TFE : soignant même âge que soigné, tout service, vos quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
Re: relation soignant soigné du même âge
Sans oublier qu'il n'y a pas vraiment de bonne ou de mauvaise réponse c'est à dire que le fait d'avoir envoyé quelqu'un d'autre faire le soin à ta place n'est pas forcément une mauvaise chose ou un échec, tu l'as fait dans l'intérêt du patient et c'était réfléchi donc...
-
Re: relation soignant soigné du même âge
je te remercie pour ces petites infos... je vais bosser dessus.
merci
merci
TFE:quand soignant est aussi jeune que soigné, vos quest°
est ce que pour vous, un soin de qualité peut être un soin douloureux? ou autre formulation un soin non douloureux est-il un soin de qualité?
expliqué moi vos réponses svp
merci
expliqué moi vos réponses svp
merci
Dernière modification par Anonymous le 16 nov. 2015 13:01, modifié 3 fois.
Raison : Titre modifié
l'eternité c'est long, surtout vers la fin!
Re: TFE : soin de qualité & douleur
personne n'a d'avis?
-
Re: TFE : soin de qualité & douleur
Pour moi, un soin de qualité c'est un soin qui répond aux besoins du patient autant sur le plan matériel (une prise de sang réussie, un beau pansement ...) que sur le plan psychologique. Une prise de sang pour certaine personne c'est un soin douloureux, mais si tu l'as réussi du premier coup ça sera un soin de qualité malgré l'épisode douloureux.
Après tu dois tout mettre en œuvre pour que ton patient ne souffre pas. Mais bon dans certains cas on ne peut pas empêcher la douleur mais je ne pense pas que ça remette en cause si ton soin est de qualité ou non.
Après tu dois tout mettre en œuvre pour que ton patient ne souffre pas. Mais bon dans certains cas on ne peut pas empêcher la douleur mais je ne pense pas que ça remette en cause si ton soin est de qualité ou non.
relation soignant / soigné et l'âge?
bonjour,
je recherche des document en livre ou sur internet qui parle de la relation soignant-soigné et de l'impact sur celle ci part rapport à l'âge
auriez vous quelques pistes de recherche?
merci beaucoup
je recherche des document en livre ou sur internet qui parle de la relation soignant-soigné et de l'impact sur celle ci part rapport à l'âge
auriez vous quelques pistes de recherche?
merci beaucoup
-
TFE : Relation jeune IDE & jeune patient atteint de cancer
Bonjour,
Etudiante en 3ème année, je me permets de solliciter votre aide dans le cadre de mon TFE.
Je travaille sur la relation soignant/soigné et, plus particulièrement, la distance professionnelle entre les jeunes IDE et les jeunes patients atteints d'un cancer.
Le terme de « jeunes » étant entendu pour des personnes dont l'âge est compris entre 18 et 30 ans.
Je recherche des jeunes IDE qui voudraient bien me raconter des expériences où la distance n'a pas été évidente à conserver.
Merci d'avance.
Morgane

Etudiante en 3ème année, je me permets de solliciter votre aide dans le cadre de mon TFE.
Je travaille sur la relation soignant/soigné et, plus particulièrement, la distance professionnelle entre les jeunes IDE et les jeunes patients atteints d'un cancer.
Le terme de « jeunes » étant entendu pour des personnes dont l'âge est compris entre 18 et 30 ans.
Je recherche des jeunes IDE qui voudraient bien me raconter des expériences où la distance n'a pas été évidente à conserver.
Merci d'avance.
Morgane
Dernière modification par Juju5544 le 28 avr. 2011 07:01, modifié 1 fois.
besoin d'aide pour rédiger une introduction
Bonjour,
je fini mon TFE comme bon nombre d'entre vous et je suis bloqué sur l'introduction, je ne sais absolument pas comment la démarrer, j'ai bien reussi a faire le blabla sur l'annonce du plan mais rien pour l'introduire
pouvez vous m'aider à démarer en me donnant des pistes, mon sujet est que faut-il développer pour une prise en charge de qualité auprès du patient?
MERCI À TOUS ET A TOUTES DE VOTRE AIDE SI PRECIEUSE!
je fini mon TFE comme bon nombre d'entre vous et je suis bloqué sur l'introduction, je ne sais absolument pas comment la démarrer, j'ai bien reussi a faire le blabla sur l'annonce du plan mais rien pour l'introduire
pouvez vous m'aider à démarer en me donnant des pistes, mon sujet est que faut-il développer pour une prise en charge de qualité auprès du patient?
MERCI À TOUS ET A TOUTES DE VOTRE AIDE SI PRECIEUSE!
-
TFE : distance thérapeutique & patient du même âge en psy
voilà, je souhaite faire mon TFE sur la distance thérapeutique d'une ide face à un patient du même âge en psychiatrie...
j'ai beaucoup de mal à trouver de la documentation et des références bibliohraphique sur ce sujet alors je m'adresse à vous tous pour me venir en aide
voilà durant mes stages en psy j'ai souvent été confronté a des patients du même âge que moi (dans la vingtaine) et donc j'utilise ces expériences pour en faire le sujet de mon mémoire...
je suis ouverte à toute vos idées
merci d'avance et à bientôt
j'ai beaucoup de mal à trouver de la documentation et des références bibliohraphique sur ce sujet alors je m'adresse à vous tous pour me venir en aide

