printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Nawal84000
Messages : 27
Inscription : 26 mars 2011 14:11

Re: Venez raconter votre écrit printemps 211

Message par Nawal84000 »

Concours à Avignon, mêmes sujets que Giovanni013, les tests psycho, une horreur...
ESI 2011-2014 Avignon
lilitchou84
Messages : 25
Inscription : 05 déc. 2010 23:50

Re: Venez raconter votre écrit printemps 211

Message par lilitchou84 »

j ai retrouvé ce matin ma convocation , mais alala les tests psycho étaient trop durs!!!!!!!!!!!!!! j ai jamais vu ça!!!!! :choque:
Pourtant j ai travaillé tte l année sur différent types d'e exercices mais au fur et à mesure de la lecture du du livret de tests mon visage se décomposait!! :pleure: :pleure:
Bon on verra j ai coché des cases à l arrache aussi car ça va les mauvaise réponses ne sont pas pénalisantes ouffffff!!!!! c'est deja ça!!! :mal: :mal:
lilitchou84
Messages : 25
Inscription : 05 déc. 2010 23:50

Re: Venez raconter votre écrit printemps 211

Message par lilitchou84 »

:? ah oui je parlais du concours sur Avignon :?
sabridu13
Adepte
Adepte
Messages : 113
Inscription : 19 mars 2011 19:04

Re: Venez raconter votre écrit printemps 211

Message par sabridu13 »

vous avez marqué quoi sur les deux dernieres questions?parce que moi j'avais rien compri. par contre les tests psycho je les ai trouvé facile.
vellaure
Messages : 21
Inscription : 13 oct. 2010 12:14

Re: Venez raconter votre écrit printemps 211

Message par vellaure »

bonjour à tous,
Encore un concours de passé, Ap-Hm ce matin...
Rien à dire, le niveau était assez élevé. Culture générale comme tout paca sur le handicap... texte assez difficile à traiter.
Aptitudes, exercices accessibles mais infaisable en 2h pour moi.
Prométhée à encore frappé!!!
lilitchou84
Messages : 25
Inscription : 05 déc. 2010 23:50

Re: Venez raconter votre écrit printemps 211

Message par lilitchou84 »

pour la 2e question j ai évoqué la bienfaisance la phrase l a inspiré les qualités du personnel soignant et pour la 2e la discrimination, c'est a dire j ai developpé la phrase les jeunes handicapés vont a l ecole pour leur droit d'apprentissage uniquement en illustrant avec des exemples concret, ex on leur ouvre le droit de travailler mais on sait pertinement qu ils auront beaucoup de mal, en gros j'ai décris une société "faux cul". lol
dida13
Habitué
Habitué
Messages : 69
Inscription : 03 mars 2010 11:10

Re: Venez raconter votre écrit printemps 211

Message par dida13 »

salut tout le monde
passe ce matin a avignon c'est le deuxieme que je passe et les test psy ne sont pas facile j'ai l'impression que la prepa n'a servie a rien .
quelqu'un est dans mon caS :roll: :roll: ?
Avatar de l’utilisateur
inkia
Régulier
Régulier
Messages : 36
Inscription : 05 sept. 2010 08:26

Re: Venez raconter votre écrit printemps 211

Message par inkia »

Moi aussi j'étais à Avignon ce matin, pour la CG, a vrai dire je n'ai pas eu grand chose à dire sur le sujet, pour les tests, je les ai trouvés looongs, il me manquait pleins (environ 25) de questions auxquelles j'ai répondu au pif :?
Bagnols : ADMIIIIISE 2ème sur LP : trop trop heureuse

ESI 2011-2014
Fraîchement pacsée :D
Maman de deux loupiottes <3 Flavie & Kélia <3
sabridu13
Adepte
Adepte
Messages : 113
Inscription : 19 mars 2011 19:04

Re: Venez raconter votre écrit printemps 211

Message par sabridu13 »

entraînez vous sur le site ifsifree.fr. Il est intéressant. sinon comment avez vous compris la deuxième question?
Avatar de l’utilisateur
nezumi42
Régulier
Régulier
Messages : 42
Inscription : 17 juil. 2009 10:18

Re: Venez raconter votre écrit printemps 211

Message par nezumi42 »

ce matin j'ai passer le CHU de saint-étienne 1084 candidat environ pour 120 place :?

le sujet de l'écrit était sur l'inégalité homme/femme assez axé sur l'emploi.
question 1 : commenter les donné chiffré du texte
question 2 : quel exemple de l'auteur est significatif et pourquoi
question 3 : argumentez votre point de vu sur la problematique du texte.

perso sa allait mais j'ai eu du mal a gerer la fin du temp du coup la dernière question aurait pu etre meilleur ... tant pis :?

les test psycho : 3 exo d'attention j'ai été surprise :choque: puis les mastermind qq suite logique impossible a comprendre :choque: syllogisme beaucoup de math et assez chaud. peut de calcul pure mais enormement de problemes avec beaucoup de systeme et de calcul de dose.

voila on croise les doigts :clin:
concours 2012, je l'aurais un jour, je l'aurais ...
Avatar de l’utilisateur
jcd59
Messages : 17
Inscription : 27 déc. 2010 17:55

Re: Venez raconter votre écrit printemps 211

Message par jcd59 »

