Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Fraction négative
Un signe négatif au numérateur et un signe négatif au dénominateur donnent une fraction positive.
Pour une fraction négative le signe peut être placé indifféremment au numérateur ou au dénominateur.
Pour une fraction négative le signe peut être placé indifféremment au numérateur ou au dénominateur.
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
180 correspond a l'alcool
300ml*60%=180
pour les 200ml on fait
x*90%=180
x=200
300ml*60%=180
pour les 200ml on fait
x*90%=180
x=200
IDE 2014
Aide questions de math qcm
Bonjours a vous tous.
Je viens de m'inscrire sur le forum car la carrière d'infirmier m'intéresse beaucoup, j'ai donc passé le concours samedi dernier dans un ifsi et je le repasse samedi prochain a la croix rouge. bref...
Je suis tomber sur une question de qcm a laquelle j'ai pas reuissi.
On me demandait de convertir un debit en ml en volume dm3.
Comment fait on?
Merci d'avance.
Je viens de m'inscrire sur le forum car la carrière d'infirmier m'intéresse beaucoup, j'ai donc passé le concours samedi dernier dans un ifsi et je le repasse samedi prochain a la croix rouge. bref...
Comment fait on?
Merci d'avance.
Re: Aide questions de math qcm
1 dm3=1L ou 1000 mLAlex83260 a écrit :Bonjours a vous tous.
Comment fait on?
Merci d'avance.
Sète: 07 juin- Castelnau:10 juin
- bredzelle43
- Fidèle
je vous en supplie à l'aide pour les calculs de doses je n'ai toujours rien compris et j'ai mon dernier écrit samedi.........
merci d'avance de me donner des exemples avec solutions détaillées..

ESI 2011-2014 AU PUY EN VELAY....
-
- Régulier
Merci beaucoup de votre aide, je viens de saisir
.

- titia38
- Insatiable
De rien et tant mieux! 

Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
Re: Aide questions de math qcm
Ha merci je suis pas fou. Avec le stress et le temps j'ai eu un doute et je sais meme plus ce que j'ai mis.
Enfin merci beaucoup.
Ps il y a pas un endroit pour se présenter?
Enfin merci beaucoup.
Ps il y a pas un endroit pour se présenter?
- mister_cocktail
sylvie2805 le 28 Mar 2011 09:05
titia38 a écrit:J'ai eu une question au concours et je n'ai pas réussi à répondre.
Un championnat de football compte 16 équipes. Chaque rencontre se joue en un match aller et un match retour. Combien y aura t-il de matchs au total?
Il y avait 5 propositions de réponses que je n'ai malheureusement pas retenues.
J'ai essayé plein de formules mais aucune ne me donnait un résultat correspondant aux propositions!
HELP!!!
Bonjour
J'ai donc posé la question à mon prof. Vous avez tous (pour la plupart bon: Miouche, Cristalia, Jaympt, et dedele)
Voici sa réponse:
2x(15+14+13+...+4+3+2+1) ou 2x(15x16/2) ou 15x16=240
C'est bien 240 matchs
Bonjour, soit il s'agit d'une erreur, soit c'est moi qui suis vraiment à coté de la plaque.
Mais, pour moi, il y a forcément 480 matchs.
Puisque 16 16 équipes vont affronter les 15 autres 2 fois (aller-retour).
Donc les 16 équipes vont automatiquement jouer 30 matchs chacunes.
30 x 16 = 480 puisque la question est combien de matchs au total.
Peut-être que je perds la raison car je suis nul en aptitude numérique mais cela me semblait évident pour une fois là.
Oui mais dans un match tu as deux équipes, effectivement chaque équipe va jouer 30 matchs mais dans un match tu as deux équipes donc 30x16/2mister_cocktail a écrit :
Bonjour, soit il s'agit d'une erreur, soit c'est moi qui suis vraiment à coté de la plaque.
Mais, pour moi, il y a forcément 480 matchs.
Puisque 16 16 équipes vont affronter les 15 autres 2 fois (aller-retour).
Donc les 16 équipes vont automatiquement jouer 30 matchs chacunes.
30 x 16 = 480 puisque la question est combien de matchs au total.
Peut-être que je perds la raison car je suis nul en aptitude numérique mais cela me semblait évident pour une fois là.
Merci beaucoup VANESS!!! j'ai enfin compris! bon à savoir si on peut appliquer ce principe à tous les calculs de solution alcoolisé! je crois que je commence à saturer
vivement la FIN
Euh dailleur si vous avez d'autres exos sur ce genre de calculs! merci

ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
- mister_cocktail
Ah oui, tu as raison, avec mon erreur de calcul je comptais en double les matchs puisqu'il n'y a que deux équipes sur le terrain.Oui mais dans un match tu as deux équipes, effectivement chaque équipe va jouer 30 matchs mais dans un match tu as deux équipes donc 30x16/2
Merci et je me rends compte que je suis vraiment nulle en logique numérique de base, et j'ai mon concours a Montauban mercredi, ce n'est pas gagné.
Je joue au foot et je me suis trompé sur cette question pfff quel naze !!
si tu suis la ligue 1, ca aurait pu t'aider, un championnat de 20 équipes, 10 matchs par journée, 38 journées donc 380 matchs^^mister_cocktail a écrit :Ah oui, tu as raison, avec mon erreur de calcul je comptais en double les matchs puisqu'il n'y a que deux équipes sur le terrain.Oui mais dans un match tu as deux équipes, effectivement chaque équipe va jouer 30 matchs mais dans un match tu as deux équipes donc 30x16/2
Merci et je me rends compte que je suis vraiment nulle en logique numérique de base, et j'ai mon concours a Montauban mercredi, ce n'est pas gagné.
Je joue au foot et je me suis trompé sur cette question pfff quel naze !!
solution alcoolisée ou pas ^^tissia a écrit :Merci beaucoup VANESS!!! j'ai enfin compris! bon à savoir si on peut appliquer ce principe à tous les calculs de solution alcoolisé! je crois que je commence à saturervivement la FIN
si on te dit j'ai une solution de NaCl dosée à 55 %, cela signifie que pour 100 mL tu auras 55 g de NaCl, si c'est 80% ce sera 80 g et ainsi de suite
après moi ce principe m'a permis de comprendre les calculs de dose
- mister_cocktail
Exact, ton raisonnement est rapide, simple, clair et juste, pourquoi n'y ai-je pas pensé alors que je ne rate aucun match du PSGsi tu suis la ligue 1, ca aurait pu t'aider, un championnat de 20 équipes, 10 matchs par journée, 38 journées donc 380 matchs^

En cas de calcul similaire pendant l'exam, je tacherai de vérifier que je n'ai pas doubler les données à tort.
Tu m'as plus appris sur le football en 2 minutes que Domenech en 6 ans, alors bravo.