voilà durant mes stages en psy j'ai souvent été confronté a des patients du même âge que moi (dans la vingtaine) et donc j'utilise ces expériences pour en faire le sujet de mon mémoire...
je suis ouverte à toute vos idées
merci d'avance et à bientôt
Dernière modification par Juju5544 le 24 déc. 2011 16:20, modifié 1 fois.
Re: distance thérapeutique avec un patient du même âge en ps
C'est un sujet très intéressant à traiter qui peut etre traité en plus de façon originale et est applicable à tous les services de soins à partir du travail sur la psychiatrie!
Je n'ai pas vraiment de bibliographie à te conseiller comme ça je ne sais pas si tu trouveras un livre tout en un mais sur la distance thérapeutique et les ados de nombreux ouvrages existent
Je n'ai pas vraiment de bibliographie à te conseiller comme ça je ne sais pas si tu trouveras un livre tout en un mais sur la distance thérapeutique et les ados de nombreux ouvrages existent

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Re: TFE : relation soignant soigné & âge
bonjour ,
je voudrais savoir si vous pourriez m'aider.
j'ai le meme sujet de TFE que vous mais je ne trouve pas énormément de documents a ce sujet...
pourriez vous me guider d'avantage?...
merci
je voudrais savoir si vous pourriez m'aider.
j'ai le meme sujet de TFE que vous mais je ne trouve pas énormément de documents a ce sujet...
pourriez vous me guider d'avantage?...
merci
TFE Jeune soignant Jeune soigné fin de vie
Bonjour,
Dans le cadre de mon TFE, je recherche des jeunes soignants pour un entretien ayant vécu une situation en rapport à mon TFE : jeune soignant face à un jeune patient en fin de vie dû à une maladie dégénérative.
Dans mon mémoire, la notion de "jeune diplomé", "distance professionnelle", "mort" sont des concepts importants.
Avez-vous été face à des situations similaires ?
Merci de vos réponses !
Dans le cadre de mon TFE, je recherche des jeunes soignants pour un entretien ayant vécu une situation en rapport à mon TFE : jeune soignant face à un jeune patient en fin de vie dû à une maladie dégénérative.
Dans mon mémoire, la notion de "jeune diplomé", "distance professionnelle", "mort" sont des concepts importants.
Avez-vous été face à des situations similaires ?
Merci de vos réponses !
-
AIDE Pour TFE
Bonjour à tous !
J'ai besoin de votre aide pour mon TFE
J'aurais besoin de pouvoir contacter des infirmières de moins de 25 ans diplômée d'Etat et exercant en psychiatrie avec adolescents ou jeunes adultes afin de proposer un entretien pour les enquêtes de mon TFE.
Voilà ça serait l'occasion de discuter autour d'un sujet intéressant, à savoir la notion de transfert, de relation soignant soigné... et je n'ai pas beaucoup de contact avec cette population cible.
Merci d'avance
J'ai besoin de votre aide pour mon TFE
J'aurais besoin de pouvoir contacter des infirmières de moins de 25 ans diplômée d'Etat et exercant en psychiatrie avec adolescents ou jeunes adultes afin de proposer un entretien pour les enquêtes de mon TFE.
Voilà ça serait l'occasion de discuter autour d'un sujet intéressant, à savoir la notion de transfert, de relation soignant soigné... et je n'ai pas beaucoup de contact avec cette population cible.
Merci d'avance
Re: TFE : distance thérapeutique & patient du même âge en ps
par mp si tu le souhaites sans soucis 

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé