Concours Perpignan
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Perpignan
et oui ça bosse dur !!! j'ai dû racheter un nouveau livre d'entrainement aux tests, j'ai fini l'autre...
aujourd'hui stage d'observation super intéressant, administration des traitements, transmissions, prise des constantes et dextro, la toilette, j'ai aussi vu un changement de sonde, les pansements, un changement des poches de stomies (pas très ragoûtant quand même), un lavement, et j'ai râté de peu une extraction manuelle pour la patiente dont le lavement n'a pas fait d'effet... l'infirmière qui était ma référente était vraiment adorable, bref je me suis régalée !!! j'y retourne jeudi pour faire le service du soir et voir l'autre partie des soins.
bon courage à tous pour les dernières révisions, ça approche à grand pas !!!!!
aujourd'hui stage d'observation super intéressant, administration des traitements, transmissions, prise des constantes et dextro, la toilette, j'ai aussi vu un changement de sonde, les pansements, un changement des poches de stomies (pas très ragoûtant quand même), un lavement, et j'ai râté de peu une extraction manuelle pour la patiente dont le lavement n'a pas fait d'effet... l'infirmière qui était ma référente était vraiment adorable, bref je me suis régalée !!! j'y retourne jeudi pour faire le service du soir et voir l'autre partie des soins.
bon courage à tous pour les dernières révisions, ça approche à grand pas !!!!!
ESI 2011-2014
IFSI de Perpignan
Promo Marie-Françoise Collière !!!
IFSI de Perpignan
C'est cool ca !
Tu fais ou ton stage?
J'avais demandé pour en faire un pendant les vacances de Paques , donc je le ferais avec des infirmières libérales vu qu'elles m'ont donné la réponse avant l'hopital ...
Sinon oui , ca bosse ! ^^
Tu fais ou ton stage?
J'avais demandé pour en faire un pendant les vacances de Paques , donc je le ferais avec des infirmières libérales vu qu'elles m'ont donné la réponse avant l'hopital ...
Sinon oui , ca bosse ! ^^
12 ème sur LC à Perpignan .
ESI 2011-2014 a Santélys !
Stage 1: Gériatrie
Bjr,
Sauriez-vous le nombre de participants au concours?
Merci
Sauriez-vous le nombre de participants au concours?
Merci
Compter entre 600 et 800 candidats à l'écrit et environ 300 à l'oral
ESI 2011-2014
Perpignan - Promo Marie-Françoise Collière
J-13 les forumeuses/forumeurs !!!!
Alors, comment vous vous sentez ? Certains ont peut-être déjà passé quelques concours. Comment ça s'est passé pour vous ?
C'est la dernière ligne droite alors il faut se donner à fond...dans la détente pour être en forme et sans trop de stress le jour J.
Et sinon les anciens
, vous venez nous surveillez ou pas ??
@ très bientôt
Alors, comment vous vous sentez ? Certains ont peut-être déjà passé quelques concours. Comment ça s'est passé pour vous ?
C'est la dernière ligne droite alors il faut se donner à fond...dans la détente pour être en forme et sans trop de stress le jour J.
Et sinon les anciens

@ très bientôt
IDE 2014 Perpignan
Promo Marie Françoise Collière
coucou les gens !!!
ici ça bosse dur, comme vous tous je pense !
ceux qui ont passé le concours l'an dernier, est-ce que vous pouvez me confirmer qu'il n'y a plus d'épreuve verbale ou d'orthographe au concours de cette année svp ???? car j'ai acheté un nouveau bouquin pour m'entrainer aux tests (sur celui que j'ai fini il y avait aptitude numérique, logique, analogique et concentration), mais sur le dernier il y a plein de choses différentes qui ressemblent plus à l'ancienne version du concours. du coup je doute, est-ce qu'on peut avoir des tests d'aptitude verbale ou autre cette année ?????
merci et bon courage à tous pour la dernière ligne droite !!!!!! on y croit
ici ça bosse dur, comme vous tous je pense !
ceux qui ont passé le concours l'an dernier, est-ce que vous pouvez me confirmer qu'il n'y a plus d'épreuve verbale ou d'orthographe au concours de cette année svp ???? car j'ai acheté un nouveau bouquin pour m'entrainer aux tests (sur celui que j'ai fini il y avait aptitude numérique, logique, analogique et concentration), mais sur le dernier il y a plein de choses différentes qui ressemblent plus à l'ancienne version du concours. du coup je doute, est-ce qu'on peut avoir des tests d'aptitude verbale ou autre cette année ?????
merci et bon courage à tous pour la dernière ligne droite !!!!!! on y croit

