Catégorie A / Catégorie B

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre

Qu'avez vous choisi ou l'intention de choisir...?

Catégorie A
90
42%
Catégorie B
78
37%
Je n'ai pas encore décidé
44
21%

Nombre total de votes : 212

loulic
Gold VIP
Gold VIP

Re: Catégorie A / Catégorie B

Message par loulic »

patchouli38 a écrit :j'aurais voulu qu' on refasse la même chose ... pourquoi çà ne marche pas ?
Tant que les infirmières attendront que les autres se battent pour elles, on ne pourra rien changer.

Et quand on voit la violence des actions de certains ("j'ai signé pour la B, et na ! Tremblez ministres et députés"), on se dit qu'on a du chemin à faire ...
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Gutts
Insatiable
Insatiable

Message par Gutts »

Et quand on voit la violence des actions de certains ("j'ai signé pour la B, et na ! Tremblez ministres et députés"), on se dit qu'on a du chemin à faire ...
Pitoyable interprétation... on est pas prêt de faire bloc. C'est misérable.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Gutts a écrit :ne pas signer est la meilleure méthode pour ne pas cautionner ce choix ... tandis que signer un papier qui garantie la catégorie active est la meilleure méthode pour défendre la conservation de ce droit...
Vous avez choisi vos moyens de lutter, souffrez qu'on les critique.

Quant à faire bloc, on peut le faire autour de revendications, là vous nous proposez une méthode de lutte absolument grotesque : accepter le marché de dupe du gouvernement pour lui montrer votre opposition !

Génial !

Quand bien même tous les infirmiers titulaire de la FPH feraient comme vous (signer pour la B), il ne se passerait toujours rien !
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

nejo a écrit :Bonjour, J'ai beau lire les messages sur le forum depuis des mois et je ne sais toujours pas quoi faire!!!! Je suis à quelque jours de rendre ma réponse !!!!
Tu es une grande fille je pense , tu devrais savoir te prendre en charge maintenant et choisir par toi-même, car personne ne peut le faire à ta place . :clin:
Je suis diplomée depuis 1988 et travaille dans la fonction publique depuis 1988 à 80% et depuis 2008 à temps pleins , j'ai 3 enfants.
Que dois je faire? Les textes et les syndicats ne sont vraiment pas clairs!!!
Rassure-moi , dans ton boulot tu n' attends pas que les autres te disent quoi faire pour agir quand même ?
marie-pierre
nejo

Message par nejo »

Bravo pour vos réponses!!! Vive la communauté infirmière!!!
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

patchouli38 a écrit :j'aurais voulu qu' on refasse la même chose ... pourquoi çà ne marche pas ?
Je me pose la même question .
loulic a écrit :Tant que les infirmières attendront que les autres se battent pour elles, on ne pourra rien changer.
Quand ça a commencé au printemeps 1988 ce n' était pas facile , peu de soignants se sentaient concernés ( comme maintenant :mal: ), mais les syndicats nous soutenaient ++ et se battaient pour et avec nous ( surtout la CGT ).

Je suis allée à la 1é manif où il n' y avait pas beaucoup de monde encore . Mes collègues ne voulaient pas y aller et elles disaient que ça ne servait à rien . :(

A la seconde manif , elles voulaient toutes y aller quand elles ont constaté que le mouvement prenait de l' ampleur , que les médias en parlaient ( pas d' internet à l' époque ) et qu'une coordination nationale d' IDE s' était créée .
Ensuite on a dû faire un roulement entre IDE de mon service pour aller aux suivantes .

Ensuite les AS , les kinés , les asssistantes-sociales en ont profité pour s' associer à notre mouvement . :?
Et quand on voit la violence des actions de certains ("j'ai signé pour la B, et na ! Tremblez ministres et députés"), on se dit qu'on a du chemin à faire ..
Trop drôle . :lol: :D

Ils doivent se marrer dans les ministères et les assemblées , si toutefois ils savent de quoi nous parlons ici , ce dont je doute fort .
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

nejo a écrit :Bravo pour vos réponses!!! Vive la communauté infirmière!
Je ne vois pas le rapport !

de toutes façons , ce topic pourrait faire 1000 pages avec toutes les réponses et les conseils possibles , certains à la veille de choisir ne sauraient toujours pas et demanderaient aux autres de choisir à leur place .

