bon pour moi... :lol:
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

alors hospitalier..métier pénible ou non...faudrait se mettre d'accord....

http://www.lalettredusecteurpublic.fr/j ... c-5409.asp
Jean-Paul DELEVOYE, Médiateur de la République, président du CESE: «Il faut revisiter les objectifs et les missions du service public»
Mise à jour le jeudi 24 mars 2011 • La lettre du secteur public

Vous venez de rendre votre dernier rapport de Médiateur de la République alors que vous avez été élu récemment président du Conseil économique, social et environnemental (CESE). Quel constat faites-vous dans ce rapport ?

Plus de 700 000 contacts dans l’année et un sentiment d’isolement et d’impuissance. Les gens se sentent des pots de terre contre un pot de fer. Un sentiment nouveau est apparu cette année, sentiment d’injustice : "quand je fais partie de la classe moyenne, je paie tout et je n’ai droit à rien, on ne m’écoute pas et est-ce que les puissants ne bénéficient pas d’une sorte d’impunité ?" Ce sentiment est en train de monter dans les dossiers que nous avons. Nous avons aussi alerté le président de la République que le regard vis à vis de la loi a changé. Les gens nous disent : "il y a trop de lois à réaction ; et est-ce que la loi censée protéger le faible continue à le faire ?" 40 % des gens que nous avons interrogés se sentent abandonnés. Ils sont prêts à voter, même pour quelqu’un qui ne respecte pas les valeurs parlementaires, au nom de l’efficacité. En 1995, on avait le thème de la fracture sociale, en 2002, le thème de la sécurité, pour 2012 on est au carrefour : le vivre ensemble ou le chacun pour soi ? Le goût des autres ou le coût des autres ? Le racisme de l’assiette ? Les gens ne croient plus au destin collectif de la France mais ils croient en leur bonheur individuel et à leur épanouissement. Cela doit alerter les décideurs politiques et j’ai tenté de le faire dans mon rapport.

Comment redonne-t-on le goût de la citoyenneté ?

Tout simplement en revisitant les équations de la République. Un tiers des Français expriment un rejet des administrations, non pas parce qu’ils ne les aiment pas mais parce qu’ils n’y croient plus : chômeur qui ne croit plus au stage qu’on lui propose pour retrouver un emploi, écolier qui ne croit pas à l’école pour lui offrir une chance dans la vie. Cela est directement lié à la panne de l’ascenseur social. Nous devons être attentifs pour qu’on passe de la gestion d’un dossier à la culture de l’écoute et de l’accompagnement de la personne pour l’aider à surmonter une difficulté. Il ne faut pas se réfugier derrière les nouvelles technologies déshumanisées : tapez un, tapez deux, tapez trois… La déshumanisation des rapports humains est catastrophique. La dimension comptable l’a trop emporté sur le sens. C’est bien de compter, d’évaluer mais il faut savoir quel est le sens de l’action, de la mission et du service public. Il faut aussi retrouver le sens de la responsabilité.

L’an passé vous aviez alerté sur la fatigue de la société française. Persistez-vous dans ce diagnostic ?

Oui, je constate deux fatigues : fatigue civique des citoyens et fatigue des fonctionnaires. Nous avons été très frappés par le "burn out" chez les agents hospitaliers et par le besoin de sens exprimés par les fonctionnaires. Ils comprennent bien que leurs administrations doivent changer, mais si il y a moins de moyens, il faudrait aussi peut-être moins de missions. La dictature du chiffre et du court terme devient insupportable. Il faut revisiter les objectifs et les missions du service public, être fier du métier qu’on fait. Aujourd’hui, la perte de sens, la non visibilité de la mission crée une souffrance aux fonctionnaires.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

erreur de manip...
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

eusèbe a écrit :Bien évidemment, offrir la catégorie A contre la perte de la pénibilité, c'est une honte et une trahison !!!!!
C'était il y a 6 mois qu' il aurait fallu le dire aux "autorités" et se battre pour garder la pénibilité pour la catégorie A .

MAINTENANT ça ne sert plus à rien de faire semblant de s' agiter , à part se ridiculiser davantage . :(
marie-pierre
Gutts
Insatiable
Insatiable

Message par Gutts »

Il y'a 6 mois nos revendications étaient noyées dans un appel à la grève encore une fois trop générale pour exprimer un message précis. Une grande partie du personnel a participé. Il faut revoir ce système d'appel à la grève trop régulier qui démobilise au lieu de mobiliser.... et à mon avis surtout cibler sur un mouvement uniquement infirmier si on espère être entendu. Il faut sortir de la cacophonie du malaise général ...
Répondre