Bonjour, en voyant le texte donné au concours de Flers le 26 février "Les ado et l'ivresse", j'ai bossé synthétiquement sur les différentes questions. J'aurais bien aimé voir ce que vous avez mis, cela me permettrait de voir si je me suis trompée ou pas.
Question 1: Théme du sujet abordé : Le probléme de l'alcool chez les adolescents.
Problématique : De plus en plus de jeunes boivent de l'alcool sans avoir connaissance des risques qu'ils prennent...
Question2 : principales idées du texte : ( je ne vous mets que mon intro) :
De plus en plus de jeunes consomment de l'alcool entre eux lors de sorties ou soirées organisées. Malheureusement leurs parents n'ont pas conscience que l'alcool puisse toucher leur progéniture. Dans un premier temps, nous mettrons en avant les raisons qui poussent à cette ivresse ? dans un second temps, nous verrons ce qui se cache derrière cet abus d'alcool ; bien souvent un mal être ! et pour terminer, nous aborderons le risque encouru par ces adolescents ?

commentez la partie en gras : Quelque soit les générations, il est évident que chaque adolescent a toujours cette envie de s'auto évaluer afin de se connaître davantage et de se donner une identité plus importante !!! L'alcool fait partie de cette évaluation !!

Question 3 : causes des conduites à risques des ado par rapport à l'alcool et solutions pour limiter de telles pratiques :

Les causes :
- Une façon de se rebeller face à la famille
- Une façon d'oublier le quotidien lourd à porter
- Une façon de s'identifier aux autres
- Signe d'appartenance à un groupe
- besoin d'un etat second, sensation de bien etre
- besoin d'appeler au secours
- besoin d'avoir du courage pour franchir des caps des épreuves.

Solutions : communication du danger via la télé via les magasines de jeunes via les boites de nuit
Intervention de jeunes (ayant eu problemes avec l'alcool) au au sein des établissements scolaires
Interdiction de vendre de l'alcool au moins de 18 ans (loi existe déjà mais pas franchement appliquée.)
voilà je voulais savoir si ce qui ont traité ce sujet l'on fait de la même façon et s'ils peuvent éventuellement m'apporter de nouvelles idées. Un grand merci.
Je suis à 1 semaine de mon premier concours sur Calais et j'avoue que je ne me sens pas encore prête. mais bon !!! nous verrons bien. bonne continuation à tous et bon courage.
manue8334
Messages : 11
Inscription : 13 mars 2011 15:54

Re: Venez raconter votre écrit printemps 211

Message par manue8334 »

salut a tous, je l'ai passé a la garde ce matin , nous etions 1308 et ils en gardent 186 ...
même sujet, en finir avec les tabous, les personnes handicapés

q1: donner le thème et les idées principales
q2: lorsque l'auteur écrit "a cause de la tradition caritative il demeure néanmoins difficile de concevoir que les réponses a apporter procèdent moins de la bienfaisance que de l'intelligence et des droits humains" quelle réflexion cela vous suggère t'il ?
q3: certain préconisent la discrimination positive pour inclure davantage dans la société les personnes souffrant de handicap, donner votre avis et argumenter sur ce qui est important de privilégier pour y parvenir

qu'avez vous répondu a la 2 et la 3 ?
Avatar de l’utilisateur
mimi083
Messages : 27
Inscription : 01 mars 2010 19:07

Re: Venez raconter votre écrit printemps 211

Message par mimi083 »

Ecrit passé ce matin à la garde voilà une partie du texte:
En finir avec les tabous
Sexualité, maltraitance, dépendance… Selon Charles Gardou, la loi du silence en matière de handicap n’est pas encore brisée.

Les personnes en situation de handicap représentent 10 % des 737 millions d’habitants des 49 pays et territoires du continent européen. A l’échelle de la planète, on estime leur nombre à 680 millions, dont 80 % vivent dans les régions rurales en voie de développement. Par malnutrition, une personne devient aveugle toutes les 4 minutes.

De la maladie au défi social

Nos opinions sur elles ont été remises en question par de nouvelles législations, des conventions internationales (1), et des soubresauts culturels (telle la statue érigée pendant quelques mois à Trafalgar Square en l’honneur d’Alison Lapper, enceinte, née sans bras et aux jambes atrophiées). Néanmoins, nous réduisons encore, peut-être inconsciemment, ces personnes à leur déficience, et les pensons inconciliables avec les exigences de notre société. On amalgame la maladie, qui relève du soin, et le handicap, qui correspond à la situation qui peut en résulter et repr

Pour la suite faut payer !

Pour les tests psycho il était je confirme très chaud! ca fait 4ans que je passe le concours et jamais j'avais autant remplis de questions au pif ( test d'organisation, math calcule de dose, suite logique de mot, des rotations de cadrillage avec des points incompréhensible..) !

On véra bien les résultats reste la CRF samedi prochain !!!
DIPLOME D'Aux. Puériculture EN POCHE
ESI 2011/2014 Belfort
Avatar de l’utilisateur
Sen
Régulier
Régulier
Messages : 33
Inscription : 22 avr. 2010 12:43
Localisation : Bordeaux

Re: Venez raconter votre écrit printemps 211

Message par Sen »

Coucou, qui a passé Bagatelle ? Comment avez-vous trouvé ? Pour ma part, le français c'était la cata :( Les maths, c'était déjà mieux.
ESI 2011/2014
uij_58922
Messages : 16
Inscription : 11 mars 2009 08:51
Localisation : FRANCE METROPOLITAINE

Re: Venez raconter votre écrit printemps 211

Message par uij_58922 »

Hey!

Je rentre juste de Bagatelle;Le français je suis d'accord, terrain glissant!
Quant aux maths, j'ai galéré au tout dernier exercice, et vous?Il y a aussi des problèmes que je n'ai pas fait...
Verrouillé