C'est lassant cet immobilisme , ce manque flagrant de prise de responsabilités et de décisions !
marie-pierre
nejo

Message par nejo »

Il vaut mieux un immobilisme sur les revendications que sur le terrain!!! A vous écouter, vous aboyez beaucoup mais que faites vous dans vos services????
Je pensais avoir quelques conseils par ce forum, bref!!!! Je retourne dans mon service auprés de mes patients et de mes collègues qui pensent aux autres!!!!!
ALB
Forcené
Forcené

Message par ALB »

"""de nejo le Lundi 28 Mar 2011 18:03

Bonjour,
J'ai beau lire les messages sur le forum depuis des mois et je ne sais toujours pas quoi faire!!!! Je suis à quelque jours de rendre ma réponse !!!!
Je suis diplomée depuis 1988 et travaille dans la fonction publique depuis 1988 à 80% et depuis 2008 à temps pleins , j'ai 3 enfants.
Que dois je faire? Les textes et les syndicats ne sont vraiment pas clairs!!!!nejo """

Il manque un élément essentiel pour émettre un avis: c'est votre année de naissance
nejo

Message par nejo »

1966
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

patchouli38 a écrit :j'y étais en 88 !!!!!! et nous étions toutes trèèèès mobilisées et très concernées. j'aurais voulu qu' on refasse la même chose ... pourquoi çà ne marche pas ?
J'aimerai que les jeunes fassent comme nous à l' époque , quand nous étions jeunes , mais il ne se passe rien . :roll:

L'époque était différente , les conditions de travail étaient moins difficiles que maintenant , car nous étions plus nombreuses dans les services , nous étions plus solidaires entre nous , les médecins et nos cadres nous soutenaient relativement bien .....
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

nejo a écrit :Il vaut mieux un immobilisme sur les revendications que sur le terrain!!!
:choque: :roll:
A vous écouter, vous aboyez beaucoup mais que faites vous dans vos services????
Si tu lisais les derniers messages , tu saurais que j' étais dans les 1éres IDE à se mobiliser en 1988 et je suis même allée à la 1é manif contre les retraites en juin 2010 ( malgré mes 50 ans et ma mauvaise santé ).

C'est aux jeunes de bouger maintenant .
Je pensais avoir quelques conseils par ce forum, bref!!!! Je retourne dans mon service auprés de mes patients et de mes collègues qui pensent aux autres!!!!!
Bonne initiative ! Elles vont peut-être te donner des conseils et choisir ta catégorie pour toi . :clin:
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

loulic a écrit :Au niveau national, nous avons obtenu une revalorisation salariale de 120 euros, ce n'est pas ce que nous demandions, et le combat continu. Mais preuve est que le combat mène quelque part (au tribunal pour certains, malheureusement).
Au moins vous les IADE vous vous êtes battues pour obtenir un petit plus et même si votre combat n' est pas terminé : ça me rappelle 1988 . :clin:

Les IDE actuelles ne bougent pas , râlent dans leur coin et se masturbent l' esprit pour savoir combien de misérables euros elles gagneront en plus à leur retraite ( si la retraite existe encore à ce moment là ) à 60 ans ou 65 ans .
Alors elles ne risquent pas d' obtenir une augmentation comme cela .
Tout n'est pas réglé, mais j'en ai marre d'arpenter les services et de me battre pour mes collègues IDE qui non seulement ne nous soutiennent pas (OK, c'est compréhensible), mais ne se battent même pas quand ça les concerne. Pire, elles ne s'informent même pas de ce qui les attends, ni au niveau local, ni au niveau national.
Je te comprends , c'est démoralisant et affligeant surtout .
Quand je lis votre prose pétrie d'angélisme et de naïveté, je ne m'étonne pas de la situation dans laquelle nous sommes. Restez devant votre clavier, continuez à envoyer des messages forts au gouvernement .
:clin: :clin:

Ca me fait penser à certaines de mes collègues qui répétent en boucle à l' office ou dans les services : "y'a ka" , "faut qu'on" , " y devrait" . :roll:
marie-pierre
niniemax

Message par niniemax »

Salut à tous.

Comme beaucoup de personnes, je suis complétement paumée entre changer pour la catégorie A ou rester en B. La date fatidique approche est toujours indécise. J'ai téléphoné au syndicat.

J'ai commencé à travailler en janvier 2004, à l'âge de 27 ans. Je suis actuellement à 80%. J'ai 2 enfants nés après 2004. Ils me conseillent de rester en B, car en A, ma retraite sera moins importante (décôte de 25 %) . Mais je gagnerais un peu plus par mois en fin de carrière. Par contre je ne pourrais pas partir plus tôt. En B, ma retraite sera un peu plus importante, je pourrais partir plus tôt.

Après analyse, je pense rester en B. Qu'en pensez-vous?
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

niniemax a écrit :Salut à tous.

Comme beaucoup de personnes, je suis complétement paumée entre changer pour la catégorie A ou rester en B. La date fatidique approche est toujours indécise. J'ai téléphoné au syndicat.

J'ai commencé à travailler en janvier 2004, à l'âge de 27 ans. Je suis actuellement à 80%. J'ai 2 enfants nés après 2004. Ils me conseillent de rester en B, car en A, ma retraite sera moins importante (décôte de 25 %) . Mais je gagnerais un peu plus par mois en fin de carrière. Par contre je ne pourrais pas partir plus tôt. En B, ma retraite sera un peu plus importante, je pourrais partir plus tôt.

Après analyse, je pense rester en B. Qu'en pensez-vous?
Je pense que tu dois avoir raison...mais je me trompe peut-être... :oops:
Dernière modification par viperus le 29 mars 2011 16:52, modifié 1 fois.
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
Répondre