ESI 2011-2014
IFSI de Perpignan
IFSI de Perpignan
Tout dépend des IFSI ... Il n'y a pas de règles donc je t'invite vivement à réviser le français ^^
Je ne me souviens plus des TP de l'an dernier de Perpignan par contre :s
En CG c'était un article du Monde sur "Réchauffement Climatique et contrôle de natalité"
Bon dimanche
Je ne me souviens plus des TP de l'an dernier de Perpignan par contre :s
En CG c'était un article du Monde sur "Réchauffement Climatique et contrôle de natalité"
Bon dimanche
ESI 2011-2014
ok, merki !!!! 

ESI 2011-2014
IFSI de Perpignan
IFSI de Perpignan
- littletart
- Forcené
L'an dernier, si ma mémoire ne me fait pas défaut, il n'y avait pas ds les Tests Psy' d'exos de francais, pas de verbal.
Que des maths, masterminds, logique etc...
Cependant dans un autre IFSI j'en ai eu à mon gd étonnement.
Bon courage.
Que des maths, masterminds, logique etc...
Cependant dans un autre IFSI j'en ai eu à mon gd étonnement.
Bon courage.

~°~°~ ESI 2o1o~2o13 ~°~°~
Etudiante Puéricultrice 2o14
Etudiante Puéricultrice 2o14
Je passe le concours a Auch jeudi, je viendrais vous dire ce que l'on a eu , grosso modo
Ca me fera mon petit entrainement lol

Ca me fera mon petit entrainement lol
12 ème sur LC à Perpignan .
Bonjour à tous,
@ ceux qui ont passé le concours l'an dernier : hier, j'ai fait celui d'Arles et ils ont ressorti quasiment les mêmes tests psy que ce que nous avons eu l'an dernier, notamment l'énorme test d'organisation
Un peu déçue sur le coup, car l'an dernier, c'était vraiment pas facile, mais j'ai pu optimiser mon temps en sachant sur quels exercices il fallait se pencher en premier.
Par contre, pour la culture G, même si le sujet était intéressant (le handicap), je pense m'être piégée à cause des consignes (25 lignes maximum et présence d'un plan). On verra...
Sinon, j'espère que vous ne stressez pas trop pour mercredi. Allez, allez, plus que quelques jours à tenir
@ ceux qui ont passé le concours l'an dernier : hier, j'ai fait celui d'Arles et ils ont ressorti quasiment les mêmes tests psy que ce que nous avons eu l'an dernier, notamment l'énorme test d'organisation

Par contre, pour la culture G, même si le sujet était intéressant (le handicap), je pense m'être piégée à cause des consignes (25 lignes maximum et présence d'un plan). On verra...

Sinon, j'espère que vous ne stressez pas trop pour mercredi. Allez, allez, plus que quelques jours à tenir

IDE 2014 Perpignan
Bon courage a tous!!!!
Pour moi ca se termine!!! Ca passe tellemnt vite y'a pas si longtemps j'étais a votre place!
Je croise les doigt pour vous, ca vaut vraiment le coup!!!
A bientot peut etre en service!
Pour moi ca se termine!!! Ca passe tellemnt vite y'a pas si longtemps j'étais a votre place!
Je croise les doigt pour vous, ca vaut vraiment le coup!!!
A bientot peut etre en service!
0o° [ ESI 2008-2011 à Perpignan ] °o0
Faire ce que l'on aime, ca na pas de prix....
Faire ce que l'on aime, ca na pas de prix....
Hello,
Aux dernières info on me dit notation négative pour toutes réponses fausses!!!
Aux dernières info on me dit notation négative pour toutes réponses fausses!!!
Si c'est marqué sur la copie et bien il ne faudra pas répondre au hazard! Maintenant s'il n'y a rien qui l'indique....le hazard fait des fois bien les choses.... 

Franci si je peux me permettre ou as tu eu cette information?! 

ESI PERPIGNAN 2012/2015
Promo Friedel BOHNY REITER
1 ere année déja terminée
Stage en Ortho
Promo Friedel BOHNY REITER
1 ere année déja terminée
Stage en Ortho